Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Achievements
#2
Achievements d'attributs

Règle générale : pour débloquer les achievements, on peut utiliser les compétences augmentées par des PPU à hauteur de :

- 0 pour Dextérité, Perception et les composantes de la Force
- 1 pour Mécanique et Vigueur
- N-1 pour Savoir et Technique (N étant le nombre de compétences nécessaires pour débloquer l'achievement)

- Dextérité :

Niveau 1 – Multi Tasks : Totaliser au moins 4 compétences de l'attribut à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : 1 action en réaction sans malus de -1D par combat pour une compétence en dextérité

Niveau 2 – Evil Accuracy : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 6D (8D si spécialisation)
Récompense : L'adversaire du PJ ne peut plus profiter des bonus liés à l'esquive totale

Niveau 3 – Battle Master : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 8D (10D si spécialisation), 2 compétence à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le PJ gagne 1D en Dextérité et peut ajouter son code de Dextérité aux jets de perception pour définir l'initiative (par exemple si le PJ a 4D en Dextérité et 3D en Perception, son jet d'initiative sera 3D+4)

- Perception :

Niveau 1 – Awareness : Totaliser au moins 4 compétences de l'attribut à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le 1 au dé libre est considéré comme un dé « normal » pour tous les jets d'attributs (Le 6 s'ouvre en revanche normalement)

Niveau 2 – Sixth Sense : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 6D (8D si spécialisation)
Récompense : Afin de battre le PJ lors d'un jet d'opposition sur une composante de perception (initiative, persuasion/escroquerie, discrétion, dissimulation, jet d'attribut...), l'adversaire devra faire un jet dépassant le score du PJ +1 niveau de difficulté (par exemple si le PJ fait 17, l'adversaire devra faire au moins 21 ; si le PJ fait 29, l'adversaire devra faire 31 etc...)

Niveau 3 – Force awakening : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 8D (10D si spécialisation), 2 compétence à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le PJ gagne 1D en Perception. Si le PJ est sensible à la Force, il gagne automatiquement 1D en Sens avec le pouvoir Sentir la Force.

- Mécanique :

Niveau 1 – Fire at will ! : Totaliser au moins 4 compétences de l'attribut à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le PJ peut déclencher un tir gratuit- sans pénalité de multi action supplémentaire - s'il réalise un jet héroïque de pilotage. 1 tir additionnel pour chaque tranche de difficulté héroïque jusqu'à un maximum de 3 tirs par round et dans le respect de la cadence de l'arme (autrement dit uniquement utilisable avec les canons laser standards)

Niveau 2 – Pilot is nothing ! : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 6D (8D si spécialisation)
Récompense : Le PJ est tellement habitué à piloter que cela ne lui consomme plus d'actions dans les round de combat

Niveau 3 – Mechs God : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 8D (10D si spécialisation), 2 compétence à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le PJ gagne 1D en Mécanique et peut ajouter son code de Mécanique aux jets de perception pour définir l'initiative (par exemple si le PJ a 4D en Mécanique et 3D en Perception, son jet d'initiative sera 3D+4)

- Vigueur :

Niveau 1 – Rocky Balboa : Totaliser au moins 3 compétences de l'attribut à 4D (5D si spécialisation)
Récompense : L'entraînement intensif offre au PJ la possibilité de relancer un jet de vigueur par partie et de pouvoir être sonné jusqu'à 1,5 fois sa vigueur arrondi à l'inférieur avant de tomber inconscient

Niveau 2 – Made of Steel : Totaliser au moins 1 compétences de l'attribut à 6D (8D si spécialisation) et 2 compétences à 6D (8D si spécialisation)
Récompense : Le PJ peut ajouter son code de Vigueur à tous ses jets pour encaisser des dégâts

Niveau 3 – Conan is with you : Totaliser au moins 1 compétences de l'attribut à 8D (10D si spécialisation), 1 compétence à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le PJ gagne 1D en Vigueur. Il peut par ailleurs ajouter son code de Vigueur à ses jets d'initiative (par exemple si le PJ a 4D en Vigueur et 3D en Perception, son jet d'initiative sera 3D+4)

- Savoir :

Niveau 1 – Scholar : Totaliser au moins 4 compétences de l'attribut à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le dé libre s'ouvre sur 5 et 6 pour tous les jets de Savoir

Niveau 2 – Intelligence is Willpower ! : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 6D (8D si spécialisation)
Récompense : Le PJ ajoute 2 fois son code de Savoir à tous ses jets de volonté (par exemple si le PJ a 4D en Savoir et 6D en Volonté, son jet de Volonté sera 6D+8)

Niveau 3 – I am Larousse : Totaliser au moins 2 compétences de l'attribut à 8D (10D si spécialisation), 2 compétence à 7D (9D si spécialisation) et 2 compétences à 5D (6D si spécialisation)
Récompense : Le PJ gagne 1D en Savoir. Il peut par ailleurs ajouter son code de Savoir à ses jets de Perception (par exemple si le PJ a 4D en Savoir et 3D en Perception, son jet d'initiative sera 3D+4)

- Technique :

C'est pour le Gro Nico, je te laisse compléter smile

- Force :

Niveau 1 – The Force is with me... : Totaliser au moins 12D dans les composantes de la Force
Récompense : Le PJ peut maintenir un et un seul pouvoir actif sans malus de -1D

Niveau 2 – And I'm one with the Force ! : Totaliser au moins 18D dans les composantes de la Force
Récompense : Le PJ apprend automatiquement le pouvoir lien de vie. Par ailleurs, tous les malus liés à la distance et à la relation pour les pouvoirs de sens sont réduits de moitié

Niveau 3 – Ultimate Powaahh! : Totaliser au moins 24D dans les composantes de la Force
Récompense : Le PJ gagne 2D à réparti entre Contrôle, Sens et Altération. Il peut par ailleurs ajouter son code de Sens à ses jets de Perception (par exemple si le PJ a 6D en Sens et 3D en Perception, son jet d'initiative sera 3D+6)
Reply


Messages In This Thread
Achievements - by Darth Nico - 08-05-2017, 12:24 PM
RE: Achievements - by Gaeriel - 08-05-2017, 04:57 PM
RE: Achievements - by Darth Nico - 09-05-2017, 08:54 PM
RE: Achievements - by Gaeriel - 09-05-2017, 10:15 PM
RE: Achievements - by Darth Nico - 09-05-2017, 10:20 PM
RE: Achievements - by Darth Nico - 10-05-2017, 02:35 PM
RE: Achievements - by Gaeriel - 10-05-2017, 03:08 PM
RE: Achievements - by Darth Nico - 03-06-2017, 10:06 AM
RE: Achievements - by Darth Nico - 24-06-2017, 06:12 PM
RE: Achievements - by Gaeriel - 24-06-2017, 08:28 PM
RE: Achievements - by Darth Nico - 24-06-2017, 09:21 PM
RE: Achievements - by sdm - 25-06-2017, 11:26 PM
RE: Achievements - by Gaeriel - 26-06-2017, 08:45 AM
RE: Achievements - by Darth Nico - 18-07-2017, 07:27 AM
RE: Achievements - by Gaeriel - 19-07-2017, 08:30 PM
RE: Achievements - by Darth Nico - 24-07-2017, 08:02 PM
RE: Achievements - by Darth Nico - 09-09-2017, 12:22 PM
RE: Achievements - by Darth Nico - 24-02-2018, 11:16 AM
RE: Achievements - by Gaeriel - 27-02-2018, 07:25 PM
RE: Achievements - by Darth Nico - 06-05-2018, 04:49 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)