Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Episodes
[Image: R92tNEe.png]

Les Toritaka ne sont pas d'un abord avenant, mais leur hospitalité est irréprochable. Ils savent ce que doivent endurer ceux qui traversent la Vallée aux Esprits pour arriver à eux.
Sarutobi se renseigne dès son arrivée sur ce que les Faucons savent du temple des Cloches de la Mort.
Ceux-ci connaissent bien l'endroit, puisque l'esprit d'un énorme gaki, le shimushigaki, y est enfermé.
- Mais il ne s'est pas échappé, honorable magistrat ?
- Non, rassurez-vous, dit Sarutobi. Je chercher seulement à mieux connaître ceux qui ont été mêlés de près ou de loin à ce temple, il y a deux siècle très exactement, quand ce shimushigaki s'est échappé.

Les Faucons promettent de fouiller leurs archives et de ressortir tout ce qu'ils pourront trouver. En attendant, les magistrats sont invités à découvrir les élevages de rapaces qui font la fierté du clan.
Sur un plateau en plein vent, les faucons s'envolent en lançant des cris perçants. On aperçoit vers l'ouest la plaine immense et sauvage des terres Ujik-Hai, immobile sous le grand ciel bleu. On distingue des nuages de poussière formés par une troupe ou une caravane Licorne. Vers le nord, on distingue les tentes d'un campement Baraunghar, une partie de l'armée Moto. Vers le sud, la vallée du crépuscule, où fument les usines des Sangliers -les vieux rivaux des Faucons.

Dans l'après-midi, un archiviste se présente aux magistrats : il a pu exhumer un document précieux concernant le shimushigaki : un témoignage d'un chasseur d'esprit Toritaka sur l'inquisiteur Nakiro !
Sarutobi se jette sur le document :

« Rapport de Toritaka Endo, maître chasseur d'esprits
sur l'inquisiteur Asako Nakiro
A l'intention du magistrat Shinjo Kohei, Kyuden Toketsu
10ème Kami 1130

L'Inquisiteur Asako Nakiro est arrivé à Shiro Toritaka au milieu de l'année 1115.
Il nous a expliqué être à la recherche d'information sur le shimushigaki, un esprit vengeur souillé par l'Outremonde qui s'était attaqué à sa province natale.
Nous avons pris tout de suite cette menace très au sérieux. Les gakis sont des esprits assoiffés de sang qui reviennent parmi les vivants, mais il est très rare qu'ils soient touchés par la souillure infâme. Voilà donc un démon doublement dangereux !
Nous avons rapidement soupçonné l'inquisiteur d'être lui-même touché par la souillure. Nous en avons eu confirmation lors d'une enquête au château des émissaires de l'Est : depuis des années déjà, la famille Yasuki fournissait discrètement un remède à l'inquisiteur contre la souillure. Mais les médecines peuvent ralentir le mal, pas l'éliminer.
Nous avons appris que ces remèdes, très chers, étaient payés par un riche samouraï de la Grue, Daidoji Dajan. Un samouraï puissant, contre lequel notre clan ne peut bien sûr rien dire. Néanmoins, nous avons fait savoir à Dajan-sama et son protégé l'inquisiteur que leur présence n'était plus souhaitable chez nous. Nous avions discrètement prévenu nos amis de la famille Kuni pour nous soutenir en cas de besoin.
Voici l'événement qui nous a décidé à ne plus les accueillir chez nous : un soir, Asako Nakiro, qui avait beaucoup bu, parlait seul dans sa chambre et affirmait servir la volonté d'Isawa en versant son sang. Alors qu'il avait fini par s'endormir, nous avons envoyé un serviteur inspecter sa chambre. A côté des bouteilles d'alcool, nous avons trouvé un mon qui évoquait celui de la famillle Isawa : non pas une main tenant une plume, mais une main aux doigts ensanglantés. Nous avions tracé plusieurs glyphes de protection autour de la chambre de l'inquisiteur et nous aurions vu venir n'importe quelle attaque démoniaque.

Daidoji Dajan et Asako Nakiro repartirent de chez nous à la fin de l'année 1115, juste avant l'arrivée des inquisiteurs Kuni qui voulaient les interroger. Il vous faut savoir qu'ils n'ont pas hésité à traverser seuls la vallée aux esprits, pour partir plus vite !
Durant les six mois passés chez nous, l'état de santé de l'inquisiteur s'était détériorié considérablement. Nos amis Kunis sont prévenus que l'inquisiteur Nakiro a un intérêt pour le shimushigaki qui a de quoi éveiller tous les soupçons. Nous avons appris par la suite que Daidoji Dajan était un samouraï qui se livrait à toutes sortes de commerces sur la côte du grand océan.

Nous restons votre humble serviteur etc. »

Sarutobi a la conviction que Dajan et Nakiro sont les deux esprits qu'il a vus aux cloches de la Mort. Il faut savoir absolument pourquoi les inquiétants Dragons sont venus se renseigner là-bas, surtout qu'il y a dans le lot ce moine tatoué avec son troisième oeil de lune !
La lettre mentionne des événements survenus en 1115, soit huit ans avant le second jour des tonnerres. Or, Sarutobi a la conviction que quelque chose de grave s'est joué autour de la mort de Hiruya, à peu près au moment de la disparition de la famille Hanteï. Quelque chose de si grave que, deux siècles après, cela pourrait encore avoir des conséquences.
Utaku Feiyan note que c'est bien Shinjo Kohei, l'ancêtre de Moto Kohei dont elle a la lettre, qui a séjourné ici en 1130 : il venait donc se renseigner directement sur Nakiro. Soit deux ans environ avant d'entrer au service de Bayushi Daigotsu et de venger feu son ami Kakita Hiruya.
Mais le rapport du chasseur Faucon n'était pas adressée où nos héros résident : elle était envoyée à Kyuden Toketsu, le deuxième plus grand château Toritaka, tout au nord du clan. Cela vaut donc la peine de s'y rendre.
Il faut pour cela traverser une région de lande sauvage, entièrement dégagée : au moins n'y risque-t-on pas d'être surpris par des esprits enragés ! Le guide Faucon leur explique que ce château fut bâti par un riche marchand Yasuki qui voulait couler une retraite paisible. C'est aussi là que surgit, il y a plus de sept ans, le plus grand oni qu'on ait vu de l'histoir de Rokugan : le Kusatte Iru, un monstre littéralement grand comme une montagne, qui portait une ville entière sur son dos. Il fallut à l'époque le sacrifice d'un grand nombre d'inquisiteurs Kunis pour en venir à bout.
Il y a de quoi trembler, rétrospectivement, que Dajan et Nakiro aient réussi à réveiller "seulement" le shimushigaki, et pas cette monstruosité capable de détruire la moitié de l'Empire ! On trouve toujours pire...

Et le pire est à venir dans les découvertes que vont faire nos héros à partir de maintenant. Car ces découvertes ne leur en apprendront que trop sur Dajan et Nakiro, donc sur des secrets inavouables anciens, mais surtout finiront par ébranler leur confiance en eux-mêmes, en l'harmonie et en Miya Genichi. Car comme le dit un proverbe ancien : la connaissance est un poison. Ou encore : les dieux punissent les hommes en satisfaisant leur curiosité...

Car à Kyuden Toketsu se trouvent une lettre écrite par Dajan lui-même, à l'intention de celui dont il allait faire son complice, Nakiro. Elle est écrite en langue gaijin mais grâce à l'aide de Dastan, qui a réussi à se mettre du voyage, nos héros peuvent la déchiffrer. Ce qu'ils y découvrent n'est que la première d'une série de révélations qui leur aurait fait souhaité, après coup, d'aller plutôt dans l'Outremonde, où la mort rôde à tous les coins mais où nul samouraï ne peut conspirer.

De Daidoji Dajan
A Asako Nakiro, Kyuden Toketsu
Togashi 1123

Mon ami,

nos destins sont étrangement similaires.
Votre famille vous a refusé la connaissance des Énigmes, tout comme les Kolat m'ont refusé l'entrée au Temple Secret.
Mais justement, nous ne croyons pas au destin ! Nous croyons que les dieux ne doivent plus faire de nous leurs marionnettes ! Et les hommes encore moins !
Nous allons le prouver en maîtrisant le pouvoir interdit du Shimushigaki.
Je vais me servir de ce que les Kolat m'ont appris pour les détruire.
J'ai pris sous mon chantage plusieurs notables de Ryoko Owari Toshi. Ils vont témoigner contre le clan du Lièvre et nous obtiendrons sa destruction. Alors, nous utiliserons le nom de l'héritier Usagi pour le rituel du Nom du Héros.
Mais je dois être prudent : je sais qu'un maître Kolat se trouve en ville.
Bientôt, rien ne pourra nous arrêter.

Nos héros n'en croient pas leurs yeux. Sarutobi est abasourdi de découvrir de pareils conspirateurs. Quant à Feiyan, elle voit ce nom honni entre tous, le Kolat, dont elle sait bien qu'il a causé des deshonneurs gravissimes dans son clan, il y a deux siècles de cela, avant l'accession au trône d'Emeraude de Chagataï Khan.
Or, il y a une seconde lettre à Kyuden Toketsu qui peut intéresser nos héros : elle est écrite par Hida Shigeru, l'ancien assistant d'Emeraude, à destination de Shinjo Kohei. Elle doit dater de huit mois environ avant la vengeance de Kohei :

De : Hida Shigeru, retraite de la Persévérance
A : Shinjo Kohei, Kyuden Toketsu

Très honorable ami,
Notre informateur très bavard me dit qu'un maître Kolat a vécu dans la région après la fin du Gozoku, et a rédigé un écrit important : Le codex de l'Aurore. Si l'on peut mettre la main sur cet écrit, nous en apprendrons sans doute plus sur les conspirateurs. Mais selon le bavard, ce maître s'est enfui chez les gaijins. Je vais vous rejoindre et nous pourrons en parler autour d'un bon verre de mugijochu !

Votre dévoué,
Hida Shigeru, moine désormais !
Hantei 1131, 3ème mois

- Tout cela fait beaucoup, murmure Sarutobi, qui sent son échine frissonner de ce frisson qu'on a quand on craint d'être assailli par un assassin la nuit. Nous devons mettre la main sur ce Codex de l'Aurore ! Et en apprendre plus sur ce Kolat !

*

Le retour à travers la vallée aux esprits se fait en journée, accompagné de guides du clan Toritaka, qui remercient encore les magistrats d'être venus leur rendre visite. Il y a bien longtemps que l'Harmonie n'avait pas envoyé de représentants officiels. On devine que les gouverneurs précédents n'étaient pas des hommes de la carrure de Genichi...

Au sortir de la forêt, ils trouvent un poste avancé tenu par les Faucons et les Renards, qui surveille le nord de la forêt Shinomen. Les nouvelles sont inquiétantes : depuis l'hiver dernier, la brume, qui envahit chaque année la forêt, n'a pas disparu. Les shugenjas soupçonnent quelque magie mais personne jusqu'à présent n'a pu définir son origine. Les Kuni sont formels : il ne s'agit pas de la magie interdite. Aucune trace de souillure dans cette brume. Les Faucons s'y sont aventurés et y ont aperçu des esprits ancestraux qui rôdent, sans se laisser approcher. Marchant dans la brume à pas feutrés, ils passent entre les gouttelettes en suspension et semblent s'y fondre, et réapparaître ailleurs, comme de la buée qui se condense sur une vitre.

La prochaine étape est le camp des Sangliers en bordure de la forêt Shinomen, au bord de l'ancien marécage de l'Outremonde, précisément. C'est là, il y a dix ans, après la première guerre des poings de Justice, que l'armée de la Tortue a fait sa première démonstration de force : les Bunraku incendiaires sont descendus dans ce cloaque souillé et ont proprement détruit les monstruosités qui s'y nichaient. Assistés par les shugenjas de jade de la famille Kuni, par les purificateurs Asahina et par les chasseurs d'onis Usagi, ils ont prouvé que Rokugan pouvait faire reculer véritablement l'Outremonde. Forte de ce premier exploit, l'armée de la Tortue a ensuite entrepris de reconquérir les terres au-delà de la Muraille du sud. Aidée des technologies sorties des forges du Sanglier, elle a brûlé les terres souillées et piétiné les Onis qui se dressaient sur son chemin. Lentement mais sûrement, la Tortue avance, renforçant ses défenses et le déluge de feu qu'elle fait tomber sur ses ennemis.

Le camp du Sanglier semble modeste mais il est une pièce essentielle dans l'économie du clan : c'est en effet une exploitation forestière et une scierie. Le bois du marécage assaini sert à alimenter les forges. Mais les Sangliers ont commencé à exploiter la forêt Shinomen, ce qui a soulevé l'effroi du clan du Faucon et des Renards venus s'installer ici. Ils pensent qu'il est dangereux de s'en prendre à la forêt millénaire où dorment encore les Nagas. Les Sangliers eux, n'y voient que des superstitions et de la jalousie de la part de clans restés à l'âge de pierre. Tandis que l'Empire de l'avenir sort, selon eux, des forges du crépuscule !
- Seigneurs, il n'y a plus rien à craindre de ses marécages, leur affirme le fort commandant du lieu, le travail a été bien fait. Et pour le cas où il y aurait le moindre danger, nos amis Kuni sont toujours proches.
Les magistrats notent ce reste de prudence. Ils demandent aux Sangliers ce qu'ils pensent de la brume qui envahit Shinomen. Cela leur fait plutôt hausser les épaules : ils ne doutent pas que les Kuni, ainsi que les Faucons bien sûr, finiront par découvrir la nature de cette magie et ensuite à la dissiper.
Leur vœu serait que le chemin de fer arrive bientôt dans cette région de l'ouest, afin d'acheminer rapidement les plaques d'acier vers les terres Hida.

Après une halte au château des Renards, nos héros se rendent le lendemain à l'arche de la Persévérance, où ils vont découvrir une nouvelle lettre d'il y a deux cent ans...

*

Feiyan avait noté que la lettre de Kohei, que lui avait remis Moto Kohei, était adressée à Hida Shigeru, à la retraite de la Persévérance. C'est donc là que l'ancien assistant Crabe de Kakita Hiruya s'était retiré après s'être tondu la tête. Or, cela ne peut que désigner une retraite près de cette arche de la Persévérance légendaire dans le district. On raconte que vers le troisième siècle, des Scorpions enlevèrent le fils d'une samuraï et l'emmenèrent dans la forêt Shinomen : là, ils l'attachèrent à un arbre, s'apprêtant à le torturer, quand des Nagas intervinrent et chassèrent les Scorpions. En remerciement, la mère passa des années à rouler une énorme pierre, sans aucun chariot ni instrument, depuis les terres Crabes jusqu'à l'entrée de la forêt. Apprenant cela, l'Empereur Hanteï décida d'honorer cette samuraï en l'élevant au rang de Fortune de la Persévérance. L'énorme pierre fut alors hissée en haut d'une arche, qui sert depuis d'entrée officielle dans Shinomen.
Daigotsu Yori s'empresse de dire que ces Scorpions étaient certainement des Bayushi donc... rien à voir avec les Daigotsu, bien sûr !
Feiyan éclate de rire mais elle ne dit rien de plus pour ne pas froisser sa collègue.

L'arche de la Persévérance est un important lieu de pélerinage : des religieux mais aussi des samuraï y viennent de tout l'Empire. On y trouve donc des moines de plusieurs églises et sectes, ce qui fait que l'endroit est fortement surveillé par les Crabes de l'Harmonie, car il est inévitable que parmi tous ces pélerins se cachent des espions de l'Emeraude.
Près de l'arche se trouve une communauté monastique qui accueille des guerriers ayant rangé leur daishô pour préparer leur prochaine vie.
C'est donc là que l'ami de Shinjo Kohei a fini paisiblement ses jours... Ou peut-être pas si paisiblement, puisqu'il a encore aidé le magistrat Licorne dans sa quête des assassins de Kakita Hiruya. En effet, nos héros se rendent auprès du chef de la communauté, qui ira lui aussi chercher dans les vieux papiers, et revient de la bibliothèque avec cette lettre :

De : Shinjo Kohei, Shiro Toritaka
A : Hida Shigeru, retraite de la Fortune de la Persévérance

Mon cher ami,

Je séjourne depuis un mois maintenant chez nos amis Toritaka, à la frontière du désert. Je sais que Nakiro a séjourné ici pour étudier le Shimushigaki. Il a contracté la souillure de l'Outremonde, avant de s'allier avec Dajan.
J'ai appris qui était notre informateur commun et je l'ai rencontré non loin d'ici. Quelqu'un de très bavard en effet. Il est décidé à mettre à bas la conspiration, à laquelle il ne croit plus depuis des années. Et pour cela, il nous avait d'abord renseigné sur Dajan, qui était un traître au Kolat ! Quel sac de nœuds !
Voici une autre nouvelle importante : Notre informateur bavard m'a dit de rencontrer le clan du Loup. Des rônins plutôt honorables. Je vous reparlerai de leur inspirateur, Matsu Mitsurugi. Un exemple pour nous tous, qui avait déjà combattu la conspiration à l'époque du Gozoku. Un homme aussi valeureux que Kakita Hiruya !

Cet été, je vais remonter à la capitale et rendre compte à l'Empereur de ce que nous avons appris.
Sur le chemin du retour, je ferai étape chez les Lièvres, pour savoir ce que Ozaki a appris. Quelle ironie ! A force de combatttre ces conspirateurs, nous nous comportons comme eux ! Dites à Bayushi Bokkaï de m'écrire là-bas.
Qu'il sache que parmi toutes les Fortunes, celle que je vénère le plus actuellement est celle de la vengeance.

Bien à vous,
Shinjo Kohei
Soleil 1131, 1ère mois

Saruboti partage l'avis de Shinjo Kohei : ces conspirations dans tous les sens finissent par le perdre ! Dajan a fait partie de ce Kolat, mais il a entrepris de le trahir en réveillant le shimushigaki avec Nakiro. Et par-dessus cela, un mystérieux informateur bavard, appartenant manifestement au Kolat, avait fini par renseigner Kakita Hiruya et ses assistants sur les projets de Dajan !
Il devient patent que c'est ce Kolat qui a tué Hiruya... Et au-milieu de la lettre, le nom de Matsu Mitsurugi qui apparaît ! Or, le magistrat Suzume Kiohage a parlé de son célèbre ancêtre qui portait ce nom, et qui vivait bien à l'époque du Gozoku... Il faudra voir si c'était bien le même, mais cela ne fait guère de doute.
Le Kolat existait donc déjà il y a sept cent ans, à une époque troublée pour l'autorité impériale. Il a encore fait parler de lui au moment du jour des tonnerres, quand les Hanteï ont été tués à la suite de l'Empereur...
Qu'est-ce qui est en train de se jouer aujourd'hui ?
Dans la lettre retrouvée à l'ambassade Licorne, Shinjo Kohei assurait que les conspirateurs allaient être châtiés sous peu, par la troupe sous le commandement de Bayushi Daigotsu. Ont-ils vraiment réussi à les abattre tous ou bien ce Kolat pourrait-il encore ressurgir ?

Tout cela fait beaucoup, mais le père supérieur de la retraite apporte une seconde lettre : celle-ci est signée de Bayushi Bokkaï, autre assistant de Hiruya, qui a pris la place de ce dernier à la Cité des Mensonges. Et celle-ci est encore pire que les précédentes, si cela était possible :

« De : Bayushi Bokkai, magistrat d’Émeraude, Ryoko Owari Toshi
A : Shinjo Kohei, Retraite de la Persévérance

Cher ami,

J'ai suivi les instructions de Hida Shigeru et vous écris donc dans ce petit village. Vous me disiez que désormais, vous vénérez une fortune plus que toutes les autres, celle de la Vengeance. Je n'aurais pas l'outrecuidance de dire que Kakita Hiruya était mon ami, mais il était mon supérieur, et je veux aussi venger sa mort.

Depuis mon retour à la capitale des Scorpions, j'ai repris notre enquête. A présent que la conspiration est découverte, les rats quittent le navire ! Les langues se délient. Ainsi, j'ai retrouvé une informatrice qui avait été décisive à l'époque : une certaine Chinoko, patronne d'un syndicat criminel. Elle avait contacté Isawa Ayame et nous avait mis sur la piste des cloches de la mort. Une femme trop bien renseignée.
Je sais maintenant qu'elle est une des dix maîtres ! Elle était chargée d'espionner les samouraïs.
Nous pouvons donc rayer de la liste : maître Lotus. Malgré son passage par les mains des interrogateurs Yogo, Chinoko n'a pas dit l'emplacement du temple secret. Mais elle va nous permettre une prochaine arrestation très bientôt : Doji Akae, alias Maître Koku !
Si nous enlevons encore de la liste le grand maître, Tigre, il nous en reste sept. Un début encourageant.

Votre dévoué,
Bayushi Bokkai
Hantei 1131, 3ème mois

PS : Celui m'a renseigné sur Chinoko est le même personnage bavard que vous avez rencontré chez les Faucons. »

Dix maîtres, chacun ayant un nom. Nos héros tiquent en songeant aux questions subversives posées par les esprits de Dajan et Nakiro, dont l'une était : "Pourquoi l'Harmonie a-t-elle dix conseillers ?"

Nos héros ne savent plus quoi penser... Il semble que le Kolat ait été châtié, puisque l'Empereur a remercié Baysuhi Daigotsu en lui permettant de fonder une famille. Mais il y a encore des esprits tourmentés qui murmurent le nom de ces traîtres à l'Ordre Céleste. Il y a les visions sombres autour du tombeau de Hiruya. Il y a les cloches de la mort, il y a le conflit latent entre l'Harmonie et l'Emeraude.
Il reste encore quelques étapes avant d'avoir fini le tour du district, et il semble que le passé n'ait pas fini de recracher ses secrets, comme la mer qui rejette des restes d'épave sur la plage.

*

Le lendemain, les épaules plus lourdes qu'avant, les assistants de Genichi font étape au château du Singe. Les magistrats qui maintiennent l'ordre dans l'ouest de l'Harmonie sont visiblement contents que Genichi soit le nouveau gouverneur.
Le tour de Hokufuu se termine en fin de journée par une étape moins officielle, au pied des montagnes du crépuscule : c'est là, à la frontière du district et de celui de Yoake, qu'une bande de rônins a établi une austère forteresse, adossée aux sommets. Sous la bannière du Loup, ils se sont installés aux confins des terres des clans, dans une sorte de nid d'aigle qui voit venir de loin tout assaillant.
Or, dans la lettre que Kohei écrivait à Shigeru, le magistrat Licorne mentionnait le fait que ces rônins se réclamaient de l'honorable et valeureux Matsu Mitsurugi. Feiyan se dit que cela augure bien de leur sens de l'honneur.
Les magistrats sont accueillis par des rônins un peu circonspects par ces visiteurs. Ils les emmènent à travers les rues étroites et très pentues, au château du Loup noir. On sent de la méfiance de la part de ces hommes farouches. Le chef de la "meute" leur explique que leur fondateur légendaire se nommait Ranto, et qu'il avait été au service de Matsu Mitsurugi. Depuis, les préceptes de bravoure et de droiture de l'officier Lion ont traversé les siècles et inspiré les Loups, qui n'accueillent que leurs frères de la vague prêts à se plier à une discipline morale et militaire.
Feiyan se sent confiante et cela doit se sentir, car les Loups se détendent. Sarutobi finit de briser la glace en proposant de boire. De sorte que c'est dans cette forteresse austère et solide, dans ces terres perdues, que nos héros passent la nuit.

Ils ne sont pas venus ici pour rien, et c'est décidément dans les endroits les plus insolites que l'on trouve des informations. Les Loups ont dit qu'ils sont régulièrement engagés par les Kaiu pour surveiller cette portion de la muraille. Mais malgré cela, des Ujik-Hai parviennent à s'introduire dans Rokugan. Les Loups disent qu'ils seraient plus efficaces s'ils obtenaient une reconnaissance officielle...
Après cela, les magistrats ont continué leur enquête sur ce qui s'est passé il y a deux siècles : le chef des Loups a consulté les anciens de la forteresse pour savoir ce qui s'est transmis. Il se trouve que le château n'a pas toujours été occupé au cours du temps. Il a passé des décennies parfois sans être occupé, avant qu'un nouveau chef ne parvienne à réunir une meute et à faire claquer de nouveau la bannière légendaire du Loup. Cependant, il y a deux siècles, la forteresse était occupée et, d'après les témoignages qui ont traversé le temps depuis le second jour des tonnerres, les Loups avaient été approchés par le magistrat Bayushi Daigotsu, qui était à la tête d'une troupe de samouraïs poursuivants des traîtres. Les Loups avaient alors servi de guides : ils avaient mené Daigotsu et ses hommes à la ville Ujik-Hai la plus proche, où, au nom de l'Empereur, les samouraïs avaient abattu les derniers fuyards qui s'en étaient pris à l'Empereur.
Feiyan et Sarutobi comprennent que le Kolat a bien pris fin dans cette région, deux siècles plus tôt. Renseigné par Shinjo Kohei, Bayushi Daigotsu est venu ici détruire le temple secret de cette conspiration qui a tant nui à la lignée Hanteï, jusqu'à précipiter sa fin peu après l'accession au pouvoir de Toturi. C'est bien là que Kohei a fini d'accomplir sa vengeance contre les assassins de Hiruya.

*

Le lendemain, Feiyan remercie les Loups pour leur hospitalité mais elle ne peut s'empêcher de leur dire que, bien sûr, vivant sur les terres de l'Harmonie, ils sont en règle de l'impôt. Le Loup noir toussote. Devant son embarras, Feiyan n'insiste pas, mais elle sait à quoi s'en tenir. Il doit y avoir longtemps qu'on n'a pas vu de percepteur dans la région !
Si Feiyan savait que le dernier à être passé s'appelait Miya Toshiro ! Mais elle l'apprendra plus tard.

Le lendemain, les magistrats reviennent au château Miya. Sarutobi déguste une bonne bière, pour oublier tout ce qu'ils ont appris ces derniers jours et qui lui pèse sur l'estomac comme un repas trop arrosé. Dans une taverne bruyante, il tient un conciliabule avec Dastan. Il sort de sa manche une grande pièce de koku et la montre fermement au gaijin, qui en a les yeux qui brillent. Un koku, la fortune !
- Tu vas prendre cette pièce, lui dit Sarutobi et tu vas te rendre à la cité Ujik-Haï. Je veux que tu me retrouves un exemplaire de ce Codex de l'aurore.
- Bien sûr, bien sûr seigneur.
- Je te donne trois jours.
- Trois jours !
Sarutobi le regarde d'un air insistant.

Il faut une journée pour se préparer, une journée pour aller là-bas et autant pour revenir. Autant dire que, s'il veut tenir les délais, Dastan n'aura même pas le temps de s'arrêter en ville ! Et Sarutobi de conclure :
- Je te conseille de partir sur-le-champ.
Reply

Messages In This Thread
Episodes - by Darth Nico - 08-11-2020, 02:41 PM
RE: Episodes - by Darth Nico - 08-11-2020, 02:47 PM
RE: Episodes - by Darth Nico - 08-11-2020, 02:48 PM
RE: Episodes - by Darth Nico - 08-11-2020, 02:49 PM
RE: Episodes - by Darth Nico - 08-11-2020, 02:49 PM
RE: Episodes - by Darth Nico - 08-11-2020, 02:50 PM
RE: Episodes - by Darth Nico - 11-11-2020, 12:04 PM
RE: Episodes - by Darth Nico - 19-11-2020, 09:20 PM
RE: Episodes - by Gaeriel - 19-11-2020, 09:55 PM
RE: Episodes - by Darth Nico - 22-11-2020, 08:39 PM