>Les blessures sont globales, pas par anneau.
Il faut faire attention quand même, cette modification peut rendre les combats assez prédictibles, en gros le premier qui fait 2 opportunités sur son jet d'attaque passe un critique et quasiment automatiquement met une blessure légère à son adversaire. Avec un TN+1 l'adversaire sera déjà très désavantagé et une deuxième blessures légère stackera et donnera une sévère qui met un TN+3 qui est un game over dans un combat.
Pour faire court il sera assez difficile d'imaginer des retournements de situation après le 1er critique passé.
> Dans un combat, on peut changer de posture un nombre de fois maximal = rang de maîtrise + 1
Cette règle sur la limitation du changement de Posture me semble suffisante pour éviter le syndrome Chevalier Noir du Sacré Graal
>Impossibilité de passer d'une posture opposée à l'autre : Eau <--> Feu, Terre <--> Air
Hmm les postures ne cadrent pas trop avec ces oppositions d'éléments, par exemple l'opposé de l'approche précautionneuse de la Terre c'est plutôt l'approche bravache du Feu, et pas l'approche tricky de l'Air. Ok en revanche pour que le changement de Posture ne soit pas automatique.
>réussir un jet de Vide/Tactique pour passer directement de l'une à l'autre. Le TN est de 3 la première fois, puis +3 à chaque nouvelle tentative.
TN3 sur le jet de vide c'est trop dur en revanche, sans parler des +3 qui rendent le second changement héroïque ^^, il ne faut pas que ça soit un exploit pour un samouraï non plus de changer de tactique en combat c'est un peu leur métier.
Je suggère un truc simple pour commencer : le 1er changement de posture entraine un Tactique (ou Sentiment pour les courts)/Vide TN 1, TN+1 pour chaque changement suivant. Mais dans ce cas il ne faut pas appliquer la limitation du nombre de changement. C'est la difficulté du jet qui servira de garde-fou.
>Revoir les règles de déclaration des postures : qui la déclare en premier ? Celui qui a le meilleur focus ? l'honneur le plus haut ?
Déclaration secrète, on révèle au moment de jeter l'initiative
>Si on utilise le katana avec la posture du feu, on est obligé de l'utiliser à deux mains.
Hmm non. Pas la peine de toucher à cette règle, les samourais utilsent leur deux mains pour manier les katanas, la règle permet de le manier à une main ce qui couvre les cas particuliers des dragons, ou si tu dois tenir/attraper/whatever avec ton autre main pendant un combat.
Il faut faire attention quand même, cette modification peut rendre les combats assez prédictibles, en gros le premier qui fait 2 opportunités sur son jet d'attaque passe un critique et quasiment automatiquement met une blessure légère à son adversaire. Avec un TN+1 l'adversaire sera déjà très désavantagé et une deuxième blessures légère stackera et donnera une sévère qui met un TN+3 qui est un game over dans un combat.
Pour faire court il sera assez difficile d'imaginer des retournements de situation après le 1er critique passé.
> Dans un combat, on peut changer de posture un nombre de fois maximal = rang de maîtrise + 1
Cette règle sur la limitation du changement de Posture me semble suffisante pour éviter le syndrome Chevalier Noir du Sacré Graal

>Impossibilité de passer d'une posture opposée à l'autre : Eau <--> Feu, Terre <--> Air
Hmm les postures ne cadrent pas trop avec ces oppositions d'éléments, par exemple l'opposé de l'approche précautionneuse de la Terre c'est plutôt l'approche bravache du Feu, et pas l'approche tricky de l'Air. Ok en revanche pour que le changement de Posture ne soit pas automatique.
>réussir un jet de Vide/Tactique pour passer directement de l'une à l'autre. Le TN est de 3 la première fois, puis +3 à chaque nouvelle tentative.
TN3 sur le jet de vide c'est trop dur en revanche, sans parler des +3 qui rendent le second changement héroïque ^^, il ne faut pas que ça soit un exploit pour un samouraï non plus de changer de tactique en combat c'est un peu leur métier.
Je suggère un truc simple pour commencer : le 1er changement de posture entraine un Tactique (ou Sentiment pour les courts)/Vide TN 1, TN+1 pour chaque changement suivant. Mais dans ce cas il ne faut pas appliquer la limitation du nombre de changement. C'est la difficulté du jet qui servira de garde-fou.
>Revoir les règles de déclaration des postures : qui la déclare en premier ? Celui qui a le meilleur focus ? l'honneur le plus haut ?
Déclaration secrète, on révèle au moment de jeter l'initiative
>Si on utilise le katana avec la posture du feu, on est obligé de l'utiliser à deux mains.
Hmm non. Pas la peine de toucher à cette règle, les samourais utilsent leur deux mains pour manier les katanas, la règle permet de le manier à une main ce qui couvre les cas particuliers des dragons, ou si tu dois tenir/attraper/whatever avec ton autre main pendant un combat.