Moi, j'aime bien la façon dont est amenée la chute d'Anakin vers le côté Obscur.
La confrontation entre les 2 philosophies (Jedi et Sith) est bien menée et prête à réfléchir. Les actes de Mace Windu montrent bien les faiblesses du code jedi, puisqu'il ne les respecte pas (il n'est pas directement offencé quand il débarque dans le bureau du chancelier

).
Et puis, on voit clairement qu'Anakin et Padme se sont mutuellement entre-détruits. Anakin a basculé par amour pour Padme, amour que Palpat' a su exploiter pour faire de lui son apprenti, et Padme est morte de chagrin et de désespoir à cause de la conduite d'Anakin.
Par contre, je ne m'attendais pas au gros ownz de l'empereur avec les clônes, qui visiblement étaient manipulés dès le début. Et je pensais plus à quelques Siths et Anakin pour l'assassinat des Jedi, et non a une traitrise des clônes. Mais l'idée est bonne, j'ai bien amié
Seule ombre à mes yeux dans le film : le meurtre des enfants novices par Anakin, fortement suggéré et légèrement montré via l'holocron... Je pense sincèrement que Lucas aurait pu s'en passer... mais bon, ça renforce la noirceur du film l'effet de la chute du jeune chevalier jedi vers le côté obscur.
Bref, très bon film, je retourne prochainement le voir en VO.