Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Episodes
[Image: lRaufsV.jpg]

La passe de Beiden est la plus grande ouverture au milieu de la chaîne des montagnes du toit du monde.
Au sud, ce sont les terres Yogo, le district de Beiden. La famille Yogo est conservatrice, comme les Soshis, donc elle serait de coeur avec l'Emeraude, mais dans les faits, elle doit obéissance aux Daigotsu, ralliés sans trop le dire à l'Harmonie. A côté de la passe, le château Bayushi dit des sept Piqûres dresse ses sept tours. Sur le sommet d'en face, la tour de garde de la passe est contrôlée par les Daigotsu, qui surveillent tout le sud de la passe.

A la Cité de Beiden, les voyageurs qui se sont acquittés de leur droit de passage franchissent le monumental Torii orange, en ayant pris soin de réciter une prière aux divinités de la montagne, toujours capricieuses. De là, une montée assez raide casse les jambes des gens à pied et des bêtes qui portent les chargements. Mais il faut bienatteindre l'altitude de la passe. C'est comme un premier test que les montagnes éternelles infligent au voyageurs. Après la côte, vousêtes accueillis en toutes saisons par de grandes bourrasques de gens, si fortes qu'elles semblent vous étouffer. En été, elle sont brûlantes, comme une gueule de dragon. En cette fin d'automne, elles sont déjà chargées de froid, messagers annonçant l'arrivée du grand empereur hivernal. Vous êtes alors entre deux énormes massifs, les dieux immobiles du toit du monde. Vous avez devant vous un chemin accidenté, des éboulis, des creux qui vous prennent en traîtres, des ravines, de grosses flaques qui font presque des mares. Des choucas hurlent dans les sommets, et des bandits guettent les fous qui n'auraient pas loué les services d'une patrouille ou n'auraient pas leurs propres soldats.

Quand vous avez marché plusieurs heures dans ce décor spectaculaire, d'où toute trace de civilisation est absente, quand vous avez parcouru ce domaine des dieux, vous commencez à redescendre plus doucement, au moment où vous apercevez une immense plaine : les terres de la famille Matsu. Vous êtes en vue de l'Harmonie. Tout en bas du chemin, un édifice gigantesque, l'un des plus vénérables de l'Empire : le Temple des Ancêtres Bénis, où chaque Lion vient en pèlerinage une fois par an, et chaque samuraï si possible une fois dans sa vie. Il est plus grand et plus impressionnant que le robuste et non moins vénérable Shiro Matsu, dit le Château du Dernier Souffle, qui est à moitié dissimulé derrière un rampart naturel de montagnes.

Le soleil du matin chauffe à peine la passe, quand nos héros y parviennent au trot. Au loin, à quelques centaines de lis, ils aperçoivent une troupe de cavaliers tatoués avec des chapeaux coniques : les moines Hitomi !
Feiyan se lance au galop pour les rattraper et engager la discussion. Elle n'est pas encore près d'eux qu'une volée de flèches s'écrase devant les sabots de son cheval, qui se cabre et qu'elle maîtrise aussitôt. Mais le hennissement de la formidable bête a retenti entre les murailles et l'écho répète quatre fois ce cri sauvage.

*

Juste derrière Feiyan, Dastan a lancé aussi sa monture après les moines. Il s'apprête à sauter sur l'un d'eux mais se rate et roule dans la poussière. Les moines ont sauté au bas de leur monture et doivent faire face à la formidable monture Utaku de Feiyan qui se cabre et ressemble à un dragon aux naseaux en feu. Les moines Hitomi portent des tatouages de la la terre, qui les rendent forts comme le roc. D'un coup de poing, ils pourraient assommer un buffle. Leur peau est si solide qu'ils se prennent plusieurs coups de sabots du cheval Utaku et parviennent à rester debout. Feiyan brandit son sabre, pendant que Dastan se relève et sort son cimeterre.
Derrière, Sarutobi et Yori se mettent en position pour tirer : le Guêpe avec son arc et ses flèches perçantes, l'Araignée avec son fusil qu'elle épaule et dont elle ajuste le tir. Mais ils s'aperçoivent qu'il va être difficile d'atteindre les moines sans blesser Feiyan ou Dastan. Or, pendant ce temps, un troisième moine continue sa course et il est certain que c'est lui qui a les parchemins.
Sarutobi lance sa monture au galop et prend en chasse le fuyard. Yori rate un tir et se remet à galoper derrière Sarutobi, qui gagne du terrain et lance coup sur coup deux flèches : le moine qui commençait à gravir un sentier, où les chevaux auraient eu du mal à s'aventurer, est touché à la jambe et au bras. Le dard de la guêpe s'enfonce profondément dans sa chair. Il vacille mais continue d'invoquer le pouvoir des fortunes de la Terre pour rester debout. Implacable, Sarutobi lance une troisième flèche, qui le fait enfin tomber.
Pendant ce temps, la monture de Feiyan, redoutable comme un démon, a démobilisé les Hitomi qui s'étaient mis au coude à coude et s'encourageaient par des cris. Rien à faire face à l'assaut d'une cavalière Utaku quand elle ne fait qu'un avec sa monture, elle silencieuse et la bête hennissant. Les Hitomi, épuisés, tombent. Yori et Dastan les attachent en vitesse, pendant que Sarutobi, à l'avant, fait de même avec sa cible.

La passe résonne encore de l'écho du combat. Les voyageurs qui s'étaient cachés derrière des buissons osent enfin passer la tête.
En milieu de journée, les magistrats sont de retour au poste-frontière. Ils confient les moines à la famille Bayushi. Ils sauront les faire parler, ou s'en servir comme otages.

Le lendemain, c'est le retour en train jusqu'au château des Lièvres, puis le départ à dos de cheval sur la route de l'ouest. Le soir, les magistrats sont de retour à Hokufuu. En les voyant arriver, Genichi signale à Daigotsu Hirato qu'ils lui ont rendu un fier service et qu'il faudra que l'Araignée s'en souvienne.

Feiyan fait un récit rapide de leur mission et Genichi a de nouveau un regard appuyé à Hirato, qui fait semblant de rien.
Le manuscrit est maintenant complet : il y a les pages déjà traduites par l'amie de Dastan, et il y a celles qui restent encore, qu'elle finit de traduire le lendemain. Il aura donc fallu courir avec ce codex deux fois dans le désert, deux fois à Karoulstan et jusqu'à Beiden !

Avant de confier ce parchemin à Daigotsu Hirato, Feiyan a pris soin de les lire, pour voir à quel point l'Harmonie est conforme au projet originel de Miya Toshiro.

« Chapitre VIII : Se faire des alliés secrets

L'échec des invasions Ujik-Hai signait la fin de nos rêves de mettre un nouvel Empereur sur le trône. Cet Empereur aurait pu être Akodo Rikudo lui-même, le vainqueur de la muraille de l'Ouest !
Tandis que maître Silence et les autres restaient au temple, je partais vers les terres des barbares de l'ouest, pour chercher des appuis auprès des maisons de Dahab. Je fis étape à Karoulstan, poursuivi par les troupes du Lion menés par Akodo Rikudo. Quelle ironie !
J'avais de l'avance sur eux, mais leur armée gagnait sur nous car je devais transporter l'Oeil de l'Oni dans un chariot et tout faire pour éloigner les regards indiscrets.

Lorsque je sortais de Karoulstan, les bannières Akodo étaient en vue à l'est. Il nous restait peu de temps. C'est là que nos alliés Ujik-Hai intervinrent pour nous protéger par une tempête providentielle.
Les hommes de la maison du Roc prirent le relais et nous amenèrent dans un relais de Dahab. Le chemin fut long pour perdre nos poursuivants, que les Ujik-Hai harcelaient. Finalement, nous pûmes atteindre Medinat Al'Salaam.

A mon désespoir, je laissai mon Oeil de l'Oni auprès de maître Roc, qui se servirait de sa magie pour changer l'esprit des hommes et en faire des agents dociles.
Maître Silence m'avait ordonné de revenir ensuite à Rokugan par des chemins détournés et d'atteindre le Temple Secret.
Je dus voyager pendant des semaines sous une fausse identité et prendre le risque de traverser les terres du Lion. Enfin, quand j'atteignis la frontière Phénix, je sus que j'avais perdu mes poursuivants.
Au temple, les autres maîtres m'apprirent que sur ordre de Silence, maître Nuage avait usé d'une puissante magie sur le second Oeil et l'avait brisé en deux !
La première moitié servirait à créer les larmes, la seconde à surveiller l'Empire. Silence estimait qu'il était plus prudent de diviser notre arme en deux.

Cela faisait donc trois yeux en tout. C'est beaucoup, même pour un Oni ! Nous serions maintenant obligés d'envoyer nos agents auprès de maître Roc pour les endoctriner. »

On pouvait se demander si l'Oeil de l'Oni de Toshiro était encore à Medinat, et ce qu'il était devenu de l'autre, ou plutôt des deux moitiés de l'autre. Où étaient-elles aujourd'hui ? Lors de l'attaque du Temple Secret par Bayushi Daigotsu et Shinjo Kohei, ils avaient dû trouver ces artefacts. Mais qu'en avaient-ils fait ?
Indirectement, Toshiro donnait une indication sur la localisation du Temple Secret : dans les terres Phénix ou au-delà. Dans sa correspondance, Shinjo Kohei avait observé une discrétion complète sur ces détails.

Le chapitre était également instructif, en ce qu'il mettait les choses au clair concernant les trois yeux :

« Chapitre IX : Mesures exceptionnelles en cas de danger contre la cité

Quelques brèves notes pour mon successeur qui bâtira enfin la cité de l'Aurore :
L'Oeil de l'Esprit, possédé par maître Roc permet de subvertir l'esprit d'un individu pour le rendre parfaitement docile. Le sujet lui-même ignorera qu'il a été hypnotisé et qu'un ordre secret a été mis dans son esprit, comme une graine dans la terre. Mais un simple mot pourra réveiller cette personnalité cachée et lui faire exécuter un ordre comme une machine. Maître Roc nous a dit qu'il avait réussi à mener des exécutions par e moyen.

Au Temple Secret, nous avons l'Oeil des Larmes. Celles-ci sont faites de cristal pur et permettent de parler à distance avec les individus porteurs d'une larme.

Enfin, il y a l'Oeil du Silence, ainsi nommé car seul maître Silence peut l'utiliser, et lui seul en connaît la localisation. Cet Oeil permet de voir et d'entendre partout dans Rokugan. Ainsi, nous pouvons espionner un seigneur Grue ou des dignitaires à la cour impériale.
Le pouvoir a cependant plusieurs limites : il ne peut porter dans des endroits souillés par la marque de Fu-Leng. Il est lié aux éléments de la terre, donc il ne peut aller à plus de quelques pieds au-dessus du sol. Impossible d'écouter une conversation qui se tient au troisième étage d'un palais.

Avec cet arsenal à notre disposition, nous pouvons voir venir des menaces, espionner nos assaillants et mettre fin à leurs stratagèmes.

...

Le diagnostic du médecin est sans appel, comme celui d'un juge : je n'en ai plus que pour quelques semaines. Quand j'aurai terminé ce chapitre, j'abrégerai mes souffrances dignement.
Je songe que je serai encore prisonnier du cycle des réincarnations. Or, avec ce que j'ai fait dans cette vie-ci, j'en aurai au moins pour quatre réincarnations à ramper sous forme de cloporte !
Mais tant pis, j'ai fait ce qu'il fallait faire. Si les dieux veulent continuer à me faire tourner sur leur roue de torture, je finirai bien par revenir sous forme humaine et ce jour-là, c'est moi qui assisterai à leur défaite ! »

L'acharnement de Toshiro, jusqu'au delà de la mort, avait presque de quoi faire sourire.
Feiyan se demandait bien qui possédait aujourd'hui le pouvoir de chacun des yeux. Que savait Daigotsu Hirato à ce sujet ? Qu'en savaient les gens de l'Emeraude ?...
Reply

Messages In This Thread
Episodes - by Darth Nico - 08-11-2020, 02:41 PM
RE: Episodes - by Darth Nico - 08-11-2020, 02:47 PM
RE: Episodes - by Darth Nico - 08-11-2020, 02:48 PM
RE: Episodes - by Darth Nico - 08-11-2020, 02:49 PM
RE: Episodes - by Darth Nico - 08-11-2020, 02:49 PM
RE: Episodes - by Darth Nico - 08-11-2020, 02:50 PM
RE: Episodes - by Darth Nico - 11-11-2020, 12:04 PM
RE: Episodes - by Darth Nico - 19-11-2020, 09:20 PM
RE: Episodes - by Gaeriel - 19-11-2020, 09:55 PM
RE: Episodes - by Darth Nico - 22-11-2020, 08:39 PM