' Wrote:Et en fait j'en arrive même à me dire que si tu es parent et que tu achètes ce genre de jeu à tes enfant ça peut t'aider à comprendre ce qui se passe dans sa tête, enfin peut-être.

Pas forcement. Avoir les outils c'est bien mais faut-il encore savoir s'en servir... En l'occurrence, ici le mode d'emploi ne s'acquière que par l'expérience, et donc l'age. Donc pas sur... mais bon, je comprend ce que tu veux dire... j'aimerais bien voir ca

Ce qui est énorme la dedans, c'est le sens que tu leurs donnes. Je trouve ca trop bon!

(J'avais ressenti un truc comme ça en lisant un truc sur les chakra... (tu serais surpris de voir les similitudes avec la psychologie ).
Plus je te lis, plus je pense qu'il faut vraiment que tu lises des trucs sur la PNL. Je m'explique. En PNL, tout est message et feed back. En fait c'est très "informatique" comme façon de penser. Le monde que tu perçois est unique (dans le sens de ce que tu perçois est différent de ce que je perçois)...
Chacun bâtit son modèle du monde au travers de son système nerveux.
- Les cartes du monde sont similaires à des agencements de petits programmes neuro-linguistiques (on parlera de pattern neurologiques : ils consistent en des entrées de perceptions sensorielles qui sont stockées au travers de nos systèmes de représentations (Visuel, Auditif, kinesthésique, Olfactif et Gustatif)
- Beaucoup de comportements résultent de séquences et de combinaisons de patterns ou schémas neurologiques. par extension, si le pattern est présent alors le comportement est présent; si le pattern est absent, alors le comportement est absent.
En généralisant, une personne ne peut pas ne pas répondre à ses propres processus internes. (et c'est là dessus que les soit disant experts en séduction travaillent)
Bref. Les études menées sur le sujet montrent que, en général, un individu ne perçois que 7 messages au maximum (4 en moyenne).. Quand tu penses qu'un message a le plus souvent une composante consciente visuelle et auditives importantes, tu comprends que l'Homme ne perçoit pas grand chose.
Par contre, et c'est ca que je trouve ÉNORME, c'est que le subconscient, lui, perçoit une quantité d'information presque infinie. (Odeur, gestuelles, intention, souvenirs, gout, impression physique, etc).... et tout ça sans que ton conscient,lui, s'en rende compte....
Être à l'écoute, c'est permettre à ton conscient de percevoir ton subconscient et donc d'avoir une capacité d'analyse du monde plus efficace et qui fonctionne sur un mode non conventionnel. C'est ce que certain appelle le sixième sens... d'autre l'intuition... d'autre encore, le mentalisme.
:P