Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Gronico's Star Wars Flood Machine ! (Warning : +1 Mo !)
J'ai lu des théories de fan qui allaient en ce sens.
Spontanément, en voyant le film, je me suis dit qu'achever l'oeuvre de Vador, c'est détruire les Jedi pour de bon.
Et que si Kylo Ren est tenté par le côté lumineux, c'est parce qu'il est encore un apprenti et il craint de ne pas être à la hauteur.
Je me suis dit que c'était une idée des scénaristes pour inverser la tentation habituelle : à savoir un Jedi qui se sent tenté par le CO. Là, JJ Abrams aurait imaginé le cas inverse, plus inattendu.
Apparemment, dans la novélisation, il est précisé que Snoke a voulu Ben comme apprenti car il a vu en lui un conflit puissant entre Lumière et CO, et que ce mélange l'a attiré.

Alors, au contraire de cette impression spontanée, le but de Kylo Ren serait-il en secret de s'infiltrer dans le CO pour le détruire de l'intérieur ? Possible. Naïvement, il croit y parvenir, et puis il va réaliser que ce n'est pas si simple et qu'il ne pourra pas vaincre Snoke si facilement.

Fredo me suggérait une idée qui serait un bon scénar : que Kylo Ren ne soit pas si méchant, et que Rey se révèle plus violente, de sorte que les rôles pourraient venir à s'échanger au cours de la trilogie. Fredo m'a dit que si ça se trouve, Han Solo l'aurait compris et l'aurait fait comprnedre à Ben au moment de mourir : il comprend que Ben doit le tuer pour pouvoir s'infiltrer vraiment au coeur du CO et voir sa formation achevée par Snoke.
Je ne sais pas si les scénaristes iront jusque là. Cela dit, on exige forcément dans cette trilogie quelques grosses surprises. Alors espérons que les scénaristes vont oser du lourd ! biggrin

En tous les cas, je mets une grosse pièce sur un Luke totalement dépassé par le pouvoir de Snoke, genre d'über-master du CO, raison pour laquelle il a disparu pour retrouver le Premier Temple des Jedi. Et comme Obi-wan a compté sur lui à l'époque, Luke va compter sur Rey pour détruire Snoke...

Et si Snoke est en plus Darth Plagueis (ou au moins un gars comme ça), là ça me semblerait très bon. Apparemment, selon certaines sources, Snoke était déjà là pendant la guerre des Clones, mais en retrait. Serait-ce Plagueis, qui aurait survécu à Sidious, et qui observait en retrait l'oeuvre de son élève ?... J'aime bien aussi cette théorie.

Après, quand on relit les rumeurs d'avant la sortie du VII, on s'aperçoit qu'elles étaient intéressantes... mais fausses. Par exemple, que Kylo Ren serait Luke passé du CO.

Je me souviens qu'avec Fredo, après avoir vu la BA du III, avec ces plans de Palpy "normal" et de Palpy tout défiguré, on s'était que si ça se trouve, le vrai Sidious tout laid se cachait derrière Palpy, qui aurait été juste un de ses clones. On n'avait pas manqué d'imagination, mais on n'avait pas pensé que c'était ses éclairs renvoyés par tonton Windu qui l'avait défiguré biggrin
Reply

Messages In This Thread
RE: The Gronico's Star Wars Flood Machine ! (Warning : +1 Mo !) - by Darth Nico - 09-01-2016, 08:33 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)