Aller, comme je le sens je vais me lancer dans le jeu :
Il a donc la réponse à ses questions sans même les poser.
Il est fort.
C'est donc normal. En agissant ainsi le tueur fait accuser son frère à sa place.
Après tout, c'est un pro.
Le tueur en voyage sur la lune à ce moment, a échappé miraculeusement à l'attaque.
c'est sa faille!
En fait! ce roman est en fait une réponse au paradoxe de Fermi!
tres tres fort.
(20-03-2012, 12:59 PM)sdm Wrote: - il est impossible, je dis bien impossible, que le narrateur ne demande pas à sa cliente qui lui dit que sa fille a disparu pourquoi il pense que celle-ci a été assassinée, que ça soit par un tueur auquel il ne croit pas ou pas n'importe qui d'autre. Comprends bien que le personnage n'apparait pas "con" en disant ça, il apparait irréaliste.En fait si c'est réaliste. Derrick est medium. Il lit dans les pensées de la fille!
Il a donc la réponse à ses questions sans même les poser.
Il est fort.
(20-03-2012, 12:59 PM)sdm Wrote: - quand un tueur se fait passer pour quelqu'un il s'arrange pour que cette personne ne puisse pas être en mesure de la confondre en étant au même endroit au même moment. C'est la base. Le-tueur-l-unique-le-vrai n'apparait pas juste distrait en laissant le vrai critique en vie, ou au moins en ne s'assurant pas qu'il ne vienne pas, il apparait irréaliste.En fait si. Le tueur est le frère jumeau de la personne qu'il imite.
C'est donc normal. En agissant ainsi le tueur fait accuser son frère à sa place.
Après tout, c'est un pro.
(20-03-2012, 12:59 PM)sdm Wrote: - tu décris le personnage comme étant le meilleur tueur du monde, comment peut-il être considéré ainsi s'il prend des risques inutiles comme celui d'inviter une fille dans un restaurant à deux pas de l'endroit où l'homme qu'il veut empoisonner va mourir. Les réactions logiques aurait été soit de rester sur place pour s'assurer que l'homme meurt effectivement, soit s'il était sûr de lui partir pour changer d'apparence et ne laisser aucune trace. Cette invitation ne le rend pas crédible en tant que manipulateur, elle le rend irréaliste.En fait, c'est le meilleur Tueur du monde, non pas parce qu'il est bon, mais parce tout les autres sont des gros nuls. L'explication est simple : il y a eu une attaque de nanomachines extra-terrestres qui avaient comme consigne de ne tuer que les gens à plus 90 de QI.
Le tueur en voyage sur la lune à ce moment, a échappé miraculeusement à l'attaque.
(20-03-2012, 12:59 PM)sdm Wrote: - je passe sur la détection de la poudre. Une capacité de réfléxion ou de perception hors du commun peut être un élément constituant d'un personnage. C'est irréaliste mais comme c'est un axiome du personnage c'est acceptable par le lecteur. Je dirais juste qu'il faut faire attention, donner des grandes facultés à un personnage sans l'équilibrer avec des faiblesses est le meilleur moyen de créer des personnages insupportables (google Mary Sue si tu veux en savoir plus)En fait SKC est un bot. Envoyé sur terre pour verifier que tout les 90+ sont bien mort.
(20-03-2012, 12:59 PM)sdm Wrote: - sur le costume, je reprends mon argument précédent, on ne devient pas le meilleur tueur du monde comme ça. C'est une erreur de débutant de ne pas se débarrasser de tout ce qui peut te lier à un meurtre, qu'il commette cette erreur le rend, tous avec moi, irréaliste.Le tueur est au courant pour les nanomachines. Il sais que les gens sont tous stupides ... mais il ne sais pas pour le bot SKC!!!! mouahaha!!!
c'est sa faille!
(20-03-2012, 12:59 PM)sdm Wrote: - ok pour la marge thérapeuthique, le terme me parait plus adapté en effet mais j'aimais bien la sonorité de l'autre. Bref. Je te dis que les calculs sont superflus, tu me réponds qu'ils sont justes. Il y a une incompréhension je croisj'ai revérifié ces calculs. J'ai arrondi à la 24ème décimale. Mais les résultats sont bon.Qu'ils soient justes ne les rend pas intéressants. Le lecteur s'en moque complètement je t'assure.
(20-03-2012, 12:59 PM)sdm Wrote: - tous les tableaux faux... une erreur sur l'emplacement de la signature... désolé mais je trouve ça un peu ... irréalisteCf attaque de nanomachines. Tous le monde est stupide.
En fait! ce roman est en fait une réponse au paradoxe de Fermi!
tres tres fort.