Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blog perso
Bon, pour commencer, ça fait un moment que j'ai envie de raconter l'histoire de Kogoro Columbo. La raison est du à ma non capacité à réussir à transposer le génie du personnage, et ne réussir à transcrire que son côté ridicule.
La seconde raison est qu'il est temps de remettre la littérature à la Sherlock Holmes au goût du jour, surtout depuis la récente adaptation Chuck Norrienne du personnage.

Néanmoins, la Shimazu du roman n'a strictement rien à voir avec celle du JDR (un peu comme Albator 78 et Albator 84).
Le roman ce veut également plus noir.

Donc ça fait longtemps, depuis Septembre pour être exact.
Je me suis d'ailleurs fixé comme contrat à mon blog une série policière. J'ai donc essayé le roman avant le blog.
J'ai d'abord pensé comme une série de nouvelles. Mais ça ne marchait pas très bien.

Et j'observe aussi la difficulté d'écrire ce type de roman, totalement différent du premier.

Du coup, j'ai sorti le blog avant, car il était urgent de parler de Malakoff.

Mais dernièrement, j'ai eu une idée pour relancer le projet.
J'essaierai de plus centrer sur Shimazu, que sur la résolution des crimes.

Pour les remarques:
Pour les noms, c'est fait exprès.
D'ailleurs, le narrateur, c'est Derrick Palmer, Palmer de la BD l'enquête corse.
Quote:(Pareil : franchement non. Le privé qui annonce cash au client qu'il a couché avec sa fille et qui lui sort les photos, v'là l'éthique du travail, c'est pas possible.
En fait, le narrateur ne le dit pas, car c'est entre parenthèse. Mais il le fait. J'espère d'ailleurs qu'à la fin, vous mépriserez autant que moi le narrateur.

Quote:L'accumulation de fautes professionnelles : mettre des empreintes, toucher une scène de crime, ne pas prévenir la police etc.
Je vais remanier la nouvelle. Après tout, l'observation suffit pour un esprit aussi brillant que celui de Kogoro Columbo.

Quote:Le criminel diagramme potentiel PH
C'est le titre du chapitre. Le diagramme potentiel PH est ici criminel, car il est utilisé pour un meurtre.
Reply
Pour le premier chapitre, il faudrait un titre plus accrocheur :
Meurtre à l'acide
Meurtre basique (en jouant sur les deux sens de basique)
Ph meurtrier
Diagramme meurtrier
etc.
Reply
Bayrou, tout un programme !, un document signé Mélenchon pasmal :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/brochur...ou2011.pdf

Reply
Je boycotte IKEA, et le sujet continu sur le blog de l'Hérétique.
Reply
(07-03-2012, 03:41 PM)Darth Nico Wrote: Bayrou, tout un programme !, un document signé Mélenchon pasmal :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/brochur...ou2011.pdf

On écrit boycott, et non boycotte wink

Mis à part ça, je te félicite pour le très bon contenu de tes articles qui sont loin d'être inintéressantsAloy
Reply
Non, car il y a le verbe boycotter.
Reply
Les aventures d'IKEA continuent sur mon blog.
Reply
La "balkanysation" des banlieues rouges. Un militant du parti des Démocrates de Malakoff (92) avoue publiquement avoir bénéficié d'un tarif préférentiel pour la location de son appartement. "J’arrive donc à une perte financière de 542,8€. Heureusement que j’ai un prix d’ami, car sinon la perte serait de 843,33 (je fais une troncature) avec un prix réel de l’immobilier sur Malakoff", déclare ce militant sur son blog.
Interpelle à ce sujet, François Bayrou s'est refusé à tout commentaire (AFP).

Clever Brainwasher

Reply
Combien le loyer en HLM? Moi, j'ai le mérite d'être dans le privé.

Autrement, mon blog accueille une série policière, les aventures de Shimazu Kogoro Columbo.
Reply
"Il va de soi que Derrick Palmer, que je méprise, déteste Christophe Grébert qui lutte contre la municipalité de Puteaux et a fait reculer le prince Jean qui allait devenir président de l’EPAD. Il le surnomme lui-même le petit journaleux.

Voilà, seulement, je ne savais pas à l’époque que Christophe Grébert aurait des difficultés sérieuses suite à la multiplication de procès à répétition.

Il va de soi que je soutiens le combat nécessaire de Christophe Grébert à Puteaux, et que j’invite les lecteurs de mon blog à adhérer à son comité de soutien ( monputeaux@gmail.com).

Au pire, si Grébert me lit, il pourra suivre Shimazu Kogoro Columbo démasquant l’avocat fictif de la municipalité de Puteaux."

Haha tu as craqué ! Tu confonds la réalité et la fiction là.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)