Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Roman]Kogoro Columbo
(21-03-2012, 07:10 PM)Darth Nico Wrote: Suite aux conseils de Seb, tu as refait le dialogue du début avec la mère dont la fille a disparu. Ok, mais la suite aussi serait à refaire pour corriger les autres invraisemblances.

Je n'ai pas eu le temps de répondre (Conseil municipal, CDD) mais je vais le faire rapidement.

Je suis surpris par la réponse car en fait, ça a été fait.

Certes, l'histoire reste la même (le tueur prend la place d'un critique d'art pour assassiner un commissaire priseur), invite Kogoro Columbo, et se fait démasquer.

Mais le déroulement a été remanié suites aux critiques.

Déjà, avec l'utilisation du portable.
Pour le tueur, c'est son complice qui lui téléphone pour lui signaler que la personne qu'il remplace arrive. Comme ça, il se casse (en invitant au passage Kogoro Columbo). Je n'ai pas eu l'envie de tuer le critique d'art (voir Kogoro Columbo se faire inviter deux fois, ça me faisait trop sourire).

Mais Kogoro Columbo utilise aussi à outrance son Androïd.
Dès qu'elle voit que les tableaux sont faux, elle envoie un email à Patrick Gosling (ce n'est pas précisé) pour une séance de piratage. Celui-ci arrive à la fin avec des données comme quoi les gens qui ont expertisé les tableaux et le commissaire priseur sont de mèche. Elle se sert de son téléphone pour se faire confirmer que pendant qu'elle dine avec l'imposteur, le vrai est au CNIT. Enfin, elle utilise son Androïd pour aller grappiller des informations sur Internet sur la digoxine.

J'ai aussi supprimer la poudre et la signature.

Après, si il y a encore quelques incohérences que je n'ai pas vu:
1) Si elle sont trop énorme, je veux bien le re-écrire totalement.
2) Si elle sont minime, comme au chapitre 3 (remplacer "fourchette" par "cuillère") ou 4, je le ferai directement sur mon blog.

Ensuite, il est temps de dire comment est fabriquer le livre.
Déjà, contrairement à "Le prix à payer", je n'ai pas un temps infini. Le temps est (très )limité entre le travail, la campagne de Bayrou, la politique locale et la tenue de mon blog (il faut bien parler de Malakoff et son autofinancement négatif!).

Comme pour le "Le prix à payer", j'ai l'ensemble de l'histoire dans ma tête.
Seulement, je me rends compte de deux choses:
1) La difficulté d'écrire ce type de roman. A chaque fois, je passe un temps énorme pour trouver des crimes différents (en m'aidant ici de temps à autre) . J'ai les idées générales du roman, mais remplir les sous chapitres est plus compliqué que prévu. A l'exception du dernier crime (qui est énorme et original, ça va de soi), heureusement qu'il me reste à ce stade que trois crimes à décrire.
2) Ensuite, je m'aperçois que l'action est lente à se mettre en place. Je m'en excuse, mais je fais ce que je peux. Chaque chapitre est dans un ensemble plus vaste et a son importance. C'est pour ça que la réponse est souvent "Je répondrais dans la suite du roman"(surtout quand il faut partir tracter tôt au métro), que ce soit pour la fille disparue, ou pour l'infernale kimono ou pourquoi elle couche avec Derrick Palmer et que je ne me suis pas aperçu tout de suite des grosses incohérences.

J'en profite pour remercier les personnes qui m'aident à améliorer le récit. Je continu à maintenir que la version présente ici est un brouillon. La version présente sur le blog est un brouillon améliorée. Le style, qui est sans doute un défaut évident sera revu bien plus tard.
Je préfère écrire le tout d'abord.

Je continue à croire à l'intérêt de mon roman et à son potentiel aussi intéressant que "Le prix à payer".

Les parties pour l'instant:
- Shimazu Kogoro Columbo, détective brillante (Chapitre 1 à 3).
- L'affrontement entre Shimazu Kogoro Columbo et le tueur (Chapitre 4 à 8)
Cette partie verra 3 échecs de Shimazu et 2 échecs du tueur
Ensuite
- L'accident de vie de Kogoro Columbo où sa tendance autodestructrice.
- Le passé de Kogoro Columbo. Je répondrais enfin à toutes les questions (Pourquoi a-t-elle couché avec Derrick Palmer, pourquoi son kimono....) Je pense qu'il y aura 3 ou 4 chapitres.
- Le crime le plus subtile auquel sera confronté Kogoro Columbo, Je reprendrai ce qui est ici.

Vu les difficultés à écrire ce type de roman, je publierai finalement les chapitres suivant ici.
Reply

Messages In This Thread
[Roman]Kogoro Columbo - by Philou - 18-02-2012, 12:17 PM
RE: [Roman] L'amant ou l'amoureux: Un choix pour Kogoro Columbo - by Philou - 23-03-2012, 08:50 AM
RE: [Roman]Kogoro Columbo - by Philou - 06-01-2013, 05:49 PM
RE: [Roman]Kogoro Columbo - by Darth Nico - 06-01-2013, 06:34 PM
RE: [Roman]Kogoro Columbo - by Philou - 06-01-2013, 07:20 PM
RE: [Roman]Kogoro Columbo - by Darth Nico - 08-01-2013, 12:11 AM
RE: [Roman]Kogoro Columbo - by Philou - 08-01-2013, 08:15 AM
RE: [Roman]Kogoro Columbo - by Philou - 11-06-2013, 08:50 PM
RE: [Roman]Kogoro Columbo - by Darth Nico - 11-06-2013, 11:22 PM
RE: [Roman]Kogoro Columbo - by Philou - 12-06-2013, 07:35 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)