08-04-2004, 10:52 AM
Voici les pricipaux changements.
Notons que ces règles fonctionnent mieux (à cause de la partie sur les dread) avec les nouvelles règles d'assauts.
Transports de troupes:
Une troupe ne peut plus débarquer et charger si le véhicule a auparavant bougé (exeption: les véhicules découverts).
Notons que si une troupe sort car son véhicule est détruit, elle est bloquée.
Mouvement:
Beaucoup de changements. Les armes sont classés en deux catégories:
Armes défensives (F inférieur ou égale à 5)
Armes principales (F supérieur ou égale à 6)
Nous obtenons donc le tableau suivant:
Immobile Jusqu'a 6 ps(inclus) Jusqu'à 12 ps Plus de 12ps
Normal Toutes 1 principal Aucune -
Toutes les défensives
Rapide Toutes Toutes 1 Armes principale Aucune
Toutes les armes défensives
Marcheur Toutes 2 armes - -
Artillerie (sans estimation):
Possibilité de tirer et bouger. Néanmoins, dans ce cas, un jet de CT est requis.
Armes à estimation:
Poser directement (si la cible est à portée) le gabarit.
Déviation de 1D6 ps si il y a ligne de vue
Dévation de 2D6 ps si il n'y a pas ligne de vue.
Note au passage:
Pour la pénétration de blindage par les armes à gabarit, il faut que le trou centrale soit sur le véhicule (sinon, c'est la moitié de la force qui est utilisée).
Le tableau de dommage est plus meurtrier.
Dread
Les attaques aux corps à corps se font contre le blindage avant du dread.
Il est néanmoins possible de toucher un dread non immobilisé à l'aide de grenades (antichar, PEM, fusion) sur un 6.
Un dread dont la sommes des blindages est supérieur à 45 compte pour dix figurines. Sinon, il compte pour cinq figurines.
Notons que ces règles fonctionnent mieux (à cause de la partie sur les dread) avec les nouvelles règles d'assauts.
Transports de troupes:
Une troupe ne peut plus débarquer et charger si le véhicule a auparavant bougé (exeption: les véhicules découverts).
Notons que si une troupe sort car son véhicule est détruit, elle est bloquée.
Mouvement:
Beaucoup de changements. Les armes sont classés en deux catégories:
Armes défensives (F inférieur ou égale à 5)
Armes principales (F supérieur ou égale à 6)
Nous obtenons donc le tableau suivant:
Immobile Jusqu'a 6 ps(inclus) Jusqu'à 12 ps Plus de 12ps
Normal Toutes 1 principal Aucune -
Toutes les défensives
Rapide Toutes Toutes 1 Armes principale Aucune
Toutes les armes défensives
Marcheur Toutes 2 armes - -
Artillerie (sans estimation):
Possibilité de tirer et bouger. Néanmoins, dans ce cas, un jet de CT est requis.
Armes à estimation:
Poser directement (si la cible est à portée) le gabarit.
Déviation de 1D6 ps si il y a ligne de vue
Dévation de 2D6 ps si il n'y a pas ligne de vue.
Note au passage:
Pour la pénétration de blindage par les armes à gabarit, il faut que le trou centrale soit sur le véhicule (sinon, c'est la moitié de la force qui est utilisée).
Le tableau de dommage est plus meurtrier.
Dread
Les attaques aux corps à corps se font contre le blindage avant du dread.
Il est néanmoins possible de toucher un dread non immobilisé à l'aide de grenades (antichar, PEM, fusion) sur un 6.
Un dread dont la sommes des blindages est supérieur à 45 compte pour dix figurines. Sinon, il compte pour cinq figurines.