02-01-2020, 01:40 PM
Bon c'était bien sympa cette journée de bataille même si c'était épuisant 
Une chose est claire mes Necrons sont très faibles pour tomber au tir des grosses endurance à multi PV, sorti des destroyers et un peu les Doomsday (mais trop aléatoires) je n'ai aucun moyen de tomber ces profiles. Je vais peut-être rajouter quelques unites de destroyer lourds dans mon armée puisqu'avec la baisse de prix ils sont devenus utilisables.
Quel dommage que le Monolith soit du Tier poubelle, ça devrait être une pièce centrale d'armée Necrons, j'espère qu'en edition 8.5 ou 9 il sera à nouveau jouable.
J'ai regardé un peu mes autres armées pour voir lesquelles auraient pu tenir le choc de l'armée Drukhari. Ma Death Guard je pense n'aurait pas pu faire grand chose, elle est très résistante mais n'impacte pas au tir, et avec sa lenteur je pense qu'elle n'aurait pas pu atteindre le corps à corps. Il faut que je tente de jouer mes drones en mode corps à corps à la limite.
Mon Chaos aurait eu un peu le même pb que la Death Guard mais les machines demons avancent plus vite et la magie permet plus de combo que les Nécrons. Bon après tenir le Disco Lord en vie aurait surement été un challenge malgré ses buff défensifs tout de même et c'est la pièce centrale de l'armée (et non il n'est pas question que j'en achète 2 de plus
).
L'AdMec est l'armée de tir par excellence et certainement la seule de mes listes qui pouvaient riposter efficacement au tir sans avoir le 1er tour. Reste le problème du CaC avec les incubes et les grotesques. A limite les 1er sont des plutôt des glass canons donc ils sont vulnerables s'ils perdent leur raider ou en contre charge s'ils ont pas détruit l'unité qu'ils ont attaqué mais les seconds sont des plaies capables de balancer de la mortelle et d'encaisser comme aucune autre unité dans tout le jeu à mon avis en rapport point / puissance necessaire pour tomber.
Sinon côté Soeur de Bataille, je pense que le Codex est vraiment sympa. J'aime beaucoup les Miracle Dice, bravo à GW pour avoir apporté une mécanique nouvelle (bon ça vient de AoS mais c'est nouveau à 40k
) c'est qq chose que j'aimerais voir plus souvent pour rendre les armées les plus distinctes possibles.
J'ai hate de jouer quand tu auras un peu plus des nouvelles unites comme les zephirim ou les mortifiers.
Bon après je continue de penser que mettre des soeurs de base dans un rhino est une erreur mais je n'essaierai plus de te convaincre ^^

Une chose est claire mes Necrons sont très faibles pour tomber au tir des grosses endurance à multi PV, sorti des destroyers et un peu les Doomsday (mais trop aléatoires) je n'ai aucun moyen de tomber ces profiles. Je vais peut-être rajouter quelques unites de destroyer lourds dans mon armée puisqu'avec la baisse de prix ils sont devenus utilisables.
Quel dommage que le Monolith soit du Tier poubelle, ça devrait être une pièce centrale d'armée Necrons, j'espère qu'en edition 8.5 ou 9 il sera à nouveau jouable.
J'ai regardé un peu mes autres armées pour voir lesquelles auraient pu tenir le choc de l'armée Drukhari. Ma Death Guard je pense n'aurait pas pu faire grand chose, elle est très résistante mais n'impacte pas au tir, et avec sa lenteur je pense qu'elle n'aurait pas pu atteindre le corps à corps. Il faut que je tente de jouer mes drones en mode corps à corps à la limite.
Mon Chaos aurait eu un peu le même pb que la Death Guard mais les machines demons avancent plus vite et la magie permet plus de combo que les Nécrons. Bon après tenir le Disco Lord en vie aurait surement été un challenge malgré ses buff défensifs tout de même et c'est la pièce centrale de l'armée (et non il n'est pas question que j'en achète 2 de plus

L'AdMec est l'armée de tir par excellence et certainement la seule de mes listes qui pouvaient riposter efficacement au tir sans avoir le 1er tour. Reste le problème du CaC avec les incubes et les grotesques. A limite les 1er sont des plutôt des glass canons donc ils sont vulnerables s'ils perdent leur raider ou en contre charge s'ils ont pas détruit l'unité qu'ils ont attaqué mais les seconds sont des plaies capables de balancer de la mortelle et d'encaisser comme aucune autre unité dans tout le jeu à mon avis en rapport point / puissance necessaire pour tomber.
Sinon côté Soeur de Bataille, je pense que le Codex est vraiment sympa. J'aime beaucoup les Miracle Dice, bravo à GW pour avoir apporté une mécanique nouvelle (bon ça vient de AoS mais c'est nouveau à 40k

J'ai hate de jouer quand tu auras un peu plus des nouvelles unites comme les zephirim ou les mortifiers.
Bon après je continue de penser que mettre des soeurs de base dans un rhino est une erreur mais je n'essaierai plus de te convaincre ^^