19-12-2007, 10:06 AM
:ahah:ca fait longtemps que j'attends ce moment, ma première boule de feu va être un grand souvenir

L'auberge du Bon Rônin
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19-12-2007, 10:06 AM
:ahah:ca fait longtemps que j'attends ce moment, ma première boule de feu va être un grand souvenir
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19-12-2007, 10:55 AM
Je sens que tu vas en lancer plus en une partie que moi dans toute la campagne
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19-12-2007, 11:08 AM
Hier au téléphone :
"Pour la première partie, je veux qu'on joue jusqu'à 6 heures du mat. Que ça dure 10 jorus en temps de jeu... et je m'arrêterai pas avant d'avoir lancé mes 40 boules de feu !!"
19-12-2007, 11:23 AM
Mise à jour 1er post :
- Présentation - Ajout des liens vers les fiches de Maya et Katon. Ne postez plus de nouvelles fiches, éditez ces posts. ![]()
19-12-2007, 12:40 PM
Willo, c'est ton tour, tu t'orientes vers quoi ? Bushi, shug ?
19-12-2007, 02:10 PM
(This post was last modified: 24-04-2011, 11:17 AM by Darth Nico.)
NOM : Yojiro (Hiruma Yojiro)
FAMILLE : HIRUMA CLAN : Ronin ECOLE : HIRUMA TITRE : Bushi Mise à jour épisode 27a. TRAITS Terre - 3 Eau - 3 Perception 4 Feu - 4 Agilité 4 Air - 3 Vide - 4 Avantages Lame Kaiu 5PP Rétablissement rapide 2PP Risque-Tout 3PP Total : -10PP Désavantages Ronin [Désavantage Social + Brebis Galeuse] 6PP Sombre destin 3PP Total : 9PP Perte de 1 rang d'Honneur : 3PP COMPÉTENCES (compétence de base) Art de la guerre 1 Athlétisme 3 Chasse 2 Connaissance - Outremonde 2 Discrétion 3 Kenjutsu 6 - (S) Katana Kyujutsu 2 Connaissance - Ombre : 2 Connaissance - Licorne 1 Connaissance - Maho-tsukaï 3 Connaissance - Royaumes d'Ivoire 2 Défense 4 Équitation 1 Enquête 1 Ingénierie 2 - (S) Construction Kuenaï 3 Navigation 2 Orientation 1 - (S) Outremonde Piège 1 Tromperie 2 - (S) Intimidation TECHNIQUES: BUSHI HIRUMA cf. Les Porteurs de Jade, p52 ; révisé 3e ed.<!--/sizec--> NB : Aucune technique ne marche en assaut. Rang 1 : La danse de la torche enflammée +(Feu) à ND, attaque et dommages. Rang 2 : La leçon du loup +(Athlétisme)+5 au ND / augmentation à l'attaque sur l'adversaire, jusqu'au prochain coup. Rang 3 : Les ailes du colibri Une fois par round, dépenser un point de Vide, pour un jet de Défense contre le score de l'attaquant, pour éviter l'attaque. Attaque possible ensuite à ND+10. Rang 4 : Le requin flaire le sang 2 attaques, +(2xFeu) à ND, attaques et dommages. ÉQUIPEMENT DE BASE (qualité moyenne) Katana Kaiu (3g3), wakizashi, armure de bushi (+5), arc, 20 flèches, rations de voyage, kimono, 3 kokus, 2 pièces de jade CARACTÉRISTIQUES Initiative : 7g3 Attaque : 9g4+13 (+1 augmente) Dommages : 6g3+8 ND : 21+8+4+3 = 36 Gloire : 3,1 Honneur : 1,8 Statut : 1 Rang : 4 Expérience : 0PP Ombre : 1 RÉPUTATION : 212 ![]() Explications sur la création * = cadeau du MJ Départ 45 PP Avantages / Désavantages : reste 44 PP Perte d'un rang d'honneur : reste 47PP Endurance 2>3 (famille Hiruma +1) : 0PP Volonté 2>3 (école bushi Hiruma +1) : 0PP Intelligence 2>3 : 12PP Agilité 2>3 : 12PP Réflexes 2>3 : 12PP Reste 11PP Défense 0>2 : 3PP (S) Katana : 2PP Kenjutsu 1>2 : 2PP Connaissance : Maho-tsukaï 0>1 : 1PP Equitation 0>1 : 1PP Ingénierie 0>1 : 1PP Navigation 0>1 : 1PP Reste 0PP Prologue : 9PP Reste 9PP Kyujutsu 1>2 : 2PP Défense 2>3 : 3PP Kenjutsu 2>3 : 3PP Reste 1PP Episode 1 : 8PP Reste 9PP Athlétisme 1>2 : 2PP Kuenaï 0>1 : 1PP (S) Construction : 2PP Piège 0>1 : 1PP Tromperie 0>1 : 1PP (S) Intimidation 2PP Reste 1PP Episode 2 : 7PP Reste 8PP Episode 3 : 8PP Reste 16PP Episode 4 : 6PP Reste 22PP Intuition 2>3 : 12PP Chasse 1>2 : 2PP Ingénierie 1>2 : 2PP Reste 6PP Episode 5 : 8PP Discrétion 1>2 : 2PP Kuenaï 1>2 : 2PP Tromperie 1>2 : 2PP Reste 8PP Episode 6 : 8PP Vide 2>3 : 12PP Kenjutsu 3>4 : 4PP Reste 0PP Episode 7 : 7PP Discrétion 2>3 : 3PP Reste 4PP Episode 8 : 7PP Reste 11PP Episode 9 : 8PP Reste 19PP Perception 2>3 : 12PP Kuenaï 2>3 : 3PP Reste 4PP. Episode 10 : 8PP Reste 12PP. Force 2>3 : 12PP Reste 0PP. Episode 11 : 9PP Connaissance (Outremonde) 1>2 * Reste 9PP Episode 12 : 9PP Connaissance (maho-tsukaï) 1>2 * Orientation (Outremonde) 0>1 * Connaissance (royaumes d'Ivoire) 0>1 * Agilité 3>4 : 16PP Reste 2PP Episode 13 : 8PP Connaissance (Licorne) 0>1 * Connaissance (maho-tsukaï) 2>3 * Connaissance (Royaumes d'Ivoire) 1>2 * Navigation 1 > 2 * Reste 10PP Episode 14 : 6PP Intelligence 3>4 : 16PP Reste 0PP Episode 15 : 6PP Reste 6PP Episode 16 : 5PP Reste 11PP Episode 17 : 7PP Vide 3>4 16PP Reste 2PP Episode 18 : 4PP Kenjutsu 4>5 : 5PP Reste 1PP Episode 19 : 5PP Reste 6PP Episode 20 : 4PP Reste 10PP Episode 21 : 3PP Reste 13PP Episode 22 : 4PP Perception 3>4 : 16PP Reste 1PP Episode 23 : 7PP Reste 8PP Episode 24 : 3PP Défense 3>4 : 4PP Athlétisme 2>3 : 3PP Reste 4PP. Episode 25 : 4PP Reste 8PP. Episode 26 : 8PP Reste 16PP. Episode 27a : 6PP Kenjutsu 5>6 : 6PP Agilité 3>4 : 16PP Reste 0PP <!--/sizec-->
19-12-2007, 03:22 PM
(This post was last modified: 06-07-2009, 11:39 PM by Darth Nico.)
![]() HISTORIQUE DE HIRUMA YOJIRO, DIT YOJIRO 1. A quel clan votre personnage appartient-il ? Crabe. 2. Comment décririez-vous votre personnage ? Grand, robuste. marqué par les épreuves. L'air mélancolique. Souvent mal rasé. 3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja (guerrier ou magicien) ? Bushi. 4. A quelle famille votre personnage appartient-il ? Hiruma. 5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ? Retrouver les techniques ancestrales de l'école de bushi Hiruma. 6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ? En son clan. 7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ? Son courage, sa persévérance. 8. Sa principale faiblesse ? Son pessimisme. 9. Que pense votre personnage du Bushido ? « La voie qui nous permet de lutter contre les monstres et d'éviter d'en devenir à notre tour. » 10. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ? « Notre devise : vingt millions d'hommes noyés dans leur sang si nous faiblissons. » 11. Votre personnage a-t-il des préjugés ? Oui, contre ceux qui donnent des leçons depuis leurs beaux palais. 12. Votre personnage est-il marié ? Il est veuf. Sa femme a été tuée lors de la destruction du chateau Hiruma. 13. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ? Envers les idéaux de sa famille. 14. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus ? Le repos après la bataille. 15. Et déteste le plus ? Les hordes innombrables de l'Outremonde. 16. Votre personnage a-t-il des manies ? Non. 17. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ? Réservé, grognon, peu à l'aise en société. Impétueux, transi pendant le combat. 18. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ? Il pourra se montrer clément, mais aussi le punir impitoyablement selon son humeur. Car le non-peuple n'a pas idée de la responsabilité qui pèse sur les épaules des samuraï. 19. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ? « Il fait honneur à ses Ancêtres par son dévouement à sa famille. Mais cet honneur n'est pas reconnu au-delà de notre clan. » 20. Quelles ambitions animent votre personnage ? Faire honneur au sabre de la famille Kaiu qu'il porte. Et surtout : reformer l'école des bushi Hiruma. 21. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ? Respectueux, traditionnaliste, voire superstitieux. « Sans les Ancêtres et les Fortunes, nous ne sommes rien face à l'Outremonde. » 22. Si vous le pouviez, quel conseil donneriez-vous à votre personnage ? « Ne sois pas obnubilé par ta quête, car l'honneur passe avant la quête des morts. » 23. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ? Reformer l'école de Bushi Hiruma. 24. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ? La lame Kaiu dont il a hérité est un peu spéciale... 25. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ? « Bavardages, complots, intrigues, jeux puérils... Tout ça en pure perte alors que nous pourrions être unis pour écraser l'Outremonde ! » 26. Que fait votre personnage pour se détendre ? Il écoute de la musique ou regarde sa femme faire de la calligraphie. Il se promène, il essaye d’apprendre le jeu de go. 27. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ? « Je ferai bâtir un autel pour les Ancêtres. » 28. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non membres de l’ordre céleste) ? « Il ne faut pas les mépriser outre mesure, encore que nous samurai, soyons d’un rang supérieur. Etre bienveillant envers eux, distant, car ils ne savent pas ce que c'est que d'être un samuraï. » 29. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ? Ils ont été tués lors de la prise du chateau Hiruma. 30. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ? Devenir daimyo du dojo Hiruma. 31. Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ? Comme katana, une lame Kaiu, indestructible, inusable. 32. Quelle est l’apparence et le nom de votre destrier ? Un robuste cheval gris. 33. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ? Les Fortunes. 34. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ? La lame Kaiu. 35. Qui est votre plus proche ami ? Pas d'ami depuis longtemps. 36. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans majeurs ? Crabe : "Comme l'a dit un de nos plus grands ingénieurs : le Mur, c'est nous. Le reste, c'est juste de la brique." Dragon : "Je ne connais pas ce clan." Grue : "Pendant que certaines défendent l'Empereur, d'autres jouent comme des enfants gâtés..." Lion : "Nos plus proches cousins. Valeureux, fiers, mais ils feraient mieux de tourner leurs forces contre les ennemis de l'Empire" Phénix : "Depuis le temps, leur magie aurait pu anéantir la moitié des troupes du Dieu Déchu !" Scorpion : "Traîtrise, vilénie, saleté..." Ronins : "Le seul espoir pour eux est de mourir pour une cause honorable..." 37. Quels sont vos sentiments à l’égard des clans mineurs ? « Je les connais peu. Il pourrait être profitable de s’en faire des alliés... » 38. Que pensez vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ? « Le développement du marché, l'utilisation de plus en plus fréquente des Kokus contribue à amollir les moeurs et à enfoncer encore plus les clans les plus riches dans la décadence. » 39. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ? Elle est morte, et rien ne me la rendra, sinon une prochaine vie. 40. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire) ? « L'horreur... La pire déchéance qui soit. » 41. Comment voyez vous votre mort ? Face à l'Outremonde, en s'étant battu jusqu'à ses dernières forces.<!--sizec--><!--/sizec--> ![]() [/size] ![]()
Fiche Katon v1.2 (2ème partie)
NOM : Katon (Isawa Sasuke) FAMILLE : ISAWA CLAN : Ronin TITRE : Tensaï du feu TRAITS Terre - 2 Eau - 2 Feu - 3 Air - 3 Vide - 4 Avantages Force de la Terre (niv 1) 2PP Benediction des Kamis du Feu 3PP Total : -2PP Désavantages Ronin (package) 6PP Sombre secret 10PP Total : 16PP Perte de 1 rang d'honneur : 3PP Compétences (compétence de base) (Calligraphie) 2 (Méditation) 2 (Histoire) 1 (Enquete) 2 (Théologie) 1 (Recherche de sort) 1 (Etiquette) 1 Défense 3 Kunei 1 Hisomu 1 Discrétion 1 Athlétisme 1 Equipement Wakisashi Gloire : 0 Statut : N/A Honneur : 1,5 Expérience : 0PP Rang : 2 Réputation : 157 Explication sur la création : Départ 45 PP Avantages / Désavantages / Honneur : reste 53 PP Feu 2->3 : coûte 8 PP (+1 Agilité Ecole Tensai, +1 Intelligence 8PP) Air 2->3 : coûte 12PP (+1 Intuition Phénix, +1 Reflexe 12PP) Vide 2->3 : coûte 12PP Calligraphie 1->2 : coûte 2PP Méditation 1->2 : coûte 2PP Défense 0->3 : coûte 6PP Enquête 1->2 : coûte 2PP Sorts : En maîtrise innée (gratuit tensaï) : Katana de feu (niv1), Feu intérieur (niv2), Queux du Dragon de Feu (niv2) et Fureur d'Osano-Wo (niv1) En maîtrise innée (2PP) : Lumière de Seigneur Lune (Air, niv1) et Frappe de Jade (Terre, niv1) (7PP restant à la création pour démarrer la partie) Reste 4PP Suivi des augmentations au fur et à mesure des parties Partie 1 9PP Partie 2 8PP Vide 3->4 : coûte 16PP Kunei 0->1 : coûte 1PP Hisomu 0->1 : coûte 1PP Discrétion 0->1 : coûte 1PP Athlétisme 0->1 : coûte 1PP
21-12-2007, 06:40 PM
Au fait, Gros Nico, peux-tu vérifier combien coûte l'avantage rapide?
21-12-2007, 07:40 PM
C'est 5PP.
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