10-02-2007, 07:56 PM
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VOIRIE<!--/sizec-->
DIRECTION DU CADASTRE<!--/sizec-->
DIRECTION DU CADASTRE<!--/sizec-->
(angle, hauteur, éloignement du centre) - valeurs moyennes
LE CAP BLANC-NEZ<!--/sizec-->
(12, 12, 4300)
(12, 12, 4300)
Grande presqu'île, près de la Vague Noire. Se prolonge en un chapelet de petites îles.
Lieux
L'île Songe-Creux, site touristique, où Novembre passe ses vacances #7 puis les Portzamparc #11
La navette

LES CÉLESTES<!--/sizec-->
(248, 3200, 160)
(248, 3200, 160)
Lieux
Plateforme des songes
Le Pandemonium, grand casino d'Exil #5 #11
Les ascenseurs hydrauliques

Station de ballon - taxi du Zeppelin

L'Opéra-Machinique #11
Restaurant Chez Bertrand #14
Hôtel Naundorff Valéria #14
Hôtel L'ange de cuivre #14
Plateforme des rêves
Maison close Chez Clito #14
Maison close Madame Love #14
Théâtre Le petit minois #14
DUGNAUTH<!--/sizec-->
(34, 460, 1433)
(34, 460, 1433)
Quartier tout en hauteur : rues courbes avec des escaliers en colimaçon. Immeubles cylindriques aux fenêtres ovales.
Lieux
Le bistrot caviste #10
La banque Donasserne, premier braquage avec Portzamparc #10
Tram C

Ruelles

LES FILETS<!--/sizec-->
(203, 2500, 3100)
(203, 2500, 3100)
Sommets de nécropoles et de cathédrales en ruines. De vastes filets ont été tendus entre les pointes des bâtiments afin de protéger les quartiers d'en-dessous des chutes de pierre.
Repaire de nombreuses bandes de gamins des rues.
Lieux
Le belvédère de la bande des gamins de Mägott Platz #12
Le chantier de renforcement des fondations #12
Le tombeau aux lucioles #12
La crypte de Heindrich #13
GALIPPE<!--/sizec-->
(95, 1920, 45)
(95, 1920, 45)
Faubourg résidentiel.
L'hôtel discret où Portzamparc planque avec Linus #10, #13
Les bars louches #13
LE HALO<!--/sizec-->
(150, -300, 200)
(150, -300, 200)
Au-dessus de la Cité Machine. Coursives, passerelles, tuyaux, machines - absurdes.
Lieux
Le Halo, grande zone lumineuse #9
Les grands ascenseurs hydrauliques

Le repaire du Somnambule #9
Le chemin des machines absurdes #10
Le chemin souterrain des tombeaux #10, #13
Le tombeau d'Ancien, repaire de Heindrich #13
LA JOINTURE<!--/sizec-->
(134, 1138, 2215)
(134, 1138, 2215)
Quartier voisin de Mägott Platz. Rues de petits commerçants.
Lieux
Ancien atelier de Vilnius (Herbert) #3
Les canaux marchands

Commissariat de SÛRETÉ #5
Succursale de la banque Pham'Velker #5
KAREL-KAPEK<!--/sizec-->
(132, 1102, 1914)
(132, 1102, 1914)
Quartier en périphérie d'une gigantesque zone industrielle.
Lieux
Les abattoirs #6
Le chantier du tramway souterrain

La passerelle désaffectée

L'hôtel du Saphir #13
L'ascenseur de la rue du Saphir

LECLOS-VILLERS<!--/sizec-->
(75, 1872, 345)
(75, 1872, 345)
Minuscule quartier enclavé : maisons et hôtels de vieux rentiers.
Lieux
La maison des camélias, hospice #5
LORIPHRON<!--/sizec-->
(136, 1100, 765)
(136, 1100, 765)
Quartier de loisir.
La Dodue, cabaret #14
MÄGOTT PLATZ<!--/sizec-->
(132, 1127, 2318)
(132, 1127, 2318)
Situation
Quartier excentré, Mägott Platz tire son nom du grand forum qui se trouve en son coeur.
L'activité industrielle se concentre autour des manufactures de tissus, qui ont acquis une certaine réputation auprès des clientèles aisées des hauteurs. Notamment grâce aux couleurs chatoyantes des tissus, issues d'une technique brevetée.
Le quartier est moins un lieu de résidence qu'un lieu de passage, entre d'autres quartiers plus importants. Les voies de communication sont nombreuses et chaque jour, des cohortes d'ouvriers traversent la Platz pour se rendre au travail.
La vie du quartier est néanmoins importante : sur la Platz du Mägott, se retrouvent aussi bien les notables de la ville, élus et industriels, que les associations citoyennes, les clubs sportifs et les syndicats ouvriers, ce qui brasse une population venue de plusieurs quartiers à la ronde.
Le Mägott
Historiquement, le Mägott était une énorme presse à métaux, qui datait des débuts de l'ère industrielle. Certains la prenaient pour une de ces machines absurdes construites par les Anciens. L'engin a fini par tomber en panne et nul n'a jamais su si son origine était humaine. Il a été démonté, et les morceaux revendus au poids sur les chantiers navals. N'en subsiste qu'une réplique miniature qui décore la Platz. Dans le quartier, on effraie les enfants qui ne veulent pas manger leur soupe en leur disant que le Mägott viendra les dévorer. Certains adultes, pour leur part, croient dur comme fer à l'influence maléfique de ce "monstre", dans le moindre mal de crâne, dans les insomnies ou dans les accidents de travail et les conflits sociaux.
Les plus imaginatifs disent qu'on a construit un navire entier avec ce qui restait du Mägott, et que ce navire démoniaque hante les mers, permettant l'évasion des bagnards du Château puis les emmènant, hurlants de terreurs, rejoindre les Lektres qui hantent les mers...
Lieux
La Platz et la banque Pham'Velker #1
Mägott Zentral, station de tramway / Ballon-Taxi

Le Novö-Art, hôtel de luxe
Le commissariat de SÛRETÉ #1
Les usines de tissu et la cité dortoir ouvrière
La place des Loges
L'impasse Montmort et le bar Chez Emma
Le Charivari, le Negresco et autres hôtels meublés minables #2
Chez Gino, club semi-clandestin #2
La Dentelle rose, cabaret #5
Le manoir Whispermoor #4
Le dédale des tuyaux d'égouts, repaire des gamins des rues
Les canaux marchands

La passerelle désaffectée

L'ascenseur urbain n°23

NÉVISE<!--/sizec-->
(22, 620, 847)
(22, 620, 847)
Quartier à moitié sous les eaux. De grands palais, somptueux mais abîmés, dont seuls les derniers étages sont émergés. La végétation envahit les façades ; des algues phosphorescentes prolifèrent dans les canaux.
Lieux
L'aile du palais, siège de la Brigade d'Investigation Spéciale #8
Le funiculaire n°5

Les nouveaux locaux de la B.I.S. #11
Le tramway sous-marin

Le palais de Heindrich #13
L'ascenseur du palais

Le bistrot "Chez Gronski" #14
L'appartement de Maréchal #14
La chambre de Morand #14
LES OUBLIES<!--/sizec-->
(107, 1224, 2103)
(107, 1224, 2103)
Lieux
Le jardin d'acclimatation et la serre agronomique, avenue Belastre #4
L'université Granar Leonski et le cabinet de Julius Heims #7, #13
Le tramway E

PRIMEVENT<!--/sizec-->
(203, 2300, 450)
(203, 2300, 450)
Quartier historique, près des Jardins.
Lieux
Orphelinat public #6
RAINURE - SAINT-POLSKA<!--/sizec-->
(125, 875, 2206)
(125, 875, 2206)
Quartier situé à la verticale en-dessous des égoûts de Mägott Platz. Peu habité.
Lieux
Les égouts et le chantier du tramway souterrain

La promenade du lac de la machine célibataire #5, #13
Les murailles noir de jais #5
La bicoque de Herbert #7
Les prisons Scientistes #7
Le Temple Scientiste #7
Le tramway sous-marin

ROTOR 17<!--/sizec-->
(14, 355, 1269)
Quartier-prototype amovible. (14, 355, 1269)
Lieux
La planque du Somnambule #9
La planque n°1 de Portzamparc et Perce-Pierre #9
Station du tram C

ROTOR 24<!--/sizec-->
(103, 1343, 1890)
Quartier-prototype amovible. (103, 1343, 1890)
Lieux
La grande passerelle

La gare de train

Le réseau de passerelles

RUE VERTE<!--/sizec-->
(87, 1952, 436)
(87, 1952, 436)
Quartier bourgeois, connu pour ses jardins et la rue dont il porte le nom. La Rue Verte est une grande artère fleurie, aux boutiques chatoyantes où les élégantes se montrent, vont au café et font les courses dans les magasins de luxe. Les hommes se réunissent dans des clubs et discutent courses de chevaux, spéculations boursières, progrès technologiques...
Lieux
La Rue Verte #1
L'Hippodrome de l'Arc de la Victoire #1
La succursale de la corpole Donasserne #5
L'avenue Marthuis, où réside Gaëlien de Saint-Preux #5-6
La perspective Névée, où se trouve l'hôtel Amarcord, propriété de Jaransand #5-6
Le funiculaire

SÉLÈNE<!--/sizec-->
(210, 740, 960)
(210, 740, 960)
Quartier prioritaire pour le Remodelage Urbain.
Apparition d'hydrophiles "cheveux d'anges" tueurs. #12
TERRASSE DES PLANTES<!--/sizec-->
(246, 3000, 180)
(246, 3000, 180)
Les serres agronomiques municipales #13
La serre et la maison de madame Heindrich #13
Tramway A

Station de Ballon-Taxi #13
TILÉON<!--/sizec-->
(189, 510, 1010)
(189, 510, 1010)
Quartier désaffecté, entièrement envahi par les hydrophiles "cheveux d'anges". #12
TORVALD<!--/sizec-->
(101, 1880, 24)
(101, 1880, 24)
La déchetterie et le repaire de Linus. #10, #13
LA VAGUE NOIRE<!--sizec--><!--/sizec-->
(10, 35, 4212)
(10, 35, 4212)
Petite zone portuaire. Plusieurs armateurs de taille respectable y ont leur siège sociale.
Lieux
Les docks #1
Les entrepôts de la SLCF (Société Lunaire des Chemins de Fer) #7
La Truite, hôtel-restaurant d'habitués #1
La frontière de la concession autrellienne

La navette

La gare

Le port de la Vague Noire

L'échafaudage de reconstruction de Notre-Dame des Océans, poste de tir de Portzamparc. #7
La clinique où Maréchal est soigné #10
L'îlot artificiel autrellien #13