19-02-2011, 10:15 PM
(This post was last modified: 22-02-2011, 12:33 AM by Darth Nico.)
[GUARDIAN OF ETERNITY]
Sirius Ranfeust avait fait remettre ce qui restait du Rayon Rouge. Le vaisseau amiral approchait d'un vaste tourbillon spatial qui ressemblait à une galaxie en miniature.
- Nous n'en sommes encore qu'au stade expérimental, dit le Sith.
- Allez-vous enfin me dire ce que c'est ? dit Feron.
- L'aboutissement d'années de recherches de nos amis de D-Tronic, avec les derniers apports de fonds colossaux du Soleil Noir... et des Hutts. Un gigantesque portail de téléportation.
- Je vois...
- Vous savez que du temps de la croisade de Treides contre l'Empire, D-Tronic maîtrisait déjà la technologie des anneaux spatiaux, qui pouvaient accélérer considérablement les voyages spatiaux, grâce à une propulsion hyperspatiale améliorée.
- Je m'en souviens, oui.
- Vous savez aussi que Konen a pu profiter des premiers essais de téléportation à très longue distance. Ce n'était possible que pour quelques mètres cubes. Nous avons changé d'échelle. Nous sommes passés à la taille de vaisseaux, bientôt de flottes. Tout cela dirigé depuis ici, par D-Tronic.
On voyait apparaître la planète artificielle dans le magma lumineux.
- Nous pourrons donc bientôt frapper en plusieurs endroits différents, très rapidement. Nous prendrons nos ennemis par surprise, nous les harcèlerons. Ceci dans un premier temps. Après, nous pourrons nous emparer de leurs flottes, et après quelques démonstrations, nous rallierons à nous les partisans dispersés de l'Ordre Nouveau.
- Vous allez vite en besogne, dit Feron. Vous faites une confiance exagérée dans la technologie de D-Tronic.
- Sans doute parce que j'en suis issu.
- Pardon ?
- Vous vous demandiez d'où je viens. Question bien légitime... Je viens de là, de cette planète artificielle. J'y ai été crée, de toutes pièces.
- Comment cela ?
- Les premières expérimentations de Sabre-Noir ont porté sur l'éveil artificielle de créatures au côté obscur. C'est ce que nous avons réussi avec les Khommites. C'est une race stable, du fait des sélections génétiques qu'elle a opérées au cours des siècles. Voilà pourquoi il était facile, une fois l'expérience réussie avec un, de reproduire le même processus sur les autres.
"Mais les Khommites ne sont pas naturellement sensibles à la Force. En revanche, d'autres races ont une sensibilité plus naturelle. Question de midichlorines, vous diront les scientifiques.
- Épargnez-moi les détails.
- Les scientifiques de D-Tronic ont donc cherché du côté des races les plus aptes à s'éveiller à Force. Et ils ne pouvaient pas mieux choisir que les Sith. La race originelle qui a découvert le côté obscur. Ils ont donc recueilli des échantillons de cette race, et ont accéléré le développement d'un individu artificiel -moi. Ils avaient auparavant avec un humain, Nello Dewelden, du temps où ils travaillaient directement avec le Soleil Noir. Mais les humains ne sont qu'une race inférieure en matière de Force. Ce sont les Sith, nous, qui sommes les vrais fils de l'obscurité. Nous qui savons en utiliser tout le potentiel.
"Demain, j'aurai d'autres frères. Et la technologie de pointe ressuscitera un Empire disparu depuis des millénaires. On n'aura encore jamais rien vu de tel dans la galaxie. Car nous aurons à notre disposition toute la puissance de D-Tronic, les armements, la téléportation... Nous pourrons même aller chercher des renforts dans d'autres galaxies.
- Dans d'autres galaxies ?
- Oui. D-Tronic a trouvé le moyen d'ouvrir des passages vers une dimension de poche, l'Autrespace, qui est une dimension parallèle. Bientôt, nous pourrons communiquer avec d'autres galaxies... Cela dépasse de loin tout ce que la République peut concevoir. Et même tout ce qu'on a jamais pu imaginer...
- Je persiste à croire que vous allez vite en besogne.
- Vous serez convaincu quand vous aurez vu cela à l'oeuvre.
Les alarmes résonnèrent.
- Flotte inconnue en approche, grogna un Barabel. Type impérial.
- Zsinj ? demanda Feron.
- Négatif.
Par la baie vitrée, on vit plusieurs destroyers stellaires jaillir d'un coup.
- Vous avez de quoi vous opposer à cela ? dit Feron, furieux.
- Que veulent-ils ? lança Ranfeust.
- Ils entrent en communication.
Le holo de bord s'alluma.
La silhouette d'un officier impérial, très grand, apparut. Il avait des traits humains, mais la peau bleue, les yeux rouges.
Les quatre inquisiteurs, qui marmottaient toujours dans leur coin, poussèrent un feulement menaçant :
- Mitth'raw'nuruodo...
- Que disent-ils ? dit Feron, excédé.
- Ils ne font que m'appeler par mon nom, dit l'Impérial. Amiral Mitth'raw'nuruodo, plus connu sous le nom de Thrawn.
La flotte impériale encerclait complètement le Rayon Rouge. Des escadrons Tie se déployaient autour du vaisseau, d'autres avançaient vers D-Tronic.
- J'ai été contacté par ce Sith, dit l'Amiral. J'ai préféré ne pas attendre et venir moi-même à votre rencontre. Vous m'avez fait part de vos ambitions, je voulais me rendre compte de visu. Si vous m'expliquiez de quoi il s'agit ?
- Si nous nous retrouvions ailleurs, dit Ranfeust.
- Pourquoi pas ? Je vous invite sur Bilbringi, où j'ai mes chantiers spatiaux. De toute façon, je ne vous laisse pas le choix. Votre vaisseau en lambeaux est pris dans mes rayons tracteurs... Vous m'avez l'air intéressant mais très mal organisés. Tout ce que je déteste. Or, je ne peux pas laisser des aventuriers en déroute comme vous me faire repérer, à la veille de mon retour sur cette galaxie.
Un des destroyers prit le Rayon Rouge et le colla à son coque puis la flotte partit en hyperespace.
Un court saut les mena dans le système de Bilbringi, composé de dizaines de gros astéroïdes et de ceintures de roches, sur lesquels se trouvaient des installations de réparations et des spatioports.
Feron, Ranfeust, quelques Barabels et les Inquisiteurs furent amenés devant Thrawn.
- Voici donc nos courageux aventuriers.
Un Inquisiteur poussa un cri aigu et lança des éclairs sur Thrawn. L'électricité se dissipa quelques centimètres avant de toucher l'officier. Celui-ci eut un petit rire :
- Au moins, vos intentions sont claires...
- Un instant, dit Feron...
- Gardez vos explications, dit Thrawn...
Un rongeur albinos se tenait sur une petite branche enroulée de l'épaule de Thrawn. Il cracha en direction de l'Inquisiteur.
- La situation est claire, dit l'Amiral. Vos pouvoirs de Sith ne peuvent rien contre moi. Et votre flotte, pour autant que je puisse en juger à voir votre vaisseau, est en déroute. Par contre, vous ne pouvez que m'attirer des ennuis. Mes chantiers auront bientôt de sortir la flotte dont j'aurai besoin pour chasser les Rebelles de Coruscant.
"Voici donc où je veux en venir : donnez-moi une bonne raison de ne vous pas expédier dans l'espace avec les débris du jour.
- Vous êtes bien arrogant, dit Ranfeust.
- C'est indiqué lorsqu'on a mes responsabilités.
- Vous avez eu un aperçu de la technologie dont nous disposons. Nous avons les moyens de téléporter une flotte, entre autres.
- Intéressant. Mais je me méfie de ces tours de magie. Je ne compte pas employer les tactiques de guérilla des Rebelles. Je ne crains pas d'arriver face à face avec l'ennemi.
"Néanmoins, il ne faut pas négliger une tactique par principe. Je vous inclurai dans ma flotte comme avant-garde. Je vous enverrai faire diversion.
Thrawn se leva :
- Ce sera tout, je ne vous retiens pas.
- Vous regretterez votre attitude, dit Ranfeust.
- Soyez heureux que je ne vous livre pas à la République...
Les fidèles de Barhugam remontèrent dans leur vaisseau.
- Je jure qu'il s'en mordra les doigts sous peu, dit Feron.
Le Rayon Rouge partit sur D-Tronic.

La planète artificielle était ceinturée par un accélérateur de particules. Le Rayon Rouge passa juste au-dessus de ce tube oú grondait une énergie démentielle.
- Ce collisionneur de particules est le dernier ajout à la planète, expliqua Sirius. Le choc entre particules produit une énorme énergie qui alimente la planète et le système de téléportation. Rien que les quantités d'énergie engloutis pour maintenir le téléporteur stable sont immenses.
- Tout cela est bien joli, dit Feron, mais nous nous retrouvons entre la République et Thrawn à présent...
- Ils ne connaissent pas toutes les ressources de cette planète, dit Ranfeust. Nous avons encore quelques atouts à jouer.
"A présent, capitaine, je vais vous laisser rejoindre vos appartements. Nous vous avons réservé la meilleure suite. Quant à moi, j'ai affaire avec les dirigeants de D-Tronic.
- Votre planète, dit Feron, ressemble pour moi à un détonateur thermal géant : elle finira par nous exploser à la figure...
On devinait le déplacement de particules dans l'immense tube planétaire. Celui-ci vibrait sous la pression d'une énergie qu'on propulsait presque à la vitesse de la lumière.
Le centre de téléportation était dans un vide au milieu de la planète, et le puits de gravitons qu'on avait ouvert projetait des particules en gerbes, qui allaient se disperser très lentement dans l'espace, formant un grand nuage lumineux tourbillonnant.

Ranfeust se rendit au coeur de la planète, dans une grande salle avec une baie qui donnait directement sur le coeur du tourbillon. Un léger nuage constellé de petites étoiles était en suspension dans la pièce.
Une voix lointaine en sortait :
- Quelles nouvelles ?
- Cet amiral Thrawn ne nous aidera pas et va même nous causer des problèmes.
- Une démonstration le convaincra de se rallier à nous. Nous aurons bientôt réuni l'énergie suffisante pour activer le portail.
- Pour faire venir nos alliés, nous devrons passer le Gardien de l'Eternité. C'est Thembee à présent...
- Je le verrai, ne vous en faites pas.
- Est-ce que Katau sera en état de conduire l'armée ?
- Il la conduira jusqu'à nous et c'est tout ce que nous lui demandons. Ce n'est qu'un vieillard croulant qui se croit encore capable de mener une bataille comme de son temps. De votre côté, Ranfeust, quand nos alliés seront là, vous retournerez voir cet insolent amiral Thrawn, pour lui expliquer qu'il devra se plier à nous.
Ranfeust s'inclina et sortit de la salle.
Deux Khommites obscurs l'attendaient dans le couloir.
- Les ordres de Cronal sont simples, dit le Sith, nous attendons jusqu'à l'ouverture de la Porte pour retourner voir Thrawn. Ensuite, nous lancerons notre attaque. Si sur notre chemin, nous avons la chance de trouver Zsinj, il payera pour sa lâcheté...

Le soleil se levait sur la planète Zzin. Limbo avait prié face au bassin de la divinité en se mettant un peu d'eau sur le front. Il se releva en même temps que ses moines et fit signe que chacun pouvait vaquer à ses occupations.
La Porte de l’Éternité flottait au-dessus du temple. Limbo la regarda avec inquiétude.
- Un souci ? demanda un prêtre.
- La Force n'est pas en repos... Il va se produire quelque chose dans la Porte... Quelque chose d'extrêmement dangereux.
- Devrions-nous prévenir les Jedi ?
- Je vais m'en occuper, mais pas avant d'en savoir plus.
Limbo se retira dans sa salle de prière. Il se mit en transe pour faire sortir son esprit de son corps, et entrer dans la Porte.
L'intérieur était d'une noirceur infinie. Quelques rares étoiles brillaient. Deux ponts sans fin se croisaient à angle droit. A cette intersection, Thembee était en prière. Limbo s'approcha de lui.
- Nous avons senti tous les deux le danger approcher, dit le Gardien.
- C'est une menace soudaine, et immense, dit Limbo.
Les deux hommes se retournèrent. Ils avaient entendu des pas derrière eux.
Il ne voyait personne de précis, mais les pas continuaient d'approcher. Une silhouette presque invisible, gélatineuse, s'arrêta à quelques mètres d'eux.
- Vous êtes Cronal, dit Limbo.
- Vos pouvoirs d'extra-lucidité ne vous trompent pas, dit la voix sans corps.
- Qu'espérez-vous en venant ici ? dit Limbo. La porte a un nouveau Gardien. Merwyn et Gaeriel l'ont refermée de l'autre côté.
- Ils n'en ont fermé qu'un côté, dit Cronal, et je connais de nombreux mondes différents.
- Il ment, dit Thembee, et j'ignore pourquoi.
- J'ai connu de nombreux mondes, dit Cronal. J'en ai même détruit certains... Celui-là sera le suivant...
- Qui êtes-vous ? dit Thembee.
- Quelque chose qui vous dépasse de beaucoup... Je dévore et je détruis. Je ne suis pas une créature mortelle comme vous. Si je vous parlais mon langage, vous ne le comprendriez pas... J'ai ma raison d'être, plus encore que les étoiles et les errances des galaxies...
- D'où que vous veniez, dit Thembee, ici vous n'êtes pas tout-puissant.
- Je le serai bientôt. Bientôt, l'armée de l'Empire Infini marchera derrière moi.
- L'Empire Infini ? dit Limbo.
- Il parle de l'Empire des Rakata, qui a régné sur la galaxie il y a plus de dix mille ans.
- Les Rakata, dit Cronal, nous ont supplantés finalement quand l'heure de "Notre" déclin fut venue.
- Votre déclin ? dit Thembee.
- J'ai peur de comprendre, dit Limbo. Si nous croyons ce que vous dites, vous seriez un Architecte...
- Vous connaissez bien l'histoire ancienne, répondit Cronal.
- Les Architectes, ou encore les Célestes, seraient la race qui a bâti la Galaxie telle qu'elle est, il y a plus d'un million d'années, dit Limbo. Ils déplaçaient les étoiles, les forgeaient, ils auraient bâti Centerpoint...
- Parmi mes frères, j'étais connu comme le Dévoreur, dit Cronal. J'ai été finalement le plus endurant d'eux tous... Le temps est venu de moissonner cette galaxie. Le retour de l'Empire Infini n'est qu'un prélude. Il viendra ensuite dans cette galaxie une race qui dévorera tous les êtres vivants. Les étoiles devront finir par s'éteindre, et ensuite je continuerai ailleurs.
- Si vous étiez à la hauteur de vos annonces, dit Thembee, vous ne perdriez pas de temps à nous menacer.
- Je viens vous voir parce que vous allez être aux premières loges. J'avais emprisonné dans mon enfer le chef de l'armée Rakata, Katau... Il s'en est échappé et maintenant ses fidèles guerriers vont répondre à son appel.
Limbo et Thembee virent que d'autres chemins s'étaient formés qui menaient à l'intersection. Dix routes étaient apparues, sorties du fond de l'espace et d'autres apparaissaient encore. Une immense rumeur monta du fond des noirceurs et des milliers de silhouettes apparurent sur les points métalliques.
- Les Rakata se mettent en ordre de marche, dit Cronal.
Thembee sortit son sabre :
- Je les repousserai. Et je ne serai pas seul pour cela.
Par un des ponts, Kyrian Tel arrivait.
- Je ne suis que le premier.
El Daoud approcha par un autre pont. Des dizaines d'autres Jedi, connus ou inconnus, faisaient route vers l'intersection.
- Nous n'aurons pas besoin d'être une centaine pour repousser une infinité de ces Rakata, dit Thembee.
Quinlan Vos, Depa Billapa se mettaient en garde à leur tour, alors que les Rakata arrivaient au pas de course.
- Les causes désespérées sont souvent les plus belles, ricana Cronal avant de disparaître.
La plateforme s'agrandit encore, décuplant de surface. Un puits lumineux apparut au centre.
- C'est un passage vers notre galaxie, dit Limbo.
- Nous ferons front pour les empêcher de passer, dit Kyrian Tel.
- Le mur, c'est nous, dit Quinlan Vos.
L'infanterie Rakata arrivait en première ligne, mais derrière, des engins motorisés arrivaient et plusieurs vaisseaux apparaissaient au loin.

L'armée de la République décollait de Coruscant. Elle était menée par le général Antilles, à bord de son vaisseau de guerre, qui emmenait dans ses soutes l'escadron Rogue. La flotte de la garde Avalon suivait, protégeant le transport blindé qui emmenait les Jedi.
Depuis le balcon du palais, Mon Mothma et l'amiral McRye assistaient au départ.
- Nous n'avons pas eu le choix, dit l'amiral. A cause de ce satané Bothan, il a fallu donner un caractère officiel à cette opération.
- Nous devons commencer par montrer l'exemple, dit la Présidente. La chute de Barab I a déjà susciter des suspicions. Là, nous portons secours à nos amis d'Ithor, qui ont officiellement requis notre aide face à des pirates...
- Les derniers grognards de Barhugam, des pirates, dit Mcrye en écrasant son cigare, cela leur va bien... En somme, nous n'envoyons qu'une opération de maintien de l'ordre. J'espère que Borsk Fey'Lya sera content...
La flotte d'Antilles était en position orbitale. Elle se mit en formation et plongea dans l'hyperespace. De son poste de contrôle, Antilles s'adressa à tous :
- Nous ressortons dans moins de quatre heures. Que tout le monde maintienne la formation, car nous devrons en terminer le plus vite possible, pour éviter les pertes dans notre camp comme chez eux. Je vous rappelle que c'est une mission de capture. Il s'agit de prendre tous les prisonniers que vous pouvez.
A suivre...