25-02-2007, 12:59 PM
Suite à la 2e partie, qqes idées et conseils.
Tu devrais aller plus vite à l'essentiel.
Par ex, ne pas meubler en nous faisant rencontrer 4 villages à la suite. Tu me disais que c'était pour l'ambiance (des villages désertés, des enfants enlevés...) mais sur le coup, moi j'ai eu le sentiment que c'était comme un jeu vidéo : des quêtes secondaires qu'on a sautées pour aller plus vite à Altdorf.
Ex: la marchande de légumes dont la fille a été enlevée. On la sentait vraiment là pour qu'on aille chercher sa fille.
Mais avec notre équipe, ya aucune raison qu'on aille aider les gens pour la noblesse du geste.
Passe plus vite sur des détails qui n'intéressent pas l'histoire.
Par ex, on est allé visiter le village parce qu'on a vu que tu en avais fait le plan. C'est encore comme dans un jeu video : on voit que la carte du lieu est plus détaillée, donc on se dit qu'il y a des quêtes à faire dedans.
Ne fais pas faire de jets de dés pour tout.
Ex : pas de jets pour résister à l'alcool après une bière (Pieter) et pas de jet pour avancer à cheval pour un cavalier aguerri (Wilfried).
Attention au décalage entre : ce que savent les persos et : ce que savent les joueurs.
Ex : on a tous grillé que la comtesse Mathilde est une vampire, mais pour la cohérence, on joue des persos qui ne le savent pas. Ca fait comme quand tu regardes un film, que tu as grillé un gros secret et que les héros n'ont toujours pas compris, après avoir trouvé 14 indices.
Ne montre pas les jets pour les PNJ.
Les combats, c'est vite long, surtout avec beaucoup de joueurs, donc dans ce cas, ne fais pas les jets pour Gustav et autres : décide toi-même de ce qui leur arrive, sinon on perd du temps avec des jets qui n'intéressent pas les joueurs.
Prévois un scénar plus fouillé.
Là, le secret, c'était des adorateurs de Skavens qui enlèvent des enfants, mais c'est un peu léger pour tenir toute une partie, avec 5 joueurs.
Par ex, tu peux t'inspirer d'accroches de scénars donnés dans les livres.

Par ex, ne pas meubler en nous faisant rencontrer 4 villages à la suite. Tu me disais que c'était pour l'ambiance (des villages désertés, des enfants enlevés...) mais sur le coup, moi j'ai eu le sentiment que c'était comme un jeu vidéo : des quêtes secondaires qu'on a sautées pour aller plus vite à Altdorf.
Ex: la marchande de légumes dont la fille a été enlevée. On la sentait vraiment là pour qu'on aille chercher sa fille.
Mais avec notre équipe, ya aucune raison qu'on aille aider les gens pour la noblesse du geste.

Par ex, on est allé visiter le village parce qu'on a vu que tu en avais fait le plan. C'est encore comme dans un jeu video : on voit que la carte du lieu est plus détaillée, donc on se dit qu'il y a des quêtes à faire dedans.

Ex : pas de jets pour résister à l'alcool après une bière (Pieter) et pas de jet pour avancer à cheval pour un cavalier aguerri (Wilfried).

Ex : on a tous grillé que la comtesse Mathilde est une vampire, mais pour la cohérence, on joue des persos qui ne le savent pas. Ca fait comme quand tu regardes un film, que tu as grillé un gros secret et que les héros n'ont toujours pas compris, après avoir trouvé 14 indices.

Les combats, c'est vite long, surtout avec beaucoup de joueurs, donc dans ce cas, ne fais pas les jets pour Gustav et autres : décide toi-même de ce qui leur arrive, sinon on perd du temps avec des jets qui n'intéressent pas les joueurs.

Là, le secret, c'était des adorateurs de Skavens qui enlèvent des enfants, mais c'est un peu léger pour tenir toute une partie, avec 5 joueurs.
Par ex, tu peux t'inspirer d'accroches de scénars donnés dans les livres.