Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'auberge du Bon Rônin
Il suffirait que le bakeneko de ta gonzesse aille s'y perdre.

Quote:Pour les Tetsubo ça l'inquisiteur peut t'en fournir, c'est juste une arme.
Ca me plait bien cette idée d'avoir des rateliers d'arme à dispo, un peu comme aux sports d'hiver à l'UCPA.

Programme de la semaine des rônins de l'inquisiteur:

Règle n° 1: saké à volonté pour les rônins:jmekiffe:

- Lundi : Bataille d'accueuil. Prenez-tous vos tetsubos.
- Mardi : Enquête en ville. Maniement du bâton, nunchaku et tonfa.
- Mercredi : Stage art martial toute la journée. Opération ninja pour espionner les plans du Lotus le soir.
- Jeudi : Tir à l'arc. On part chasser le Bakeneko dans les jardins du palais suivi d'une soirée saké organisée par Hida Goemon.
- Vendredi : rien. On récupère tranquillement de la soirée saké dans une maison de geisha. Signature d'autographes de Matsu Mitsurugi, célèbre cogneur de Grues.
- Samedi: bataille de départ vs l'outremonde de nuit. Tenue correcte exigée: armure lourde. No-Daichi ou Naginata chaudement recommandé.
Reply
Bah en fait si je liste les possibilités :
- me faire une arme pour moi juste pour qu'elle soit mieux : déshonneur immédiat pour reniement des ancêtres
- me faire une armure pour moi : les bonus accordés sont minces (en fait surtout parce qu'on applique jamais le malus de +5 au jet d'athlétisme de l'armure légère)
- me faire une arme pour moi parce que j'ai perdu la mienne : seul cas acceptable mais je préfère éviter si possibleredaface2
- faire une arme ou une armure pour quelqu'un d'autre : ben forgeron c'est pas mon métier alors pour que je fasse tous ces efforts pour l'offrir en cadeau à qq un faudrait que je lui doive un service énorme, ou que je l'aime bcp mais je pense pas que Ikue soit tentée par un Katanasmile
Reply
' Wrote:Il suffirait que le bakeneko de ta gonzesse aille s'y perdre.

Quote:Pour les Tetsubo ça l'inquisiteur peut t'en fournir, c'est juste une arme.
Ca me plait bien cette idée d'avoir des rateliers d'arme à dispo, un peu comme aux sports d'hiver à l'UCPA.

Programme de la semaine des rônins de l'inquisiteur:

Règle n° 1: saké à volonté pour les rônins:jmekiffe:

- Lundi : Bataille d'accueuil. Prenez-tous vos tetsubos.
- Mardi : Enquête en ville. Maniement du bâton, nunchaku et tonfa.
- Mercredi : Stage art martial toute la journée. Opération ninja pour espionner les plans du Lotus le soir.
- Jeudi : on part chasser le Bakeneko dans les jardins du palais suivi d'une soirée saké organisée par Hida Goemon.
- Vendredi : rien. On récupère tranquillement de la soirée saké dans une maison de geisha.
- Samedi: bataille de départ vs l'outremonde de nuit. Tenue correcte exigée: armure lourde. No-Daichi ou Naginata chaudement recommandé.

Et ben ils sont pas malheureux les ronins de l'inquisiteurs, je connais des samurais de clan qui tueraient pour un tel programmebiggrin
Reply
Nan, il faut offrir à Ikue le même peigne que dans tigre et dragon, c'est une valeur sûre et en plus elle pourra balancer des répliques cultes.

Autrement, sans forcément changer d'arme, toute arme a besoin d'être réparée. Le simple fait de réparer l'arme avec une meilleure technique que ton ancêtre peut suffire à produire une meilleure arme. Là où il y a déshonneur je pense c'est si tu fais moins bien que ton ancêtre, ou si tu changes carrément la conception d'origine en remplaçant une propriété par une autre (dans ce dernier cas cas tu contredis ton ancêtre).

Quote:- faire une arme ou une armure pour quelqu'un d'autre : ben forgeron c'est pas mon métier alors pour que je fasse tous ces efforts pour l'offrir en cadeau à qq un faudrait que je lui doive un service énorme, ou que je l'aime bcp mais je pense pas que Ikue soit tentée par un Katana
Dans mon cas je souhaite produire une arme identique à celle que j'ai perdu, et ça personne ne peut le faire pour moi.
Reply
Si je me mets à fabriquer des peignes je crains qu'on ne se moque de moi dans mon entourage prochebiggrin

Mais c'est vrai que fabriquer un objet reste un valeur sûr pour un beau cadeau.

Pour le katana je dois avouer qu'on a jamais vraiment réfléchi à leur réparation. Je suppose qu'on doit les entretenir mais je ne sais pas si c'est juste un entretien ou si on doit vraiment faire des réparations qui nécessitent une forge.

Pour toi oui il faut te faire ta lame, le jet en lui même est pas très dur forge/intelligence TN 20 pour faire une arme normale mais il faut accès aux forges et là c'est plus rare.
Reply
Quote:Je suppose qu'on doit les entretenir mais je ne sais pas si c'est juste un entretien ou si on doit vraiment faire des réparations qui nécessitent une forge.

Quand tu as affronté un shuten doji et que ton katana a été chauffé à blanc par un sort de feu ça peut abîmer. A moins que les katanas produits par le clan du phénix soient spell-proof.smile
Reply
C'est pas faux, il a dû le sentir passer le katanasmile

M'enfin je vais laisser ça au crabe je pense, je me sens pas trop l'âme d'un forgeron là.
Reply
Les armes demandent de l'entretien. Le bushi peut en faire une partie, comme par le nettoyage ou l'affûtage sur une meule ; mais un sam de clan a des forgerons à sa dispo pour les gros entretiens.smile

...

Sinon PO, je n'oublie pas ton plan Batman contre le Lotus. Je voudrais mettre ça en place la prochaine fois, si l'emploi du temps de l'Inquisiteur laisse de la place à Mamorubiggrinwink

Tu pourrais te choisir un animal emblématique (chauve-souris ? araignée ?...) pour ton costume (pyjama noir) de super hérosbiggrin
Reply
Je propose le Crabe Noir, la nemesis de la Grue Noire:jmekiffe:
Reply
Quote:un sam de clan a des forgerons à sa dispo pour les gros entretiens.
En tout cas c'est sûr que certains samurai savent forger des armes. D'ailleurs la fabrication d'arme est une compétence noble pour un samurai (comme je le comprend, ça veut dire que c'est un art). C'est peut-être plus courant chez les crabes que chez les phénix c'est sûr...

[SNIP]
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)