DOSSIER #9 : Le Somnambule <!--sizec--><!--/sizec-->
Retranscription télégraphique
Au Baz'Mo, approche de la grande collection. Dispositif de sécurité renforcé, mais pas comme Portzamparc aurait voulu : plus classique.
Mme de Portzamparc veut son invitation pour la soirée !
A la Financière, Maréchal découvre les différents dossiers dont on peut s'occuper.
Lanvin essaie de persuader P. de rester à la Brigade des rues : des moyens accrus à l'avenir, fusion avec Pandores etc. (Et la Crim', bientôt bouffée par la Police Scientifique).
RDV avec Weid : l'infiltration sera pour le lendemain du jour de la collection au Baz'Mo. Le Perce-Pierres est d'accord : P. jouera son garde du corps. Explications : les bandits d'honneur, les Scoviens, les Obre Ignisses...
Le soir de l'inauguration au Baz'Mo : Maréchal s'invite à la soirée, pour rigoler !
Reconnaît une des vendeuses : Nelly, de la bande des gamins des rues ! Nelly, débordée par les clientes.
Sécurité du magasin : issue principale, ou issue par le toit, ou par les entrepôts de la cave.
Portzamparc arrête quelques voleurs. Les bijoux, entreposés dans une salle spéciale.
Maréchal va aux dégustations de vins. Madame de Portzamparc fait ses emplettes.
Le directeur veut tenter un truc : les bijoux exposés sont faux ! Dégarnir la sécurité de la pièce. Portzamparc va faire un tour, arrête d'autres voleurs, revient aux bijoux : le directeur, assommé. Une voleuse s'enfuit. Portzamparc lui court après : elle file vers le toit. P. la rattrape et lui tire une balle dans le pied.
Lui paraît trop facile ! Redescend en vitesse. Les Pandores arrêtent la voleuse.
En bas, tout va bien.
La voleuse était en fait une androïde !
P. pas rassuré pour la suite. Le directeur a mis les vrais bijoux dans le coffre de son bureau. Gardé par Lanvin et deux Pandores. P. va voir, pas sûr. Tout va bien.
Puis, clou de la soirée : le défilé de mode des androïde steward. P. vérifie les paquets.
Le coup de l'androïde habillé en vieille prostituée ! A ce moment, Maréchal voit une voleuse qui s'est précipitée sur les bijoux : trop essoufflé pour lui courir après ! P. cavale, et arrive juste un peu trop tard. La voleuse, une androïde, s'est enfuie par le même chemin.
En bas, ne trouve rien. L'androïde a atterri et s'est enfui.
Fin de l'histoire.
Maréchal retrouve Nelly après son travail.
*
Le lendemain, infiltration ! RDV chez Weid, puis départ vers le lieu de RDV avec le Somnambule. Maréchal les piste.
Portzamparc habillé en Forgien, avec son sabre :tue un des hommes du S. Maréchal voit Herbert !! Le suit : l'attrape au tramway et le suit jusque chez lui. Herbert le fusible...
Le S. a fixé le rdv pour le braquage pour dans 3 jours. Les deux infiltrés vont dans leur planque. Système des petits papiers au supermarché, que Maréchal vient relever.
Le lendemain, visite du gorille du S. La soupe aux patates et aux choux. On boit !
Le casse est pour le soir. P. comprend qu'il va devoir laisser passer un vrai braquage, pour gagner la confiance de S.
Maréchal, pas prévenu à temps. A juste le temps d'aller à la banque et de suivre un complice après.
Le casse se déroule bien. Le Perce-Pierres ouvre le coffre. On ressort : dépôt des sacs dans une bicoque ; on change d'habits. Maréchal file un des truands, mais rien de concluant.
RDV dans deux jours pour les enveloppes avec les comptes où l'argent a été versé.
On attend à la planque. Maréchal fait le relais entre P. et Weid. On a repéré aussi un mec qui a changé les fringues.
Deux jours après, les enveloppes. M. retourne voir Herbert et obtient aussi son n°. A la Financière, trouve les possesseurs de ces deux comptes. Retrouve celui de Herbert (pour ne pas éveiller les soupçons en allant voir celui de P. )
Employé banal, se dit innocent. Qui aurait pu ouvrir un compte ?... Un cadre etc. L'employé en question n'est pas celui qui a changé les vêtements.
P-P et P. changent régulièrement de planques. RDV au Zeppelin d'Argent. Discussion sur le prochain casse.
Maréchal suit en B-T le B-T du Somnambule : vers les ascenseurs hydrauliques. Retrouve l'étage grâce aux employés : juste avant la Cité Machine.
Exploration : le quartier du Halo. Souvenirs de jeunesse. Rencontre avec le Somnambule : IEI ! Le professeur Hendrich, la vengeance de Weid.
P. reçoit les données techniques du coffre de la prochaine banque : les transmet à Maréchal par chromato. Maréchal transmet à Weid.
Réponse le lendemain. Weid donne une adresse. Le lendemain, braquage. P. doit blesser un vigile. M. n'est pas devant la bonne banque.
Cette fois, l'argent est directement distribué en parts à chacun. Et on se sépare pour longtemps.
M. va voir Weid : le bâtiment a brûlé. W. disparu. M. se renseigne auprès de l'inspecteur de la brigade des rues qui a mené l'enquête. Des morts, mais ce sont les voisins.
M. rentre chez lui. Appel du Somnambule. P. suit le B-T du Somnambule. S'arrête en arrivant aux ascenseurs hydrauliques (a été emmené par Corben). Soudain, tir. Echange de coups de feu. P. blesse son adversaire. Le ligote. M. ne répond pas, n'arrive pas.
P. largue le Forgien et va chez Maréchal : le retrouve à terre, une balle dans le corps. Le fait emmener à l'hôpital. Par CONTROLE, retrouve l'adresse de Herbert (ses appels chez Maréchal). Repart aux ascenseurs hydrauliques : retrouve le bon étage !
En bas, rencontre avec Penthésilée l'androïde !! Penthésilée 64-300 Exécution. Elle veut retrouver le Somnambule pour ce qu'il a fait à Maréchal. P. accepte son aide. Contacte ses amis du réseau forgien pour avoir des adresses, des noms...
Penthésilée promet aussi d'aider.
Portzamparc va faire monter la pression !
Maréchal, dans son coma, revoit la fois où il est allé dans le Halo : rencontre avec le Scientiste, qui lui propose de le suivre en échange d'une belle montre à trois cadrans...