19-02-2012, 11:13 PM
Quand j'ai lu le début de la résolution du premier meurtre j'ai vraiment eu peur, le truc des anneaux c'est typiquement le genre de déduction qui m'horripile, bon après ça s'est arrangé, le fait de repérer que le mec à la clé avec le même numéro de série que la clé de l'appartement, ça va encore dans le style que tu aimes tant du détail qui tue, c'est un motif suffisant pour que la police lui pose des questions. Peut-être pas pour qu'ils l'arrêtent non plus mais bon 
Pour le chapitre 2, sur la première partie tu en fais trop sur le thème Kogoro joue la naïve, qui peut croire qu'elle ne sache pas reconnaitre une carte
Sinon la scène de triche est correcte, la méthode utilisée du briquet réfléchissant est crédible et celle pour le confondre en marquant la carte l'est aussi.
Sinon globalement, fais des efforts sur le style, travaille les liaisons entre tes phrases, et entre tes scènes, soigne les transition c'est important pour établir une atmosphère et essaie aussi d'apporter un peu de nuances dans les personnages, le narrateur est peut-être un con mais il faut quand même qu'il ait quelques qualités sinon ça va être une corvée de le lire.

Pour le chapitre 2, sur la première partie tu en fais trop sur le thème Kogoro joue la naïve, qui peut croire qu'elle ne sache pas reconnaitre une carte

Sinon globalement, fais des efforts sur le style, travaille les liaisons entre tes phrases, et entre tes scènes, soigne les transition c'est important pour établir une atmosphère et essaie aussi d'apporter un peu de nuances dans les personnages, le narrateur est peut-être un con mais il faut quand même qu'il ait quelques qualités sinon ça va être une corvée de le lire.