Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'auberge du Bon Rônin
:ahah:ca fait longtemps que j'attends ce moment, ma première boule de feu va être un grand souvenirBonheur
Reply
Je sens que tu vas en lancer plus en une partie que moi dans toute la campagneWhistle
Reply
Hier au téléphone :
"Pour la première partie, je veux qu'on joue jusqu'à 6 heures du mat. Que ça dure 10 jorus en temps de jeu... et je m'arrêterai pas avant d'avoir lancé mes 40 boules de feu !!"
Reply
Mise à jour 1er post :
- Présentation
- Ajout des liens vers les fiches de Maya et Katon. Ne postez plus de nouvelles fiches, éditez ces posts.wink
Reply
Willo, c'est ton tour, tu t'orientes vers quoi ? Bushi, shug ?
Reply
NOM : Yojiro (Hiruma Yojiro)
FAMILLE : HIRUMA
CLAN : Ronin
ECOLE : HIRUMA
TITRE : Bushi

Mise à jour épisode 27a.

TRAITS

Terre - 3

Eau - 3
Perception 4

Feu - 4
Agilité 4

Air - 3

Vide - 4


Avantages
Lame Kaiu 5PP
Rétablissement rapide 2PP
Risque-Tout 3PP
Total : -10PP

Désavantages
Ronin [Désavantage Social + Brebis Galeuse] 6PP
Sombre destin 3PP
Total : 9PP

Perte de 1 rang d'Honneur : 3PP


COMPÉTENCES (compétence de base)
Art de la guerre 1
Athlétisme 3
Chasse 2
Connaissance - Outremonde 2
Discrétion 3
Kenjutsu 6 - (S) Katana
Kyujutsu 2

Connaissance - Ombre : 2
Connaissance - Licorne 1
Connaissance - Maho-tsukaï 3
Connaissance - Royaumes d'Ivoire 2
Défense 4
Équitation 1
Enquête 1
Ingénierie 2 - (S) Construction
Kuenaï 3
Navigation 2
Orientation 1 - (S) Outremonde
Piège 1
Tromperie 2 - (S) Intimidation


TECHNIQUES: BUSHI HIRUMA
cf. Les Porteurs de Jade, p52 ; révisé 3e ed.<!--/sizec-->

NB : Aucune technique ne marche en assaut.

Rang 1 : La danse de la torche enflammée
+(Feu) à ND, attaque et dommages.

Rang 2 : La leçon du loup
+(Athlétisme)+5 au ND / augmentation à l'attaque sur l'adversaire, jusqu'au prochain coup.

Rang 3 : Les ailes du colibri
Une fois par round, dépenser un point de Vide, pour un jet de Défense contre le score de l'attaquant, pour éviter l'attaque. Attaque possible ensuite à ND+10.

Rang 4 : Le requin flaire le sang
2 attaques, +(2xFeu) à ND, attaques et dommages.


ÉQUIPEMENT DE BASE (qualité moyenne)
Katana Kaiu (3g3), wakizashi, armure de bushi (+5), arc, 20 flèches, rations de voyage, kimono, 3 kokus, 2 pièces de jade


CARACTÉRISTIQUES

Initiative : 7g3
Attaque : 9g4+13 (+1 augmente)
Dommages : 6g3+8
ND : 21+8+4+3 = 36

Gloire : 3,1
Honneur : 1,8
Statut : 1
Rang : 4
Expérience : 0PP
Ombre : 1


RÉPUTATION : 212


Samurai


Explications sur la création

* = cadeau du MJ

Départ 45 PP

Avantages / Désavantages : reste 44 PP
Perte d'un rang d'honneur : reste 47PP

Endurance 2&gt;3 (famille Hiruma +1) : 0PP
Volonté 2&gt;3 (école bushi Hiruma +1) : 0PP

Intelligence 2&gt;3 : 12PP
Agilité 2&gt;3 : 12PP
Réflexes 2&gt;3 : 12PP

Reste 11PP

Défense 0&gt;2 : 3PP
(S) Katana : 2PP
Kenjutsu 1&gt;2 : 2PP
Connaissance : Maho-tsukaï 0&gt;1 : 1PP
Equitation 0&gt;1 : 1PP
Ingénierie 0&gt;1 : 1PP
Navigation 0&gt;1 : 1PP

Reste 0PP

Prologue : 9PP

Reste 9PP

Kyujutsu 1&gt;2 : 2PP
Défense 2&gt;3 : 3PP
Kenjutsu 2&gt;3 : 3PP

Reste 1PP

Episode 1 : 8PP

Reste 9PP

Athlétisme 1&gt;2 : 2PP
Kuenaï 0&gt;1 : 1PP
(S) Construction : 2PP
Piège 0&gt;1 : 1PP
Tromperie 0&gt;1 : 1PP
(S) Intimidation 2PP

Reste 1PP

Episode 2 : 7PP

Reste 8PP

Episode 3 : 8PP

Reste 16PP

Episode 4 : 6PP

Reste 22PP

Intuition 2&gt;3 : 12PP
Chasse 1&gt;2 : 2PP
Ingénierie 1&gt;2 : 2PP

Reste 6PP

Episode 5 : 8PP

Discrétion 1&gt;2 : 2PP
Kuenaï 1&gt;2 : 2PP
Tromperie 1&gt;2 : 2PP

Reste 8PP

Episode 6 : 8PP

Vide 2&gt;3 : 12PP
Kenjutsu 3&gt;4 : 4PP

Reste 0PP

Episode 7 : 7PP

Discrétion 2&gt;3 : 3PP

Reste 4PP

Episode 8 : 7PP

Reste 11PP

Episode 9 : 8PP

Reste 19PP

Perception 2&gt;3 : 12PP
Kuenaï 2&gt;3 : 3PP

Reste 4PP.

Episode 10 : 8PP

Reste 12PP.

Force 2&gt;3 : 12PP

Reste 0PP.

Episode 11 : 9PP

Connaissance (Outremonde) 1&gt;2 *

Reste 9PP

Episode 12 : 9PP

Connaissance (maho-tsukaï) 1&gt;2 *
Orientation (Outremonde) 0&gt;1 *
Connaissance (royaumes d'Ivoire) 0&gt;1 *
Agilité 3&gt;4 : 16PP

Reste 2PP

Episode 13 : 8PP

Connaissance (Licorne) 0&gt;1 *
Connaissance (maho-tsukaï) 2&gt;3 *
Connaissance (Royaumes d'Ivoire) 1&gt;2 *
Navigation 1 &gt; 2 *

Reste 10PP

Episode 14 : 6PP

Intelligence 3&gt;4 : 16PP
Reste 0PP

Episode 15 : 6PP

Reste 6PP

Episode 16 : 5PP

Reste 11PP

Episode 17 : 7PP

Vide 3&gt;4 16PP

Reste 2PP

Episode 18 : 4PP

Kenjutsu 4&gt;5 : 5PP

Reste 1PP

Episode 19 : 5PP

Reste 6PP

Episode 20 : 4PP

Reste 10PP

Episode 21 : 3PP

Reste 13PP

Episode 22 : 4PP

Perception 3&gt;4 : 16PP

Reste 1PP

Episode 23 : 7PP

Reste 8PP

Episode 24 : 3PP

Défense 3&gt;4 : 4PP
Athlétisme 2&gt;3 : 3PP
Reste 4PP.

Episode 25 : 4PP

Reste 8PP.

Episode 26 : 8PP

Reste 16PP.

Episode 27a : 6PP

Kenjutsu 5&gt;6 : 6PP
Agilité 3&gt;4 : 16PP

Reste 0PP

<!--/sizec-->
Reply
Samurai


HISTORIQUE DE HIRUMA YOJIRO, DIT YOJIRO


1. A quel clan votre personnage appartient-il ?
Crabe.

2. Comment décririez-vous votre personnage ?
Grand, robuste. marqué par les épreuves. L'air mélancolique. Souvent mal rasé.

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja (guerrier ou magicien) ?
Bushi.

4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?
Hiruma.

5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
Retrouver les techniques ancestrales de l'école de bushi Hiruma.

6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
En son clan.

7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ?
Son courage, sa persévérance.

8. Sa principale faiblesse ?
Son pessimisme.

9. Que pense votre personnage du Bushido ?
« La voie qui nous permet de lutter contre les monstres et d'éviter d'en devenir à notre tour. »

10. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?
« Notre devise : vingt millions d'hommes noyés dans leur sang si nous faiblissons. »

11. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
Oui, contre ceux qui donnent des leçons depuis leurs beaux palais.

12. Votre personnage est-il marié ?
Il est veuf. Sa femme a été tuée lors de la destruction du chateau Hiruma.

13. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
Envers les idéaux de sa famille.

14. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus ?
Le repos après la bataille.

15. Et déteste le plus ?
Les hordes innombrables de l'Outremonde.

16. Votre personnage a-t-il des manies ?
Non.

17. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
Réservé, grognon, peu à l'aise en société. Impétueux, transi pendant le combat.

18. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?
Il pourra se montrer clément, mais aussi le punir impitoyablement selon son humeur. Car le non-peuple n'a pas idée de la responsabilité qui pèse sur les épaules des samuraï.

19. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?
« Il fait honneur à ses Ancêtres par son dévouement à sa famille. Mais cet honneur n'est pas reconnu au-delà de notre clan. »

20. Quelles ambitions animent votre personnage ?
Faire honneur au sabre de la famille Kaiu qu'il porte. Et surtout : reformer l'école des bushi Hiruma.

21. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?
Respectueux, traditionnaliste, voire superstitieux. « Sans les Ancêtres et les Fortunes, nous ne sommes rien face à l'Outremonde. »

22. Si vous le pouviez, quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
« Ne sois pas obnubilé par ta quête, car l'honneur passe avant la quête des morts. »

23. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
Reformer l'école de Bushi Hiruma.

24. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
La lame Kaiu dont il a hérité est un peu spéciale...

25. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?
« Bavardages, complots, intrigues, jeux puérils... Tout ça en pure perte alors que nous pourrions être unis pour écraser l'Outremonde ! »

26. Que fait votre personnage pour se détendre ?
Il écoute de la musique ou regarde sa femme faire de la calligraphie. Il se promène, il essaye d’apprendre le jeu de go.

27. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?
« Je ferai bâtir un autel pour les Ancêtres. »

28. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non membres de l’ordre céleste) ?
« Il ne faut pas les mépriser outre mesure, encore que nous samurai, soyons d’un rang supérieur. Etre bienveillant envers eux, distant, car ils ne savent pas ce que c'est que d'être un samuraï. »

29. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?
Ils ont été tués lors de la prise du chateau Hiruma.

30. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?
Devenir daimyo du dojo Hiruma.

31. Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?
Comme katana, une lame Kaiu, indestructible, inusable.

32. Quelle est l’apparence et le nom de votre destrier ?
Un robuste cheval gris.

33. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?
Les Fortunes.

34. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?
La lame Kaiu.

35. Qui est votre plus proche ami ?
Pas d'ami depuis longtemps.

36. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans majeurs ?

Crabe : "Comme l'a dit un de nos plus grands ingénieurs : le Mur, c'est nous. Le reste, c'est juste de la brique."
Dragon : "Je ne connais pas ce clan."
Grue : "Pendant que certaines défendent l'Empereur, d'autres jouent comme des enfants gâtés..."
Lion : "Nos plus proches cousins. Valeureux, fiers, mais ils feraient mieux de tourner leurs forces contre les ennemis de l'Empire"
Phénix : "Depuis le temps, leur magie aurait pu anéantir la moitié des troupes du Dieu Déchu !"
Scorpion : "Traîtrise, vilénie, saleté..."
Ronins : "Le seul espoir pour eux est de mourir pour une cause honorable..."

37. Quels sont vos sentiments à l’égard des clans mineurs ?
« Je les connais peu. Il pourrait être profitable de s’en faire des alliés... »

38. Que pensez vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?
« Le développement du marché, l'utilisation de plus en plus fréquente des Kokus contribue à amollir les moeurs et à enfoncer encore plus les clans les plus riches dans la décadence. »

39. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?
Elle est morte, et rien ne me la rendra, sinon une prochaine vie.

40. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire) ?
« L'horreur... La pire déchéance qui soit. »

41. Comment voyez vous votre mort ?
Face à l'Outremonde, en s'étant battu jusqu'à ses dernières forces.<!--sizec--><!--/sizec-->

Samurai

[/size]

Samurai
Reply
Fiche Katon v1.2 (2ème partie)

NOM : Katon (Isawa Sasuke)
FAMILLE : ISAWA
CLAN : Ronin
TITRE : Tensaï du feu



TRAITS

Terre - 2

Eau - 2

Feu - 3

Air - 3

Vide - 4


Avantages
Force de la Terre (niv 1) 2PP
Benediction des Kamis du Feu 3PP
Total : -2PP

Désavantages
Ronin (package) 6PP
Sombre secret 10PP
Total : 16PP

Perte de 1 rang d'honneur : 3PP

Compétences (compétence de base)
(Calligraphie) 2
(Méditation) 2
(Histoire) 1
(Enquete) 2
(Théologie) 1
(Recherche de sort) 1
(Etiquette) 1
Défense 3
Kunei 1
Hisomu 1
Discrétion 1
Athlétisme 1

Equipement
Wakisashi


Gloire : 0
Statut : N/A
Honneur : 1,5
Expérience : 0PP
Rang : 2

Réputation : 157


Explication sur la création :

Départ 45 PP

Avantages / Désavantages / Honneur : reste 53 PP

Feu 2-&gt;3 : coûte 8 PP (+1 Agilité Ecole Tensai, +1 Intelligence 8PP)
Air 2-&gt;3 : coûte 12PP (+1 Intuition Phénix, +1 Reflexe 12PP)
Vide 2-&gt;3 : coûte 12PP

Calligraphie 1-&gt;2 : coûte 2PP
Méditation 1-&gt;2 : coûte 2PP
Défense 0-&gt;3 : coûte 6PP
Enquête 1-&gt;2 : coûte 2PP

Sorts :

En maîtrise innée (gratuit tensaï) : Katana de feu (niv1), Feu intérieur (niv2), Queux du Dragon de Feu (niv2) et Fureur d'Osano-Wo (niv1)
En maîtrise innée (2PP) : Lumière de Seigneur Lune (Air, niv1) et Frappe de Jade (Terre, niv1)
(7PP restant à la création pour démarrer la partie)

Reste 4PP

Suivi des augmentations au fur et à mesure des parties

Partie 1 9PP
Partie 2 8PP
Vide 3-&gt;4 : coûte 16PP
Kunei 0-&gt;1 : coûte 1PP
Hisomu 0-&gt;1 : coûte 1PP
Discrétion 0-&gt;1 : coûte 1PP
Athlétisme 0-&gt;1 : coûte 1PP
Reply
Au fait, Gros Nico, peux-tu vérifier combien coûte l'avantage rapide?
Reply
C'est 5PP.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)