16-11-2012, 01:30 PM
(This post was last modified: 16-11-2012, 02:56 PM by Darth Nico.)
[GUARDIAN OF ETERNITY]
La frégate de Ruusan transportant les Jedi avait passé la nuit hors des murs du camp Avalon. Au réveil, la base avait été agrandie à telle point qu'elle se trouvait dedans ! Les Jedi descendaient du vaisseau et découvraient, dans la lumière du matin, le plateau dégagé entouré de jungles épaisses. Il faisait déjà très chaud même si le soleil venait seulement de pointer au-dessus de la grande chaîne de montagnes du nord. Les hommes étaient au terrain d'échauffement, pendant que les droïds montaient de nouvelles fortifications et entretenaient le matériel.
Ce qui n'était hier encore qu'une base de débarquement provisoire commençait à ressembler à un parfait camp avancé.
- Si on reste ici encore une semaine ou deux, on aura une base fortifiée tout ce qu'il y a de plus acceptable, dit Saruman, très fier, aux Jedi qui débarquaient.
Il tirait sur son cigare en observant les hommes qui faisaient le parcours du combattant :
- Un, deux ! un, deux ! scandait le sergent instructeur.
Tout fonctionnait bien. Il y avait dans l'air ce petit ronron du quotidien qui s'égrène comme une machine bien huilée.
- Passons au mess des officiers, dit Saruman, en désignant un cabanon en préfabriqué.
Il ne savait jamais bien s'y prendre avec les Jedi. En fait, il faisait un complexe d'infériorité par rapport à eux et voulait le cacher. Pour lui, les utilisateurs de la Force étaient dans leur monde, loin des préoccupations concrètes. Ils arrivaient à chaque fois comme des sauveurs providentiels, sans s'occuper, le reste du temps, des tâches répétitives et sans gloire qui seules permettent la victoire.
Un escadron d'hommes, torses nus, passait au pas de course :
- Tous en choeur les troufions chantonnent / L'air viril et martial / De la garde Avalon ! / Avec l'ennemi, sois toujours cordial ! / Balance-lui des bombes par mégatonnes / En combat au sol ou dans un show spatial !
- C'est moi qui ai inventé ce couplet, dit Saruman, dans l'espoir de décrocher un sourire aux Jedi, qui restaient cordiaux, mais juste polis.
Le capitaine était sûr qu'ils devaient converser entre eux par télépathie et que lui ne faisait que les gêner.
- Le voyage a été bon ?
- Très bon, merci, dit Jaggar Jaggath.
Kyle Katarn alla s'accouder au bar :
- Une bière sans alcool, vous avez ?
Dans l'esprit de Saruman, il avait marqué un bon point en allant au comptoir, alors que les sages voulaient sagement s'asseoir à une table.
- Vous n'êtes pas encore au complet ?
- Non, dit Katarn. Maître Slywalker est retenu sur Ruusan... Gaeriel Captinson devrait arriver bientôt. Quant à Merwyn Peake, il est déjà sur cette planète depuis deux semaines, mais nous ignorons où.
- Tiens donc ? Du tourisme ?
- Pas tout à fait, non, dit Katarn.
Saruman avait compris : encore des affaires de Jedi.
- Et la miss Captinson, elle va venir avec sa flotte ?
Les officiers de Vinovo, voilà des gens dont Saruman appréciait le tempérament bien trempé : l'ex-corsaire Sacratiff, toujours prêt pour ouvrir une bouteille et se lancer dans l'action ; le capitaine Blood et ses redoutables tactiques de manoeuvres spatiales. Le Prince Déménor, un grand capitaine d'industrie !...
- Vous avez des informations sur les mouvements des Barabels ?
- Il ne va pas être facile de les dénicher ceux-là, croyez-moi. Gondwana ressemble par certains aspects à leur planète natale, les rayonnements radioactifs en moins. Autant vous dire qu'ils se sont fondus dans le décor. Ceci dit, à l'heure où nous parlons, nous déployons des sondes dans toutes les directions, et le Croiseur orbital passe également la surface de la planète au peigne fin. J'oubliais les patrouilles aériennes des Ailes-A. Si avec tout ça nous ne les dénichons pas, c'est qu'ils sont partis ailleurs !
- Nous allons nous aussi nous mettre à leurs recherches. Si les senseurs échouent, la Force elle, ne se trompera.
- J'en suis sûr, dit Saruman, en cachant son agacement.
Outre Katarn et Jaggath, que Saruman connaissait un peu, il y avait Dorsk 81, de la planète Khomm. Alors que tant de ses congénères avaient été embrigadés dans le côté obscur, Dorsk 81e du nom était devenu l'élève de Skywalker.
- D'où ils viennent ces deux-là ? dit Saruman à Katarn, alors que les autres Jedi retournaiet à leur vaisseau.
- Yun et Sariss ? Oh, c'est une histoire un peu longue mais ils viennent de loin, dit Katarn.
- Vous, les Jedi, vous avez toujours des histoires à raconter.
- Un vétéran comme vous aussi.
- Mignonne la petite blonde, non ?
Il parlait de Sariss.
- Pas mal, oui, dit Katarn.
C'est pour cela que Saruman aimait bien l'ancien chasseur de primes : il avait les pieds sur terre et avec lui, on pouvait parler de femmes !
- Et Yun et elle ?...
- Non, dit Katarn, ne vous faites pas d'idées. Yun est son protégé... Pour tout vous dire (Katarn baissa la voix), ils ont été sauvés tous les deux du côté obscur par Merwyn.
- Je vois...
- Allons, je vais vous laisser, nous devons nous concerter pour organiser la traque de Konen.
- Bien sûr. J'ai moi aussi du pain sur la planche.
Saruman resta un moment au comptoir avec ses officiers, en regardant Katarn traverser la cour d'entraînement, qui était maintenant brûlante au soleil, puis rentrer dans la frégate.
- Drôles de personnages, tous ceux-là, quand même...

Les Jedi s'étaient assis autour de l'holocom.
- Il ne vous a pas posé trop de questions ? demanda Ixxos Sadim à Kyle.
- Je lui ai dit ce que je pouvais lui dire.
- Vous pensez, demanda Cyrillis Baelun, qu'ils vont trouver les Barabels ?
- Honnêtement, dit Jaggath, ils pourront dénicher quelques groupes isolés lancés dans la jungle pour trouver le sanctuaire, mais si Konen veut passer inaperçu, ils ne le trouveront jamais.
- Mais nous, nous le verrons bien arriver.
- Je n'en serais pas si sûre à votre place, dit Sariss. Nous savons que Konen a comme bras droit le grand Inquisiteur Bartok. Je l'ai un peu connu, à l'époque où il était encore un collègue de Jerec... Bartok a développé avec ses élèves toutes sortes de pouvoirs obscurs pour se dissimuler et frapper en traître. Si Konen n'est pas idiot, il saura s'en servir.
- Et nous savons qu'il n'est pas idiot, dit Sadim. Je suis d'accord avec ce que dit Sariss. Un Inquisiteur voit sans être vu, c'est la base du "métier". C'est ce qu'on nous apprend dès le début de l'endoctrinement.
- En somme, dit Dorsk 81, nous n'aurons pas la partie facile.
- Non, dit Sadim. L'Eglise du côté obscur est la branche la plus sinistre de l'Empire, car elle est très peu connue. Fondée, ou plutôt refondée par Palpatine, elle regroupait les Inquisiteurs voués à l'infiltration et à l'espionnage.
- On sait où sont Gaeriel et Merwyn au fait ? demanda Yun.
C'était la question que personne ne voulait entendre. Jaggath prit la responsabilité de répondre :
- Merwyn a été appelé sur cette planète il y a deux semaines environ. Son arrivée a été signalée mais il s'est ensuite enfoncé dans une région particulièrement mal connue, en compagnie d'une tribu que, faute de mieux, on nomme "le peuple invisible".
- Encore des experts en dissimulation, dit Yun. Décidément !
- Même McRye n'a pas de nouvelles, dit Jaggath. Nous pensons juste que Merwyn a trouvé quelque chose de très puissant sur cette planète, bon ou mauvais, et que cela justifiait son départ précipité.
- D'accord, dit Yun. Donc il réapparaîtra quand il réapparaîtra.
- Oui, mais hors de question de le présenter ainsi à Saruman et aux autres.
- Bien sûr.
- Quant à Gaeriel, elle est partie à la recherche de maître Skywalker, sur une planète appelée Néréidès, dont j'ignore l'emplacement exact.
- Qu'est allé faire maître Skywalker là-bas ?
Jaggath était gêné de devoir répondre mais il se sentit obligé.
- Il est allé traquer un ennemi très insidieux et mal connu, appelé Cronal. Il n'était que l'ancien chef des Renseignements impériaux, ce qui en faisait certes un personnage dangereux. Mais ce que nous savons par Merwyn, puis par Skywalker lui-même, c'est que ce Cronal a passé un pacte avec une entité venue d'une autre galaxie,et qui n'a pas de nom. Depuis, Cronal est devenu un monstre inhumain et nous pensons qu'il a réussi à entraîner Skywalker dans un univers parallèle.
- Mais c'est affreux, dit Yun.
- C'est quelque chose que nous n'avons jamais vu, non, dit Jaggath. C'est très inquiétant.
- Il fallait bien être Gaeriel, dit Sariss, pour se jeter là-dedans à corps perdu !
- Nous aurions dû aller avec elle, dit Cyrillis.
- La République attend de nous que nous combattions Konen, qui est une menace publique et bien identifiée, dit Jaggath. Encore qu'il ne soit pas tant une menace si j'en crois mon cher cousin Borsk Fey'lya. Mais enfin, disons que nous agissons avec la bénédiction de McRye, ce qui est bien suffisant, ajouta le Bothan en souriant.
Tout le monde se leva pour se préparer aux expéditions de reconnaissance. Les binômes étaient déjà faits, les zones de repérages attribuées.
- Au fait, demanda Yun, quelqu'un connaît le prénom de McRye ?...
- Il y en a qui lui ont demandé, dit Katarn en riant, mais ils ne sont plus de ce monde !
- C'est si secret que ça ?
![[Image: Sariss.jpg]](http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20081002232829/es.starwars/images/a/ab/Sariss.jpg)
Sariss
L'ambiance était, comme on le voit, plutôt détendue. Seule Sariss cachait un malaise grandissant. et faisait tout pour dissimuler son trouble aux autres Jedi. Elle passa dans sa cabine prendre son matériel. Elle croisa Cyrillis dans le couloir :
- Tout va bien, Sariss ?
- Mais oui, parfaitement...
- Tant mieux. Nous avons une longue journée devant nous.
- Il va falloir montrer à Saruman et ses hommes que les Jedi ne sont pas des fainéants.
- Et pendant qu'on travaille, dit Sadim en sortant de sa cabine le sac sur l'épaule, nos femmes sont à la maison...
- Comment va Q'orianka au fait ?
- Très bien. Et Jan ?
- Comme un charme. Elle est en orbite avec les "nounous" pour le moment.
Jaggath distribuait les databloc et les communicateurs :
- J'ai entré les localisations de plusieurs tribus amies, ainsi que les prochains points de déploiement des troupes alliées. Les Avalon nous communiqueront dans la journée leurs parcours de repérages. Avec cela, vous avez toutes les informations. Rendez-vous dans deux jours.
- Je paye un coup à qui déniche le sanctuaire ou Konen, dit Katarn. Et deux à qui déniche Merwyn !
Les droïds sortaient les air-speeders des soutes. Les Jedi se mirent en route en même temps que les patrouilles Avalon. Sariss et Yun, qui partaient en direction d'une vaste zone plane sillonnée de fleuves, saluèrent Saruman qui décollait vers des plateaux arides.
A suivre...