Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PJ Phil] Shimazu Kogoro Columbo
En plus du stage de criminalistique niv2 il y a celui là qui correspond à ton perso aussi :

N2 : « Vol au-dessus d’un nid de coucous »
Le personnage suit une formation accélérée en profilage criminel. Au cours de ce stage, il apprendra les
bases de la psychologie et de la criminologie.
Pré-requis : Education 4, Perception 4, Psychologie 5+.
Cumul : oui, mais seulement pour les capacités spéciales
Bonus : lorsqu’il fait un jet de Rhétorique (y compris dans le cadre d’un interrogatoire), le personnage
dispose d’un dé bleu.

Ø Profilage : en réussissant un jet de Psychologie/Education (3), le personnage pourra disposer pour
chaque point de marge obtenir des informations détaillées sur le responsable d’un crime – mais après
d’innombrables démarches administratives, afin de disposer d’un peu du temps précieux d’un profiteur du
LAPD.

Ø Regard de flic : lorsqu’il fait un jet d’Instinct de flic, le personnage dispose d’un dé bleu.
Reply
' Wrote:Progression
Expérience:0
Première partie: points d'XP:10 Augmentation: Rien

Seconde partie: point d'XP:10 -> total de 20.
Augmentation: coordination: 2-> 3 :12
Arme de point: 7+ ->6+:6
Jeu:9+ ->8+:2

Total:20 reste 0.

Troisième partie: Point d'XP:9 -> total de 9
Instinct de flic: 7+ -> 6+: 6
Total: 6 reste 3.

Quatrième partie: Point d'XP:7 -> total de 10
Scène de crime: 5+ -> 4+: 10
Total: 10 reste 0

Cinquième partie: Point d'XP:7 -> total de 7
Éloquence:9+ : 5 pts
Falsification 9+ -> 8+ : 2pts
Total: 7 reste 0

Sixième partie: Point d'XP:8 -> total de 8
Éloquence:9+ -> 8+ : 2 pts
Total: 2 reste 6

Septième partie: Point d'XP:6 -> total de 12
Réflexes: 2->3 : 12 pts
Total: 12 reste 0

Septième partie: Point d'XP:8 -> total de 8
Arme de poing: 6+ -> 5+
Total: 8 reste 0

Huitième partie :Point d'XP:7-> total de 7
Bureaucratie: 8+ -> 7+ : 4pts
Total de 4 reste 3.

Neuvième partie: Point d'XP: 4 -> total de 7
Augmentation: Rien
Total de zéro, reste 7

Lol je comprenais pas pourquoi tu étais à 9 parties alors que c'était la 10ème.

Et puis j'ai vu que tu avais fait 2 fois la septième, alors on a des problèmes avec les nombres mademoiselle Kogoro Columbo ?:P
Reply
Cool j'avais jamais vu ce post récapitulatifbiggrinca va me permettre de faire une MàJ^^
Reply
' Wrote:En plus du stage de criminalistique niv2 il y a celui là qui correspond à ton perso aussi :

N2 : « Vol au-dessus d’un nid de coucous »
Le personnage suit une formation accélérée en profilage criminel. Au cours de ce stage, il apprendra les
bases de la psychologie et de la criminologie.
Pré-requis : Education 4, Perception 4, Psychologie 5+.
Cumul : oui, mais seulement pour les capacités spéciales
Bonus : lorsqu’il fait un jet de Rhétorique (y compris dans le cadre d’un interrogatoire), le personnage
dispose d’un dé bleu.

Ø Profilage : en réussissant un jet de Psychologie/Education (3), le personnage pourra disposer pour
chaque point de marge obtenir des informations détaillées sur le responsable d’un crime – mais après
d’innombrables démarches administratives, afin de disposer d’un peu du temps précieux d’un profiteur du
LAPD.

Ø Regard de flic : lorsqu’il fait un jet d’Instinct de flic, le personnage dispose d’un dé bleu.
Malheureusement, je n'ai que 7+ en psychologie et le MJ ne donne pas assez de pts d'XP :(
Reply
Les stages sont ici (pour m'en rappeler)
Reply
' Wrote:Malheureusement, je n'ai que 7+ en psychologie et le MJ ne donne pas assez de pts d'XP :(

Tututu je m'inscris en faux, il ne faut pas déconner on en a eu largement assez, j'ai pas envie d'avoir des flic à 5 dans tous les attributs à la fin de la campagne merci:P
Reply
' Wrote:
' Wrote:Malheureusement, je n'ai que 7+ en psychologie et le MJ ne donne pas assez de pts d'XP :(

Tututu je m'inscris en faux, il ne faut pas déconner on en a eu largement assez, j'ai pas envie d'avoir des flic à 5 dans tous les attributs à la fin de la campagne merci:P

Pour passer de 7+ à 6+ :6 pts d'XP

pour passer de 6+ à 5 +: 8 pts d'XP

Total de 14 pts d'XP

A ce rythme, il faut exactement 3,5 aventure.

Quand au 5, seul Jade a un attribut à 5!

Bon, je peux comprendre que l'on ne donne pas 10 pts d'XP, mais 4, ça me semble l'excès inverse.
Je pense que 5 pts d'XP devrais être le minimum. Minimum pour pouvoir apprendre une compétence, minimum pour augmenter en 2 parties les compétences avec de bonnes stat, minimum qui permet de faire passer un attribut à 3 en 3 aventure, un attribut à 4 en 4 aventures, un attribut à 5 en 5 aventures.

Dans Dark Heresy (système que je connais mieux). 100 pts d'XP est le minimum qui permet de monter une compétence basique (qui correspond rôleplay). Dans le livre de base, ils proposent 200 pts d'XP pour 4 H de jeux (soit 50pts d'XP/H) majoré par certains bonus (rôleplay, idées géniales...)
Je me demande si il y a des indications dans COPS?
Reply
Tu as raison camarade je l'avoue, les suppôts du patronat m'aveuglaient, j'exige en effet un salaire horaire minimum de 2PP !

Et une treizième heure payée à la fin de partie, nette d'impot, ainsi qu'un intéressement à la campagne sur un compte de PP bloqué 3 ans !
Reply
neutral

Le MJ étant un humain doué de compassion ,Il décide dans sa grande mansuétude d'octroyer un bonus de +2PP à tous le monde.
Il est vrai que 4 est un peu cours.
Mais attention. Penser à banquer car les stages ne seront pas offert en totalité.
(putain je me fais vieux...Benon.. d'abord un doigt puis ca...)
Erf

Reply
D'ailleurs le post idoine a été modifié en ce sens.
Môdit!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)