Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'organisation des batailles
Après, j'utilise les rhinos pour protéger les sœurs. Un rhino encaisse mieux les tirs qu'une sœur.

Je préfère perdre un rhino plutôt qu'une sœur.

Une sœur, c'est endurance 3 et ça tient moins le tir intensif, malgré la 3+.

Les armes F4 de base, il y en a beaucoup (Eldar, Marines et marines du chaos, orks ...).

Les taux ont même F5 (et blessaient sur 2+ avant...).
Reply
Qqs remarques sur ton doc (si tu ne l'as pas déjà envoyé)

Bon je passe sur les qqs faute d'anglais qui ne gène pas la compréhension. Plus ennuyeux fais attention à la règle spéciale de ton armée c'est Acts of Faith (la foi) par Act of Fair (juste). Et les fuseurs c'est Melta et non Meta. Tu peux faire un crt f puis remplacer dans tout ton doc.

Pour les actes de foi, c'est vrai qu'ils sont pas très fort mais en fait après avoir regardé les pouvoirs psy, en fait ils sont juste dans la moyenne. Si on mets les Thousand Sons et Eldars de côté, c'est pas fou les sorts. La prière +1 pour toucher est bien, la prière auto pass morale est très bien. Je suis d'accord avec toi pour le mouvement à +6. Je pense que tirer 2x c'est trop fort pour une prière. Je pense en revanche que tu devrais pouvoir tenter la même prière une deuxième fois dans le même tour sur une autre unité pour 1CP.

Sinon sur les stratagèmes, je t'en prie ré-écris passage sur le Sainte Trinitée biggrin Ca ne fais pas sérieux là. Après je suis d'accord avec toi sur l'inutilité du stratagème. Mais cependant je pense que tu te trompes d'unité quand tu en parles, je pense que ce stratagème existe uniquement pour les escouade de soeurs de base avec lance flame et pistolet inferno. Ce genre d'unité a des chances d'arriver à 6" de l'ennemi. Mais l'effet devrait être plus fort, là c'est juste comme le Veteran de la Longue Guerre des chaoteux qui eux peuvent s'en servir pour le même prix sans restriction. Ca devrait être +1 pour wound et -1 AP pour toutes les attaques de cette unité pour ce tour par exemple.
Reply
Ah et j'ai regardé un peu plus en détail ton codex. Bon je pense honnêtement qu'avec les figs existantes c'est pas vraiment possible de faire une armée pur soeurs de bataille efficace, sans parler d'être compétitif en tournois puisque ça même des armées avec des vrais codex peuvent ne pas l'être (Grey Knights et Necrons pour ne pas les citer biggrin).
Pour moi la meilleure unité des soeurs c'est les dominions qui coutent seulement 60 pts les 5, ont droit à un mouvement avant le début de la partie et balance 20 tir F4 PA0 D1 à courte portée avec si le besoin s'en fait sentir pour 1 CP 20 tirs F4 PA-2 D2, ce qui avec la prière facile de +1 pour toucher enlève quand même 7.4 PV à un ravageurs ou un rhino. Pour 60 pts c'est très rentable. Le problème c'est que c'est de l'attaque rapide, donc il faut faire un détachement de plus pour en mettre 3 unités de 5 SdB. Et surtout niveau figurine c'est mort, il existe qu'une seule fig avec storm bolt j'ai l'impression.

Maintenant avec ton armée actuelle, je ne vais pas essayer de te convaincre mais les escouades de soeurs de base dans un rhino ne seront pratiquement jamais rentable mathématiquement. Les escouades de bases devrait se planquer dans les couverts, profiter de leur svg à 2+ là dedans et arroser avec les bolters. Les rhinos ne devraient contenir que des troupes de CaC ou de choc, genre 4 fuseurs (pas les multifurseurs) ou 4 lances flammes.
Reply
Ah et j'ai hâte que tu montes les armigers en detachement alliés, je regrette presque de te les avoir vendu, je pense qu'un jour j'en racheterai côté Chaos, les figurines sont super belles en fait Chinese
Reply
Tain mamar les réflexions nocturnes sur les SdB c’est dangereux pour la santé smile
Sinon j’ajouterai un point sur les rhino, ce serait certainement efficace dans un no man’s land ou tu ne peux pas trop te réfugier dans les couverts et où tu pourrais mettre tous tes rhinos de front

Mais sur une table pleine de couvert / décors avec peu de place pour naviguer, tes rhinos arrivent 2 par 2 soit exactement la capacité de destruction de l’adversaire
Reply
Bon pour revenir au sujet principal de ce topic redaface2 :

Je vous propose d'organiser une partie sur la grande table, équipes et points à définir (on va essayer de tourner pour celui qui joue tout seul - on pourrait par exemple faire les nécrons contre le reste du monde Boidleau) le Samedi 30 Mars à 11h

D'ici là, on peut se prévoir une soirée sur un format plus petit, notamment pour tester ma dernière liste désoptimisée vs SdB et/ou l'armée ultra opti nécron contre les EN, Samedi 9 ou 16 Février (à partir de 18h30 pour moi, mais vous pouvez potentiellement en faire une l'après-midi smile)

Let me know!
Reply
Pourquoi pas, mais j'ai pas mon calendrier de Février (pour l'instant).

Soit dit au passage, qui est intéressé par du combat urbain.

Le supplément (cher mais abordable) est obligatoirement dans une boite mais c'est plus dans l'optique d'une partie scénarisé/campagne.
Reply
Partie contre Matthieu tout à l'heure.

Cette fois, je sors les Dark Angel pour les tester.

J'aurais bien mis une autre escouade de terminator Marteau Tonnerre en Land Raider, mais là, c'était trop cher en point.

J'ai essayé de faire une liste classique, avec de la Deathwing et de la Ravenwing.

Attached Files
.xlsx   liste_armee_2500.xlsx (Size: 9.4 KB / Downloads: 1)
Reply
Pourquoi tu fais pas 2 bataillons ? Tu as assez de troupes pour ça et à 2500 pts ça me semble totalement justifié.
Reply
Sinon ok pour Combat urbain. Si tu es pas allergique à l'anglais il vaut 55€ au lieu de 80 en angleterre.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)