Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RSB - [Guardian of Eternity] - Episode III : A Last Hope
[GUARDIAN OF ETERNITY]

De la grande cuve où tourbillonnaient des matières en fusion, s'échappaient des fumerolles puantes et irritantes. Les grosses bulles qui crevaient dégageaient des vapeurs escarboucles, tandis que le lourd mélange faisait apparaître à la surface toutes sortes de silhouettes difformes, de rictus sadiques et d'yeux ignobles qui semblaient remontés du fond des enfers. Fouettés à une cadence régulière par des Barabels en armure, de frêles esclaves, malingres, des chaînes aux pieds, la tête dans une cage, traversaient la passerelle pour apporter des seaux de minerais qu'ils venaient verser dans la cuve.

Sur d'autres passerelles, des Barabels conduisaient des esclaves vers leurs cellules ou en exécutaient sommairement certains contre un mur. Sur une promenade située bien plus haut, des Inquisiteurs surveillaient ce manège machinal et diabolique. Vêtus de leurs grandes robes garnies de fourrures, ils se repaissaient de cette souffrance et des cris qui montaient jusqu'à eux. Certains, de lourds codex à la main, discutaient dans leur langue cryptée et d'autres, qui étudiaient, aimaient ce bruit de fond permanent de tortures et de pelotons d'exécutions.
Une porte s'ouvrit dans le mur de jais, pour laisser paraître, hiératique et terrible, le Grand Inquisiteur Bartok, maître de l'ordre des disciples, compagnons et dévôts du côté obscur. Il avançait dans sa robe plus épaisse et plus sombre, couleur bleu nuit, que celle de ses disciples, les mains dans ses manches. A l'autre bout, une autre porte s'ouvrit : c'était le général Konen, suivi de ses trois neveux, reconnaissables à la hache runique qu'ils portaient à leur ceinture.
- Vous avez demandé audience, général ?
Les disciples de l'Inquisiteur et les neveux Barabels se toisaient avec haine. Les premiers poussaient des feulements discrets, les autres bouillaient intérieurement.
- Vos molosses sont prêts à mordre, Konen...
- C'est comme cela que je les ai élevés, Bartok. Quant à vos élèves, ils suintent la peur et l'hypocrisie.
- Leur attitude est trompeuse. En réalité, ils n'ont peur de rien, car ils étouffé en eux toute conscience veule, pour la remplacer par une dévotion aussi froide que fanatique.
- Vos tours de magie ne m'intéressent pas. J'ai toujours détesté les sorciers comme vous.
- Mais vous savez voir au-delà de votre mépris, général. C'est le début de la sagesse. La preuve étant que vous venez me voir.
- J'ai besoin de vos obélisques de protection, pour cerner le sanctuaire de Gondwana.
- Ils sont à votre disposition quand vous le voudrez.
- J'aurai besoin d'une troupe de vos scribouilleurs de pages...
- Ils accompagneront sans fléchir les décérébrés qui vous servent d'hommes de mains.

Konen tourna les talons. Il repartait aussi furieux qu'il était venu, ulcéré par l'arrogance de l'Inquisiteur.
- Allons voir leurs cuves de préparation, grogna le général. Ils descendirent plusieurs étages. Ils montèrent sur la passerelle. Les Barabels qui faisaient travailler les esclaves s'agenouillèrent devant leur maître.
- Doublez, triplez les efforts et les corvées... Tuez-les à la tâche mais que les obélisque que j'ai demandés soient prêts à temps !
Konen sentit que l'Inquisiteur communiquait avec lui par télépathie.
"Satisfait, général ?..."
"Tout cela n'est que de la cuisine et des enfantillages, pour moi, Bartok. Je vais me servir de vos obélisques pour protéger le sanctuaire et nous assurer une victoire contre nos ennemis. Vous, vous ne pensez qu'à vous exercer à votre alchimie... Vous et vos disciples être prisonniers de vos livres."
"C'est bien mal nous connaître, général. Nous avons plus les pieds sur terre que vous ne pensez..."
"Oui, ne serait-ce que parce que vous m'avez reconnu comme votre chef."
"La guerre que vous menez aujourd'hui fera triompher la tradition plusieurs fois millénaire que nous déchiffrons patiemment."
"Vous vivez pour votre savoir poussiéreux. Moi, je vis pour parachever l'oeuvre de mon maître Treides, et me venger de mon disciple le plus doué et le plus félon, Merwyn Peake..."
"Le temps viendra..."
"Le temps ne viendra que si nous agissons. Sans quoi, nos adversaires répandront encore plus leur doctrine de décadents..."
"Tous ceux qui réfléchissent à ce qu'ils doivent faire sont perdus d'avance. Notre supériorité est de voir un chemin tout tracé devant nous. La voie, général, ne doit pas être choisie, elle doit être suivie..."
"J'ai toujours suivi le même chemin, Inquisiteur..."

Konen dit à ses neveux qu'il fallait partir. Les serviteurs, fouettés au sang, courbés par leur fardeau, jetaient méthodiquement le précieux minerais, gémissant sous le fouet, ricanant de plaisir à chaque fois que la maléfique lave s'agitait et paraissait prendre vie.

Le transport de Konen, noir et hérissé de piques, sortit de la forteresse gothique de l'Inquisition, en orbite de Barab I et rentra au Rayon rouge, vaisseau-amiral de la flotte Barhugam.

A suivre... Darth_maul

Je vous rappelle aussi que, pour l'arc final Republic Strikes Back, vous pouvez vous relire le prologue, l'épisode I, l'épisode II et l'épilogue -si vous avez besoin de shoots supplémentaires redaface2 biggrin Duel

D'ailleurs, c'est pas pour me vanter Hehe mais j'ai relu l'épilogue, et il est franchement savoureux Roxx Castagnes, humour, suspens, mort de PJ Mjpourry, mystique, scènes épiques, il y a de quoi se régaler King
Reply

Messages In This Thread
RE: RSB - [Guardian of Eternity] - Episode III : A Last Hope - by Darth Nico - 16-11-2012, 05:33 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)