Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal de Gaeriel "powaah" Captinson : Harpageo
Corrigé par Gronico

Notre première épreuve s’était terminée. Tout le monde allait bien, Merwin était quelque peu sonné mais rien de trop grave. Nous reprîmes notre chemin sur quelques mètres avant de voir Morgor revenir vers nous. Cet être malfaisant se complaisait à tenter de nous faire perdre pied dans une situation qui était pour le moins déplaisante. Après une brève discussion, nous continuâmes d’avancer dans le couloir étroit. A ce moment, je pensai à Kyner et à Gabby… Seuls dehors face à deux assassins impériaux, ils allaient certainement avoir de quoi s’occuper. Pourvu qu’ils s’en sortent bien…Pourvu que nous nous en sortirons tous bien…
Nous arrivâmes dans une salle ronde, assez similaire à celle que nous avions visitée précédemment et qui ne laissaient pas que des bons souvenirs... Mais cette fois ci, on ne vit rien à l’intérieur, tout était désert. Cependant il régnait une atmosphère pesante, une sensation forte, un mélange de colère, de peur …le coté obscur ou tout du moins un de ces représentants. C’est alors que se matérialisèrent simultanément 4 totems semblables en tous points à celui qui avaient harcelé Gabby lors du test pendant notre première nuit à Harpageo. Il s’était en carré autour de nous… se resserrant inexorablement sur nous… Je ressentais la pression mentale qu’ils exerçaient sur nous, je vis Mushu vaciller derrière moi et au même moment je ressentis une nouvelle décharge qui rajouta encore un poids psychique sur mon esprit… A cet instant je tentai de résister au maximum, les empêchant de mon mieux de gagner du terrain sur nous. C’est alors que Merwin sombra à son tour… Comment était-ce possible… Si lui n’a pas réussi à les repousser… Je faillis succomber mais ma ténacité me permis de ne pas me désunir… C’est alors que les totems commencèrent à avancer physiquement, se rapprochant de nous pour resserrer l’étau qui signerait notre fin… J’essayai d’appeler à l’aide pour que quelqu’un vienne me porter secours. Les totems commencèrent à arriver près de Merwin et de Mushu, ceux-ci n’opposant plus aucune résistance. Je me rappelai encore parfaitement ce qui s’était passé lorsque Gabby avait touché ce totem maléfique… Pas question de recommencer… Je sentis un regain d’énergie, j’ai eu l’impression…l’impression de ne plus rien contrôler, de n’être plus qu’un lieu de transit permettant à une puissance psychique si imposante de pouvoir interagir dans cette situation qui me semblait tellement désespérée. Cette vague terrible fit reculer les totems d’une dizaine de mètres. Voyant cela, Mushu reprit ses esprits et en nous concentrant au maximum nous parvînmes à rejeter dans le néant les 4 totems. Une fois le cauchemar terminé, je me retournai immédiatement vers Merwin, qui était encore à terre… Je m’approchai rapidement vers lui, il commença à se relever. Nos regards se croisèrent pendant quelques secondes, ces quelques secondes suffirent pour que je puisses entrevoir une étincelle dans ses yeux. C’était assez étrange…j’avais l’impression que chacun de ses yeux me disait quelque chose de différent. L’un exprimait quelque chose proche de la surprise et de la satisfaction, mais dans l’autre…dans l’autre, il m’a semblé voir briller une lueur.., je ne suis pas sure mais il me semble que c’était une lueur d’amour. Cela ne dura malheureusement que quelques brefs instants, mais cette image resta gravée dans mon esprit, et elle le restera probablement pour l’éternité. Après m’être assuré du bon état de santé de Merwin et de Mushu, nous reprîmes notre route… la deuxième épreuve était achevée…mais avec encore plus de difficultés que la première… Et puis il y avait cette image qui me revenait sans cesse à l’esprit, ce grand dragon noir, symbole du malheur, de la haine, …du coté obscur. Je voulais tellement en parler à merwin mais je n’y parvenais pas. Parfois j’ai l’impression d’être soumise à des forces qui dépassent largement ma perception. Peut-être la force ne m’est-elle pas indifférente ? Ou plus simplement c’est moi qui perds la tête. Je reconnais que je ne savais plus trop où j’en étais à ce moment… Evidemment je semblais forte pour tout le monde…mais je n’y étais pour rien, ils ne pouvaient évidemment pas s’imaginer tout ce qui se passait dans ma tête. Je ne comprenais pas tout ce qu’il m’arrivait. Mais je savais quand même ce que je devais faire. Je devrais me concentrer sur mon objectif, peut-être cela éviterait-il de créer plus de problèmes qu’ils n’en existent. Je me promis malgré tout d’en parler à Merwin. Après tout si quelqu’un peut m’éclaircir sur ce sujet, c’est bien lui !

Nous n’eurent pas beaucoup de temps pour nous remettre de ces émotions car Morgor refit son apparition dans la grande salle. Son air sarcastique et supérieur m’agaçait au plus haut point, mais je savais que je ne devais pas laisser ce genre d’émotion prendre le pas sur ma raison. Je rejetai ses pensées au plus loin que je pus. Ce gnome nous répéta une nouvelle fois sa sérénade pathétique; cela ajouté au fait que je sentais déjà la fatigue tiraillée mes membres, me donna envie de crier, de m’effondrer, de pleurer… Notre nouvelle épreuve nous attendait à quelques dizaines de mètres de là, dans une salle qui rappelait fortement une salle de torture, équipée de tous les objets susceptibles de causer une douleur. Mais le pire ne résidait pas là… Kyner et Gabby étaient installés dans 2 cages reliées entre elles par un système de poulies. En dessous des cages se tenaient 2 cuves remplies d’un liquide pour le moins acide, tout du moins d’après nos suppositions. Le problème semblait simple, une cage monte, l’autre descend. Nous avons réfléchi pendant plusieurs minutes au moyen de faire sortir nos deux amis sains et saufs. C’est alors que ce maudit gnome refit son apparition dans la vaste salle. Son sourire malfaisant ne laissant rien présager de bon. Il commença à essayer de nous expliquer qu’il vaudrait mieux sacrifier Gabby. Ces paroles étaient parfaitement insensées… Comment peut-on juger ainsi une vie par rapport à une autre? Je savais pertinemment que ces paroles ne nous affecteraient pas… Cette fois ci c’était un coup dans l’eau pour lui, tout du moins, c’est ce que j’ai cru. Lorsque j’entendis Mushu lui répondre avec une sincérité effrayante qu’il avait raison et qu’il fallait sacrifier Gabby, je ressentis comme une douleur à l’estomac, qui me fit quelque peu basculer. Cette terrible sensation de trahison était insupportable, comment était-ce possible? Comment en sommes-nous arrivés là? Je me retournai vers Merwin attendant de lui la lueur d’espoir qui pouvait me donner la force de continuer. Mais il ne fît que m’enfoncer encore plus profondément dans une stase dont j’ai bien cru ne jamais sortir. Cette fois-ci je perdis mon équilibre et mis un genou à terre… Merwin lui aussi était d’accord pour sacrifier Gabby, je ne savais plus quoi me mettre, j’étais perdue dans ce flot terrible d’événements qui se passaient tous à l’opposé de ce que j’avais pu imaginer. Le sourire satisfait sur les lèvres de Morgor me semblait être pire que n’importe quelle torture physique que m’aurait infligée un objet de cette salle maudite. J’étais exténuée, à bouts de force physiques et psychologiques… Je tirai mon vibroblaster et allumai la lame, je vis la lueur violette de cette resplendissante lame. Morgor sauta sur l’occasion pour me discréditer auprès de Merwin et de Mushu. J’étais au bord du désespoir mais surtout j’avais peur. J’avais peur de ce que je voulais faire et des conséquences que cela aurait dans le futur… si le destin a prévu un futur pour moi. Mourir ne faisait pas peur à cet instant, il m’avait semblé avoir tout perdu, il ne me restait rien, rien qui ne donnait plus la force de vivre. Je retournai ma lame contre moi et jurai de mourir s’ils décidaient de tuer gabby. Je pus lire une fraction de seconde la surprise qui s’affichait sur le visage de Morgor. Cela me faisait au moins une satisfaction, mais je restai terrifiée, terrifiée à l’idée de la manière dont Merwin réagirait… Après tout, peut-être que tout ce à quoi je croyais auparavant n’était qu’utopie et imagination. Peut-être n’existait-il rien entre nous, aucun lien aucun sentiment, juste un but commun et le hasard qui nous gardent l’un et l’autre ensemble. Pourtant il y avait eu cette lueur dans son regard, je ne savais plus quoi penser… mais j’allais bientôt être fixée. Je le regardai droit dans les yeux. Il me regardait droit dans les yeux. Je sentis le combat qu’il était en train de mener contre la tentation du coté obscur, j’eus l’impression que la même énergie qui avait repoussée les totems était en train de me montrer ce qui se passait dans l’esprit de Merwin. Là je compris que tout ce à quoi je croyais était vrai, ou tout du moins en partie. Mon action désespérée avait portée ses fruits, Merwin et Mushu revinrent sur leur position et se rangèrent de mon coté, frustré, je vis morgor disparaître aussi rapidement qu’il était apparu. J’éteignis mon vibroblaster et essaya de me relever sans succès, je posai mes mains à terre pour m’éviter un choc avec la tête. J’étais presque à bout de force, les tourments m’avaient énormément affaibli l’esprit et j’avais des difficultés à conserver mon équilibre. Je sentis brusquement une vague de tristesse déferler sur moi telle une tempête. Je sentis les larmes qui commençaient à perler à mes yeux. Merwin approcha de moi et m’aida à me relever. Je m’efforçai de sourire pour ne pas laisser transparaître ce désespoir qui m’habitait. Il me rendit en retour un radieux sourire et me remercia de l’avoir empêcher de commettre une atrocité. Puis je sentis qu'une vague de douceur englober mon esprit, chassant tous les désespoirs sur son chemin. Je fermai les yeux pour savourer enfin un moment de bien-être dans cette terrible soirée. Lorsque je rouvris les yeux, je vis Merwin de nouveau en train de sourire… Encore un tour de Jedi…
Reply

Messages In This Thread
Journal de Gaeriel "powaah" Captinson : Harpageo - by Gaeriel - 01-01-2004, 09:18 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)