24-03-2012, 09:46 AM
(23-03-2012, 12:30 PM)vengeur77 Wrote: "[...] sa tendance autodestructrice."
Faudra me dire ou est et comment cette tendance s'exprime....parce que personnellement, je ne l'ai pas du tout, mais alors pas du tout vu.
Elle n'a pas vraiment ni comportement addictif, ni un comportement type de passage à l'acte....
Alors, pour information, la tendance autodestructrice, est une tendance suicidaire (plus ou moins prononcée).. Il faut bien comprendre que si une telle tendance existe chez Shimazu c'est qu'elle a un problème d'une telle ampleur que la mort apparait comme une solution... La mort est donc un choix de vie.
Nul part dans le discours de Shimazu, on ne voit cette volonté de ne plus souffrir et surtout d'en finir.
Si tu te base sur le célébrissime Sherlock Holmes en ce qui concerne la pseudo "tendance autodestructrice".. Sache que Holmes n'a pas de de tendance autodestructrice.... Si il est accro aux opiacés c'est pour tuer l'ennui et oublier la névrose qui l'habite. il est bien trop amoureux de sa personne pour vouloir se détruire.
Je pourrais encore répondre "voir la suite" mais je vais finalement répondre sur le fond.
"Tendance autodestructrice" est sans doute trop fort (avec le prochain chapitre, néanmoins, je me le demande).
Mais j'ai peur que "accro aux opiacés" soit trop faible.
Mon idée est plus, dans le long terme, de parler de conduites à risque.