Voici ce que ma cops Sylvie

avait constaté sur le cinéma :
Quand tu es poursuivi par une voiture tu cours toujours tout droit,
Une femme est toujours nickel, dès le réveil maquillée, coiffée etc, même les pires épreuves ne la défroissent pas.
L'infirmière est toujours une bombe sexuelle : quand à moi quand j'ai été hospitalisée, j'ai appelé vainement le Docteur Green, mais que dalle, j'ai eu une peau de vache...
Quand tu embrasse ton amoureux pour la première fois, tu dois toujours plier une jambe en l'air, c'est ça l'amour.
Si quelqu'un te sauve la vie, c'est toujours un top modèle, de plus il est célibataire et sans enfants (invraisemblable passé 25 ans).
Le héros est beau riche et intelligent, en plus il a du coeur malgré le traumatisme qu'il a subit pendant son enfance.
Quand tu rentre du boulot le soir, ta maison est toujours impeccable et tu t'enfile direct un verre de whisky pour te détendre.
Quand quelqu'un est entré dans ta maison, au lieu de crier ou de sortir de la maison, tu t'enferme dans la salle de bain. La salle de bain, c'est cool.
Si tu trouve un cadavre et une arme, tu ne peux t'empêcher de prendre l'arme pour voir ce que ça fait, du coup tu laisses tes empreintes, c'est bête hein !
Si tu vois ton agresseur venir vers toi, tu hurles comme une folle et tu attends qu'il soit tout près avant de courir ou d'essayer de le taper.
Quand tu cours pour fuir un agresseur, tu ralentis régulièrement et tu te retourne pour voir s'il arrive, en général tu es en tailleur et talons hauts, c'est mieux.
Tout ça, c'est elle qui l'a fait toute seule comme une grande. C'est pas pour rien que c'est l'une de mes 2 meilleures amies