Voilà le résumé d'une discussion MSN, j'ai tenté de synthétiser ce qu'on savait de tous les cas de manipulation mentale depuis qu'on est au COPS.
Je diviserais les possibilités de manipulation mentale en deux grands groupes, qui ne s'excluent pas bien sûr, il y a altération de l'émetteur et/ou du récepteur
Du coté émetteur
- Nous avons le talent des personnes spéciales comme le chef des templiers, Henri IV, Lane, Cassandre
- Nous avons un talent qui semble similaire mais qui n'est peut être pas d'origine naturel, je ne rentre pas trop dans les détails, ça peut toucher à un projet qui porte le nom d'un certain fondateur de la théorie de l'évolution
- Enfin il y a les études sur la mémétique, c'est une discipline scientifique légitime mais elle étudie quand même la transmission de brique culturelle, donc mécaniquement elle peut s'attarder sur les vecteurs de ces briques que sont les individus
Ca c'est pour les émetteurs
Pour les récepteurs on a rencontré 3 cas plus ou moins certains
- il y a les drogues ayahiline base, dont en particulier le quetz qui rend influençable, je ne sais pas si nous en connaissons le mécanisme.
- il y a l'agent T du pr Booth, là on en sait plus, c'est en gros une hormone modifiée, transportée par un neurotoxique, ça rend influençable et agressif
- il y a le memeplexe, là on est plus sur des supposition mais en gros c'est un retro virus qui a pour but de disséminer un matériel génétique qui modifie le cortex auditf des sujet, probablement pour les rendre réceptifs à certains stimuli, ça c Mc Manara
l'agent T c'est le plus simple
efficace mais faible diffusion possible car il impose une consommation d'un produit, le modèle de propagation est donc faible
le memeplexe est nettement plus ambitieux
sa propagation est celle du vecteur, dans le cas qui nous interesse on parle d'ebola donc hautement contagieux
les cartes trouvées chez Dubois montraient qu'une bonne partie de LA serait touché au bout d'un certain temps
enfin le projet D. est sans conteste le plus ambitieux
Pour les relations entre les 3, Booth connaissait MacManara et son projet ils étaient en concurrence, en revanche elle a nié ou elle ne connaissait pas l'existence du projet D.