Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
See U n3x7 t1m3 @Mamar's
D'ailleurs, les Columbo que je regarde sont vraiment très bien (saison 10).

J'en ai regardé 2 dimanche.
Notamment "Jeux d'ombre"
Quote:56-JEUX D'OMBRES (Columbo and the murder of a rock star)

Réalistaion : Alan J. Levi

Scénario : William Read Woodfield

Avec Dabney Coleman (Hugh Creighton), Shera Danes (Trish Fairbanks), Cheryl Peris (Marcy Edwards), Julian Stone (Neddy Malcomb), Sondra Currie (sergent Hubach), Little Richard (lui-même), John Martin (Sam Marlowe), Steven Gilborne (le médecin), John Finnegan (le chef), Grant Heslov, Deborah Rose, Tad Horino, Joseph Chapman, Ann Weldon, B.J Turner, Steve Tschudy, Susie Singer, Terrence Beasor, Terry G. Warren, Chad A. Bell, Mark Voland, Carolyn Carradine, Dorothy Constantine, Robert Terry Lee, Roger Trumbull, Bruce Marchiano, Michael Leopard, Loren Blackwell, Joe Faust, Regina Leeds, Curt booker et William Chalmers.

L'HISTOIRE : Célèbre avocat, Hugh Creighton vient d'apprendre que sa maîtresse Marcy Edwards le trompe avec un jeune musicien. Il planifie sa vengeance et organise le meurtre de Marcy de manière que le jeune amant soit le suspect numéro un du crime...

Pour s'y prendre, le brillant avocat endors l'amant (en mettant du somnifère dans le champagne), donne des médicament pour que sa femme ne boivent pas...
Lorsque l'amant s'endort, le meurtrier étrangle sa femme.
Puis il vide la bouteille de champagne, en ouvre une seconde, rempli la première de champagne et remplace le bouchon de la première bouteille.

Columbo, dès les premières minutes va tout de suite pensé à un coup monté.
Déjà parce que il comprend pas que la deuxième bouteille soit (lors d'ébat amoureux) ouverte dans la cuisine.

Mais un des bouchon a une étoile, et le second bouchon a deux étoiles.

Bref, il est trop fort Columbo. (c'est le détail qui tue).
Reply
Mais c'est bien tout ça, les Sherlock Holmes, Hercule Poirot, Colombo etc. mais on ne peut pas rester tout le temps à ces vieux policiers à la grand-papa.
Les Holmes avec Jérémy Brett, j'en ai déjà vu et c'était sympa, c'était délicieusement vieillot et désuet. C'est à voir le dimanche chez les grands-parents, avec le thé et les petits gâteaux.
Ça sent le vieux tout ça. Rien à voir avec l'ambiance de COPS.
Aujourd'hui, c'est fini l'enquêteur génial avec sa méthode infaillible, qui résout tout, tout seul. Plus personne ne croit à ce vieux truc. D'ailleurs, les romanciers sont des menteurs : ils ont inventé les génies de la déduction pour masquer le fait brut que les policiers ont moins besoin de déduction que de surveiller les criminels, de les espionner, les traquer, se reposer sur la délation, les harceler, les faire craquer etc. C'est tout de suite moins glorieux.

Et une autre différence, c'est que les COPS ne poursuivent pas un assassin isolé, mais un, deux ou trois mecs à la fois, voire même plus.
D'ailleurs, imagine l'inspecteur Colombo avec non pas une seule, mais trois ou quatre affaires sur les bras en même temps par épisode : est-ce que tu crois qu'il aurait le temps de faire son malin avec sa "dernière petite question" ? C'est ça les COPS : ils sont débordés par toutes les affaires à traiter en même temps.
Ils n'ont pas besoin d'un enquêteur génial qui va faire le grand raisonnement de folie : ils ont besoin de mecs qui soient des corsaires, des acharnés, des gars qui les aient bien accrochées face aux bandes organisées et à toute la merde qui sort de L.A. et qu'ils se prennent quotidiennement dans la tête.

C'est plus les enquêtes en charentaises où on coince le gars parce qu'il a laissé traîner un paquet d'allumettes croates et qu'en le regardant dans les yeux, on a pigé qu'il était jaloux de son voisin.
Reply
J'ai encore plus fort:jmekiffe:

Derrickptdr

L'homme qui tombe à pic, lui aussi menait de sacrées enquêtesBoidleau

J'aimais bien les mecs de Riptide8)
Reply
Après la tête de Sarko, ton cul : Willo, tu nous gâtes avec tes avatarsHehe
Reply
' Wrote:Après la tête de Sarko, ton cul : Willo, tu nous gâtes avec tes avatarsHehe

:nananere:Flood
Reply
Nico je suis abasourdi par ta tentative de convaincre Philou. Tu es décidément d'un optimisme sans commune mesurebiggrin
Reply
J'aurai fait ce que j'ai pu [Image: cosmoschtroumpf.gif]
Reply
Faisons preuve d'humour....
[Image: doc-2104.jpg]
Reply
Moi je suis pas hostile à l'idée du coup de génie flicaire....
Mais pour cela, il va falloir que tu laisses tomber, les tests ADN, particules, balistiques, empruntes...
Plus de base de donnée, plus de casier, plus de vidéo surveillance....
Retour au XIXeme siècle quoi.
Parce que rappelons le, mais je n'ai jamais vu Colombo, ni holmes avec un rapport ADN...
biggrin

Mais maintenant que j'y pense, on peut faire un scénar à la Day Of tentacle... Chacun son époque :
Jade et Alecto restent dans le présent, Black Dog et Reito dans le futur, et Akechi dans le passé.
Reply
J'ai hate de lire ses rapports si elle fait çaredaface2
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 11 Guest(s)