17-02-2012, 08:16 AM
Bon, pour commencer, ça fait un moment que j'ai envie de raconter l'histoire de Kogoro Columbo. La raison est du à ma non capacité à réussir à transposer le génie du personnage, et ne réussir à transcrire que son côté ridicule.
La seconde raison est qu'il est temps de remettre la littérature à la Sherlock Holmes au goût du jour, surtout depuis la récente adaptation Chuck Norrienne du personnage.
Néanmoins, la Shimazu du roman n'a strictement rien à voir avec celle du JDR (un peu comme Albator 78 et Albator 84).
Le roman ce veut également plus noir.
Donc ça fait longtemps, depuis Septembre pour être exact.
Je me suis d'ailleurs fixé comme contrat à mon blog une série policière. J'ai donc essayé le roman avant le blog.
J'ai d'abord pensé comme une série de nouvelles. Mais ça ne marchait pas très bien.
Et j'observe aussi la difficulté d'écrire ce type de roman, totalement différent du premier.
Du coup, j'ai sorti le blog avant, car il était urgent de parler de Malakoff.
Mais dernièrement, j'ai eu une idée pour relancer le projet.
J'essaierai de plus centrer sur Shimazu, que sur la résolution des crimes.
Pour les remarques:
Pour les noms, c'est fait exprès.
D'ailleurs, le narrateur, c'est Derrick Palmer, Palmer de la BD l'enquête corse.
La seconde raison est qu'il est temps de remettre la littérature à la Sherlock Holmes au goût du jour, surtout depuis la récente adaptation Chuck Norrienne du personnage.
Néanmoins, la Shimazu du roman n'a strictement rien à voir avec celle du JDR (un peu comme Albator 78 et Albator 84).
Le roman ce veut également plus noir.
Donc ça fait longtemps, depuis Septembre pour être exact.
Je me suis d'ailleurs fixé comme contrat à mon blog une série policière. J'ai donc essayé le roman avant le blog.
J'ai d'abord pensé comme une série de nouvelles. Mais ça ne marchait pas très bien.
Et j'observe aussi la difficulté d'écrire ce type de roman, totalement différent du premier.
Du coup, j'ai sorti le blog avant, car il était urgent de parler de Malakoff.
Mais dernièrement, j'ai eu une idée pour relancer le projet.
J'essaierai de plus centrer sur Shimazu, que sur la résolution des crimes.
Pour les remarques:
Pour les noms, c'est fait exprès.
D'ailleurs, le narrateur, c'est Derrick Palmer, Palmer de la BD l'enquête corse.
Quote:(Pareil : franchement non. Le privé qui annonce cash au client qu'il a couché avec sa fille et qui lui sort les photos, v'là l'éthique du travail, c'est pas possible.En fait, le narrateur ne le dit pas, car c'est entre parenthèse. Mais il le fait. J'espère d'ailleurs qu'à la fin, vous mépriserez autant que moi le narrateur.
Quote:L'accumulation de fautes professionnelles : mettre des empreintes, toucher une scène de crime, ne pas prévenir la police etc.Je vais remanier la nouvelle. Après tout, l'observation suffit pour un esprit aussi brillant que celui de Kogoro Columbo.
Quote:Le criminel diagramme potentiel PHC'est le titre du chapitre. Le diagramme potentiel PH est ici criminel, car il est utilisé pour un meurtre.