Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
See U n3x7 t1m3 @Mamar's
Ok pour moi.
Reply
Aujourd'hui je suis allé courir, et à un moment je me suis mis à légèrement atténuer mes pas pour courir en faisant le moins de bruit possible pour profiter du calme autour de moi. Parce que ces derniers temps j'ai découvert que le silence me permettait de laisser vagabonder mon imagination et me donnait plein d'idées. ET puis je me suis dit que ça m'aiderait à développer mon 'ressenti' de la foulée. Et puis je me suis dit que j'étais en train de courir comme le vent. Je me suis dit que mon élément c'était le vent et j'ai commencé à chercher quel pouvait être l'élément de prédilection pour chaque personne que je connaissais.

En retrant chez mes parents (je cours près de chez eux) je leur ai dit ça et ils m'ont bien chambré. Un peu comme vous vendredi soir quand je vous ai raconté l'histoire des cartes et comment je 'jouais' avec.

Suite à ça je suis rentré chez moi et j'ai regardé une carte du jeu où on voit Cammy allongée sur un banc. Elle vient de se redresser parce qu'elle a eu une prise de conscience. J'ai toujours beaucoup aimé cette carte. Il m'arrivait même de la mettre dans mon jeu alors qu'elle n'est pas très efficace. Et là j'ai eu la révélation. Que faisant Cammy avant de réaliser un truc? Elle rêvait en pleine journée. Et c'est ça que je fais avec ces cartes depuis le début. Je pensais être déréglé à cause du sentiment amoureux. Mais non. En fin de compte je pense que je suis un rêveur. C'est la personnalité que j'avais étant jeune. J'avais un déficit aigu de l'attention en classe. Je regardais souvent par la fenêtre. Je le sais enfin.smileC'est pour ça que j'ai des photos de paysages et des cartes postales sur les murs de mon appart.:oC'est pour ça que je veux aller voir des concerts à droite à gauche en europe. C'est pour ça que j'ai flashé sur Tania, parce que l'australie me fait rêverbiggrin

Mon ressenti à son propos (qui est établi depuis plusieurs semaines) c'est qu'elle a une voix triste. D'ailleurs elle m'avait tenu des propos pessimistes. Elle avait dit 'je parie que tu n'y es jamais allé' Si je ne me trompe pas ça veut dire qu'elle ne sait pas rêver. C'est pour ça qu'il a pu y avoir quelquechose. Faut vraiment que je la revoie, et on verra bien ^^
Reply
' Wrote:J'ai essayé de lire des trucs sur la PNL mais ce que j'en ai vu dans les communautés de séduction c'était plus un catalogue de techniques de manipulation. Un peu trop dark side pour moi.
[...]
Mais alors en fait ça veut dire que je vous mindfucke avec ces patterns depuis tout à l'heure?

En fait c'est pas tout à fait ça. En PNL, il faut plutôt voir ton cerveau comme un ordinateur. Un pattern est alors une routine - elle ne réagit qu'a son appel et a une fonction prédéterminée... En gros, un message donné entraine une reaction donnée. Si le même message est envoyé une autre fois, la même réaction aura lieu... Pour les matheux, il y a une bijection message <> réaction.

Si la PNL souffre de cette étiquette "manipulation" c'est qu'en fait les gens pensent qu'il existe des patterns universels (il existe plein de bouquins qui en parlent - par exemple "Ces gestes qui nous trahissent") que les experts PNL connaissent, et qu'il devient facile de manipuler une personne sachant analyser ses gestes.
Personnellement, pour en avoir lu plusieurs, je reste assez septique sur le sujet. Même si il y a en effet des choses qui sont bonnes à connaitre, la majorité est a prendre avec des pincettes.
Bref. Connaitre la PNL c'est aider à se connaitre et à percevoir les autres. Mais c'est une méthode, un outil, et rien d'autre.

Quote:Aujourd'hui je suis allé courir, et à un moment je me suis mis à légèrement
[...]
Mon ressenti à son propos (qui est établi depuis plusieurs semaines) c'est qu'elle a une voix triste. D'ailleurs elle m'avait tenu des propos pessimistes. Elle avait dit 'je parie que tu n'y es jamais allé' Si je ne me trompe pas ça veut dire qu'elle ne sait pas rêver. C'est pour ça qu'il a pu y avoir quelquechose. Faut vraiment que je la revoie, et on verra bien ^^

Je vois que tu est en train de faire ressortir tout plein de chose. C'est bien. Ce que tu vis est normal. Dès que tu te mets en situation de "lâcher prise" il y a toujours une phase "d'abandon" suivit d'une phase de "construction" . En l'occurrence la phase creuse ici était le moment ou tu étais un peu largué (si je me souvient bien tu étais comme ca après l'EVG de fredo, distant au boulot, troubles du sommeil, manques d'appétit etc... vient ensuite la construction... en général elle s'exprime par un regain d'énergie et une vitalité nouvelle. Et surtout par un "appétit" (pas alimentaire hein... plus psychologique) retrouvé; une "Envie", le fait de ressentir...

Tu fais l'expérience de ce qu'on peut ressentir lorsqu'on se débarrasse d'un mécanisme neurologique (une façon d'être) qui autrefois nous servait, mais qui aujourd'hui nous gêne plus qu'autre chose...

GG:P

Reply
En fait j'ai l'impression que mon cerveau se défragmente en permanence, ce qui me rend assez confus dans tout ce que je fais qui a à voir avec la logique. Je vous dit pas la merde que c'est pour écrire un programme. Heureusement pour moi j'ai de l'avance sur mon boulot.

Ce qui m'arrive ça me rapelle le film equilibrium. Rétrospectivement j'avais vraiment l'impression que je ne ressentais pas vraiment d'émotions. Ca ne m'arrivais jamais d'être excité par quoi que ce soit. Alors qu'aujourd'hui j'ai parfois le coeur qui bat plus fort et le ventre qui se serre. Pas seulement à cause d'une fille. Ca peut être dans plein d'autres situations.

Fredo, je crois qu'il va falloir attendre un moment avant d'envisager une quelconque cooptation.

N'empêche, j'espère que ça va se résoudre cet état de confusion sinon il va falloir que j'envisage une nouvelle voie. Peut-être responsable RH au pink comme disait Seb?smile

Autrement j'ai plein d'intuitions qui me viennent et qui se recoupent.

J'ai compris pourquoi mes parents n'étaient pas heureux. C'est parce que mon frère et moi on est malheureux.

L'ami que je voulais faire venir au bowling Vendredi, c'est lui qui m'avait initié à ce jeu de cartes. Avec le temps je le voyais moins. Je me rend compte qu'étant jeunes on était tous les deux des rêveurs. Et ensuite on est devenus différents. Moi j'ai enfoui mes émotions pour réussir mes études. Lui il a conservé ses émotions mais il a foiré ses études d'informatique. Il a du refaire des études d'infographie par la suite.

Et puis j'extrapole en disant que mon type de fille c'est les filles tristes. Quand je recoupe entre divers films et diverses séries, je flashe systématiquement sur les filles tristes. Mon type de fille c'est Nathalie Portman. C'est la reine amidala quoibiggrin

Aussi je me rend compte qui si je m'entend si bien avec mon frère c'est parce que sa personnalité c'est d'être un mec triste justement. Etant jeune il pleurait beaucoup. Aujourd'hui il s'est beaucoup endurci, il me fait penser à Bruce Wayne.

Et j'ai repensé à ma collègue de boulot dont j'avais parlé à Greg une fois et que j'avais classée dans les 'carriéristes' parce qu'elle avait la bougeote. Et bien non en fin de compte c'est une rêveuse comme moi! Et je m'imagine des plans dans ma tête pour faire en sorte qu'elle rencontre mon frère parce qu'elle a le même âge et que ça pourrait être le coup de foudre. Tania m'a libéré, maintenant je vais remodeler la matrice8)
Reply
Ce soir, j'ai allumé la télé pour arrêter de penser parce que c'est fatiguant à force.smile
Reply
TF1, le meilleur remède contre la réflexionAloy
Reply
En fait j'ai compris un truc. La chance ça existe vraiment. Ca s'appelle l'intuition.smileC'est tout ce qui se passe dans l'inconscient qui fait que tu vas faire le meilleur choix. Et en ce moment j'ai beaucoup d'intuitionsbiggrin

Et je suis insupportable pour mes collègues. J'arrête pas de parler.

Je suis allé chez mes parents, ils étaient sciés. Ils avaient bien remarqué mais alors quand je leur ai expliqué mon raisonnement psychanalytique et le fait que j'avais modélisé mes pensées avec des cartes à collectionner ils étaient sur le cul.:shock:

Il faut que je m'achète un bon bouquin, pour avoir les bases théoriques, et comme ça j'irais faire de la psychologie de comptoir en undercover au pink, juste en tapant la discute:o. C'est ça la technique de drague ultime!biggrin

C'est marrant, parce que maintenant quand je m'intéresse à quelquechose (à une fille par exemple), j'ai les yeux rieurs qui se plissent naturellement. J'ai le regard du séducteur quoi!

Bon Philou, quand est-ce qu'on te défragmente le disque dur? Tu veux faire ça avec mes cartes street fighter on on fait ça avec les DVD de Mamar?
Reply
Je te conseille http:/vre.fnac.com/a1263066/Robert-Vinc...s-honnetes-gens... et http:/vre.fnac.com/a1488755/Robert-B-Ci...et-manipulation le deuxieme est un best seller.... c'est une ref dans le domaine de la psychologie sociale.
Cela te permettra d'appréhender plus facilement les différents modes de relation... et de voir justement ce qu'on ne voit pas.
Reply
Dans le titre il y a manipulation. Est-tu bien sûrs que ces livres font le tour du sujet et non pas seulement l'aspect manipulation?

Tiens ce matin j'ai trouvé un autre truc pour développer l'intuition. Quand je fais des pompes, je ne compte plus combien j'en fais. Je ferme les yeux et j'essaie de 'ressentir' avec les autres sens que la vue à quelle distance ma tête se trouve du sol. Vous en faites pas pour moi, c'est impossible de se cogner la têtewink

Pareil au boulot, j'évite de défoncer mon clavier. C'est que à force d'entendre des collègues défoncer leur clavier ça m'arivait de le faire aussi. Ca permet de travailler le toucher et ça évite d'ennuyer les collègues. C'est même mieux, je me suis aperçu d'un truc: quand tu es vraiment zen ça relaxe ton entourage!
Reply
Yo les boys. JDR demain ou pas? J'ai été un peu malade cette semaine mais je pourrais tenir jusqu'à 2 ou 3h quand mêmebiggrin
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)