Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal de Lucinius #15 : Les passagers de la nuit
ncore encore, strobon... comme un shokobon
Reply
Journal d'Aladax Lucinius

C'est Loren qui m'a raconté ce qui s'est passé pendant cette chasse au lupin.

L'hélicoptère s'est posé, sur cet aérodrome discret, à la sortie de Paris.
Enserrée de plusieurs tours de chaînes, de mailles de fer, herissé de seringues hypodermique, énorme, bestial, puant, taillé comme un gorille, puissant comme un dinosaure, l'énorme lupin fut sorti de l'appareil dans sa cage, avec d'infinis précautions. Dans le vacarme du moteur et des pales de l'hélicoptère, le Brujah Sergio et son service de sécurité veillaient autour de la bête, que l'on chargeait déjà dans un camion, pour l'emmener au Louvre, dans les derniers sous-sols, pour que le monstre et le Prince reposent provisoirement côte à côte...
Il manquait à l'appel les deux Nosfératu, le Malkavien, Kruegger et Graziella de Valori.
Tous avaient leurs tenues militaires usées, presque entièrement recouvertes de fumée noire pour certains. Il ne s'était passé que quelques heures, mais l'air lugubre de tous les revenants témoignait de l'âpreté de l'affrontement contre le lupin. Morgane, en tant que médecin-chf, restait en permanence près du monstre, donnant conseils et indications à ses assistants pour réguler l'activité organique du monstre : qu'il reste en torpeur, et ne meurt pas. Ses babines semblaient frémir encore de temps en temps, et c'était un spectacle terrible que de contempler ce super-prédateur neutralisé, cette puissance animale brute soudain anesthésiée, mais prête à se réveiller, dans toute sa fureur.

Virus

Je sers une coupe de sang à Loren, il ne l'a pas volé. Lui et les deux autres Primogène ont bien travaillé. Ils ont bien mérité de la Camarilla, et si le Prince se ranime, ce sera bien grâce à eux.
En se posant en Bretagne, l'expédition a découvert que les poches de sang avaient été crevées. Ainsi plus moyen de se nourrir. Morgane, en contact avec l'antenne Tremere locale (sans doute d'affreux indépendantistes bretons pratiquant l'occultisme druidique à Carnac ! :P ), avait fait évacué toute population des lieux. Et comme l'avait ajoutée elle-même, quand les lupins rôdent dans les bois, tous les autres animaux, instinctivement, s'enfuient, une peur ignoble au ventre, comme face à un incendie.
Quand on découvrit la perte des poches de sang, ceux qui le pouvaient commencèrent à sonder l'esprit de leurs voisins. Loren découvrit ainsi que les deux Nosfératu et le Malkavien résistaient à une sonde mentale, et que Graziella avait des choses à cacher. En somme, il en apprit presque autant que moi à propos des Lasombra Antitribu. Mais il fut coupé court dans son élan, parce que le GI Malkavien profita de ce moment pour tirer à bout portant au fusil à canon scié sur Graziella ! Arg
La Harpie fut projetée à terre, le corps criblé de balles. Aussitôt, tout le monde se jeta sur le Malkavien, qui fut rapidement pieuté. Puis Sire Maxime put ranimer Graziella grâce à un bon vieux remède de grand'mère.
Nos chasseurs s'étaient enfoncés dans la forêt, et pendant tout ce temps, des meutes de lupin avaient faitroute vers eux, galopant à travers les bois, assoiffés de sang. On dit que les loup-garous usent d'étranges esprits qui leur confèrent leur pouvoir, comme nous vampires avec notre sang, et qu'ils ont développé des facultés intellectuelles insoupçonnées de nous. Charmants cousins bretons des Aliens !

A peine Graziella avait-elle été frappée de plein fouet par le coup de feu du Malkavien, que tout le commando fut assailli par trois bêtes, trop soudaines, trop rapides, venues des entrailles de la forêt, des lupins encore dans l'adolescence, qu'ils n'eurent pas de mal à réduire à l'état de cadavre. Premier contact violent et impitoyable comme une frappe de katana.
Puis ils prirent la plus grosse de leur victime, et s'en servirent comme appât. Ils l'attachèrent dans un arbre, et creusèrent une fosse herissée de pieux dans la clairière. Ils se mirent ensuite en position d'attente, dissimulés dans les fourrées, scrutant la noirceur épaisse, frissonnante, humide de la forêt.
Ils sentirent peu après approcher quelque chose qui devait être le roi ou le Primogène des loup-garous, un Ancien, un échappé des siècles, haut de trois mètres, au pelage dure et épais, aux griffes comme des sabres, un animal qui vous boufferait un lion au petit-déjeûner. Une machine à carnage, un ami de Jason ou de Freddy-les-Griffes-de-la-Nuit !

Jarrell, puis Kruegger, s'exposèrent pour l'attirer dans le piège, mais je pense que même le puissant Gangrel et sire de Corso devait être un gringalet face au monstre ! Jarrell s'était écarté, prêt à prendre le lupin à revers. Ce dernier bondit par-dessus la clairière et atterrit sur Kruegger. C'est alors qu'un tir nourrit à volonté de balles, de mitrailles et de rafales vint frapper l'énorme bête, et la plupart des projectiles ricochaient simplement sur elle. Puis, Corso la hyène et Kara le coyote sautèrent à la gorge du monstre et lui lacérèrent tant qu'ils purent sa chair. La fusillade continua pendant de longues secondes, dans un orage de plomb, de poudre, de poussière et d'argent !

Virus

Finalement, la bête semblait prête à rendre son âme sauvage, quand un des Nosfératu balança un très puissant explosif, aux effets localisés. Aussitôt, les quelques mètres autour de Kruegger et du lupin se transformèrent en énergie, lumière, chaleur, et tout autour, une fournaise explosa dans la forêt, calcinant net les arbres, réduits à l'états de fêtus carbonisés, et les feuillages prirent feu au-dessus des chasseurs. Sire Kruegger fut emporté dans la mort ultime, embrassant sa dernière et sa plus formidable proie. Kara et Corso avaient pu s'éloigner à temps, mais Graziella, restée trop proche, fut à nouveau grièvement touchée.
La panique s'empara du groupe, qui n'avait plus qu'à décrocher rapidement, pendant que la forêt s'enflammait, et que l'instinct de groupe de tous les lupins alentours venait de sonner l'hallali ! Ils couraient sus aux massacres contre ceux qui avaient fait irruption dans leur écosystème pour y apporter le feu et la destruction !
Tout le groupe replia vers l'hélicoptère. Graziella avait pu se changer en ombre discrête, et se loger à l'abri d'une petite cavité où elle passa la nuit.
Pendant ce temps, pris aux trousses par les lupins amok, les autres Caïnites se frayèrent un chemin au-milieu de la fournaise, tous encourant le risque de subir la frénésie. Corso et Kara avaient pris leur forme de corbeau et de chauve-souris, ainsi que Sire Jarrell, sous forme de faucon..
Sire Maxime, Sire Loren et Morgane virent alors arriver dans les airs les trois Gangrels changés en oiseaux de nuits, qui tenaient, au bout de leur serres, par les yeux, par les épaules, un gros lupin, noir comme un grizzli, arraché à sa terre et emporté dans le ciel brûlant par ces trois sinistres et légers prédateurs !
Ils chargèrent l'animal sauvé de l'incendie, tandis que toute la meute rappliquaient dare-dare. Pour couvrir la retraite de ses alliés, Morgane utilisa alors sa magie thaumaturgique du feu dans toute sa puissance, et envoya un énorme brasier comme la quinzaine de lupins qui approchaient. Ceux-ci, transformés en viande à barbecue, s'éparpillèrent dans la forêt.
A la demande de Loren, Sire Maxime et Corso s'étaient déjà occupés d'envoyer ad patres les deux traîtres de Nosfératu !
François Loren décida qu'on attendrait une heure le retour éventuel de Graziella de Valori. Ce temps écoulé, il s'avéra que la Lasombra n'était pas sortie de la forêt. Elle avait autant de chance d'avoir péri brûlée que dévorée par les lupins. On ne pouvait plus s'attarder. Le lupin solidement arrimé, enfermé dans une cage spécialement confectionnée pour lui, tout le monde rentra dans le ventre de l'hélicoptère, qui repartit aussitôt vers Paris.

...

C'est sans doute ça qu'on appelle de nos jours : le tourisme écologique, découverte de la flore et de la faune ! mrgreen

A suivre... Virus
Reply
alors juste deux trois corrections...

les 3 premiers lupins ont attaqué au moment où j'avais FINI de sonder l'esprit de graziella "par surprise"

c à ce moment là ds la panique de l'attaque que le malkav bute zaza...

Ensuite, le gros lupin a été attiré d'abord par jarrel puis kruegger l'a provoqué pour qu'il marche sur le piège...

Ensuite, après l'explosion, morgane rentre à l'hélicoptère et elle y est déjà presente quand on arrive donc elle jete la boule de feu pour couvrir notre retraite..

sachant qu'avant, on a pris le temps d'invoquer les deux nosfe et de les renvoyer en enfer par maxime puis corso...

voilà je crois que c tout ce qu'il y a déjà à corriger et c déjà trop

note final : 8/20, c assez mauvais lol
Reply
Je sais plus quoi dire moi, on a à peine fini que tu as déjà écris tout ça neutral
Bravo bravo et encore bravo en tout cas Applause et puisqu'il faut être constructif, c'est
Corso -> corbeau
Kara -> Chauve-souris
Jarell -> Faucon
Peut être l'inverse pour Kara et Jarell mais je crois pas smile

l'odieux Wrote:au moment où j'avais FINI de sonder l'esprit de graziella "par surprise"

nan tu n'avais pas fini d'abord Ouimaisnon
Reply
si Aie
Reply
Tu avais presque fini twisted
Et je confirme, Kara est une chauve souris. :jmekiffe:
Reply
Content que le résumé vous ait plu ! biggrin
Il faut dire que c'était une partie de grand Yodaloy ce qui me donne vraiment envie de faire un super récit ! wink

J'ai pris l'habitude, les dimanches qui suivent une grosse nuit de samedi JDR, de me concentrer dès mon début de journée (vers 13h) sur le raysumay, car de toute façon, je suis généralement fatigué, alors je me concentre sur une seule tâche. smile
Reply
Ces jours là la seule tache sur laquelle j'arrive à me concentrer c'est mon sommeil wink
Reply
Quand on se couche vers 6h, j'essaie de me lever vers 12h30, afin d'avoir un peu de journée, quitte à me coucher pas trop tard la nuit d'après. :o
Reply
Les JDR : une activité saine pour une vie saine Aloy
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)