Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scud Wars +DA+ - Episode III : Fall of the Empire
Allons allons Raiden est trop gros pour rentrer dans une armure biggrin
Reply
SCUD WARS +DARK AGE+

Alors que le ciel bleuissait timidement au-dessus des gratte-ciels de Coruscant, de violentes bourrasques de vent balayaient les hauteurs du palais impérial. Les Dark Troopers étaient alignés, avec un second rang de Sardaukars, puis de stormtroopers derrière eux.
La princesse Amanoa et Thembee s’avançaient parmi eux, alors que, lentement, la Source Obscure venait se poser sur le toit.
- Ils n’ont rien compris, Princesse… Il est trop tard maintenant pour qu’ils reviennent sur leur erreur…
- Vous leur avez pourtant laissé une chance. Vous les avez laissé vivre.
- J’ai peut-être usé de générosité en vain. Qui sait s’ils le méritaient ?
Ils observèrent le grand Œuf de Ténèbres qui se posait sur le toit. Limbo en sortit, vêtu d’une combinaison de pilotage aux couleurs Séparatistes, l’œil pétillant de malice, un air de sale gamin prêt à en découdre.
- Nous sommes prêts, Maître.
- J’ai fait de Limbo mon élève car, comme vous le savez, depuis que l’Aiguille d’El Daoud l’a malencontreusement frappée, il a développé une sensibilité suraiguë à la Force. Lui-seul était à même de contrôler le cœur même de la Source, son pouvoir. Mais cette merveille avait besoin également d’un pilote. Vous êtes désignée, princesse, pour en prendre les commandes.
- C’est me faire trop d’honneur, Maître…
- Vous amènerez la Source Obscur au cœur de la Source Lumineuse. Là, Limbo réalisera la fusion grâce à ses pouvoirs. Alors, nous disposerons du plus puissant artefact de l’univers, la source d’un pouvoir infini, l’union totale de la Force. Rien ne s’opposera à notre Infini Empire…
- Si vous permettez, princesse, dit Limbo, je vais vous faire visiter.
- Avec plaisir, dit Amanoa, sans cacher son avidité.

Swann

L’intérieur de l’Œuf était exigu : une cabine en bas pour le pilote, une en haut pour Limbo, les deux communiquant par un sas. Autour de la cabine, quatre emplacements où vinrent s’asseoir des Dark Troopers, qui se connectèrent au système de contrôle de la Source. Une petite soute pour y loger du nécessaire de voyage et le tour en était fait. Frémissant d’impatience, Amanoa revêtit une combinaison de vol et s’assit aux commandes. Au-dessus d’elle, Limbo prenait place en même temps.
La princesse comprit intuitivement comment se servir de la plupart des fonctions : six bras articulés se déployaient autour de la structure ovoïdale : autant de puissants canons laser. Un canon laser central était réglé à la Source elle-même et aussi à la Force, si bien que c’était le pouvoir de Limbo qui permettait de régler l’intensité du tir. De même, les boucliers devaient pouvoir se recharger grâce à la Force Obscure. Amanoa sentait aussi bien des merveilles d’électronique que d’occultisme Sith à l’œuvre dans cette machine. Les Dark Troopers venaient s’insérer parfaitement dans la structure : leur intelligence électronique servait en fait d’ordinateurs de visées perfectionnés pour des tubes lance-torpille.
Jamais elle n’aurait pensé que puisse exister un engin aussi merveilleux. Elle transmit quelques instructions à Limbo, pour tester leur coordination, puis elle activa les moteurs.

A l’extérieur, Thembee et les Troopers reculèrent. Des barges de transports se posaient au même moment pour les embarquer. La Source, grondant comme une Hydre de Lave, s’éleva lentement. Les commandes répondaient parfaitement. Dans sa tête, Amanoa entendit Thembee lui parler :
- Nous avons fini de disposer un Anneau hyperspatial. Vous plongerez directement au travers et quand vous ressortirez, vous serez en orbite de la Source Lumineuse. Nous vous suivons de près avec le Belia Darzu et la flotte.
- Bien maître.
Amanoa jubilait. Au-dessus d’elle, Limbo était surexcité.
- En avant ! en avant ! à la bataille ! Allons les réduire en poussière ! La Force est avec nous ! Nous allons les soumettre et nous détruirons ceux qui ne se soumettent pas !...
Grâce à ses connaissances en astronavigation, Amanoa eut le temps de déchiffrer quelque peu les extraordinaires possibilités de la Source : elle était manifestement capable de « tordre » et « plier » l’hyperespace, de manière à réduire les temps de voyage hyperspatial. De plus, elle pouvait agir comme un brouilleur très puissant. Grâce à cela, un vaisseau pouvait voir son astronavigateur lui indiquer les bonnes coordonnées, quoiqu’en réalité ils fût au mauvais endroit. Thembee avait ainsi gardé la localisation de Gondwana secrète ; de même, il avait dû utilisé ce brouillage pour faire disparaître la 6e flotte ainsi que la planète D-Tronic.
Alors que la Source Obscure quittait l’atmosphère, Amanoa vit des panneaux monolithiques noires se déployer autour de l’Œuf. Ces mêmes monolithes aperçus près de la planète D-Tronic. Il émanait une puissance de côté obscur brute de ce vaisseau, que Limbo devait pouvoir entretenir et augmenter, comme quand on prend soin d’un feu.

Amanoa prit rapidement confiance : elle avait le vaisseau bien en main. Il répondait si facilement que c’en était déroutant. Les calculs de trajectoire étaient bien meilleurs que ce qu’elle avait jamais connue. Comment une Dame du Sith ayant vécu mille ans avant avait pu concevoir un tel bijou, avec la technologie de l’époque ? Ou bien la Source avait-elle été améliorée récemment ?
- Princesse, rugit Limbo, Impériaux en vue !
- Comment, ici ?
- Oui, je les sens !
- Je vérifie.
Notre héroïne activa les senseurs : de fait, une flotte était en approche. L’avant-garde d’une formation impériale, qui allait tenter d’occuper le quadrant où le grand Anneau hyperspatial (plus grand encore que celui que le Faucon d’Acier avait fabriqué) avait été disposé.
La princesse fit craquer ses doigts :
- Ils tombent à point nommé pour nous montrer ce que cette bête a dans le ventre !
- Vous n’allez pas être déçue !
Amanoa poussa les moteurs plus fort. Derrière, la flotte de Thembee se déployait au sortir de l’atmosphère de Coruscant. Mais elle sentit qu’elle n’aurait pas besoin d’eux.
Trois Stations Golan avaient été disposées prêt de l’Anneau, ainsi que cinq Cargos blindés et des batteries orbitales de missiles. Mais les Impériaux arrivaient en nombre : trois frégates, quatre destroyers de poche, des vedettes anti-rayons (de la taille d’un transport YT, mais équipés de canons prévus pour détruire le calibre au-dessus) et une vingtaine de canonnières. Sans compter le quota proportionnel d’escadron Tie. L’un d’eux approcha l’étrange vaisseau qui arrivait. Amanoa activa les bras de la Source et mit les canons en position de tir. Six tirs fusèrent en même temps, qui frappèrent les chasseurs et les détruisirent instantanément. Elle modifia l’orientation de quelques degrés et pulvérisa un autre escadron : un tir faisait en moyenne deux victimes. Alors que des canonnières approchaient, elle enclencha un tir nourri de torpilles. L’intelligence artificielle des Dark Troopers s’activa et le tir groupé parti. Frappées en plein réacteur, les canonnières vomirent des flammes et explosèrent les unes sur les autres. Limbo, exultant de rage, activait le canon principal de la Source : il prenait la forme d’un gros orbe doré, qui pouvait se déplacer sur la surface du vaisseau. Concentrant l’énergie obscure de la Force que dégageait Limbo, il brillait de plus en plus fort à mesure que l’Orphelin Bleu le chargeait. D’un coup, le tir parti : crépitant, semblable à de gros éclairs de Force tressés, il transperça le destroyer léger. Saturé d’électricité, boucliers ionisés, plusieurs de ses canons explosèrent : de violentes décharges le secouèrent de toutes parts et il explosa en une myriade de morceaux enflammés. Limbo déplaça l’orbe, le rechargea et fracassa la formation des frégates d’assauts. Une seconde salve de torpille partie, accompagné d’un tir groupé des bras de la Source, puis un troisième tir de l’Orbe : les bâtiments Impériaux explosaient les uns après les autres, secoués d’une vague d’énergie qui roulait de l’un à l’autre. Un feu d’enfer s’abattait sur eux : ils étaient pulvérisés à une vitesse insensée, avant d’avoir eu le temps de comprendre ce qui leur arrivait. L’espace devenait un brasier monstrueux, qui les engloutit en quelques minutes. Puis les flammes disparurent, tout redevint noir et silencieux et la Source Obscure passa au milieu des restes.
Limbo sautait sur son siège et Amanoa n’en revenait pas de la puissance de destruction de cet engin !

Emperor

L’Anneau était maintenant libéré de la menace Impériale. Alors que la Source approchait, sur Coruscant, des centaines de paraboles commencèrent à concentrer l’énergie d’autant de centrales à fusion. Sous forme de micro-onde, les formidables concentrations d’énergie furent envoyées vers des stations paraboliques spatiales, qui les transmirent aux panneaux accumulateurs de l’Anneau. Un disque lumineux, qui semblait liquide, commença à se former en tournant sur lui-même, sur les parois de l’Anneau d’abord, avant de se refermer sur lui-même au centre. Et sur Coruscant, cette opération provoquait une panne presque générale de courant. Une vague de ténèbres partit vers les quatre coins de la planète : l’ensemble des bâtiments les plus modernes furent d’un coup plongés dans une nuit primitive, immense, où apparaissait encore mieux les étoiles qui allait disparaître dans le matin.
A bord du Belia Darzu, Thembee contempla l’obscurité planétaire qui s’abattait sur la capitale de la Galaxie.
Le disque était maintenant plein.
- En avant !!
Amanoa corrigea encore la trajectoire. Elle approchait du grand Anneau et apercevait derrière lui le couloir hyperspatial
Thembee contacta Mohc :
- Amiral, en mon absence, votre tâche consiste à défendre ma capitale contre les restants de l’Empire déchu. Maintenant que la Source quitte le Noyau, il va leur devenir bien plus facile de revenir ici.
- Comptez sur moi, seigneur. La Cité Galactique est à nous et le restera.
A ce moment, la Source Obscure plongeait dans le grand Anneau lumineux et à sa suite, le Belia Darzu et sa flotte.

A suivre… Terreur
Reply
SCUD WARS +DARK AGE+

Les Rebelles sous le commandement du capitaine Kyner arrivaient dans le secteur de Churba. On se trouvait à l'entrée du secteur Aristocratique de Senex/Juvex, bastion historique du duc Lepto et de Francess. Mais la situation était incertaine : qui sait comment ce secteur Séparatiste accueillerait-il des Rebelles ?
Aussi la flotte se regroupa t-elle en orbite de Charnys, planète-mère de Sandra de Korbo. La flotte de celle-ci était en train de se joindre aux rangs des Rebelles.
Kyner venait de s'accorder quelques heures de repos, trop vite passées. Il réunissait maintenant ses lieutenants et amis autour d'une table : outre donc trois officiers, il y avait Jaggath, Mushu, Soul et l'amiral McRye (officiellement parti en retraite anticipé, il prêtait en réalité main forte à cette opération depuis le début).
L'ambiance n'était pas à la joie, mais à l'inquiétude qui précède les décisions importantes.
- Faisons le point, dit le capitaine. L'Empereur a été tué sur Endor avec Vader. Nous n'avons pas de nouvelles du duc Lepto depuis plus de vingt-quatre heures. Des rumeurs affirment qu'il a été tué peu après son allocution officielle. Nous ignorons qui a pris le pouvoir sur Coruscant, mais nous savons que les Impériaux vont lancer une contre-attaque. Nous savons qu'une partie du clan Korbo s'est ralliée à Lepto : c'est à dire Francess, Akitoki et le Baron Fel. Par contre, Sandra et Déménor ont choisi de nous rejoindre. A l'heure qu'il est, ils manoeuvrent pour nous rejoindre.
"Pas de nouvelle de la Garde Avalon, ni de Nello et Merwyn. Et nous avons reçu une communication de nos amis d'Endor : ils sont en ce moment sur Bakura, où menace une invasion des extra-terrestres de Ssi-Ruuk. Ils auraient même conclu une trêve avec les Impériaux pour défendre le coin.
"Nous sommes sur la bonne route pour rallier le secteur de Minos. J'ai contacté le président Drun Cairnwick : la lutte s'organise là-bas et ils sont prêts à nous suivre sur Sagnaring. Les Ichtyos sont sur le pied de guerre. Jaggath, Mushu, vous êtes toujours certains qu'une menace pèse sur la Source Lumineuse ?
- Oui parfaitement. Je suis convaincu qu'il y va de l'avenir de la Galaxie. Nous devons intervenir là-bas. Mushu
- Bien, dit Kyner, alors nous allons nous mettre en route dès que notre formation sera complète. Une dernière chose...
Tout le monde prêta attention. On sentait que c'était important.
- J'ai reçu une communication du commodore Blood. L'un des deux alliés de l'ex-amirale Captinson comme vous savez... Il m'a confirmé qu'ils ont participé à la prise de Coruscant, aux côtés de Lepto. A l'heure qu'il est, il pense que Gaeriel a quitté la planète. Avec leur amirale partie et les Impériaux qui menacent de revenir, lui et le capitaine Sacratiff n'ont pas envie de moisir sur Coruscant. Ils sentent qu'on va les utiliser comme première ligne face aux copains de Palpatine...
- Mushu et moi, dit gravement Jaggath, pensons que Gaeriel est en route vers la Source Lumineuse.
- Je vois, fit Kyner. La question est : acceptons-nous que Blood et Sacratiff rallient notre flotte ?
- Entre nous, dit McRye, je ne sais pas l'état de leurs forces mais je ne pense pas qu'on soit en position de refuser du monde.
- Ce sont des traîtres, dit un des officiers. Des opportunistes. Ils sont en train de retourner leur veste, ni plus ni moins. Ils méritent plutôt de passer devant un tribunal pénal intergalactique !
- J'ignore si on peut leur faire confiance, dit Soul.
- S'ils ont réussi à survivre à Coruscant, ces types doivent savoir se battre, dit McRye, mais ils sont en train de baisser leur froc. C'est à vous de décider, capitaine.
Le silence se fit. Kyner sentit un poids lui peser sur les épaules. Il alluma un cigarillo et prit le temps de réfléchir. Un des officiers brisa la glace :
- Il faudrait au moins connaître l'état de leurs forces ! Si ça se trouve, il ne leur reste que trois Z-95 et quatre pilotes borgnes pour les piloter !
- Nous allons les contacter, dit Kyner. En temps de guerre, rien ne m’interdit de recourir à des mercenaires, voire de réquisitionner les personnes en état de se battre. C’est ce que nous allons faire.

Frime

Nello bâilla. En réglant la radio du bord, il était parvenu à capter la principale station de Coruscant. On y prenait grand soin de ne pas parler de politique, comme si rien d’anormal ne s’était passé ces dernières cinquante heures… Hehe
« … maintenant le 8 à 11. Bonjour à tous nos auditeurs et bon courage à ceux qui vont travailler ! »
- Merci ma jolie…
« Tout de suite la météo, avec Bullusta©, matériel hydroponique de pointe. »
Nello mit le vaisseau en pilotage automatique et alla voir ce qu’il pouvait trouver dans le frigo. Il eut un regard terne pour les boîtes de conserve et les tubes de nourriture lyophilisée. Il commanda sur la borne un repas consistant au droïd du bord.
« … front nébuleux sur le quadrant 255-12 pendant la mâtinée, avec des orages magnétiques à prévoir sur un grand quart nord-est en périphérie solaire. Beau temps sur Corellia, mais attention à tous ceux qui s’y rendront aujourd’hui : accès prioritaires pour la flotte impériale, ce qui pourra occasionner des bouchons à l’entrée de l’hyperespace. Dantooine annonce une nouvelle vague de chaleur, bien au-dessus des normales saisonnières. Alizés 8 pression 23-6 sur les bordures d’astéroïde du Noyau, plasmas ionisés possibles voire fréquents. Et maintenant le sport, avec la 25e journée de- »
Nello coupa le poste.
Le Reiterpallasch avait quitté le sol de Coruscant depuis une grosse demi-heure et montait tranquillement vers l’espace en suivant de larges détours pour éviter de donner l’alerte. Le générateur d’invisibilité était presque à plat et on en aurait peut-être besoin plus tard. Une minuterie se mit à sonner. L’heure d’administrer un nouveau medpack à Merwyn.
Nello entra dans sa chambre en sifflotant et trouva le Jedi réveillé, mais en sueur, tremblant. Merwyn sortait d'épais cauchemars, semblables à ceux qu'il avait eus après son opération sur Sagnaring : des visions de cauchemar, de marécages de Loondernagg et des profondeurs de Nar Shaddaa.
- Je suis une vraie nounou pour toi. Tourne-toi que je t’administre ça.
Merwyn se mit sur son côté droit en grognant et Nello appliqua le medpack qui injecta d’un coup son bacta. Merwyn eut un sursaut nerveux lorsque ça s’activa, serra les dents et respira.
- Allez, garde-le un bon quart d’heure, qu’il nous fasse son effet. Tiens, je t’ai apporté ton ptit-dej en tube.
- Tu t’es gouré, ça c’est le tube de dentifrice…
- Ah ouais ?... Ah, t’as raison. Bah, les deux ont le même goût, tu sais… Spamafote
Nello alla se rasseoir au poste de pilotage, les pieds sur la console. Le droïd du bord, L3-E7, arriva avec un plateau. C'était un grand droïd noir, le crâne allongé et les membres fin. Il posa son plateau et repartit.
Nello essaya de trouver le repas appétissant. Les frites étaient cuites à point, bien croustillantes mais le Jedi soupçonnait son droïd de les cuire dans l’huile de vidange. Il était certain que ce dernier désapprouvait son passage du côté lumineux. Oui, il avait mauvais fond ce droïd… Nello l’avait trouvé en même temps que ce vaisseau et le soupçonnait de se prendre en cachette pour un guerrier Sith. Il imitait souven la respiration de Darth Vader et une fois, il s’était peint le visage en rouge et avait prétendu être tombé dans un pot de peinture. Il avait plusieurs affirmé à son patron qu’il avait commencé comme droïd maître d’hôtel, mais Nello lui trouvait un air de famille avec les assassins IG88. Hehe Il aurait bien voulu le reprogrammer, mais il n’y connaissait rien. Spamafote
Nello aspira un tube de nourriture lyophilisé puis croqua dans les frites pour y donner du goût, avant de boire une grande tasse de café, pour oublier le goût des frites.
L’ordinateur bippa de nouveau : on arrivait vers les hautes couches de l’atmosphère. L’heure de reprendre le vaisseau en manuel. Dans le com de bord, il lança à Merwyn :
- Attention mon vieux, finie la croisière, maintenant on repart à la guerre. Alors, attache ta ceinture et serre les dents car on repart pleins pots !

Nello manoeuvra une brusque plongée puis un dégagement latéral : il venait de se décoller de sous le ventre du gros charter civil sous lequel il voyageait depuis une heure, pour échapper aux radars ! Moteurs rugissants, il passa au-dessus du gros bantha spatial, en adressant un petit signe à une gamine Ithorienne qui avait le nez collé au hublot.

Cinq minutes après, le Reiterpallasch s’arrachait à l’atmosphère et entrait dans le vide spatial.
Merwyn arriva dans le cockpit :
- Comment se présente la situation ?
- Ils ont activé un grand Anneau et ils sont en train d’expédier leur flotte à travers ! Impossible de passer en même temps qu’eux mais si on traîne, l’Anneau sera refermé et notre retard sera irrattrapable !
Le vaisseau des deux Jedi vit la flotte de Thembee s’engouffrer dans le disque lumineux. Ils crurent leurs espoirs anéantis : ils étaient les derniers à pouvoir empêcher la Source Obscure de rejoindre sa sœur jumelle Lumineuse. Et s’ils ne pouvaient passer au travers de l’Anneau, ils auraient trop de retard.
Alors que le dernier vaisseau ennemi disparaissait dans le couloir lumineux, les deux Jedi crurent bien qu’ils avaient perdu.
- Je crois que la Force est quand même encore un peu avec nous. Tu vois ce que je vois ?
Merwyn scruta l’Anneau : il distingua une faible lueur en son centre. De l’énergie résiliente, qui n’allait pas tarder à disparaître. Nello enclencha la quatrième vitesse : il restait un minuscule disque pour accéder à l’hyperespace modifié et il s’y précipita, priant pour qu’il ne se referme pas avant.
Au moment où l’espace normal disparu et qu’il constata que son astronavigateur lui indiquait un temps de voyage anormalement bas, il se laissa retomber sur son siège. Merwyn aussi avait la gorge serrée. C’était bien un signe qu’il fallait encore y croire !

A suivre... 8)
Reply
SCUD WARS +DARK AGE+

La Source Obscure ressortit de l’hyperespace après avoir parcouru la galaxie de son centre à sa plus lointaine périphérie, au-delà de l’Amas de Minos et de la grande barrière d’astéroïdes. Juste derrière Ichtyos, la planète aquatique, se dessinait Sagnaring, planète de la Source Lumineuse. Le but du voyage, le lieu de la fusion des deux faces de la Force.
Les bâtiments de la flotte des Hommes-Poissons d’Ichtyos n’osèrent s’interposer, face à l’armada qui se ruait dans le secteur.
Dans les souterrains de Sagnaring, le professeur Sting et ses clones sentaient la Source autour d’eux vibrer avec une intensité extraordinaire, pendant que l’Œuf des Ténèbres approchait inexorablement.
Le Belia Darzu ouvrait l’avancée de la flotte de Thembee. Le Sombre Jedi sentit alors une menace approcher. Et son instinct ne le trompait pas. Une flotte Rebelle surgit à son tour. Et ils étaient venus en ombre : il y avait l’armée du capitaine Kyner, secondé par McRye, Ludwig von Ludwe à bord du Moustache Noir, les renforts de la flotte de Sandra et Déménor, le restant des mercenaires de Blood et Sacratiff, ainsi que d’autres renforts, menés par Trackan Captinson, venus directement de Bakura, où l’invasion des Ssi-Ruuk avait été repoussée ; ils étaient venus avec le capitaine Shad-Ulud, alias le Crotale et son armée de Changelins et la reine Loloth ; enfin arrivaient les forces de Minos, envoyées par le président Cairnwick, commandés par Axtor Bridgeman et qui comptaient notamment la flotte anarchiste de Yelsain, des bâtiments de guerre des nobles d’Eliad et les escadrons d’élite d’Adarlon.
- Ils sont venus et ils sont tous là ! s’exclama Kyner.

Les vaisseaux Ichtyos reprirent leurs formations et vinrent se joindre à la déferlante, pendant que sur Sagnaring, les Kaminoans évacuaient les lieux. Le professeur Sting avait lancé sur l’ennemi quelques barges chargés des guerriers améliorés Sting15. Le piège venait de se refermer d’un coup sur la flotte de Thembee. A la tête des Rebelles, le Kazellis, avec Mushu, Jaggath et Soul à bord.
Vainqueur sans difficulté la minute d’avant, il se retrouvait pris en étau. Fou de rage, il ordonna alors au capitaine du Belia de plonger dans la Source !
- Et que le reste de mon armée balaye ces insignifiants Rebelles ! Dans moins d’une heure, je contrôlerai le pouvoir des deux Sources et mes foudres les balaieront d’un seul coup !
Et tandis que la bataille s’engageait, Amanoa faisait pénétrer son vaisseau Sith au cœur de la Source Lumineuse. Elle entra délibérément dans le champ nébuleux formé autour de la Source. Les instruments de bord commencèrent à saturer, les écrans à se brouiller, tous les senseurs à s’affoler et les Dark Troopers à envoyer au hasard des torpilles. Il faisait tout blanc maintenant, comme au sein d’un brouillard épais, mais éblouissant comme si on approchait de plusieurs soleils qui dansent.
La Source Obscure tremblait et on pouvait craindre qu’elle n’en vienne à se disloquer. Pourtant, Amanoa ne se laissa pas arrêter et continua à plonger. La structure tremblait de plus en plus fort et la princesse ne contrôlait plus rien. La Source Obscure était maintenant en chute libre…

ayame

Kyner avait activé face à lui une dizaine d’écrans holo pour coordonner les différentes flottes qui faisaient leur jonction face à Thembee. Il était parvenu à instaurer un semblant parmi ces gens qui ne se connaissaient pas et n’avaient pour dénominateur commun que de combattre pour une nouvelle république. Il contacta les leaders des différentes formations, les uns après les autres et en quelques minutes, il obtint un semblant d’organisation. Il était plus que temps car la flotte ennemie attaquait : elle avait d’ailleurs bien perçu le désordre dans les rangs Rebelles.
- Vous avez vos instructions, maintenant que la Force soit avec vous !
Kyner éteignit les écrans devant lui et alluma un nouveau cigarillo. Un nouvel écran s’alluma, bleu : on demandait à établir une communication. Le capitaine reconnut le symbole du casque ailé, distinctif de la Garde Avalon. Mais l’homme qui apparut n’était pas le capitaine Barkan. C’était un humain à la peau rouge, cheveux en brosse, menton carré, œil gauche cybernétisé, avec une balafre du coin de la lèvre jusqu’à l’oreille gauche.
- Capitaine Kyner, j’écoute.
- Capitaine, heureux de faire votre connaissance. Je suis le capitaine Saruman, commandant de la garde Avalon.
Kyner reconnut, entre les mains du personnage, le casque de Bellerophon. Il parlait avec une voix grave de fumeur à la chaîne.
- Où est le capitaine Barkan ?
- Ayant pris acte de son erreur, il n’a pas voulu compromettre l’honneur de notre Garde. Il a tiré les conséquences de ses choix. Il a préféré en finir avec honneur. Nous saluons sa mémoire. A sa demande, j’ai pris sa suite. L’Empire étant tombé, la Garde Avalon n’existe plus. Nous sommes à nouveau la Garde Républicaine !
- Très bien, capitaine Saruman. Signalement de vos forces ?
- Six barges d’assauts lourdes, trois cannonnières. Je demande la permission pour un assaut au sol sur Sagnaring.
- Accordé, capitaine. Sortez Sting et son équipe de là-dedans.
- Que la Force soit avec nous, dit Saruman en mettant son casque.

Un autre écran bippait déjà. Il portait l’indicatif du Reiterpallasch.
- De Nello à capitaine Kyner : sommes en route pour l’intérieur de la Source. Allons tenter d’arrêter cataclysme intergalactique !
Le Jedi coupa et Kyner vit à ce moment le vaisseau noir passer en trombe devant sa verrière !

A suivre... La_classe
Reply
SCUD WARS +DARK AGE+

La Source se posa en catastrophe, parmi une étendue blanche à perte de vue. Il eut des cahots terribles et l’Œuf glissa sur des kilomètres avant de s’arrêter. Enfin, il y eut un dernier heurt et la Source se stabilisa.
- Limbo, dépêche-toi d’activer le pouvoir !
- Je ne peux pas ! Je ne comprends pas ce qui se passe ! Il doit y avoir quelque chose de cassé.
Morte d’impatience, Amanoa ouvrit la verrière et descendit du vaisseau. Elle vit les Dark Troopers s’extraire de leur habitacle, se mettre debout, s’immobiliser puis commencer à tomber en morceau, comme de vulgaires morceaux de ferraille. Et la coque noire était rongée par une sorte de matière phosphorescente. La corrosion croissait presque à vue d’œil. Dans son cockpit, Limbo était lui aussi fou de rage et d’impuissance.
Au milieu de cette étendue blanche et nue, où soufflait un vent hurleur, la Source Obscure demeurait inactive. La fusion attendue ne se produisait pas.
Du brouillard neigeux qui épaississait les alentours se distinguèrent peu à peu deux silhouettes humaines.
- Gaeriel !
Le vent apportait la voix de Merwyn et une rumeur démultiplié par les courants tourbillonnants du désert. Des mélopées fascinantes, sorties du cœur de la lumière.
- Gaeriel !
Les deux Jedi étaient là, les vêtements et le visage blanchi par le sable.
- Gaeriel, arrête ! Tu vas provoquer une catastrophe d’une ampleur incalculable !
- Je vais faire fusionner les deux côtés de la Force, hurla la princesse. Inutile de vouloir empêcher cela.
Limbo avait manœuvré plusieurs commandes : la Source se mit à vrombir à nouveau. La terre se mettait à trembler légèrement.
- Tu vois, la fusion va commencer, plus rien ne peut l’arrêter.
- Nello, occupe-toi du gamin !
Merwyn courut, sabre à la main sur Gaeriel, pendant que Nello contournait la Source et bondissait vers son sommet. En usant de la Force, il brisa la verrière, attrapa Limbo et le projeta dans les airs. L’Orphelin se rétablit et amortit sa chute.
Amanoa se prépara à l’arrivée de Merwyn : alors qu’il allait l’atteindre, elle le propulsa en arrière en télékinésie. L’amulette d’Orcus lui permettait une telle prouesse. Le Jedi fut envoyé dans les airs. Nello attrapa en télékinésie le sabrelaser, le ralluma et en balaya un coup dans le cockpit. Limbo revint alors et rejeta à son tour Nello dans le sable. Il alla rouler au bas d’une dune. Merwyn courut encore sur Gaeriel, parvint à la plaquer au sol et lui murmura, aussi aimablement que la situation le permettait, d’arrêter cette folie. Limbo remonta dans le cockpit et commençait à concentrer le pouvoir du côté obscur. La Source se mit à vrombir, des éclairs parcoururent le sol et le ciel, des tourbillons, des météores apparurent, des tâches de noirceurs grandirent et des ombres se profilèrent. Le monde autour des occupants de Sagnaring allait s’écrouler.
Nello se releva, du sable plein la bouche. Il vit Amanoa se redresser, infligé une violente douleur par la Force à Merwyn et le projeter dans les airs. Elle cherchait à gagner du temps.
Nello courut encore, le sabre d’Eo Khelin à la main, vers la Source. Cette fois, Amanoa s’interposa, vibro-blaster à la main. L’orage s’intensifiait, la Source Obscure déchaînait son pouvoir. La terre tremblait de plus en plus fort, des tempêtes se levaient dans le désert, le ciel était percé par la foudre et des météores virevoltaient et des vagues d’auroles boréales s’enflammaient spontanément. Une terrifiante féerie s’animait, une dernière fête avant l’implosion du monde !
Nello et Amanoa croisèrent leurs lames, alors que les sables devenaient mouvants, que des tourbillons mangeurs se formaient autour d’eux et que des glissements de terrains entraînaient d’autres glissements de terrain.
- Gaeriel, arrêtez-vous ! Je suis un Jedi, je suis plus fort ! Je ne veux pas vous tuer !
Merwyn se hâtait de revenir, alors que la puissance de Limbo atteignait le comble de son déchaînement. Des geysers jaillissaient de terre, des météorites enflammées s’écrasaient, des canyons se formaient et des tourbillons électriques parcouraient maintenant le désert démonté !
Nello et Amanoa continuaient leur duel, le Jedi retenant ses coups comme il le pouvait. Merwyn, propulsé par la Force, revint au pied de la Source. Nello faillit abattre pour de bon Gaeriel, mais elle sauta vivement en arrière, dix mètres plus loin.
Nello lança le sabre à Merwyn et bondit vers Limbo. Alors que l’Orphelin donnait la pleine mesure de son pouvoir, qu’il provoquait rien moins qu’une apocalypse, Nello choisit la solution mythologique la plus appropriée dans ce cas : un uppercut du droit, suivi d’un crochet du gauche, qui vida Limbo de son siège et le fit rouler au bas de l’Œuf.
La Source Obscure grondait de plus en plus fort. Amanoa venait d’esquiver de justesse une passe de Merwyn. Nello redescendit à terre : Merwyn lui envoya le sabre et courut secourir Limbo.
Nello se mit fermement sur ses deux pieds, regarda Gaeriel et courut vers elle, le sabre en garde. Il exécuta quelques passes acrobatiques, surprit la défense de son adversaire et lui trancha d’un geste net sa main mécanique. A ce moment, une abominable explosion se produisit et tout le monde fut jeté à terre par le souffle, alors qu’un vacarme cauchemardesque emplissait l’univers entier.

A suivre... Arg
Reply
SCUD WARS +DARK AGE+

La bataille de Sagnaring tournait à l’avantage des Rebelles : poussés par la nécessité, ils avaient réussi à s’organiser. Plus souples et plus diversifiés dans leur organisation, ils étaient aussi plus rapides. Leurs atours combinés eurent raison de la lourde formation ennemie, calquée sur celle des Impériaux. Le vaisseau-amiral de Thembee, le Belia Darzu avait plongé dans la Source.
Les barges d’assauts, dirigés par le capitaine Saruman, avaient pris d’assaut un transport de Dark Troopers : les soldats en bleu avaient ouvert les sas, lancé une volée de détonateurs thermaux avant de refermer et partir. Puis une escouade de B-Wing avait terminé le travail. Alors que la Garde Républicaine escortaient les transports Kaminoans hors de la Source, un tremblement agita soudain Sagnaring. On vit jaillir des geysers lumineux, semblables à des protubérances d’éruption solaire, comme des tentacules de plasmas, et d’autres explosions secouèrent la Source, puis des tempêtes et encore des éruptions violentes. Un cataclysme se produisait sous le regard médusé des Rebelles. Alors que les derniers vaisseaux de la flotte de Thembee partaient en fumée ou se rendaient, Kyner reçut une communication de Jaggath :
- Ils sont encore en vie ! je le sens et Mushu aussi.
- Vous en êtes sûr ?
- Je vous dis qu’ils sont encore en vie.
- Mais dans quel état ?...
Le Kazellis plongeait vers la Source, suivi du vaisseau-amiral de Trackan Captinson.
- Ouais, dans quel état ? dit McRye, en contemplant Sagnaring, secouée par des explosions et des éruptions à la chaîne.

rouge

Le vent soufflait, âpre, aride, souverain, chargé de sable humide et gris, dans un brouillard poisseux et glacial. Merwyn fut le premier à se réveiller, avec Gaeriel à ses côtés. A vingt mètres de là, il vit Nello se relever, tenant Limbo contre lui, un bras sur son épaule. Notre héros aida Gaeriel à se mettre debout.
La Source Obscure avait éclaté : ses morceaux étaient répandus dans le paysage. Il ne restait rien du terrifiant Ovoïde de Belia Darzu. Les deux Jedi se demandèrent s’ils n’étaient pas arrivés au paradis de la Force. Ils ne pouvaient croire qu’ils étaient encore dans un endroit réel, parmi ces étendues molles, presque liquides, ondoyantes et floues.
Ils marchèrent peut-être pendant des heures, sans savoir où ils allaient. Gaeriel et Limbo avaient repris conscience mais ne disaient rien. Les quatre rescapés avançaient comme des pantins éberlués. Ils distinguèrent au loin une aura lumineuse qui les appelait. Ils approchèrent : un grand tourbillon de lumière pure et sereine se trouvait là, une zone épargnée par la destruction des deux Sources. Un grand vent frais se leva, qui chassa le brouillard alentour et dévoila le désert lumineux, intense, dans lesquels ils étaient presque fondus, fragiles êtres qu’une fluctuation aurait suffi à renvoyer dans l’indistinction.
Merwyn était ébloui : il y avait quelqu’un au centre du tourbillon. Il s’avança en tenant Gaeriel par la main et les courants d’airs s’accentuèrent. La lumière diminua. Il vit un homme assis en tailleur, enveloppé dans une grande robe aux motifs de Salamandre : El Daoud, auréolé d’une lumière éclatante, mystique, qui transfigurait ses traits et ses gestes.
- Je te l’avais promis, Merwyn, que je serai là quand les deux sources fusionneraient…
- Maître, vous êtes encore en vie ?
La voix d’El Daoud était à la fois sereine, proche, mais irréductiblement lointaine.
- Toi oui mais moi plus exactement. J’appartiens à la Force désormais. J’ai trouvé refuge dans la Source. J’avais quelqu’un à y protéger.
Merwyn et Gaeriel s’approchèrent : ils virent que le maître Jedi tenait un enfant emmailloté dans ses bras.
- Votre fille, souffla t-il. Elle appartient à la Force à jamais.
Gaeriel se précipita, les larmes aux yeux et prit sa fille dans ses bras, mais elle tenait une lumière irréelle, inconsistante.
- Elle vit dans la Source, Gaeriel, avec moi et les autres créatures du côté lumineux.

Nello et Limbo s’étaient assis derrière. Gaeriel resta longtemps dans les bras de Merwyn, à laisser couler doucement de chaudes larmes. Nello s’agenouilla devant El Daoud, échangea quelques mots avec lui. Limbo, fermait les yeux. El Daoud lui dit quelques paroles et l’adolescent se releva, brimé mais prêt à se relever de ses erreurs.
- Partez maintenant. Thembee n’est pas loin d’ici…

Merwyn

Ils laissèrent derrière eux le cercle de lumière mystique et continuèrent leur chemin. Le Belia Darzu s’était écrasé en haut d’une colline. Il était fracassé en plusieurs morceaux. Ils approchèrent d’une des carcasses.
- Nello, dit Merwyn, tu en as déjà beaucoup fait. Mais comme tu dirais, c’est moi le diplomate. Ecoute…
- Aucun problème, sourit Nello. Je vais chercher mon appareil avec Limbo. Bonnes négociations.
Courageux mais pas inconscients, Merwyn prit le sabre à sa ceinture Hehe puis, suivi de Gaeriel, pénétra dans l’épave de ténèbres. surpris
Ils n’eurent qu’à parcourir quelques tronçons de couloir percés et déformés pour arriver là où ils savaient qu’ils devaient se rendre.
Il aurait fait noir complet dans cette pièce, si par une trouée, la lumière ne rentrait, éclairant le crâne noir chauve du dernier survivant du vaisseau.
- Maître Thembee !
Merwyn s’avança prudemment. Le Sombre Jedi était assis en tailleur, la tête basse, accablé d’une lourdeur incommensurable.
- Maître Thembee !
On l’entendait murmurer des paroles, si bas qu’elles en était presque inaudibles. Il ne parlait que pour lui-même.
- …Pour nous qui, en conscience, avons vécu dans les ténèbres de notre monde. Sora Bulq survécut à la Géonosis et quitta les Jedi pour devenir le bras droit de Dooku. Enchuu Shen-Jon était le plus noble, le seul à être resté dans la lumière. Depa Billaba, comme moi devint saine d’esprit en se fondant dans les ténèbres de la jungle –ma sœur dans le côté obscur. A nous quatre, nous emportions avec nous une partie de ce que fut Maître Windu : à Sora, la rage du Vaapad – à Echuu la noblesse des Jedi – à Depa, l’art du sabre (elle aurait pu battre notre maître en duel). A moi, ne restaient que l’âme, le corps et la voix. Pourquoi aurais-je hésité plus longtemps à devenir l’un des monstres de la jungle de Gondwana ?...
- Maître Thembee !
- Drôle de nom pour moi, geignit l’interpellé. Croyez-vous que je puisse encore mériter ce nom ? Après tout ça… Pensez-vous appréhender ce que c’est que de s’être soumis à la volonté des mille tribus sauvage, d’être devenu, à force d’exhortation, leur dieu, leur idole guerrière, leur danseur de ténèbres ?... D’avoir été statufié, identifier à l’incarnation terrestre des puissances du volcan ? D’avoir vécu parmi la jungle grouillante de maladies et de crépuscules ensanglantés ?... Leur délire s’est mêlé au mien, pour me transformer en Thembee… Qui pourrait bien se souvenir du chevalier Sadubal, le retrouver derrière la posture mégalomaniaque de l’Empereur de Gondwana ?
- Si vous, vous n’avez pas oublié, alors rien n’est perdu. Le côté obscur ne vous a pas entièrement dominé.
- … mais savez-vous ce qu’ils ont fait pour moi ? Les sacrifices qu’ils ont pratiqués pour me complaire ? Les mutilations qu’ils s’infligeaient en hurlant joyeusement mon nom ?... Ce sang versé dans le fleuve pour faire croître mes forces, leurs femmes offertes pour recevoir un enfant de moi ? Cette folie incessante dans l’atmosphère brûlante de la jungle… Qui en parlera ?...
- Vous avez été Jedi. Vous l’êtes encore. Je sais que si vous ressentez un tel déchirement, c’est que vous croyez encore, au fond, à la Force lumineuse. Vous avez encore le pouvoir de vous rattraper. Un maître Jedi peut changer l’univers. Vous pouvez nous aider à faire basculer la galaxie dans la Lumière…
- Non, chevalier Peake. Pour moi, c’est terminé. Je n’imposerai plus mes souffrances exacerbées à la galaxie. J’ai trompé mon monde depuis mon arrivée sur Gondwana. Kyrian Tel était mon ami et je l’ai envoyé à une mort certaine dans l’Espace Inconnu. J’ai trompé El Daoud, alors qu’il valait bien mieux que moi. Et Eo Khelin. J’ai soumis à ma volonté Orcus au lieu de le tuer. J’ai donné à Lepto le pouvoir de soulever une armée galactique pour renverser l’Empire… Mon destin se termine ici.
- Que voulez-vous faire ?
- Par la Source, j’ai compris mes erreurs. En elle, maintenant je demeure. Je vais partir de cette carcasse dérisoire, traîner ma propre carcasse sur le chemin de l’exil. Un chemin indéfini m’attend. J’irai vers le cœur de la Source et j’y trouverait peut-être le bout de mon voyage.
- Je comprends…
- Qui peut comprendre qui je suis… Pourquoi j’ai vécu, ce que la Force a fait de moi. J’étais l’invincible Thembee, qui aurait plié un Empire à ses caprices. Maintenant, je ne suis plus qu’un pèlerin plein d’incertitudes.
Lentement, le chevalier Sadubal se leva.
- L’heure du départ est venu.
- Chevalier…
Merwyn le salua. Gaeriel, en retrait, fit un signe discret, et ils ressortirent dans le désert venteux.
Le Reiterpallasch descendit des nuages. Ils montèrent à bord et alors que la porte blindée se refermait, ils dirent adieu à Sadubal, qui s’éloignait lentement : il faisait ses premiers pas sur l’immense mer de dunes mouvantes.

Nello fit prendre de l’altitude au vaisseau. Limbo s’était endormi. Il brancha le pilotage automatique et s’endormit à son tour au poste de commande.
Gaeriel et Meryn restèrent éveillés. La flotte Rebelle les attendait en orbite d’Ichtyos et par la verrière, ils virent un grand nuage lumineux se former au-dessus de la Source et brièvement, leur fille, transformée en immense enfant des étoiles, scintiller de milles feux.

Gabby :LeLudwig: Gaeriel Frime Merwyn Mushu

FIN

EPILOGUE

Au moment où échouait la fusion des deux Sources, cinq flottes impériales attaquaient Coruscant. L’amiral Mohc fut tué dans la bataille qui s’ensuivit et la capitale galactique retomba aux mains de l’Empire.
Dans un premier temps, les Rebelles rejoignirent l’amas de Minos, où ils fêtèrent leur victoire et pansèrent leurs blessures. Puis Gaeriel et Merwyn retournèrent à Bakura, où Trackan Captinson avait été élu gouverneur.
Le clan Korbo, fut dissout pour de bon. Pourchassé aussi bien par les agents de la Rebellion que de l’Empire, le Baron Fel parvint à disparaître de la circulation. Une lourde prime sur sa tête le fit entrer dans le sinistre « top100 » des personnalités les plus recherchées de la galaxie.
Le Prince Akitoki fut arrêté et exécuté. La Princesse Francess eut plus de chance. Arrêtée par la Rébellion, elle put, grâce à Sandra, être emprisonnée sur Charnys, où elle reçut un traitement de faveur. Le Prince Déménor, ruiné par la guerre, abandonna ses recherches sur les Anneaux et l’hyperespace. Il réunit autour de lui plusieurs rescapés du consortium D-Tronic pour d’autres recherches de pointes aussi passionnantes.

La Rébellion préparait déjà la proclamation d’une Nouvelle République.
La reine Loloth retrouva son trône sur Satchidananda. Le gouverneur impérial Honegger, au placard sur cette planète depuis 10 ans, se rendit de bonne grâce à la première attaque. Il fut déclaré fou par des experts et on apprit plus tard qu’il avait rejoint la secte de Thembee. Il en disputait le titre de gourou au père Rendok et à un ancien chasseur de primes appelé Marcel Rouvert !
Le Crotale s’installa provisoirement à Minos avec son peuple. Gabby l’Ewok retourna sur sa planète natale, Endor, devenue brusquement l’un des endroits les plus célèbres de la Galaxie.
Jaggar Jaggath parlait de recréer une Confrérie de Jedi. Il prit une nouvelle fois Limbo sous son aile. Nello partit dans un de ses repaires, puis à la recherche de celui qui jadis, au moment de l’Ordre 66, lui avait sauvé la vie.
Le capitaine Kyner continua à servir dans la flotte et eut l’occasion de mettre en place des escadrons d’élite d’Ailes-A. L’amiral McRye, ennuyé par la perspective de la retraite, reprit du service au GQG des Renseignements, avec Ludwig von Ludwe sous ses ordres qui lui-même servait de « mère-poule » pour les opérations spéciales menées par Soul Kephrin et Mushu.
Le professeur Sagnar Sting revint s’installa sur Sagnaring, avec la Garde Républicaine. Aidé de ses clones, le Kaminoan continua à étudier ce qui restait de la Source Lumineuse.

Le général Dodonna ayant été capturé deux ans plus tôt par l’Empire, sans être encore retrouvé, Gaeriel se retrouvait sans appui solide au sein de l’Alliance Rebelle. Il n’était pas question pour le moment de lui rendre son grade d’amiral. Chez son père, gouverneur de Bakura elle se fit greffer une nouvelle main organique. Puis, à la tête de sa flotte, elle partit en campagne dans le secteur voisin de Vinovo. Elle en chassa les Impériaux et en prit la tête, avec le titre de Gouverneur. Merwyn l'accompagna là-bas, en espérant écarter à jamais Gaeriel des tentations du côté obscur...
Reply
La fédération Corellienne<!--/sizec-->Dance

en association avec

La Gronico:LeLudwig:Intergalactical Music Inc.©Clown

présententChilperic

Il y a longtemps, dans une cantina lointaine, très lointaine...Big_Band

BananeBananevert: bananebleu:BananevioletBananeorangeBananeblanc

<span style="color:purple">La revanche de l’OST<!--/sizec--></span>Youpi

BANDES ORIGINALES :
  • Apocalypse Now<>
  • Batman Begins<>
  • Blade Runner<>
  • Dark City<>
  • Ghost in the Shell, Innocence, Stand Alone Complex<>
  • Matrix<>
  • Star Wars – Episodes III &amp; IV<>
    [st]
    • Jean-Michel Jarre – Oxygène<>
    • Matthew Shipp – Nu Bop<>
      [st]
Reply
Applause ²

Voilà qui clôt ce chapitre Dark Age de toute beauté, le plus intéressant depuis nos débuts starwarsiens à mon sens, avec des souvenirs magnifiques et sans un regret Chinese
Un vrai petit roman à lui tout seul sur le forum également Yaisse

Félicitations biggrin
Reply
Voilà qui clôt également cette campagne. smile
Reply
En effet, une campagne qui a connu vraiment beaucoup de grands moments et avec une moyenne très élevée, sans nul doute un des meilleurs souvenirs de jdr SW et probablement de jdr tout court...

Esperons donc que ca va continuer comme ca!!!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)