Ah tu m’étonnes je savais pas que les soeurs avaient un ministère de la desinformation aussi efficace 
Bon j’ai trouvé ce scenario trop frustrant, à chaque tour je tenais 3 objectifs sur la table et je me retrouvais quand même avec des objectifs très compliqués à faire, je préfère un scenario où on tire les cartes normalement.
Côté Necron la bataille m’a apporté pas mal d’info même si c’était principalement des confirmations.
- J’avais un détachement de 900 points d’unité de corps à corps et je pense qu’en tout ils ont fait 300 points de dégats. Les unites spécialisés cac des Nécrons, Lychguard, Spectres, Ctan ont toutes un peu le même role, anti véhicule/infanterie d’élite, ce qui est une niche assez spécifique car pour l’anti véhicule le tir reste généralement la meilleure solution, je ne vois que le cas d’un véhicule cher et non volant où le cac se justifie, typiquement un land raider. Reste l’anti infanterie d’élite, termi et equivalent, dans ce cas je pense que ces 3 unités peuvent être efficaces, mais dans tous les autres cas ils resteront toujours trop cher par rapport à ce qu’ils pourront détruire dans la partie. Par exemple le Ctan hier, entre ses pouvoirs et son cac il a tué à lui tout seul une bonne dizaine de soeurs, mais la soeurs vaut 9 points et lui 200. Sur la teleportation des Lychguard c’était plus pour le fun que tactique, j’aurai bien aimé ne pas faire un double 2 sur la charge pour éviter qu’ils se fassent décimer au tir sans avoir rien pu faire mais je sais que même avec une charge réussie il aurait été difficile de les rentabiliser.
- Les guerriers de base sont une bonne unite mais leur problème est de n’avoir accès à -aucune- option d’arme ou de quoi que ce soit. Ca les cantonne dans un rôle unique de prise d’objectif et en tir contre de l’infanterie légère. Heureusement dans ce rôle ils sont bons. J’hésite à remettre un paté de 20 cependant, c’est très cher est pas très mobile. Le pack de 10 dans la Ghost Ark est plus amusant à jouer même s’il est moins efficace en raison du fonctionnement du protocole de resurrection et des limitations du transport. Apparemment en v7 lea Ghost Ark était à découvert je ne comprends pas pourquoi ils ont retiré ça vu que la figurine l’est de toute evidence ^^
Première utilisation de la troupe star de l’armée : les immortels à tesla. Pas de surprise c’est très amusant car c’est une des très rares synergie du codex, avec le +1 pour toucher donné par le general qui déclenche le tesla sur du 5+ au lieu du 6+ . J’en aurai 2 unités de 10 dans ma liste standard une fois qu’ils seront montés. Ils n’ont pas de PA mais ils lancent une telle saturation de touche F5 à 24” qu’ils sont redoutables.
- Les Perso Necrons sont increvables avec leur endurance, leur invulnerable et le stratagème de résurection mais horriblement chers pour leur efficacité en combat. Mon general standard -hors perso spéciaux- vaut 150 point pour 3 attaques de cac, il n’est rentabilisable que sur de l’attaque contre des personnagesn, et l’envoyer en première ligne pour aller essayer de taper du perso adverse n’est pas le rôle ideal pour son general.
- Confirmation s’il en était besoin que les Destroyer et Doomsday Arks sont les meilleures unites de celles que j’ai testées pour le moment. Pour les destroyers c’est même certainement exagérés, Ils ont accès aux rares bonus de synergie de l’armée car ils ont le mot clé infanterie, et mis à part le dégat aléatoire d3 qui est moins bien qu’un flat 2 ils n’ont aucun défauts. Ils ont été ma principale source de dégats dans la partie et je n’ai même pas eu à utiliser leur stratagème surpuissant. Un nerf des destroyers et un up de la Ghost Ark et des Lychguard serait une meilleure idée pour le plaisir de jouer l’armée.
Sinon côté soeurs
- Alors une utilsiation un peu original du rhino, ils ont servi de protection pour les soeurs sur leur ligne presque sans avancer. J’ai réfléchi et je continue de penser que c’est un peu cher pour ce que c’est mais je ne suis plus aussi catégorique. Avec son storm bolt un rhino vaut 2 soeurs en attaque, à côté il coute le prix de 8 soeurs en gros. Est-ce que la protection qu’il apporte aux soeurs à >=12” et la possibilité de charger des unites pour les engager au cac vaut 6 soeurs. Hmm c’est discutable, je suppose que cela depend des circonstances. Face à une armée qui possède bcp d’arme à multiPV je pense que ça ne sera pas rentable les rhino se feront ouvrir à distance, face à des armées hordes de cac je pense que c’est même dangereux à cause des cerceuils. Face à une armée qui fait de la saturation au tir ça peut valoir le coup en revanche.
- Sinon les soeurs ont fait ce qu’elles savent faire le mieux, saturer de tir à courte porté. Je n’ai pas noté qu’une unite avait particuliièrement surperformé sauf peut-être les seraph mais aucune unités n’a été nettement en dessous, à l’exception des exorcistes qui n’avaient pas trop de cibles évidentes avec les véhicules nécrons et leur blindage quantique. Globalement les dégats ont été plus équitablement répartis chez les soeurs que chez les nécrons.
Au finale une bonne partie, mais que j’aurais mieux apprécié sans la règle de desinformation
Pour la prochaine fois, j’aurais surement ma deuxième troupe d’immortel tesla. Peut-être un nouveau véhicule, le stalker qui viendra aider la Doomsday à longue porté. Et encore après, les motos, des unites de tir qui sur le papier me font saliver avec leur mouvement 14”, Vol, plus des tirs de Tesla à 24”
Enfin en dernier, les praetorians, des unites de cac encore, mais qui ont des jumppack, malheureusement toujours trop chers et sans synergie en dehors de perso spéciaux. Les barges d’annihilation qui sont très jolies mais dont l’armement me laisse dubitatif (F7 mais PA0 et D1, à quoi ça sert ?) et la Doom Scyte un volant magnifique mais extremement fragile pour 150 pts
Ensuite je monterai mon Adeptus Mechanicus :o

Bon j’ai trouvé ce scenario trop frustrant, à chaque tour je tenais 3 objectifs sur la table et je me retrouvais quand même avec des objectifs très compliqués à faire, je préfère un scenario où on tire les cartes normalement.
Côté Necron la bataille m’a apporté pas mal d’info même si c’était principalement des confirmations.
- J’avais un détachement de 900 points d’unité de corps à corps et je pense qu’en tout ils ont fait 300 points de dégats. Les unites spécialisés cac des Nécrons, Lychguard, Spectres, Ctan ont toutes un peu le même role, anti véhicule/infanterie d’élite, ce qui est une niche assez spécifique car pour l’anti véhicule le tir reste généralement la meilleure solution, je ne vois que le cas d’un véhicule cher et non volant où le cac se justifie, typiquement un land raider. Reste l’anti infanterie d’élite, termi et equivalent, dans ce cas je pense que ces 3 unités peuvent être efficaces, mais dans tous les autres cas ils resteront toujours trop cher par rapport à ce qu’ils pourront détruire dans la partie. Par exemple le Ctan hier, entre ses pouvoirs et son cac il a tué à lui tout seul une bonne dizaine de soeurs, mais la soeurs vaut 9 points et lui 200. Sur la teleportation des Lychguard c’était plus pour le fun que tactique, j’aurai bien aimé ne pas faire un double 2 sur la charge pour éviter qu’ils se fassent décimer au tir sans avoir rien pu faire mais je sais que même avec une charge réussie il aurait été difficile de les rentabiliser.
- Les guerriers de base sont une bonne unite mais leur problème est de n’avoir accès à -aucune- option d’arme ou de quoi que ce soit. Ca les cantonne dans un rôle unique de prise d’objectif et en tir contre de l’infanterie légère. Heureusement dans ce rôle ils sont bons. J’hésite à remettre un paté de 20 cependant, c’est très cher est pas très mobile. Le pack de 10 dans la Ghost Ark est plus amusant à jouer même s’il est moins efficace en raison du fonctionnement du protocole de resurrection et des limitations du transport. Apparemment en v7 lea Ghost Ark était à découvert je ne comprends pas pourquoi ils ont retiré ça vu que la figurine l’est de toute evidence ^^
Première utilisation de la troupe star de l’armée : les immortels à tesla. Pas de surprise c’est très amusant car c’est une des très rares synergie du codex, avec le +1 pour toucher donné par le general qui déclenche le tesla sur du 5+ au lieu du 6+ . J’en aurai 2 unités de 10 dans ma liste standard une fois qu’ils seront montés. Ils n’ont pas de PA mais ils lancent une telle saturation de touche F5 à 24” qu’ils sont redoutables.
- Les Perso Necrons sont increvables avec leur endurance, leur invulnerable et le stratagème de résurection mais horriblement chers pour leur efficacité en combat. Mon general standard -hors perso spéciaux- vaut 150 point pour 3 attaques de cac, il n’est rentabilisable que sur de l’attaque contre des personnagesn, et l’envoyer en première ligne pour aller essayer de taper du perso adverse n’est pas le rôle ideal pour son general.
- Confirmation s’il en était besoin que les Destroyer et Doomsday Arks sont les meilleures unites de celles que j’ai testées pour le moment. Pour les destroyers c’est même certainement exagérés, Ils ont accès aux rares bonus de synergie de l’armée car ils ont le mot clé infanterie, et mis à part le dégat aléatoire d3 qui est moins bien qu’un flat 2 ils n’ont aucun défauts. Ils ont été ma principale source de dégats dans la partie et je n’ai même pas eu à utiliser leur stratagème surpuissant. Un nerf des destroyers et un up de la Ghost Ark et des Lychguard serait une meilleure idée pour le plaisir de jouer l’armée.
Sinon côté soeurs
- Alors une utilsiation un peu original du rhino, ils ont servi de protection pour les soeurs sur leur ligne presque sans avancer. J’ai réfléchi et je continue de penser que c’est un peu cher pour ce que c’est mais je ne suis plus aussi catégorique. Avec son storm bolt un rhino vaut 2 soeurs en attaque, à côté il coute le prix de 8 soeurs en gros. Est-ce que la protection qu’il apporte aux soeurs à >=12” et la possibilité de charger des unites pour les engager au cac vaut 6 soeurs. Hmm c’est discutable, je suppose que cela depend des circonstances. Face à une armée qui possède bcp d’arme à multiPV je pense que ça ne sera pas rentable les rhino se feront ouvrir à distance, face à des armées hordes de cac je pense que c’est même dangereux à cause des cerceuils. Face à une armée qui fait de la saturation au tir ça peut valoir le coup en revanche.
- Sinon les soeurs ont fait ce qu’elles savent faire le mieux, saturer de tir à courte porté. Je n’ai pas noté qu’une unite avait particuliièrement surperformé sauf peut-être les seraph mais aucune unités n’a été nettement en dessous, à l’exception des exorcistes qui n’avaient pas trop de cibles évidentes avec les véhicules nécrons et leur blindage quantique. Globalement les dégats ont été plus équitablement répartis chez les soeurs que chez les nécrons.
Au finale une bonne partie, mais que j’aurais mieux apprécié sans la règle de desinformation

Pour la prochaine fois, j’aurais surement ma deuxième troupe d’immortel tesla. Peut-être un nouveau véhicule, le stalker qui viendra aider la Doomsday à longue porté. Et encore après, les motos, des unites de tir qui sur le papier me font saliver avec leur mouvement 14”, Vol, plus des tirs de Tesla à 24”
Enfin en dernier, les praetorians, des unites de cac encore, mais qui ont des jumppack, malheureusement toujours trop chers et sans synergie en dehors de perso spéciaux. Les barges d’annihilation qui sont très jolies mais dont l’armement me laisse dubitatif (F7 mais PA0 et D1, à quoi ça sert ?) et la Doom Scyte un volant magnifique mais extremement fragile pour 150 pts
Ensuite je monterai mon Adeptus Mechanicus :o