22-02-2021, 03:26 PM
(This post was last modified: 28-03-2021, 04:31 PM by Darth Nico.)
![[Image: 5ntMkyG.png]](https://i.imgur.com/5ntMkyG.png)
Ce matin-là, Genichi a réuni ses assistants :
- Nous avons besoin de mieux organiser la défense du mur ouest, et pour cela, nous allons faire appel à des renforts extérieurs, étant donné le peu de troupes dont nous disposons. Je vais donc vous envoyer en différents endroits réunir des alliés. Je vous laisserai vous répartir les tâches entre vous.
"Comme un bienfait ne doit jamais être perdu, nous allons nous adresser aux Lièvres. Je suis certain qu'ils peuvent nous adjoindre quelques-uns de leurs éclaireurs très efficaces, qui permettront de repérer les Ujik-Hai et même de les surprendre en cas d'incursions.
Sarutobi sait déjà que ce n'est pas lui qui ira chez les Usagi !
- Ensuite, j'ai besoin d'envoyer l'un de vous à Bakufu...
Ici, Sarutobi ne peut s'empêcher de remuer ; Feiyan et Yori comprennent aussitôt qu'elles ne pourront pas l'empêcher de choisir cette destination.
- ... afin de porter des lettres à la magistrature et au ministre de l'Harmonie de l'ouest, dont nous dépendons à présent.
"De plus, nous allons enrôler ces paysans armés des Poings de Justice. Je me suis entretenu avec leur chef : puisqu'ils sont armés et en état de se battre, la loi nous permet de réquisitionner leurs service. Ils constitueront donc des patrouilles sur le sud de notre district.
"Enfin, j'ai décidé de demander de l'aide à ces samouraïs qui ont cette bannière du Loup. Ils conduisent déjà des patrouilles dans la montagne pour le compte de la famille Maisuna. Nous allons les engager plus officiellement à notre service pour repousser les barbares.
"Voilà, nous devons faire avec les moyens du bord, même si cela n'est pas conventionnel. Mais il est dans l'esprit de l'Harmonie de faire travailler à un même but des gens très différents.
Dès que Genichi sort de sa boîte laquée les parchemins pour Bakufu, Sarutobi fait un pas en avant. Feiyan et Yori ne peuvent retenir un sourire. Sarutobi est prêt à partir dans l'heure et, si possible, à ne pas revenir de tout l'hiver ! A défaut, il s'offrira tout de même une soirée -ou deux- dans la capitale.
- Revenez-nous vite, dit Genichi, malicieux. Nous avons beaucoup de travail et j'attends avec impatience une réponse du ministre.
Yori fera une partie de la route avec lui et s'arrêtera chez les Lièvres. Quant à Feiyan, elle part dans le sud pour rencontrer les Loups. Elle emmène Dastan, qui sera utile pour patrouiller dans les montagnes, à la frontière de la plaine barbare.
*
La forteresse du Loup semble vraiment imprenable, adossée aux montagnes, en haut d'une pente raide. Quand les Loups voient arriver Feiyan, ils craignent le pire : car elle les avait quittés la dernière sur une allusion aux impôts. Mais le Loup Noir, le chef de la bande, se détend dès que Feiyan lui apprend qu'elle vient au contraire les recruter. Implicitement, cela veut dire : pas de contrôle fiscal !
Au contraire, c'est l'Harmonie qui va les payer comme mercenaires.
- Nous sommes honorés de cette reconnaissance, dit le Loup Noir.
Si Sarutobi était venu, il aurait sorti les bouteilles de mujijochu, mais il a compris la dernière fois que cette magistrate Licorne est plutôt une abstinente.
- Je vais avoir besoin de vos services sur-le-champ, ajoute Feiyan. Je vous demande de réunir dix de vos hommes pour m'accompagner dans les montagnes, afin de repérer d'éventuelles incursions de ces barbares.
- Bien sûr, je comprends.
Feiyan s'incline légèrement et demande à se faire conduire à l'auberge.
Pendant ce temps, Dastan est à pied d'oeuvre ! La nuit est à lui et il n'a pas l'intention de chômer !
Maintenant que le réseau de l'Onyx a été démantelé par les Yasuki, l'Ambre va pouvoir reprendre leurs territoires. Dastan va donc traîner dans une taverne de la forteresse, où il est reconnu de plusieurs rônins : il leur a déjà fait des livraisons par le passé. Il leur fait comprendre que désormais, c'est par lui qu'il faudra passer pour avoir les herbe des Sables Brûlants.
Le revendeur lui dit qu'il faut absolument rencontrer le livreur qui va arriver de la plaine.
- Il sera ce soir au col de la Dernière chance.
- Pas de problème, répond Dastan, allons le voir.
Au beau milieu de la nuit, alors que Feiyan dort depuis longtemps, il part avec son informateur dans la montagne. Le ciel souffle depuis l'ouest, toutes les étoiles brillent dans le ciel, et pas un autre bruit ne trouble les sommets. Des pas, des crissements, quelques cailloux, des tapements de bâtons de marche : les contrebandiers arrivent, de gros ballots sur les épaules.
Dastan se présente à eux et leur répète son baratin : c'est lui qui s'occupe du trafic à la forteresse des Loups. Maintenant, il va falloir rentrer avant que Feiyan ne se réveille !
Mais comme il va pour repartir, il aperçoit des cavaliers dans le désert. Intrigué, il s'approche et entend un hululement : un animal ? Les cavaliers s'approchent : à la lumière des étoiles, Dastan reconnaît des Ujik-Hai.
Il s'approche pour observer qui ils viennent rencontrer, mais se fait repérer : une pierre roule dans la pente ! Dastan n'a d'autre choix : il va les voir et joue le simple d'esprit. Les Ujik sont prêts à le fendre en deux, mais un autre hululement retentit et les cavaliers s'enfuient. Dastan l'a échappé belle !
Le lendemain, il raconte cette rencontre nocturne à Feiyan, en inventant une histoire invraisemblable avec un oncle à lui, pour justifier qu'il a entendu les hululements de chouettes dans la nuit. Feiyan a du mal à le croire, mais pour le moment, elle ne dit rien.
Le lendemain, Feiyan veut se renseigner. Dastan lui parle des Ujik qui trafiquent sur la frontière. On passe chez les Loups, qui donnent des hommes pour aller dans les cols de la montagne. Et là, gênés, ils avouent à Feiyan que le gouverneur du district sud est corrompu et laisse passer les Ujik. Le soir, on repère des Rokuganis dans la montagne, poursuite à cheval. Ils vont vers la capitale du district sud, qui est collée à la muraille. Ils escaladent la muraille, on arrive dans la ville. Et là, une patrouille les arrête, avec à sa tête, le vieux Grue qui avait été sauvée de l'incursion Ujik. Il est au service du gouverneur de Yoake, chef de la garde.
Feiyan demande à être reçue au palais : le gouverneur fait répondre qu'il n'est pas dispo. Feiyan va se coucher. Même chose le lendemain, elle comprend qu'elle ne pourra pas voir les pillards capturés.
Le premier soir, Dastan cherche des renseignements sur le gouverneur et les officiels corrompus. Mais il ne trouve guère d'informations. Il a beau faire le tour des maisons closes, on ne lui souffle aucune information. Les officiels de Yoake sont de mèche avec les Ujik : peur d'être pillés ou intérêt ?
En même temps, Dastan joue le nouveau aniki du trafic.
Le soir, il va dans les montagnes et part dans le désert, chercher où est le camp des Ujik. Il le repère dans une oasis, après une falaise. Il espionne des Rokuganis qui rencontrent des Ujik, mais il ne peut pas les entendre.
Feiyan énervée comprend que le gouverneur ne la recevra pas, et préfère rentrer au lieu de perdre son temps. Elle passe chez les Poings de Justice et leur ordonne sèchement d'envoyer par roulement une vingtaine d'hommes sur la Muraille.
Puis, retour au palais de Genichi.
Sarutobi est à Bakufu. Sarutobi recrute des Guêpes. Yori des Lièvres. Sarutobi fait une soirée dans le monde flottant, rencontre Suzume Kiohage et d'autres amis. Il est appelé à la table des ministres, qui demandent des nouvelles de Hokufuu. Le lendemain, le ministre donne des réponses à Sarutobi pour Genichi, dont une demande d'aller voir les Licornes à leur campement, pour organiser la défense contre les Ujik et les attaquer.
Sarutobi revient ensuite à Hokufuu avec Yori.
Attaque de créatures Shinomen contre les Sangliers. Expédition pour les traquer, avec les Lièvres et les Guêpes. Sarutobi, à l'extérieur de la scierie des Sangliers, repère un des monstres, et le poursuit et le tue d'une flèche.
On examine le corps : humanoïde monstrueux.
Puis traque dans la forêt : Sarutobi organise un encerclement qui se referme sur la troupe de créatures. Feiyan et Dastan servent d'appât et affrontent un des monstres. Combat très dur, mais ils tuent le monstre. Sarutobi et les archers surprennent les autres dans la brume et les abattent.
Et là, Dastan surprend tout le monde en disant que ces monstres sont des Tsuno, une ancienne race disparue. C'est sa grand-mère qui lui racontait ces légendes au coin du feu !