10-02-2004, 08:15 PM
Franchement, vu la participation à chaque élection, n'a-t-on pas l'intérêt de dire une bonne fois pour toute la vérité aux français, par exemple:
- On est en Papyboom dons problème retraite!
- On a des déficits donc impôt!
....
(d'accord, je suis un simpliste).
Quel intérêt de maintenir les citoyens dans l'ignorance (au passage, merci TF1)?
Imaginez que je dise à un élève qui a 2/20 de moyen qu'il fera polytechnique?
Au fond, c'est les proposition de fond d'un politique qui devrait être jugé et non pas le fait qu'il soit sympa ou qu'il ait une superbe épouse!
Dans cette hypothèse, il est vrai que l'instruction du citoyen (notament tout au long de sa vie) est une question qui se pose.
Mais j'ai souvent le sentiment (Attention, je deviens aigris, merde, trop tard) que les français ont les politiques qu'ils méritent!
Pire, il m'arrive de penser que "La France est un pays de con dirigé par des cons pour des cons".
(Désolé d'avoir été aigri mais ça soulage, pas constructif mais ça soulage).
- On est en Papyboom dons problème retraite!
- On a des déficits donc impôt!
....
(d'accord, je suis un simpliste).
Quel intérêt de maintenir les citoyens dans l'ignorance (au passage, merci TF1)?
Imaginez que je dise à un élève qui a 2/20 de moyen qu'il fera polytechnique?
Au fond, c'est les proposition de fond d'un politique qui devrait être jugé et non pas le fait qu'il soit sympa ou qu'il ait une superbe épouse!
Dans cette hypothèse, il est vrai que l'instruction du citoyen (notament tout au long de sa vie) est une question qui se pose.
Mais j'ai souvent le sentiment (Attention, je deviens aigris, merde, trop tard) que les français ont les politiques qu'ils méritent!
Pire, il m'arrive de penser que "La France est un pays de con dirigé par des cons pour des cons".
(Désolé d'avoir été aigri mais ça soulage, pas constructif mais ça soulage).