Achievements d'attributs
Règle générale : pour débloquer les achievements, on peut utiliser les compétences augmentées par des PPU à hauteur de :
- 0 pour Dextérité, Perception et les composantes de la Force
- 1 pour Mécanique et Vigueur
- N-1 pour Savoir et Technique (N étant le nombre de compétences nécessaires pour débloquer l'achievement)
- Dextérité :
Niveau 1 – Multi Tasks : Totaliser au moins 4 compétences de l'attribut à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : 1 action en réaction sans malus de -1D par combat pour une compétence en dextérité
Niveau 2 – Evil Accuracy : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 6D (8D si spécialisation)
Récompense : L'adversaire du PJ ne peut plus profiter des bonus liés à l'esquive totale
Niveau 3 – Battle Master : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 8D (10D si spécialisation), 2 compétence à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le PJ gagne 1D en Dextérité et peut ajouter son code de Dextérité aux jets de perception pour définir l'initiative (par exemple si le PJ a 4D en Dextérité et 3D en Perception, son jet d'initiative sera 3D+4)
- Perception :
Niveau 1 – Awareness : Totaliser au moins 4 compétences de l'attribut à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le 1 au dé libre est considéré comme un dé « normal » pour tous les jets d'attributs (Le 6 s'ouvre en revanche normalement)
Niveau 2 – Sixth Sense : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 6D (8D si spécialisation)
Récompense : Afin de battre le PJ lors d'un jet d'opposition sur une composante de perception (initiative, persuasion/escroquerie, discrétion, dissimulation, jet d'attribut...), l'adversaire devra faire un jet dépassant le score du PJ +1 niveau de difficulté (par exemple si le PJ fait 17, l'adversaire devra faire au moins 21 ; si le PJ fait 29, l'adversaire devra faire 31 etc...)
Niveau 3 – Force awakening : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 8D (10D si spécialisation), 2 compétence à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le PJ gagne 1D en Perception. Si le PJ est sensible à la Force, il gagne automatiquement 1D en Sens avec le pouvoir Sentir la Force.
- Mécanique :
Niveau 1 – Fire at will ! : Totaliser au moins 4 compétences de l'attribut à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le PJ peut déclencher un tir gratuit- sans pénalité de multi action supplémentaire - s'il réalise un jet héroïque de pilotage. 1 tir additionnel pour chaque tranche de difficulté héroïque jusqu'à un maximum de 3 tirs par round et dans le respect de la cadence de l'arme (autrement dit uniquement utilisable avec les canons laser standards)
Niveau 2 – Pilot is nothing ! : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 6D (8D si spécialisation)
Récompense : Le PJ est tellement habitué à piloter que cela ne lui consomme plus d'actions dans les round de combat
Niveau 3 – Mechs God : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 8D (10D si spécialisation), 2 compétence à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le PJ gagne 1D en Mécanique et peut ajouter son code de Mécanique aux jets de perception pour définir l'initiative (par exemple si le PJ a 4D en Mécanique et 3D en Perception, son jet d'initiative sera 3D+4)
- Vigueur :
Niveau 1 – Rocky Balboa : Totaliser au moins 3 compétences de l'attribut à 4D (5D si spécialisation)
Récompense : L'entraînement intensif offre au PJ la possibilité de relancer un jet de vigueur par partie et de pouvoir être sonné jusqu'à 1,5 fois sa vigueur arrondi à l'inférieur avant de tomber inconscient
Niveau 2 – Made of Steel : Totaliser au moins 1 compétences de l'attribut à 6D (8D si spécialisation) et 2 compétences à 6D (8D si spécialisation)
Récompense : Le PJ peut ajouter son code de Vigueur à tous ses jets pour encaisser des dégâts
Niveau 3 – Conan is with you : Totaliser au moins 1 compétences de l'attribut à 8D (10D si spécialisation), 1 compétence à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le PJ gagne 1D en Vigueur. Il peut par ailleurs ajouter son code de Vigueur à ses jets d'initiative (par exemple si le PJ a 4D en Vigueur et 3D en Perception, son jet d'initiative sera 3D+4)
- Savoir :
Niveau 1 – Scholar : Totaliser au moins 4 compétences de l'attribut à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le dé libre s'ouvre sur 5 et 6 pour tous les jets de Savoir
Niveau 2 – Intelligence is Willpower ! : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 6D (8D si spécialisation)
Récompense : Le PJ ajoute 2 fois son code de Savoir à tous ses jets de volonté (par exemple si le PJ a 4D en Savoir et 6D en Volonté, son jet de Volonté sera 6D+8)
Niveau 3 – I am Larousse : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 8D (10D si spécialisation), 2 compétence à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le PJ gagne 1D en Savoir. Il peut par ailleurs ajouter son code de Savoir à ses jets de Perception (par exemple si le PJ a 4D en Savoir et 3D en Perception, son jet d'initiative sera 3D+4)
- Technique :
C'est pour le Gro Nico, je te laisse compléter
- Force :
Niveau 1 – The Force is with me... : Totaliser au moins 12D dans les composantes de la Force
Récompense : Le PJ peut maintenir un et un seul pouvoir actif sans malus de -1D
Niveau 2 – And I'm one with the Force ! : Totaliser au moins 18D dans les composantes de la Force
Récompense : Le PJ apprend automatiquement le pouvoir lien de vie. Par ailleurs, tous les malus liés à la distance et à la relation pour les pouvoirs de sens sont réduits de moitié
Niveau 3 – Ultimate Powaahh! : Totaliser au moins 24D dans les composantes de la Force
Récompense : Le PJ gagne 2D à réparti entre Contrôle, Sens et Altération. Il peut par ailleurs ajouter son code de Sens à ses jets de Perception (par exemple si le PJ a 6D en Sens et 3D en Perception, son jet d'initiative sera 3D+6)
Règle générale : pour débloquer les achievements, on peut utiliser les compétences augmentées par des PPU à hauteur de :
- 0 pour Dextérité, Perception et les composantes de la Force
- 1 pour Mécanique et Vigueur
- N-1 pour Savoir et Technique (N étant le nombre de compétences nécessaires pour débloquer l'achievement)
- Dextérité :
Niveau 1 – Multi Tasks : Totaliser au moins 4 compétences de l'attribut à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : 1 action en réaction sans malus de -1D par combat pour une compétence en dextérité
Niveau 2 – Evil Accuracy : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 6D (8D si spécialisation)
Récompense : L'adversaire du PJ ne peut plus profiter des bonus liés à l'esquive totale
Niveau 3 – Battle Master : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 8D (10D si spécialisation), 2 compétence à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le PJ gagne 1D en Dextérité et peut ajouter son code de Dextérité aux jets de perception pour définir l'initiative (par exemple si le PJ a 4D en Dextérité et 3D en Perception, son jet d'initiative sera 3D+4)
- Perception :
Niveau 1 – Awareness : Totaliser au moins 4 compétences de l'attribut à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le 1 au dé libre est considéré comme un dé « normal » pour tous les jets d'attributs (Le 6 s'ouvre en revanche normalement)
Niveau 2 – Sixth Sense : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 6D (8D si spécialisation)
Récompense : Afin de battre le PJ lors d'un jet d'opposition sur une composante de perception (initiative, persuasion/escroquerie, discrétion, dissimulation, jet d'attribut...), l'adversaire devra faire un jet dépassant le score du PJ +1 niveau de difficulté (par exemple si le PJ fait 17, l'adversaire devra faire au moins 21 ; si le PJ fait 29, l'adversaire devra faire 31 etc...)
Niveau 3 – Force awakening : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 8D (10D si spécialisation), 2 compétence à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le PJ gagne 1D en Perception. Si le PJ est sensible à la Force, il gagne automatiquement 1D en Sens avec le pouvoir Sentir la Force.
- Mécanique :
Niveau 1 – Fire at will ! : Totaliser au moins 4 compétences de l'attribut à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le PJ peut déclencher un tir gratuit- sans pénalité de multi action supplémentaire - s'il réalise un jet héroïque de pilotage. 1 tir additionnel pour chaque tranche de difficulté héroïque jusqu'à un maximum de 3 tirs par round et dans le respect de la cadence de l'arme (autrement dit uniquement utilisable avec les canons laser standards)
Niveau 2 – Pilot is nothing ! : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 6D (8D si spécialisation)
Récompense : Le PJ est tellement habitué à piloter que cela ne lui consomme plus d'actions dans les round de combat
Niveau 3 – Mechs God : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 8D (10D si spécialisation), 2 compétence à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le PJ gagne 1D en Mécanique et peut ajouter son code de Mécanique aux jets de perception pour définir l'initiative (par exemple si le PJ a 4D en Mécanique et 3D en Perception, son jet d'initiative sera 3D+4)
- Vigueur :
Niveau 1 – Rocky Balboa : Totaliser au moins 3 compétences de l'attribut à 4D (5D si spécialisation)
Récompense : L'entraînement intensif offre au PJ la possibilité de relancer un jet de vigueur par partie et de pouvoir être sonné jusqu'à 1,5 fois sa vigueur arrondi à l'inférieur avant de tomber inconscient
Niveau 2 – Made of Steel : Totaliser au moins 1 compétences de l'attribut à 6D (8D si spécialisation) et 2 compétences à 6D (8D si spécialisation)
Récompense : Le PJ peut ajouter son code de Vigueur à tous ses jets pour encaisser des dégâts
Niveau 3 – Conan is with you : Totaliser au moins 1 compétences de l'attribut à 8D (10D si spécialisation), 1 compétence à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le PJ gagne 1D en Vigueur. Il peut par ailleurs ajouter son code de Vigueur à ses jets d'initiative (par exemple si le PJ a 4D en Vigueur et 3D en Perception, son jet d'initiative sera 3D+4)
- Savoir :
Niveau 1 – Scholar : Totaliser au moins 4 compétences de l'attribut à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le dé libre s'ouvre sur 5 et 6 pour tous les jets de Savoir
Niveau 2 – Intelligence is Willpower ! : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 6D (8D si spécialisation)
Récompense : Le PJ ajoute 2 fois son code de Savoir à tous ses jets de volonté (par exemple si le PJ a 4D en Savoir et 6D en Volonté, son jet de Volonté sera 6D+8)
Niveau 3 – I am Larousse : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 8D (10D si spécialisation), 2 compétence à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le PJ gagne 1D en Savoir. Il peut par ailleurs ajouter son code de Savoir à ses jets de Perception (par exemple si le PJ a 4D en Savoir et 3D en Perception, son jet d'initiative sera 3D+4)
- Technique :
C'est pour le Gro Nico, je te laisse compléter

- Force :
Niveau 1 – The Force is with me... : Totaliser au moins 12D dans les composantes de la Force
Récompense : Le PJ peut maintenir un et un seul pouvoir actif sans malus de -1D
Niveau 2 – And I'm one with the Force ! : Totaliser au moins 18D dans les composantes de la Force
Récompense : Le PJ apprend automatiquement le pouvoir lien de vie. Par ailleurs, tous les malus liés à la distance et à la relation pour les pouvoirs de sens sont réduits de moitié
Niveau 3 – Ultimate Powaahh! : Totaliser au moins 24D dans les composantes de la Force
Récompense : Le PJ gagne 2D à réparti entre Contrôle, Sens et Altération. Il peut par ailleurs ajouter son code de Sens à ses jets de Perception (par exemple si le PJ a 6D en Sens et 3D en Perception, son jet d'initiative sera 3D+6)