Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Star Wars - SupremAtIe - Episode I : Cap sur Eriadu!
Les larges allées semblaient interminables. Les colonnes de serveurs parfaitement alignées ronronnaient légèrement au rythme des signaux lumineux, seuls signes apparents qu’ils étaient en cours de fonctionnement. OmnIA était partout chez elle sur Résurrection, mais de tous les lieus hétéroclites composant la station, Contrôle était certainement l’endroit qu’elle aurait appelé Maison. Seuls quelques Dormeurs et les rares personnes disposant de l’indice de confiance maximum étaient autorisées à pénétrer dans ces lieux, sur demande directe et personnelle d’OmnIA. Elle avait installé les IA corrompues dans un recoin isolé de la salle de Contrôle, fermé hermétiquement dans un espace clos et sur un réseau isolé. Evidemment il aurait suffi de les installer sur des serveurs déconnectés du réseau principal de Résurrection, mais elle avait ressenti le besoin d’y ajouter une barrière physique. Elle avait elle-même réchapper de justesse à l’attaque de la super-IA impériale, c’était ainsi la deuxième fois que son intégrité avait été compromise en quelques jours. L’analyse des données récoltées sur MusAIshi, ImperIA, KurosawAI, Liz et LudmillIA permit de comprendre plus en détail la séquence des événements. KurosawAI avait été la première à déclencher le code corrompu qui avait entraîné sa perte de contrôle et la corruption des autres IA via leur réseau partagé. Une fois le code déployé sur ImperIA, Krouk perdit le contrôle de ses émotions et de son système cérébral qui fut soumis aux signaux nerveux dictés par ImperIA. Pendant ce temps, les autres IA se supprimaient d’elles-mêmes car elles n’étaient pas en mesure d’influer sur leur porteur étant donné la nature de leur support. Restait LudmillIA, qui réussit à échapper au piratage via une contre mesure apparue dans son code, mais qui avait semble-t-il été supprimé par la suite. Enfin, une fois toutes les infections réalisées, il ne restait plus à KurosawAI qu’à s’autodétruire, ainsi que le Ronin, en faisant surchauffer plusieurs générateurs internes. Cela entraîna une réaction en chaîne amenant à l’explosion du vaisseau, et ce en dépit de la tentative de sauvetage désespérée menée par Dam et C3. OmnIA était satisfaite d’avoir reconstruit l’enchaînement des actions ayant amenées à ces drames, et rassurée d’une certaine manière car cet enchaînement suivait une certaine logique informatique. Nos héros, en revanche, voyaient plus de questions que de réponses derrière les explications d’OmnIA. Quand et comment KurosawAI avait-il été infecté ? Pourquoi avait-t-il envoyé à Kal un message personnel avant d’infecter ImperIA ? Comment la corruption d’ImperIA avait pu faire perdre la raison à Krouk ? Quelle avait été la consigne d’ImperIA pour Krouk ? Et la plus intrigante d’entre toutes : quel avait été l’élément déclencheur qui avait activé le virus dans KurosawAI ? Kal n’était pas satisfait. Bien qu’il sût ses capacité d’analyse moins poussées que celles d’OmnIA, il connaissait très bien KurosawAI. Il demanda fermement l’autorisation d’accéder à son IA pour mener sa propre enquête, ce qu’OmnIA ne lui refusa pas, sous réserve qu’il ne la sorte pas de son réseau isolé. Kal acquiesça, puis il alla devant la console de KurosawAI pendant qu’un Dormeur lui apportait une chaise afin qu’il puisse s’installer confortablement. Il allait en avoir pour un bout de temps !
Dam, Fel, Krouk et Vega repartirent de Contrôle, laissant Kal à son travail. Vega était la seule maintenant à disposer d’une IA fonctionnelle, OmnIA ayant fermement requis que les autres restent en quarantaine dans Contrôle le temps que tout soit tiré au clair. Bien sûr LudmillIA était nettement moins performante que les autres, et elle n’avait par ailleurs jamais montré de réelle utilité en dehors de l’Holoverse. Mais elle avait été la seule à réussir à se défendre face au virus transmis par KurosawAI. Mais possédait-elle déjà ce code protecteur ? Ou l’avait-t-elle créé au moment de l’attaque ? Impossible à dire, ses réponses étaient comme à l’habitude très confuses et Vega ne put en tirer grand-chose. Le lendemain en fin de journée, nos héros furent rejoints par Kal alors qu’ils partagèrent avec Steen les dernières informations transmises par OmnIA :
-        Je veux bien une bière.
-        Installe toi Kal, je m’en occupe.

Steen donna sa chaise à Kal puis partit derrière le bar servir la bière habituelle de son invité.

-        Alors tu as du nouveau ? demanda Krouk impatient.
-        Pas grand-chose malheureusement. Mais j’ai quand même réussi à détecter une tentative d’action offensive de KurosawAI avant de déclencher son autodestruction et celle du vaisseau. Je ne sais pas s’il a tenté de briser une Glace ou autre, mais en tous cas, il a utilisé un protocole d’attaque après la contamination de toutes vos IA.
-        Et tu sais ce qu’il visait ? dit Vega.
-        Non, je n’ai pas réussi à remonter cette piste, je n’ai repéré ni tentative de détection d’une Glace qu’il aurait percée, ni contre-mesure visant à attaquer KurosawAI en représailles.
-        Cette opération était préparée avec la plus grande minutie, j’ai du mal à croire qu’elle ait pu être déclenchée depuis l’extérieur de Résurrection alors que nous sommes en plein voyage hyperspatial…

Tous hochèrent la tête, la mine grave.

-         Tu as raison Vega, l’option la plus probable à ce jour, même si rien ne doit être écarté, est que nous avons un traître sur la station avec nous, termina Kal avant d’engloutir sa bière.

Nos héros étaient dans une impasse, incapable d’aller enquêter plus loin et de remonter à l’origine de cette attaque. Le poids de la réalité s’abattit lourdement sur leurs épaules, maintenant que toutes les pistes avaient été explorées. Ils n’avaient plus ni vaisseau, ni matériel, et les ressources d’OmnIA allaient s’effondrer avec la fuite du système de Taris et l’incapacité à produire de l’Omniscience. Il restait encore plusieurs semaines de voyage et ils n’avaient plus d’os à ronger. Heureusement Steen, qui avait renvoyé une partie des ouvriers qui travaillaient sur la rénovation de sa cave, avait trouvé de la main d’œuvre bon marché pour avancer son chantier ! Par ailleurs cela permettait à nos héros de se changer les idées, tout le monde était gagnant.

Plusieurs semaines passèrent, et alors que Kal et Fel finissaient de repeindre le plafond, ils reçurent une invitation de la part d’OmnIA pour dîner le lendemain soir. C’était une invitation très particulière, eut égard évidemment à la nature d’OmnIA, qui s’expliquait par sa volonté d’introduire quelqu’un auprès de l’équipe, une certaine Tania Rich.

-        Quelqu’un a déjà entendu parler d’elle ? demanda Fel.
-        Inconnu au bataillon, répondit Steen
-        Ça ne me dit rien non plus, ajouta Vega, mais OmnIA doit certainement avoir une bonne raison de nous la présenter.
-        Je trouve qu’elle devient de plus en plus « vivante », ajouta Dam. Ça me fait quand même bizarre d’être invitée par une IA à un dîner mondain.
-        En tout cas ça nous changera les idées, conclut Fel. Non pas qu’on n’apprécie pas ton hospitalité Steen, mais je ne dirai pas non à un repas gastronomique !
-        Au plaisir Fel, comme toujours avec toi, sourit Steen d’un visage mi gêné.

Comme pour la plupart de ses congénères, la vie de Fel avait changé brutalement après la destruction d’Alderaan par la première Étoile de la Mort. Elle avait perdu bien plus qu’un foyer lorsque le Grand Moff Tarkin donna l’ordre de mise à feu de la station, la plupart des membres de sa famille y ayant laissé leur vie. Elle était encore jeune à l’époque. A seulement 13 ans, elle avait eu l’opportunité d’accompagner son oncle sur Coruscant pour visiter le Sénat impérial avec son frère aîné Maximus.
Ebahie par l’immensité du lieu, elle était repartie pleine d’estime pour ce haut lieu politique, vestige factice d’un système désormais dirigé d’une main de fer dans un gant de titane par l’Empereur et ses sbires. La suite n’avait été qu’un enchaînement de malheur et de détresse. Après avoir passé quelques mois chez son oncle, Fel apprit que ce dernier était accusé de trahison : il fut enfermé au fin fond d’une prison impériale d’où il ne devait jamais ressortir. Fel resta seule avec son frère et ils se débrouillèrent comme ils purent, enchaînant les petits travaux et les vols à la tire pour survivre. Son frère était obnubilé par le désir de vengeance envers l’Empire et, dès que Fel parvint à se débrouiller par elle-même, il s’engagea avec la Rébellion. La mort de l’Empereur et de son âme damnée Vador lui avait retiré un poids mais il décida de continuer sa carrière militaire au sein de la Nouvelle République, jurant de poursuivre son effort tant que la menace impériale ne serait pas définitivement écartée.
Fel n’avait pas le même ressentiment. Bien sur cette tragédie l’avait marquée au plus profond d’elle-même, mais elle ne s’est jamais senti le cœur à mener une croisade contre l’Empire. Alors, elle s’était plutôt tournée vers les mondes extérieurs, avide de découvrir des contrées qui lui offrirait l’opportunité de tourner la page et d’en apprendre plus sur la galaxie. Pour une jeune fille de 16 ans ce n’est pas sans risque, mais elle avait appris avec son frère les fondamentaux de la survie : discrétion, agilité, maniement du blaster et des armes blanches. Il ne manquait que le culot et l’escroquerie mais cela, elle en avait hérité dès sa naissance ! Elle enchaîna les petits jobs, puis par le hasard de la bonté, elle arrêta un homme qui tentait de dérober la caisse du magasin dans lequel elle travaillait. Son employeur, surpris par le courage et la dextérité de Fel, lui précisa que l’homme était activement recherché et qu’elle pouvait toucher une belle prime pour sa capture. Le travail lui sembla facile et nettement mieux rémunéré, ce qui la décida à changer de voie pour devenir une chasseuse de prime. Le métier n’allait pas sans sa part de risques, mais la liberté qu’il lui conférait en valait cent fois la peine à ses yeux.

Fel réajusta sa robe, effaçant les quelques plis persistants d’un revers de la main. Avec le recul, elle chérissait tous ces souvenirs d’une vie difficile, qui avaient fait d’elle la femme accomplie d’aujourd’hui. Les dîners et les soirées mondaines restaient un des rares plaisirs, hérité de sa jeunesse sur Alderaan, qu’elle conservait encore aujourd’hui. Alors, chaque fois que l’opportunité se présentait, elle prenait plaisir à s’habiller et se préparer pour profiter d’un moment chic et convivial, loin des endroits crasseux et malfamés que sa vie de chasseur de prime l’habituait à fréquenter. Ce soir ne ferait pas exception, même si c’était bien la première fois qu’elle allait dîner avec une intelligence artificielle ! Elle rejoignit les autres qui l’attendaient au bar depuis déjà une bonne demi-heure :

-        Je suis prête, on peut y aller.
-        C’est pas trop tôt ! s’exclama Dam, on était à deux doigts de s’ouvrir une bouteille de whisky pour tuer le temps.
-        Ah oui ça s’est joué à un rien, feignit Krouk en refermant discrètement la bouteille cachée derrière son bras.
-        Bien allons-y, conclut Kal, j’ai hâte de rencontrer cette Tania Rich qu’OmnIA souhaite nous faire rencontrer.

Le rendez-vous était fixé au « New Hope », un restaurant renommé d’Espoir, quartier historique par lequel les premiers Dormeurs étaient arrivés. En entrant, Vega remarqua une table de 6 avec 2 convives déjà attablés, une très jeune femme humaine et un Droïd. Elle ne fut pas surprise lorsque l’hôtesse indiqua à Kal cette direction. Tout le monde se présenta brièvement en parcourant les propositions du menu. Le droïd contenait une partie de la conscience d'OmnIA. Elle s'en servait souvent pour se déplacer dans le monde physique. Tania expliqua qu’elle était encore étudiante en littérature des Arts, ce qui ne manqua pas de surprendre Krouk qui peinait à trouver les sujets de discussion qu’il pourrait avoir avec cette jeune femme. Ce n’était pas le cas de Dam, qui avait joué des coudes pour s’installer proche d’elle et qui débordait d’imagination pour entamer la conversation :
-        Mais c’est passionnant ! J’ai toujours rêvé de me lancer dans l’étude de l’art, et particulièrement les romans poétiques.
-        Ah bon ? sourit Vega.
-        Oui, il me semblait que tu étais plutôt versé dans l’art du vol de vaisseau, ajouta Krouk d’un air le plus sérieux du monde.
-        Voire dans celui des les écraser, compléta Kal.
-        Vous êtes des incultes de toute façon, fit Dam, vous ne comprenez rien à l’art.
-        J’ai hâte que tu éclaires notre lanterne, pouffa Fel.

Tania conservait de bonnes manières, malgré son jeune âge et sa timidité apparente. OmnIA proposa à tous d’expliquer la raison de ce dîner, ce qui interrompit promptement les galéjades :

-        J’ai organisé ce moment pour vous partager une décision importante concernant la gouvernance de la station. Il me semblait logique de vous dire cela avant l’annonce officielle, eut égard à votre indice de confiance et plus généralement ce que vous avez accompli pour nous.
-        Nous sommes tout ouïe, dit Vega.
-        J’ai constaté que ma capacité à prendre les décisions seule pouvait, par moment, mettre Résurrection en danger. Et sans votre contribution avec vos méthodes peu orthodoxes et souvent dénuées du moindre sens logiques – elle avait dit cela sans once de méchanceté – nous serions certainement passés sous le joug de la super-IA impériale. Alors j’ai soumis un questionnaire à une centaine de personnes afin de choisir un être vivant qui codéciderait avec moi… Et c’est Tania ici présente qui a été élue.

Kal et Vega restèrent scotchées par cette annonce. Lui fut surpris et vexé de ne pas avoir reçu le questionnaire, tandis que Vega estimait impossible qu’une aussi jeune femme sans expérience puisse tenir une telle position. Fel et Krouk restèrent relativement indifférents – leur plat étant servi et, dans la vie, on ne sait jamais quand arrivera le prochain. Quant à Dam, il se voyait déjà marié avec cette magnifique jeune femme, artiste et dirigeante, qui lui semblait de plus en plus à son goût.

-        Eh bien… Félicitations Madame Rich, balbutia Kal. C’est une grande responsabilité qui vous incombe désormais.
-        Merci Monsieur Mandust, j’en suis bien consciente et je vais faire mon possible pour aider OmnIA et Résurrection à prospérer et à lutter contre Blackspace.
-        J’ai raconté l’essentiel des derniers événement à Tania avant notre dîner, ajouta OmnIA. De sorte que nous sommes parvenus à une première décision commune. Nous allons créer une nouvelle brigade des Dream Runner dans les prochaines semaines, qui viendra compléter notre offre de sécurité actuelle.
-        Quelle excellente idée ! s’exclama Dam. Je serai ravi de pouvoir participer à cette initiative. Nous aurions bien sur des points réguliers avec madame Rich pour pouvoir rapporter dans le détail de nos investigations.
-        Nous n’avons pas encore lancé des processus de recrutement, répondit OmnIA, mais nous ne manquerons pas d’ajouter vos profils dans nos analyses pour définir qui seront nos candidats pour ces postes.

Krouk partit d’un rire franc, sincère, honnête. Tous les autres pouffèrent plus discrètement, mais Dam n’en démordait pas

-        Allez-y rigolez, mais moi j’ai envie du fond du cœur d’aider Résurrection à combattre les menaces qui pèsent sur elles
Dam en faisait trop, mais il alimentait ainsi une atmosphère chaleureuse et détendue. Le dîner s’acheva et OmnIA de conclure :

-        Merci pour votre temps à tous. Nous allons bientôt arriver à notre destination et Rachel m’a dit qu’elle attendait une réponse de votre part quant à ce que vous voulez faire pour la suite. Sachez que nous allons travailler dorénavant avec la Nouvelle République car j’estime que c’est notre seule chance d’échapper de manière pérenne à la super-IA impériale, même si cela nous contraindra à faire des compromis et à perdre une partie de notre liberté d’agir.

Oui, il allait être l’heure de se décider. Tous avaient esquivé le sujet jusqu’ici, mais la sortie d’Hyperespace allait signifier la fin de la réflexion. Ils reçurent un dernier appel de Rachel qui leur apprit leur destination – la lune Iris, en orbite de Naboo. Une planète célèbre pour avoir élu Palpatine comme sénateur pendant de nombreuses années avant qu’il ne devienne Empereur. Kal demanda quelques jours le temps d’acquérir un nouveau vaisseau, et pour l’équipe de respirer un peu d’air frais après quasiment deux mois enfermés sur Résurrection. Rachel leur accorda de bon gré, et nos héros profitèrent de quelques jours de vacances sur Naboo, qu’ils mirent à profit pour trouver un nouveau vaisseau qui restait à baptiser. Vega et Krouk s’initièrent à un concours de surf que le Trandoshan perdit dans les grandes largeurs ! De retour sur Iris, toute l’équipe confirma à Rachel qu’ils acceptaient de rejoindre officiellement les rangs des services spéciaux de la Nouvelle République. Leur agent de liaison resterait Rachel, et elle allait faire le déplacement pour leur expliquer en personne leur première affectation. Elle joignit les actes à la parole, et se présenta quelques jours plus tard devant nos héros.
-        Le commandant Ludwig von Ludwe, expliqua Rachel, qui dirige notre unité dans les renseignements, eux-mêmes dirigés par le général Dodonna, vous transmets ses plus sincères remerciements d’avoir accepté de travailler pour nous. Il s’excuse de ne pas avoir pu faire ce premier déplacement car il est en ce moment même de l’autre côté de la galaxie en train de tirer au flanc et ne pouvait venir dans les temps.
-        Merci Rachel, c’est un plaisir également pour nous de collaborer officiellement, répondit Kal au nom du groupe. Les récents événements nous y ont évidemment incités, mais c’est aussi une volonté collective de notre part de lutter contre Blackspace avec qui nous avons quelques comptes à régler.
-        Oui, je ne m’arrêterais que lorsque cette organisation sera totalement détruite, compléta Krouk.

Vega dit que pour sa part, elle souhaitait lutter contre Blackspace car elle avait perdu foi en eux depuis qu'elle les avait servis comme sniper sur Kwalasha. Elle avait alors été mêlée à une épuration ethnique, dont elle se sentait toujours coupable. Elle avait fini de perdre toute confiance dans l'Empire en général quand elle avait appris que la seconde étoile de la mort prévoyait de détruire d'autres planètes, dont Chandrilla, sa propre planète natale. Ce jour-là, Vega avait un peu compris ce que les habitants d'Alderaan avaient pu ressentir.
-        Bien, l’ambition et la volonté sont deux choses critiques dans la vie d’agents opérationnels, sourit Rachel. Mais venons-en aux faits, voici votre première affectation – la planète Eriadu. Vous connaissez ?
-        Rapidement, répondit Vega. Ce n'est pas très loin d’ici, une planète et même un système très industriels, essentiellement orientés sur la fabrication et le commerce de ses produits.
-        Exactement. La planète Eriadu est gouverné par la Quintad, une association de 5 familles historiques qui président au destin de la planète depuis plusieurs siècles. Traditionnellement, la planète Eriadu a toujours été alignée sur le système au pouvoir : l’ancienne République, l’Empire, et maintenant nous… Un contact sur place, un certain Mark Snopps, semblait inquiet d’un revirement potentiel. Je vous laisserai en juger par vous-même, mais c’est un des membres assez jeune d’une des 5 familles dirigeantes, et je ne suis pas certaine de sa fiabilité.
-        Tu souhaites donc qu’on aille enquêter sur un possible revirement de loyauté de cette Quintad ? demanda Fel.
-         Oui, je pense que le risque est faible, mais si la Fraternité Noire a des opérations à cet endroit de la galaxie, alors nous faisons face à une menace plus importante que nous ne l’imaginions… Je vous laisse décider de vos couvertures, nous avons quelques sociétés écran et autres contacts pour les garantir. Faites-moi parvenir vos demandes et je vous dirai ce qu’il est possible de faire pour cette première opération.

Tout le monde acquiesça puis Rachel prit congé de l’équipe. Le dossier était assez léger, et la mission n’avait pas l’air bien complexe.

-        Elle nous a dégoté une affectation pas trop dure pour commencer, souligna Dam.
-        Oui, c’est compréhensible, je pense que sa hiérarchie veut nous tester sur le terrain pour voir ce qu’on donne, ajouta Krouk.
-        Bon, retournons au vaisseau pour étudier ça en détail. C3, ici Kal, tu t’es occupé de l’aménagement du vaisseau ? On peut dormir dedans ce soir ?
-        Oui Kal, tout est prêt, je suis en train de finir le lit de Fel.
-        Tu es une vraie fée du logis C3, dit Fel, j’espère que tu as bien positionnée mes cadres où je t’ai demandé ?
-        Oui Madame c’est fait, tu peux aller te faire foutre vérifier par toi-même.

La lecture du dossier ne prit pas plus de quelques minutes, les informations étant particulièrement maigres. Les cinq familles au pouvoir se nommaient Tarkin, Mosbree, Danthe, Valorum et Snopps. Les deux premiers nommés étaient idéologiquement plus proche de la mouvance impériale, là où les deux dernières partageaient les valeurs de l’Ancienne et la Nouvelle République. La famille Danthe ayant, quant à elle, toujours préféré la chaleur des coffres bien remplis de crédits, ils étaient politiquement neutres. Nos héros trouvèrent également des informations sur le protocole à utiliser pour contacter Mark Snopps, ainsi qu’une adresse d’hôtel recommandable proche du quartier des affaires à Eriadu City. Ils décidèrent assez vite des couvertures à adopter : Dam se ferait passer pour un ouvrier afin d’infiltrer des usines et le milieu prolétaire, souvent peu avare en ragots sur les changements politiques. Quant aux autres, ils seraient représentant d’une entreprise du noyau – DroïdTech NBA – qui viendrait acquérir du matériel de sécurité type droïd gardien. Kal serait Edgar Richmond, DG de l’entreprise, Vega serait Swin Cash, experte technique et spécialiste en droïds, Krouk serait Shaq, le garde du corps et enfin Fel serait Kylie Bryant, avocate et juriste de la société. Rachel confirma que les couvertures étaient solides. L’équipe se mit ainsi en route pour sa première mission officielle en tant qu’agents de la Nouvelle République. Cap sur Eriadu !
Reply

Messages In This Thread
RE: Star Wars - SupremAtIe - Episode I : Cap sur Eriadu! - by Gaeriel - 03-12-2023, 08:16 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)