Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Star Wars - SupremAtIe - Episode I : Cap sur Eriadu!
Le consortium Garfield® Garfield
...
en association avec
...
La Gaga Gaeriel Goldwyn Mayer Inc.©
...
présentent
...
* FREDOARTS *
...
Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
...
...
STAR WARS SupremAtIe
...
...
...
Le soleil se lève lentement, projetant timidement ses lumières blafardes sur les méga-usines d’assemblage le long de la baie. L’épais nuage donne l’impression d’une aube interminable qui contribue à l’ambiance anémiante, alors que les premiers ouvriers rejoignent leur poste. Dès potron-minet, les rues d’Eriadu City s’activaient pour laisser place à une nouvelle journée que rien ou presque ne différencierait de la veille ou du lendemain. Les ouvriers sortaient de chez eux l’air fermé et rabougri, alors que les marchands à la sauvette ouvraient leurs étales pour tenter d’arracher quelques crédits aux passants. Le capitaine Scholes regardait ce ménage tous les matins depuis son poste de contrôle. Il avait pour habitude d’arriver en premier au bureau, à l’ancienne, pour tancer les retardataires et assurer le recouvrement avec l’équipe de nuit.
-        Tout s’est bien passé Myrkrh ? Rien de particulier à signaler ?
-        Absolument rien capitaine, pas de vaisseau inattendu ni de contrôle positif.
Scholes était satisfait. En poste depuis 3 ans, il appréciait la tranquillité relative de sa position. Eriadu concentrait un fort volume d’activité mais les affaires se déroulaient quasiment toujours selon les plans. De l’ordre, peu de folies, et une paie satisfaisante !
-        Bonjour Capitaine.
-        Ah bonjour Sergent. Je viens de recevoir le rapport de Myrkrh, une nuit sans encombre.
-        Parfait, ça nous évitera des problèmes avec le central. Ils n’auraient pas aimé des changements de plan un jour pareil.
La banalité ambiante avait en effet sorti de l’esprit de Scholes que la journée n’allait pas être tout à fait comme les autres. La quintad se réunit aujourd’hui au palais de la famille Valorum, et ça faisait plus de 5 ans que cela n’était pas arrivé. Bien qu’en apparence l’activité d’Eriadu soit parfaitement lisse et minutée, il devait certainement y avoir quelques secousses dans les hautes sphères.
-        Tu as raison ça m’était complètement sorti de la tête. Déclenche le protocole Gamma à 10h heure standard, et assurons-nous que nos pontes passent un moment tranquille dans leurs riches palais !
A l’opposé de la suractivité industrielle d’Eriadu City et du spatioport de Phelar, le palais de la famille Valorum, vieux de plusieurs siècles, respire le calme et la tranquillité. Construit à l’écart des cités et à flanc de montagne, ses lignes épurées et son architecture complexe mais martiale rappelle à tous le passé militaire des fondateurs de la dynastie. Accueillir le conseil de la Quintad n’est pas une tâche habituelle, et il en va de la réputation de la famille que tout soit absolument irréprochable durant la présence des nobles d’Eriadu. Alors que domestiques et intendants s’empressent de finaliser les préparatifs de la réception, le Seigneur Vik reçoit ses plus proches conseillers pour faire le point sur la situation :
-        Seigneur, la Quintad entière sera réunie demain, la dernière assemblée de cette sorte remonte à 5 années standards, cela sera pour vous l’occasion d’affirmer la puissance et le leadership de notre famille.
-        Il faudra rester néanmoins prudent, ce n’est pas le genre de la famille Danthe de demander à réunir la Quintad, je ne sais même pas si c’est arrivé une fois dans l’histoire !
-        Je rejoins le conseiller, Seigneur, il vous faut rester sur vos gardes, il n’est pas improbable que le Seigneur Danthe se présente avec une information importante.
Vik restait songeur. L’opportunité était évidemment belle, la famille Valorum ayant largement souffert dans le rapport de force depuis l’avènement de l’Empire. Mais il avait bien retenu la leçon d’histoire de son ancêtre Finis, destitué par le Sénat au profit de Sheev Palpatine, et il se devait de prendre des risques pour ramener sa famille à la place qui lui incombe, au sommet de la Quintad :
-        Merci conseillers, mais l’heure n’est plus à nous cacher derrière notre Histoire en attendant que quelqu’un d’autre écrive notre futur. Vous savez comme moi que les rumeurs d’un retour en force de l’Empire se multiplient partout dans la Galaxie. Nous devons prendre une position forte pour la Nouvelle République et engager l’ensemble de la Quintad derrière nous !
La fin de journée approche à grands pas. Les chambres sont propres et décorées au goût de chaque famille, les salles de réception sont organisées suivant le protocole ancestral Valorum et les cuisines sont pleines des meilleurs mets que les cuisiniers prépareront toute la nuit. Le soleil se couche. Depuis son balcon, Vik aperçoit au loin une flamme pourpre écarlate que seules les usines environnantes d’Eriadu City parviennent à produire. Il entend la porte fenêtre s’ouvrir lentement
-        Vik, il est tard, tu devrais venir te reposer pour être prêt.
-        Tu as raison. Les prochaines journées vont être décisives, je n’échouerai pas…

Résurrection progressait rapidement dans l’Hyperespace. Vu de l’extérieur, son imposante masse, entourée d’un halo de lumières éthérées, offrait un spectacle grandiose et hypnotique. Bien que se déplaçant à une vitesse très largement supérieure aux capacités de n’importe quel moteur subluminique, la vie sur la surface ne semblait en rien impactée. En effet, le puissant bouclier opacifiant ne laissait filtrer que quelques éclairs striant le ciel, protégeant ainsi la population de la froideur du vide spatial. Steen Mitchel, ancien détective de la brigade des Dream Runners, s’était reconverti en patron de bar après la dissolution de son unité. Depuis le temps il s’était bien fait à ce changement de vie. Une fois le sentiment d’injustice digéré, il prit même plaisir à recevoir et servir ses fidèles clients. Alors que les premiers clients arrivaient pour décompresser d’une dure journée de labeur, Steen s’activait pour préparer la soirée de demain. Evénement ô combien important, car il devait célébrer et remercier toute l’équipe qui avait largement contribuée à sauver la lune et OmnIA d’une prise de pouvoir impériale !
-        Maria, tu as vérifié la dernière livraison de whisky corellien ? Cette sale limace avait inversé ma livraison avec celle d’un autre la dernière fois…
-        Oui chéri, j’ai contrôlé tous les stocks, nous n’avons jamais eu autant de réserves au sous-sol. J’espère que nous n’allons pas être contrôlé d’ici à demain, ils pourraient croire que tu fais dans la contrebande.
-        Pas de risque, c’est OmnIA en personne qui finance cette soirée !
Tout le monde s’afférait, les droïdes scannaient chaque recoin de la pièce à la recherche du moindre grain de poussière pendant que Steen faisait l’inventaire de sa vaisselle :
-        Je ne trouve plus les choppes spéciales pour nos invités à grosses pattes, tu sais où elles sont ? Satanés droïdes qui n’arrivent même pas à remettre les verres à leur place…
-        Ceux que tu as prêté à Sonny la semaine dernière ?
-        Merde c’est vrai… tu peux envoyer un droïde les récupérer ? Sinon Krouk va encore nous exploser la moitié de notre vaisselle.
-        Oui chéri, mais il faut te détendre, nous ne recevons pas la présidence de la Nouvelle République.
-        Certes mais nous allons débouler dans un nouveau système et, foi de Steen Mitchell, notre réputation arrivera devant nous !
A bord du Ronin, Kal profitait des derniers jours pour gouter à un repos bien mérité. Enchainant les bières à un rythme soutenu mais maîtrisé, il réfléchissait à leur point de chute et à ce qu’ils pourraient faire ensuite. De l’eau avait coulé sous les ponts depuis Coruscant, et il se retrouvait désormais Capitaine d’un honnête transport, embarquant à son bord quelques fines gâchettes et lames de la Guilde Intergalactique des Cautions ! Alors qu’il s’imaginait diriger sa propre guilde, distribuant les missions et récoltant les primes par dizaines, assis dans son fauteuil et à l’abri du moindre tir de blaster, accumulant ainsi une richesse à faire pâlir les seigneurs Hutts du crime qui se prosterneraient bientôt devant lui, le com’ du Ronin bipa :
-        Mesdames, Messieurs, nous avons un appel de Rachel, je la passe sur la table de Dejarik.
Kal reprit une posture plus présentable puis activa la communication :
-        Bonjour Rachel.
-        Bonjour Kal, votre voyage se passe sans encombre ?
-        Très bien merci, nous sommes en route depuis quelques jours et OmnIA nous a prévenu qu’il faudrait quasiment un mois pour atteindre notre destination. Autrement dit nous traversons la galaxie.
-        Oui, en effet. Cela ne vous fera pas de mal de changer d’air, maintenant que Blackspace en a après vous.
Kal grommela. Bien que parfaitement exact, cette idée ne l’enchantait guère. Chasser des primes à travers la galaxie avait sa part de risque, mais avoir maille à partir avec la Fraternité Noire était une tout autre histoire. Dam et Vega rejoignirent Kal, suivi de près par Krouk, Fel et C3. Rachel reprit :
-        Puisque vous êtes tous réunis, nous pouvons discuter de la suite des événements. Il est évident que votre situation a évolué depuis Kwalasha, et il va vous falloir réfléchir à ce que vous allez faire désormais.
-        Pour ma part c’est très clair, seule la destruction totale et complète de Blackspace m’intéresse.
Krouk avait parlé avec la simplicité et l’efficacité d’un coup de griffe précis vous transperçant l’abdomen de part en part. Fel et Dam sourirent devant la rafraichissante franchise du Trandoshan.
-        Avec un programme pareil, on va pouvoir faire entrée, plat, fromage, dessert et mignardises de tentatives d’assassinat c’est sûr ! Ajouta Vega amusée.
-        Krouk, je comprends ton ressentiment envers Blackspace après ce qu’ils t’ont fait. Mais il faut aussi être lucide, ils sont d’une autre trempe et nous n’avons pas les armes pour lutter à armes égales avec eux.
-        Pour l’instant, Kal, c’est vrai, ajouta Rachel. Mais la nouvelle république, en tout cas ses services de renseignement, sont en mesure de palier à une partie de ce problème. Comprenez-moi bien. Vous êtes libres de choisir ce que vous allez faire de votre futur. Je veux simplement vous dire qu’il existe une voie pour mener à bien ce combat, mais qu’elle nécessitera d’aller au-delà de votre carrière de simple chasseur de primes.
Simple. Cette notion de simplicité résonnait dans la tête de tous car elle convenait bien à une bonne partie de l’équipe, particulièrement attachée à ses principes d’indépendance et de liberté d’agir. Mais ils étaient aussi lucides sur l’impact de leurs derniers agissements qui, concrètement, les avaient amenés à prendre frontalement parti contre la Fraternité Noire.
-        Nous allons réfléchir et en parler entre nous, ajouta Vega. De toute façon nous sommes hors d’atteinte dans l’Hyperespace alors autant en profiter pour prendre notre temps.
-        Evidemment, nous n’avons pas de république que le nom, conclut Rachel.
Tous lui dirent au revoir, et décidèrent à l’unisson de remettre cette discussion à plus tard. La soirée chez Steen approchait à grand pas et il s’agirait de ne pas arriver en retard à la fête !
Le débit était élevé mais régulier. L’ambiance haletante de la soirée promettait une courte nuit au voisinage, que Steen avait pris soin de prévenir. Tous eurent moult occasions de revenir sur les événements des dernières semaines : les tentatives de sabotage avortées sur la station, la recherche de Jarek Sloane puis les assauts sur Kurogane pour éviter la prise de contrôler par V-Shape de la super intelligence artificielle de la station, OmnIA. La soirée se déroulait sans accroc, tout le monde passait un bon moment et les réserves tiendraient jusqu’au bout de la nuit s’il le fallait ! Steen était satisfait et décida de se payer le luxe d’une pause cigarette.
-        Tu ne crains pas de laisser seule cette bande de soiffard à l’intérieur de ton bar Steen ?
-        Ah Fel, tu veux une cigarette ?
-        Avec plaisir.
Depuis que l’enquête menée par Fel avait révélée au grand jour, par dommage collatéral, sa liaison avec une fille de joie, Steen s’était lié d’une solide amitié avec elle. Il avait toujours coopéré pour l’aider dans ses recherches, et elle lui avait bien rendu en assurant un niveau de consommation certain dans son bar. Dorénavant les choses allaient changer et Steen se doutait qu’il aurait moins l’occasion de la voir dans les mois à venir.
-        Vous savez ce que vous allez faire une fois que nous serons arrivés à destination ?
-        Pas encore. Nous devons réfléchir à notre sécurité et à celle d’OmnIA, ce qui impliquera à un moment de séparer nos chemins pour quelques temps au moins.
-        Je comprends, en tout cas vous nous manquerez ! C’est sûr que Résurrection n’a pas connu autant d’action que depuis votre arrivée.
-        Allez ne sois pas si nostalgique, tu ne t’es pas encore débarrassé de nous. Fel écrasa la fin de sa cigarette contre la poubelle.
-        Retournons à l’intérieur avant que Krouk ne finisse tes réserves.
-        Foi de Steen, avec le stock que j’ai acquis, ça n’arrivera pas ce soir !
Les discussions allaient bon train, tous les invités étaient désormais arrivés. Steen avait repris sa place derrière le bar aux côtés de Kayla Tarn, qui préparait des merveilles de cocktail pour le plus grand plaisir des convives. Pendant ce temps, Kal, Krouk, Vega, Dam et Fel se lancèrent dans leur désormais habituel contest d’alcool – à la bière. Tradition pour certains, alcoolisme pour d’autres, Steen était habitué à ce petit jeu entre eux. Cela revenait quasiment toujours, à une exception près, à savoir contre qui Krouk serait en finale. Cette fois ci personne ne semblait vouloir lâcher, signe de la dernière ? Alors que tout le monde en finissait avec la cinquième bière, Vega entendit LudmillIA d’une voix paniquée :
-        Vega tu devrais t’enfuir.
Elle eut à peine le temps de lever les yeux qu’elle vit Kal s’effondrer, com’ à la main, violemment terrassé par un coup de poing fulgurant de Krouk. Les yeux rouges, emplis d’une rage dévastatrice, le Transdoshan s’avança vers Vega, comme possédé par un démon :
-        Mais enfin Krouk tu as perdu la raison ! Qu’est-ce qu’il te prend ?? Ça suffit maintenant !
Krouk marqua un temps d’arrêt mais ne répondit rien. Soudainement, il poussa un rugissement et repoussa violemment Vega en arrière, qui eut juste le temps de coller ses bras sur son torse pour amortir l’impact. Tout le monde était paniqué, Dam, à qui Liz ne répondait plus, se jeta sur Krouk pour le retenir et l’empêcher d’achever Vega. Il parvint, avec une force qu’on ne lui connaissait pas, à plaquer Krouk au sol. Néanmoins, il fut vite éjecté contre le mur, incapable de résister à la puissance démesurée du Trandoshan. Fel, à son tour, se mit en garde face à Krouk après être allée en urgence récupérer sa nanolame au vestiaire (pas folle la guêpe). Les bras du Trandoshan envoyaient de puissants coups de griffe à trancher net un camion blindé. Acculée, et nettement moins à l’aise qu’habituellement, Fel éprouvait les pires difficultés à organiser sa défense. Comme les autres, son IA MusAIshi ne répondait plus, ce qui lui fit perdre une bonne partie de ses moyens. Au bord de la rupture, alors que Krouk allait l’envoyer voir à l’autre bout de la salle s’il y était, elle vit avec plaisir son corps s’effondrer au sol, touché de plein fouet par une rafale de tir paralysant de Steen. Il déposa son BML fumant sur le comptoir :
-        Bordel, désolé les p’tits gars, ça faisait des années que je ne m’en étais pas servi. Il était collé sous le bar, j’ai dû forcer un peu. Tout le monde va bien ?
Tous hochèrent la tête car légèrement touché. Tous sauf un.
-        Kal va mal, il a perdu connaissance.
-        Poussez-vous je vais m’occuper de lui.
Vega se rendit rapidement compte que c’était très sérieux, et que la vie de Kal ne tenait qu’à un fil. Constatant des dégâts internes lourds, certainement de multiples hémorragies internes au niveau de l’abdomen, elle demanda un brancard de fortune que Maria s’empressa de lui amener.
-        Il faut l’emmener en urgence à l’hôpital sinon il va y rester.
-        Prenons mon speeder Vega, je vais conduire pour que tu puisses rester avec lui à l’arrière. Novak, tu passes devant et tu m’ouvres la route. Maria, préviens OmnIA que les droïds médicaux se tiennent prêts à nous recevoir
-        Entendu Steen je m’en occupe.
-        Pendant ce temps on va ligoter Krouk et l’emmener chez Contrôle avec Dam, ajouta Fel. Il a forcément dû perdre la raison pour nous attaquer de la sorte. OmnIA devrait pouvoir nous aider.
Tout le monde était abasourdi par la violence et la soudaineté de cette attaque. Cela faisait peu de doutes dans l’esprit de l’équipe qu’un puissant piratage était derrière tout ça, ce que LudmillIA confirma à Vega. LudmillIA, qui était par ailleurs la seule IA à avoir réussi à résister. Vega tâcha bien de lui tirer les vers du nez mais ses réponses étaient comme à l’habitude très confuses. Steen ne lésinait pas sur le chemin. Il fonçait à tombeaux ouverts pour rejoindre l’hôpital le plus proche, bien aidé par les feux de circulation qui semblaient tous passer au vert où moment de passer ! (Merci OmnIA) Vega continua de prodiguer les premiers soins à Kal jusqu’à la prise en charge par les droïds médicaux qui opérèrent en urgence avant de le plonger dans le Bacta pour un séjour de 10 jours tout frais payé…

Pendant ce temps Fel et Dam emmenèrent Krouk à la prison de contrôle, le cœur serré de devoir infliger ça à leur ami. Mais aussi habile soient-ils, le risque était trop grand si Krouk n’avait pas repris le contrôle de son esprit à son réveil. Solidement ligoté, il était encore inconscient au moment d’être enfermé dans une cellule vitrée transparente, suffisamment résistante pour tenir en respect un rancor nourri à la salade depuis 2 semaines. Nos héros entendirent la voix synthétisée d’OmnIA.
-        Il est en sécurité ici. Je vais isoler le virus et mettre en quarantaine ImperIA. En cas d’échec, et en dernier recours, j’éteindrai la puce pour qu’il puisse retrouver ses esprits.
-        Tu es sûre que c’est sans risque ? demandèrent Fel et Dam légèrement inquiets.
-        Je ne procéderai à aucune intervention chirurgicale. Le risque n’est pas nul mais il est très faible que cela ait un impact sur la santé de Krouk.
C’était déjà ça. Fel et Dam acquiescèrent puis Dam dit à OmnIA qu’il partait rejoindre Kal et Vega à l’hôpital pour prendre des nouvelles de leur pilote émérite. Alors qu’il franchit la porte automatique pour sortir de la salle de contrôle, OmnIA informa qu’un incident venait d’être signalé au hangar 214-BXVD…  Le Ronin !
-        Dépêche-toi d’aller voir Dam. Si jamais Kal apprend que le Ronin est endommagé à son réveil, il va faire un arrêt cardiaque !

Dam, rejoint par C3, courut à son speeder puis fonça en direction de l’astroport. Comme si les derniers événements ne suffisaient pas, il fallait maintenant que le Ronin soit à son tour visé. Il arriva, transpirant et haletant, à l’entrée du hangar, accompagné des droïds pompiers qui s’organisaient pour éteindre l’incendie qui menaçait de réduire le Ronin en un vulgaire tas de cendres. Ignorant les consignes de sécurité les plus élémentaires en la matière, il se jeta à l’intérieur du vaisseau et compris après quelques secondes que le feu était déclenché depuis l’intérieur, et à plusieurs endroits du vaisseau en parallèle. Dam se démena pour éteindre à l’aide de l’extincteur de bord mais il comprit vite que la situation devenait incontrôlable.
-        Dam, le feu est sur le point d’atteindre les réserves de carburant, il faut sortir.
-        Merde, c’est pas possible, on ne peut pas le laisser exploser !

C’était peine perdue. Frustré et excédé, il courut avec C3 hors de l’habitacle. Ils eurent à peine le temps de mettre une vingtaine de mètres entre eux et le Ronin que celui-ci explosa dans une gerbe de flammes incandescentes, retournant nos héros cul par-dessus tête. Oubliant sa douleur, les premières pensées de Dam quand il recouvrit ses pensées furent pour Kal. Le pauvre, en plus d’avoir subi les plus gros dégâts physiques dans cette affaire, venait maintenant de perdre son bien le plus précieux, son Ronin.
Quelques jours plus tard, à l’exception de Kal qui faisait encore trempette dans la cuve à bacta, tout le monde s’était remis ses blessures. OmnIA leur avait fait parvenir un message, elle aurait terminé ce soir d’isoler ImperIA, et que le temps était venu de réveiller Krouk de son coma artificiel. Tous avaient hâte de réveiller leur ami, même s’il restait une part d’appréhension… Aurait-il vraiment recouvré ses esprits ? Le risque que cet événement se reproduise était-il véritablement écarté ? Et plus important encore, comment ce piratage avait pu arriver alors que Résurrection est en Hyperespace ? Beaucoup de questions pour lesquels ils souhaitaient ardemment des réponses.
-        Bonjour chers amis. Vous arrivez au bon moment, je viens de déployer le dernier programme de mise en quarantaine d’ImperIA. C3-D4, tu peux ranimer notre patient.
Vega et Dam déglutirent, la main descendant involontairement à proximité de leur blaster. Krouk geignit alors qu’il reprenait conscience.
-        Bon sang, ça faisait longtemps que je n’avais pas pris une cuite pareille !
Il se frotta les yeux puis aperçut ses amis qui cachaient difficilement une mine des mauvais jours. Krouk ne se rappelait rien, si ce n’est les nombreux verres avalés avant le blackout. Il se redressa doucement sur son lit puis nota qu’il ne se trouvait pas à bord du Ronin.
-        Tu te sens bien ? demanda Dam la voix inquiète.
-        J’ai mal au crâne, et j’ai l’impression d’avoir dormi des jours !
-        C’est exact, souligna Vega qui commençait doucement à se détendre à la vue d’un Krouk redevenu lui-même. Mais cette fois-ci ce n’est pas à cause de l’alcool, tu as été victime d’un piratage et tu t’es jeté sur nous. Tout le monde va bien désormais sauf Kal qui est toujours à l’hôpital.
-        Comment ? Mais c’est impossible comment aurais-je pu perdre le contrôle comme cela ?
-        Nous ne savons pas encore, dit Fel, mais j’espère qu’OmnIA a quelque chose à nous apprendre à ce sujet.
La nouvelle fit l’effet d’une bombe pour le Trandoshan. Cela faisait de nombreuses années qu’ils baroudaient ensemble et Kal était certainement la personne la plus proche de l’équipe pour lui. Savoir qu’il l’avait gravement blessé lui procurait la même sensation que de s’enfoncer doucement et délicatement une vibrolame en travers du ventre. Ces salopards de Blackspace étaient forcément derrière ça, et il se jura intérieurement de leur rendre la monnaie de leur pièce, et au centuple si possible !
-        Je suis vraiment désolé, je n’ai aucun souvenir. Il va s’en sortir ?
-        Oui ne t’inquiète pas. Quelques jours à faire des longueurs dans la cuve et il sera sur pied !
Les propos de Dam redonnèrent de l’espoir à Krouk. Ils avaient raté l’opportunité et il ne la laisserait pas se reproduire une seconde fois, quitte à se retirer cette satané puce de ses propres pattes. OmnIA interrompit ses pensées :
-        ImperIA est hors d’état de fonctionnement, vous êtes en sécurité désormais.
-        Tu es sûre à 100% ?
-        Non, il va me falloir comprendre cette attaque plus précisément. Je vais devoir analyser l’ensemble de vos IAs et à l’issue j’espère pouvoir vous confirmer que le risque est définitivement écarté. Aujourd’hui l’indice de confiance frôle les 99,93% suivant mes calculs.
C’était mieux que rien, même si cela ne suffit pas à rassurer complètement nos héros.
-        Par mesure de sécurité, je vais lancer un scan complet du code des dormeurs en parallèle de l’analyse de vos IAs. Cela va rallonger notre voyage de plusieurs jours car je vais dériver une partie de l’énergie de nos hyperdrive vers mon supercalculateur, mais je pense que c’est préférable.
Tous acquiescèrent et prirent congé d’OmnIA pour la laisser se concentrer sur son travail. Le départ précipité du système Taris avait été un premier avertissement, Blackspace arrivant avec quelques heures de retard pour constater leur échec et la fuite d’OmnIA. Mais cette fois-ci ils avaient touché en plein cœur, là où nos héros se pensaient inatteignables, créant un sentiment d’insécurité dont ils auraient du mal à se départir dans le futur. Dam, Fel, Vega et Krouk, à qui personne ne tenait rigueur des derniers événements, logèrent chez Steen qui les accueillit de bon cœur, meurtri du sinistre traitement administré à ses amis. Ils passèrent les prochains jours à aider Steen dans ses travaux de rénovation des caves, tuant le temps en attendant le réveil de Kal.

« De toute façon je ne t’ai jamais aimé… »
Sur le moment, Kal n’avait pas perçu la signification de ce message, pas plus que l’émetteur à l’origine de cet étrange envoi. Dans un état semi conscient, il entrevoyait difficilement au travers de la vitre des droïds médicaux, certainement en train de débattre du dosage des quantités de bacta à injecter dans la cuve. La bonne nouvelle est qu’il sentait bien la présence de tous ses membres, ankylosés de plusieurs jours d’inactivité. Il n’avait en revanche aucun souvenir de comment il s’est retrouvé à l’hôpital, il était persuadé de ne pas avoir abusé de la boisson, et de toute façon personne ne finit dans une cuve à bacta après une soirée même bien arrosée ! Il vit un des droïds s’approcher de la cuve, vérifier quelques indicateurs sur le panneau de la contrôle, puis se retourna en hochant la tête vers son collègue. Kal sentit progressivement le niveau de liquide baisser puis il fut rapidement sorti et allonger sur un brancard. Les droïds s’assuraient que tout était en ordre :
-        Vos lésions sont réparées Monsieur Mandust. Je vous suggère néanmoins de suivre quelques jours de repos pour assurer votre rétablissement complet.
-        Parfait, vous me ferez un arrêt de travail s’il vous plait.
-        Comment ?
Le droïd n’avait pas perçu le ton ironique de Kal.
-        Nous allons vous garder en observation cette nuit, vous pourrez sortir demain matin.
Kal retourna jusqu’à sa chambre en titubant, aidé par 2 droïds infirmiers. Alors que la lumière artificielle commençait à baisser, signalant que la nuit approchait, on lui servit un repas exquis : Gratin d’endives de Taris accompagné d’un steak de bantha que le cordonnier n’aurait pas refusé pour réparer une paire de botte industrielle. Il se força à manger puis reçut un appel de l’accueil :
-        Monsieur Mandust ? Vous avez de la visite.
-        Je ne bouge pas de mon lit.

Vega et Fel entrèrent les premières, souriantes et naturelles. Kal comprit en voyant Krouk et Dam qu’il s’était passé des choses graves pendant son séjour à la cuve. Il n’avait cependant pas encore deviné que c’était aussi quelque chose de sérieux qui était à l’origine de ses blessures mortelles. Il mit quelques heures à définir le pire dans toute cette histoire. Était-ce la perte de contrôle sanglante de Krouk ou la destruction du Ronin ? Evidemment il voyait la détresse dans le regard de Krouk qu’il peinait à croiser. La chambre relativement spacieuse de Kal semblait terriblement petite au pauvre Transdoshan qui ne savait pas où ranger sa grande carcasse, honteux d’avoir blessé son ami. Mais aussi grave fusse-t-elle, cette blessure était maintenant guérie et Kal n’en voulait pas le moindre du monde à son ami. Mais le Ronin… Lui avait définitivement rejoint le cimetière spatial et, bien qu’il soit remplaçable en tant que vaisseau, cela lui fit l’effet d’un coup de poignard.
-        On peut dire qu’ils ne nous ont pas raté cette fois-ci. OmnIA a pu remonter la source du piratage ?
-        Elle finit d’analyser nos IAs, qui ont toutes été éteintes par l’attaque, à l’exception de LudmillIA. Nous devons retourner la voir demain soir pour qu’elle nous explique ce qui s’est passé.
-        OK Dam. Ah et merci d’avoir tenté de sauver le Ronin, ça me touche.
-        Oui après il n’y avait pas de caméra à l’intérieur, il a peut-être juste essayé d’aller récupérer son matériel !
-        Merci Vega pour ton soutien sans faille alors que j’ai mis ma vie en jeu pour sauver notre vaisseau !
Tous rirent un bon moment, profitant de ces quelques instants de joie après l’enchaînement malheureux des derniers jours. Ils se donnèrent rendez-vous le lendemain dans l’enceinte de contrôle, impatient d’en savoir plus sur le modus operandi de ce piratage massif.
A suivre
Reply

Messages In This Thread
Star Wars - SupremAtIe - Episode I : Cap sur Eriadu! - by Gaeriel - 03-12-2023, 08:12 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)