Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'auberge du Bon Rônin
' Wrote:Je suis assez fier du 4 en Feu, mais bon il fut bien ca pour un tensaibiggrin

Mais que fait Seb:baton:
Reply
Y a pas grand chose à dire, la fiche de Tensai du feu pousse au bourrinage. Dans cette fiche le très gros point c'est le 4 en feu, mais il n'y a pas de contreindication de cohérence là dessus, juste une grosse louche d'optimisation pour faire rentrer ça dans les 30 PP de départ. Et là on trouve un sombre secret à 5 PP et une perte d'honneur de 4 PP...

Le force de la terre niveau 2 est limite limite pour un shug du feu aussismile
Reply
Oui t'as raison j'ai réfléchi je vais rester au niv 1 et je vais retirer chasse et je vais prendre mon deuxièm sort en maitrise inné c plus ds l'esprit et j'ai envie de dire que ca enlève pas grand chose à la puissance du total puisque ca va faire 3 cibles gratuites à 4G4 de dommagebiggrin

Pour le coup du sombre secret, personne ne l'a, pour le gozoku, il doit y avoir du potentiel. J'ai déjà une petite idée mais je vais laisser le GN l'exploiter un eu comme il veut pour son histoire. La perte d'honneur était prévue depuis bien longtempsbiggrin
Reply
Tiens, tu nous rappelles quel dégat fera ton coup de katana de feu ?:P
Reply
Willo tu es interessé par quoi avant d'être ronin ?
Reply
En moyene 7G3, ca depend si je mets une augmente pour la duréebiggrin
Reply
Tiens au fait mamar c koi les règles pour lancer un sort en seconde édition??? Et c koi les niveaux de sorts de chacun des deux que j'ai choisi???

dernière question, est-ce que tu es sur qu'il n'y a bien que 3 sorts au total pour un tensai alors qu'un shug standard en a 6????

Parce que 2 sorts au total pour moi je vais vite me répéterbiggrin
Reply
Voici une nouvelle MàJ

NOM : Katon (Isawa Sasuke)
FAMILLE : ISAWA
CLAN : Ronin
TITRE : Tensaï du feu

TRAITS

Terre - 2

Eau - 2

Feu - 4

Air - 2
Intuition - 3 (famille ISAWA)

Vide - 2

Avantages
Force de la Terre (niv 1) 2PP
Total : -2PP

Désavantages
Ronin 3PP
Tête brûlée 2PP
Sombre secret 5PP
Total : 10PP

Perte de 2 rangs d'honneur : 4PP

Compétences (compétence de base)
Calligraphie 1
Méditation 1
Histoire 1
Shintao 1
Théologie 1
Bibliothèque 1
Art de la magie 1
Kenjutsu 2

Equipement
3 parchemins vierges, wakisashi, kimono, 5 kokus, tanto, pack de voyage, trousse de premier soin

Gloire : 1
Statut : 0
Honneur : 1,5
Expérience : 0PP
Rang : 1

Explication sur la création :

Départ 30 PP

Avantages / Désavantages : reste 42 PP

Feu 2->4 : coûte 33 PP (Agi de 2 à 3 Tensai, Int 2 à 3 pour 9PP, Feu de 3 à 4 pour 24PP)
Kenjustsu 0->2 : coûte 3 PP

Sorts :

En maîtrise innée (6PP) : Katana de feu et Feu intérieur
En normal : Contre sort (mon Dieu ma folie des jeux bleus à Magic^^)

Reste 0PP

Reste à voir quand même pour le nombre de sorts, plus j'y réfléchis, plus je trouve ca legerbiggrin

J'ai rajouté art de la magie puisque cela permet d'apprendre des sorts tout seul et au vu de ma condition, ca me semble pas inutilebiggrin

J'utiliserais les 30 premiers points de perso pour "remettre" à niveau les compétences du shug genre théo, tao, art de la magie, calligraphie, bibliothèque et histoire à 3 donc ne criez pas trop au scandale, ce n'est qu'une méthode d'optimisation, en quelques parties, il aura trouvé toutes les compétences^^
Reply
Pour le nombre de sort je sais pas, les règles pour les Tensai datent de la première édition donc faut p-e adapter. pour la maitrise innée je crois que c'est que 2PP, pour apprendre de nouveau sort c'est "recherche de sort".

Pour lancer un sort jet de Anneau G rang de maitrise
ND = niv du sort * 5 + (Anneau opposé de la cible * rang de maitrise de la cible)

Nombre de sort par jour = Anneau correspondant, sinon 3 augmentation pour le lancer

Le contre sort je pense pas que ça existe encore, ça me dit rien.

Edit : sur le jet pour lancer un sort
Reply
Katana de feu : niv1
Feu intérieur : niv2
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)