Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RSB - [Guardian of Eternity] - Épilogue Bonus : La Porte de l'Infini
[GUARDIAN OF ETERNITY]

Nello garda son sabre à la ceinture.
- C'est toi qui a tué Sadim, dit-il avec regret, même pas avec colère.
Ranfeust ricana :
- Tu ne vois donc que cela ?... Que la mort de ce traître ?... Comme c'est pitoyable. Tu viens de trahir ton attachement à un être qui ne méritait que ton mépris.
- Il était mon ami, dit Nello, songeur, comme si c'était à Ixxos qu'il parlait.
- Tu n'es qu'un modèle raté, Dewelden. Tu as été cloné à partir d'un humain, cette race faible, cette lèpre de l'univers. Tu n'es qu'un prototype, alors que moi je suis l'accomplissement. Je suis de la race parfaite, je ne souffre d'aucune tare, d'aucune faiblesse. Etre Jedi n'est rien si l'on un raté à la base... Ton ami Sadim s'est fait piéger. Jaggath n'a rien pu faire non plus. Kyle Katarn est parti, misérable, apeuré. A l'heure actuelle, ton maître, le grand Skywalker, tremble de peur. Et toi, tu te retrouves seul.

Nello sentait à quel point Ranfeust avait raison. Il sentit son immense solitude.
- Qu'est-ce qui t'a pris de venir seul ?... Au fond, je crois deviner. Tu viens demander pardon... Tu sais que tu n'es qu'une créature, fait pour servir...
- Ce n'est pas toi que je veux voir, c'est ton maître... J'ai senti sa présence.
- Le seigneur Katau, oui, celui qui soumettra toutes les races dégénérées. L'épuration va commencer ici, sur cette planète, à titre expérimental. Nous verrons bien qui résistera à la sélection que nous mettrons en place. Si tu ne veux pas être éliminé avec les autres, il faudra te soumettre.
- Il y a un conflit entre lui et toi, dit Nello. Ça aussi, c'est palpable. Tu as voulu l'empêcher de te nuire... Ne me dis rien, mais je sais que, comme tous les Sith, tu attends le jour de pouvoir le trahir.
- Tu n'es pas digne de penser à cela, Dewelden. Tu n'es qu'un serviteur, fait pour servir quiconque peut vraiment être le maître. Accepte ta place, ton rang, et tu obtiendras peut-être notre clémence.
"Je sais tout sur toi. Tu as tué ton premier maître, Baados, alors qu'il pouvait encore tant t'apprendre... Puis tu as rejoint les Jedi. Tu as fait revenir ce Merwyn du côté lumineux, par pitié pour lui... Tu as tué Orcus, alors que tu aurais dû le supplier de reprendre ta formation. Et maintenant, tu es venu seul, désespéré. Tu as fait tant d'erreurs, Nello, que tu ne peux plus te fier à toi-même...

Le Jedi ne baissait pas les yeux, mais sa vue se brouillait. Il faillit tirer son sabre mais sa prise se relâcha et il dit à voix basse :
- C'est vrai, j'ai fait beaucoup d'erreurs...
- Alors que moi, je ne me suis pas trompé. J'ai attendu mon heure. Konen était trop aveugle pour régner longtemps, et il s'est laissé tromper. A présent, nous avons conquis tout un secteur galactique. Nous allons conquérir le Noyau. Nous avons une flotte immense pour nous.
- Et tu attendras ton heure pour tuer Katau.
- J'ai le temps devant moi, c'est la différence avec toi, Dewelden. Toi tu es sur la fin. Tu viens de tenter ta dernière chance, et tu n'oses pas encore plier le genou, car tu as une fierté mal placée. Une fierté d'esclave révolté. Tout cela à cause des Jedi, qui t'ont perverti, détourné de ta route. Si tu avais su voir plus clair, j'aurais peut-être repris la production de tes clones, mais je crois qu'il vaut mieux en rester à toi.
- J'ai fait beaucoup d'erreurs, c'est vrai, répéta Nello, mais je sais aussi ce que je vaux, et ce que je dois aux autres. Si on n'était pas venu me chercher, je serais devenu fou et je me serais perdu dans mes rêves...
- Tu es encore dans tes rêves, tu délires. Tu es instable. Et pour surmonter tes faiblesses congénitales, tu as besoin d'un maître. Seul, tu ne peux rien...
Nello écoutait à peine. Par la baie vitrée, il voyait le soleil se lever sur Empress Teta. La flotte Rakata descendait peu à peu, en bombardant tout devant elle. Les derniers fuyards se dispersaient ou étaient abattus impitoyablement par les guerriers de Katau.
Le Jedi reprit ses esprits, et toisa Ranfeust avec des yeux farouches.
- Ça suffit, j'ai trop perdu de temps. Mène-moi à ton maître. Je suis un Jedi et si tu me résistes, tu mourras...
- Tu es vraiment fou...
Nello prit le sabre-laser de Quinlan Vos et l'alluma, posément.
- Tu te crois parfait, dit Nello, mais tu manques cruellement d'expérience. Je vais te montrer ce que j'ai appris de mes "erreurs".

Ranfeust tira son sabre à deux lames superposées et ne put se contenir. Il attaqua le Jedi, furieux de n'avoir pas réussi à le soumettre. Il se heurta à un mur : Nello dévia quatre fois de suite ses coups et le repoussa fermement puis l'attaqua à son tour, à une vitesse ahurissante. Ranfeust recula, perdu face à un enchaînement de coups d'une précision et d'une cadence proprement infernales.

L'échange cessa d'un coup et les deux adversaires se regardèrent, les lames pointées l'un vers l'autre.
- Et encore, je n'ai pas pratiqué depuis des mois, dit Nello.
- Tu es coriace mais j'ai appris par coeur toutes les techniques des Jedi. Elles furent inscrites en moi, dès la naissance. Et le côté obscur est sans limite.
Ranfeust concentra l'énergie de sa haine autour de lui. Sa peau s'électrisa et ses yeux devinrent rougeoyants.
- Tu ne connais pas la puissance qui est la mienne, dit le Sith, d'une voix rauque, transformée par cet afflux de haine brute.
Il se jeta sur Nello avec une rage décuplée. Le Jedi résista comme il put à ses coups, mais l'énergie noire dégagée par Ranfeust le déconcentrait. Ils étaient entrés dans le grand hangar du vaisseau. Pour échapper à un assaut fatal, Nello bondit sur le toit d'un chasseur.
- Misérable ruse, gronda Ranfeust, le sang bouillant.
Il projeta un éclair de Force, que Nello évita mais qui arracha une partie du toit du chasseur. Comme le Jedi atterrissait derrière l'appareil, Ranfeust le renversa. Nello bondit sur le côté. Ranfeust renversa un autre appareil, et tout une pile de caisses, puis projeta plusieurs morceaux de chasseurs, des canons et des plaques.
Le Sith éclata de rire :
- Tu n'es donc venu que pour m'amuser !
Nello bondit par-dessus une pile de caisse, et sauta sur la coursive supérieure.
- Descends donc te battre et recevoir la mort que tu mérites ! hurla Ranfeust. La mort qui est ton seul salut !

Pas à pas, Nello descendit l'escalier. Arrivé sur la dernière marche, il prit dans sa poche intérieure un deuxième sabre, à lame bleu, et l'alluma.
- J'avais besoin d'un peu d'échauffement avant de revenir aux choses sérieuses.
Il se remit en garde, ses deux lames croisées devant lui. Ranfeust se lança sur lui de plus belle ; Nello évita quelques coups et sauta par-dessus lui, l'attaqua. Le Sith eut le temps de se retourner, pour sentir tomber sur lui un nouveau déluge de coups, encore plus rapide. Pas à pas, Nello le fit reculer, avec une science du combat qui atteignait ses sommets, une maîtrise et une parfaite coordination. Il était au sommet de son art !
Ranfeust était de plus en plus dévoré par sa rage, qui affluait en lui comme une source intarissable ; le Jedi savait qu'à n'importe quel moment l'un d'eux pourrait porter un coup mortel. La puissance brute de Ranfeust avait décuplé depuis le début.
Nello bondit en arrière, évita une boule d'énergie crépitante et se mit en garde. Il prit ses deux sabres et les attacha ensemble pour en former un double. Il le fit tournoyer. Ranfeust, défiguré par l'essence destructrice du côté obscur, l'attaqua avec un râle de douleur. Nello recula, en se décalant peu à peu sur le côté. Il le faisait danser !
Le duel s'arrêta brièvement. Nello attendant son ennemi, son double sabre à l'horizontale.
- Allez, viens donc te battre !
Ranfeust envoya une vague d'énergie brute devant lui, que Nello absorba mais qui le fit reculer et l'accula au mur. Le Sith bondit ; Nello arrêta de justesse un coup et les deux armes fondirent l'une dans l'autre : des étincelles jaillissaient en bouquets.
- Vaincre ne suffit pas, dit Ranfeust, il faut... écraser...
Il faisait pression sur Nello, qui dut plier le genou. C'était comme une masse qui allait le broyer. Ranfeust appuyait, rapprochant l'arme de Nello du visage de ce dernier. Les muscles du Sith se contractaient de plus en plus, des veines explosaient et tout son corps était secoué de mouvements sous-cutanés, comme des courants sous-marins. D'un coup, Nello lâcha son arme et plongea sur le côté, à deux mètres de là. Il roula et se releva, désarmé. Ranfeust tremblait et semblait se consumer intérieurement. Il avança de quelques pas vers Nello, et se retrouva paralysé, à cause des flammes de morts qui brûlaient en lui.

- J'ai fait des erreurs, dit Nello en faisant venir son arme à lui, mais j'ai appris à connaître mes limites. Moi, je sais jusqu'où je peux aller trop loin !

Ranfeust attaqua encore, chaque geste le dévorant un peu plus. Nello recula très vite en se protégeant derrière sa double-lame. La peau de Ranfeust se craquelait et s'enflammait.
Les deux armes se fondirent encore. Tout le corps du Sith dégageait des flammes et de l'électricité. Il dut lâcher son sabre.
- Qu'est-ce qui... m'arrive ?...
Il tomba, épuisé, une fournaise le consumant.
- Tu t'es cru trop parfait, et maintenant, le côté obscur te dévore. J'ai compris qu'il fallait te pousser à bout et que tu n'y résisterais pas.
- Non...
Il gémit, alors que son visage fondait comme de la cire et qu'il partait en flammes.. Nello, abrégea ses souffrances : il fit tournoyer son double sabre et lui trancha la tête.
L'instant d'après, tout son corps s'embrasait de flammes noires, qui le réduisirent en un dégoûtant tas de cendres gluantes. Il s'en dégagea une odeur infecte.
Nello s'éloigna, suffoqué.
Il dissipa cette fumée maléfique et rangea son arme. Il frotta ses yeux irrités.

Il vit alors des silhouettes se matérialiser tout autour de lui. Des Rakata, plus d'une vingtaine. Et face à lui, un vieillard de cette espèce échappée du fond du temps.
Le Jedi était complètement cerné.

Doublelame

- C'est toi, Katau, dit Nello.
- Je viens te remercier, Jedi... Tu m'as débarrassé d'un Sith qui m'a fait beaucoup de mal. Il me retenait prisonnier, en attendant d'être assez fort pour s'emparer de mon pouvoir...
- Je ne l'ai pas détruit pour toi, dit le Jedi.
- Je m'en doute bien. Mais tu as prouvé ta valeur.
- C'est vrai, répliqua Nello, et c'est pourquoi je t'ordonne d'arrêter ton invasion immédiatement. Sinon, tu finiras comme lui, ou plus mal encore -considérant que tu dois être encore bien plus pourri par le côté obscur.
Nello n'était plus d'humeur à parlementer. Des millions de vie étaient en jeu, et il savait qu'il n'avait rien à gagner à discuter.
- Que prétends-tu faire ? ricana Katau.
- Allons droit au but. Je compte pour rien votre vingtaine de sbires armés de lames primitives. Quant à vous, tout grand seigneur et sorcier que vous soyez, je peux vous détruire d'un coup de sabre, encore plus rapidement que Ranfeust. Donc je vous propose de vous rendre.

Nello détacha ses deux sabres et les ralluma.
- Votre temps de réflexion est écoulé. Votre réponse ?...
- Tu es trop faible pour mériter que je me batte contre toi. Et si tu as pu vaincre un Sith, tu ne pourras te vaincre toi-même.
Katau projeta sur Nello une vague de haine et de ressentiment qui jeta le Jedi à terre. Nello fut soudain assailli par toutes ses émotions les plus négatives et les plus destructrices. Il était tétanisé par cet afflux de haine qui jaillissait du plus profond de lui-même.
- Nul n'est assez fort pour contrôler complètement le côté obscur en lui...
Katau s'approcha, en se délectant du spectacle de cette déchéance.
- Sens-tu à présent tous tes regrets et tous tes renoncements ?
Nello était en proie au délire. Il était secoué, comme en proie à une crise d'épilepsie.
- Te voici écrasé par ce que tu ne peux supporter en toi... Si tu t'étais soumis, je t'aurais appris à utiliser ce chagrin qui t'écrase... Mais tu as été trop fier...
Nello tendait la main devant lui, pour se raccrocher à un sauveur imaginaire.
- Oui, Sens comme tu es faible, comme tu es dévoré par ta mort qui vient... Supplie-moi de t'accorder cette mort qui te délivrerait de ces tourments...
Nello revoyait toutes les scènes les plus cruelles de son passé, et elles se mélangeaient à des visions insoutenables d'horreur.
- Tu n'es qu'un misérable échec, et moi, susurra Katau, je suis là pour te forcer à te regarder en face...
Le Jedi fut pris de quelques secousses, se raidit, et ne bougea plus.
Katau prit le sabre de Ranfeust et l'alluma.
- C'est encore un sort bien trop doux de t'abattre dans ton sommeil.
Katau leva la lame, et fut pris à la gorge, étranglé de l'intérieur. Il recula, les yeux exorbités, le souffle coupé.
Lentement, Nello se relevait. La pression sur la gorge du Rakata ne diminuait pas.
Le Jedi se mit debout, alors qu'il souffrait dans toute sa chair. Les guerriers Rakata avancèrent, mais une vague d'énergie les balaya et les projeta contre les murs. Le Jedi récupéra son arme. Il desserra sa poigne télékinétique.
- Si je suis le monstre que tu me fais voir, alors je n'ose imaginer qui tu es, toi, comme monstre...
- Tu ne peux pas... tu ne peux pas résister...
- J'ai vu tous mes cauchemars, Katau, et je sais que je ne suis pas cela...
Nello prit son arme et l'approcha du Rakata. Il sentait une résistance augmenter à mesure qu'il l'approchait. Le vieillard ricana :
- Tu ne peux rien contre moi... Je domine ton esprit... Tu ne peux me porter de coup fatal. Je suis ton maître, tu ne peux pas lever ton arme sur moi !
Nello essayait mais il y avait une résistance en lui, invincible. Il ne pouvait le frapper, il était "bloqué".
- A présent, je vais te détruire, en prenant peu à peu possession de ton esprit... Cela va être très lent et délicieux.
Nello le sentait : c'était comme une gangrène qui lui attaquait le cerveau ! Bientôt, il n'aurait plus aucune volonté !
- Tu vas ramper devant moi et m'adorer !
Nello, horrifié, sut qu'il se tuerait avant d'être réduit à l'état de légume par ce sorcier.
- Tu te sentiras dépérir jusqu'au bout. Si seulement tu m'avais laissé t'achever rapidement...
- Je ne peux te porter de coup mortel, dit Nello, qui luttait contre lui-même de toutes ses forces, mais il y a d'autres moyens...
Il attrapa le sorcier par la gorge. Il ne pouvait serrer plus fort et lui casser la nuque, mais cela suffisait. Il le souleva et le traîna derrière lui, comme un poids mort, en lui infligeant une douleur qui le paralysait.
Il marchait semblable à un zombie, luttant pour ne pas relâcher le Rakata, pour ne pas céder trop tôt, pour ne pas se transformer en un serviteur décérébré !...
- Lâche-... moi !...
Nello ne lâchait pas prise, il traînait ce sac d'os. Il écarta d'une vague quelques Rakata qui se présentaient face à lui. Il atteignit enfin, épuisé, une soute de déchets et, par un effort suprême, jeta Katau dedans, et referma le sas hermétiquement.
Il tomba à genoux, presque aveugle. Il suait abondamment et ne parvenait presque plus à faire le moindre effort. Il avait de la fièvre, il tremblait, il avait une migraine affreuse.
Le Rakata se relevait et commençait à ouvrir la porte hermétique. Nello gémit et, dans un cri de rage, appuya sur le bouton de dépressurisation. Katau fut aspiré dans le vide, jeté à jamais dans la noirceur infinie, comme un sale détritus.
Le Jedi haletait, retrouvait son souffle, pleurait, et se mit à rire nerveusement. Oui, il était pris d'une hilarité irrépressible.
Son communicateur bippa à ce moment :
- ... me recevez ?... me recevez-vous ?...
- Ici Nello... dit-il, la gorge serré. Qui êtes ?...
Il pouvait à peine parler.
- Ici le capitaine Saruman... Où êtes-vous ?
- Au fond du trou, dit-il, hilare.
- Pardon ?... Ecoutez, nous arrivons... Tenez-bon par les étoiles !

C'était vrai : la flotte de Vinovo, après avoir fait retrait, avait retrouvé la flotte du général Antilles, repenti de sa colère, qui avait rallié à lui l'escadron Rogue et la garde Avalon, ainsi que de puissants renforts, et maintenant, c'était la République triomphante qui déferlait sur les Rakata.

Les bombardiers Rogue aplatissaient les défenses ennemies, l'escadron Vert se précipitait sur D-Tronic et la garde Avalon avait pris d'assaut le vaisseau-amiral des envahisseurs.
Nello sourit et se laissa aller. Il s'évanouit doucement, pris d'une douce torpeur qui le renvoya dans le monde de ses chers rêves.

biggrin

La République décima les Rakata car, renforts après renforts, les vagues d'assauts affluaient de Coruscant, qui s'était mobilisée en urgence pour venir en aide à Empress Teta.
Borsk Fey'Lya éteignait le poste de communication de la villa de McRye :
- Vous voyez sénateur que vous êtes capable de faire de bonnes choses.
- J'ai dit que vous me le payeriez et je vais tenir parole, dit le Bothan furieux. J'ai accepté non de vous aider mais les gens d'Empress ! J'obtiendrai votre démission.
- Ça tombe bien, je comptais prendre ma retraite !
Le Bothan, encore ensuqué au sortir de sa sieste forcée, reprit un verre d'eau.

La République détruisit la flotte des Rakata, libérant la capitale du Noyau dans la journée. Les derniers membres de l'éphémère empire de Katau partirent au hasard vers les frontières du monde connu, disparurent bien loin au-delà d'elles, ou bien s'enfuirent dans la Galaxie -on en retrouva certains dans des bars miteux, des années après, mais certains devinrent commerçants, ingénieurs, et l'un d'eux accéda même au Sénat impérial -mais c'est une autre histoire.

L'amiral Thrawn apprit la défaite de ses alliés, et se dit qu'il devrait assumer seul la tâche de reconquête de la Galaxie. Il se retira à Bilbringi pour terminer de mettre au point son plan d'invasion.

Kyle Katarn accourut dans le Rayon Rouge pour secourir Nello.
- Salut vieux camarade...
- Tu me déranges en plein rêve...
Une équipe sanitaire arrivait pour évacuer le Jedi, pendant que la flotte de Vinovo abattait les défenses de D-Tronic et détruisait son réacteur central, fermant à jamais tout accès à une autre galaxie. Tous les membres de cette entreprise étaient arrêtés.

Sur Oderon, Luke était délivré de l'emprise de Cronal. Il voyait disparaître la silhouette galactique du monstre.
- Je ne pensais pas que cette galaxie résisterait... Mais je suis le moissonneur des mondes, murmura Cronal, et j'irai ailleurs récolter ma part...

Les Jedi qui avaient combattu dans la porte apparurent une fois, tous ensemble sur Onderon. Thembee, Sadim, Jaggath, Kyrian Tel, Bellerophon, Eo Khelin, ils étaient tous là. Ils saluèrent, puis ils se fondirent tous dans la Force, à jamais.

Le professeur Sting intervint pour que la planète D-Tronic ne soit pas entièrement détruite et puisse servir à la science. Proposition qu'approuva son "honorable" confrère, le professeur Werher Von Braun, qui y voyait déjà la promesse de progrès spectaculaires dans l'armement ! Pour le moment, c'est l'amiral McRye qui fut chargé de faire acheminer la planète vers un lieu tenu secret. Suite à quoi il donna sa démission et partit profiter de sa retraite sur la lune paradisiaque qu'il venait d'acheter ! Il laissait sa place à Ludwig von Ludwe, qui fut donc nommé directeur des renseignements de la République.

Le sénateur Borsk Fey'Lya fit une carrière brillante et termina même président de la République.

Les Hutts se précipitèrent pour exiger le remboursement de l'escroquerie "Sabre-Noir". Ils engagèrent les légions d'avocats pour obtenir un dédommagement du dernier membre de Barhugam encore solvable, à savoir le Soleil Noir. Les procès finirent de ruiner l'organisation criminelle.

Eucète sortit courbaturé du hangar de compactage de déchets. Il abandonna sa carrière de psychopathe et devint critique d'opéra -l'un des plus reconnus de sa profession -mais c'est une autre histoire.

C'est l'équipe des Ichtyos qui, une fois de plus, remporta la victoire au championnat intergalactique de blitzball.

L'amas de Minos, qui avait été pratiquement "fondé" matériellement et politiquement par Gaeriel et Merwyn, prospéra et devint un centre commercial important de la bordure extérieure.

La reine Loloth fut enlevée, le lendemain de la victoire à Empress Teta, par un groupe extrêmement nombreux, et réapparut le jour suivant, plus heureuse que jamais. Elle proposa à la princesse Sandra de Korbo d'être son témoin. Katarn fut celui du marié. Et c'est le prince Déménor qui finança une bonne partie de la noce.

Roxx

Katarn regardait Nello partir en civière. Tout l'équipage du Rayon Rouge s'était rendu. D'un coup, le Jedi se leva.
- Attends, tu es fou ! dit Katarn.
- Je ne peux pas rester !...
- Tu pars à l'hôpital !
- Non !
C'était décidé ! Et Nello savait être têtu !
- Où est mon vaisseau ?
Eucète arrivé, les membres encore mal dépliés.
- Salut, chef, comment va ?
- Mon vieux Eucète !
Le Jedi et le droïd se tombèrent dans les bras.
- Ah c'est émouvant ! dit Eucète. Dans ces moments, je ne sais pas, j'ai envie... tiens, de chanter !
Et il entonna un air d'opéra d'une voix de soprano.
Kyle et Nello se bouchèrent les oreilles. Ils éteignirent le droïd. Nello fit venir par pilotage automatique le Reiterpallasch. Comme il montait dedans en y traînant Eucète, Kyle lui lança :
- Mais enfin, tu vas me dire où tu vas !
- A un mariage !
- Lequel ?
- Le mien !
- Toi ?... Mais tu te maries avec qui ?
- La reine Loloth ! Mais elle ne le sait pas encore !
- Tu blagues ou quoi ? fit Katarn, hilare.
- Il faut bien que cette histoire finisse par un mariage, non ? Alors moi je me dévoue, voilà !
- Tu es cinglé !
- ... sinon je ne me marierais pas hein !

Nello le salua, décolla, et ralluma Eucète.
- J'ai bien entendu un mariage ?...
- Toi je t'avais mal débranché...
- Attends, c'est GÉNIAL ! Tiens, ça m'inspire une chanson... "L'amour est un bantha rebelle ! Qui n'a jamais, jamais connu de loi !..."
- Toi, tu es sérieusement siphonné.
- Je ne me suis jamais senti en meilleure forme !

L'escadron Vert et les Rogues vinrent saluer le Reiterpallasch.
- C'est quoi cette histoire de noces ? dit Kyner.
- C'est moi le marié !
- Ça se passe où ? dit Tycho Celchu.
- Satchidananda ! Je vais enlever la belle dans son palais.
- Oh, monsieur fait les choses dans la tradition, dit Sacratiffpasmal
- Et qui est invité ? demanda Blood.
- Tout ceux qui veulent... Si seulement vous arrivez à me suivre !
- J'ai l'impression que le dernier en hyperespace n'est qu'une bleusaille ! dit Saruman.
- Je crois aussi, ouais ! dit Kyner.

Nello poussa ses moteurs à fond, poursuivi par tous les Rogues, les Avalon, les "Verts", Vinovo et une partie de la flotte d'Antilles !
Il partit dans des vrilles ultra-rapides, descendit, remonta, vira sur l'aile et d'un seul coup, tous nos héros plongèrent dans les immensités étoilées !

SEE YOU...
<!--sizec-->
<!--/sizec-->
Reply
Trop bon, Nello et Eucète FTW Machinegun
Reply
Attention le texte ci-dessus n'est pas fini. Edit en courswinkDoublelame
Reply
[GUARDIAN OF ETERNITY]

Tandis que la Nouvelle République remportait la victoire dans le Noyau, Cyrillis arrivait dans le système d'Adumar. Il se posa sur le palais, où ne restaient que quelques Barabels, qui reculèrent quand il brandit son sabre. Ils étaient manifestement en fuite.
Cyrillis arriva dans la grande salle de réception, où il trouva les chefs humains de la planète, armés.
- N'ayez crainte, mon nom est Cyrillis Baelun... Je suis Jedi.
- Qui vous êtes ?
Ils parlaient un langage rustre.
- Cyrus Bel, c'est ça votre nom ?...
- Oui, si vous voulez... Je suis Jedi. Je poursuivais le capitaine Feron.
Tout le monde le regarda avec hostilité.
- Ne vous méprenez pas, je suis là pour l'arrêter... Mais j'ai ressenti votre détresse en passant près de votre planète. J'ai...
Ils avaient du mal à comprendre.
- Ecoutez, je suis venu voir s'il n'y avait pas de danger ici.
C'était son devoir de s'occuper des êtres en danger en priorité.
Une fille rousse sortit des rangs :
- Ecoute-moi ! Je suis sa femme !
Elle sanglotait, étranglée par l'humiliation et la colère.
- Il m'a épousée de force ! Et avant ça il m'a violée !
Cyrillis ressentit toute la détresse de cette barbare.
- Ecoutez, je vais le retrouver et le livrer à la justice.
- Ne l'amène pas ici, dirent les hommes, sans quoi il subira un châtiment extrême, tu comprends Cyrus Bel ?
- Oui, je comprends.

Le Jedi ne s'attarda pas. Trop de souffrance, de colère... Il devait arrêter au plus tôt ce Feron, qui ne causait que mort et destruction sur son passage -son parcours n'était qu'une grande trace de sang, une véritable odyssée du mal.

Le Jedi remonta dans son vaisseau et se laissa guider par la Force. Il savait que son ennemi n'était pas loin... Des visions lui venaient... Des abysses extrêmement dangereuses... C'était là-bas, quelque part, loin de tout monde connu, dans ces amas d'étoiles.

ayame

Feron, épuisé, s'enfonçait toujours plus loin dans l'espace inconnu. Il ne sentait plus le temps passer, ne comptait plus les étoiles qui défilaient.
Les abysses stygiennes...
Il sortit de l'hyperespace, attiré par une puissance irrépressible. Il vit qu'il naviguait entre d'immenses falaises à la dérive dans l'espace. Il descendait dans ces noirceurs. Il plongeait dans des trous noirs successifs, perdait tout contact avec le monde réel.
Il arriva un moment où son chasseur toucha terre. Il était sur une roche immobile, à des années-lumières de profondeur. Les étoiles étaient si lointaines qu'elles palpitaient. Des falaises à l'infini au-dessus de lui, et des gouffres tout proches.

Mort d'angoisse, Feron sortit de son vaisseau au milieu de ce tombeau galactique.
- Katau ! Katau !
Il n'entendit qu'un écho sec. Le nom de son maître se perdait dans le silence. Il vit quelqu'un arriver vers lui.

C'était Cyrillis.
- Toi ?...
- Je suis venu te chercher très loin, capitaine. Tu dois répondre de tes crimes.
- C'est de la folie, tu n'as pu venir aussi loin !
- La Force m'a guidée.
- Tu es fou !
- Suis-moi. Tes alliés sont tous morts ou capturés.
- Tu mens !
- Tu es seul et perdu, mais tu as le sang de milliers d'êtres sur les mains, Feron. Je te préviens que je n'aurais même pas de remords à te tuer si tu me résistes.
- Les Jedi sont trop purs pour ça !
Feron dégaina son pique de Force.
- Tu n'es qu'un petit Jedi, Baelun.
- Ne surestimes jamais celui qui a la Force avec lui, capitaine.
Cyrillis alluma son sabre et laissa venir à lui Feron. Il se contenta de se défendre, déviant rapidement les coups de son ennemi.
- Je dois reconnaître que tu es dangereux, dit Cyrillis, mais tu ne peux rien contre mon art de Jedi. Je te demande une dernière fois de te rendre.
Il devait contenir sa colère et son indignation face à cet homme d'une cruauté sans borne.
Feron attaqua encore. Tout se déroulait très lentement, dans une sorte d'apesanteur, dans le silence de ces parages morts de l'espace profond.
Cyrillis avait encore paré ses attaques.
- Tu ne me laisses pas le choix, Feron, dit le Jedi, soudain énervé.

Feron jeta son arme sur le Jedi. Celui-ci la trancha au vol, puis avança sur le capitaine et lui pointa son sabre sur la gorge :
- Es-tu satisfait à présent ?
L'ancien garde impérial était à quelques pas du vide.
- Tue-moi plutôt.
- Tu sais bien que je ne peux pas...
C'était irréel. Feron ne savait pas s'il n'allait pas se réveiller.
Cyrillis détacha son sabre. Il s'apprêtait à le frapper pour le neutraliser. Feron recula et sauta dans le gouffre.
Le Jedi le remercia presque d'avoir choisi cette solution. Il regarda son corps disparaître en quelques instants dans la noirceur absolue, sans un cri. Le Jedi rengaina son sabre, remonta dans son vaisseau et quitta ces solitudes désolées.

ayame

Feron tomba pendant une éternité.
Il se réveilla, allongé sur une roche toute pareille que celle où il avait vu le Jedi. Le paysage était le même. Les étoiles étaient aussi lointaines, les falaises et les gouffres aussi démesurés. Il se crut condamné à tomber à jamais...
- Telles sont les abysses Stygiennes, dit une silhouette devant lui.
C'était Katau !
- Ainsi, tu n'es pas mort, dit Feron.
- Une partie de mon pouvoir est enfermé dans ces profondeurs, dit le Rakata. Je suis affaibli car une partie de moi est morte là-bas, en orbite d'Empress Teta. Mais je vais me régénérer ici... Je vais te transmettre peu à peu mon pouvoir, dit le Rakata, aux abois, apeuré. Oui, je vais te le transmettre à mesure qu'il reviendra, tu comprends ?...
- Non, je le veux tout de suite...
Feron s'approchait du vieillard pas à pas.
- Non, tu ne peux pas, tais-toi, tais-toi...
Il le souleva et lui gronda dans le nez :
- Je veux ton pouvoir, misérable vieillard, tout ton pouvoir !
Il le laissa tomber.
- Aïe, misère... Tu m'as cassé la cheville...
- Ton pouvoir à présent, ou je te brise en deux !
Le capitaine avait la poigne suffisante pour lui tordre le cou.
- Non, tu ne peux pas... Pas me demander ça !
- Je suis humilié, perdu dans ces profondeurs ! Je ne vais pas passer l'éternité avec un cloporte de ton espèce ! Tu as échoué ! C'est moi le dernier à pouvoir assurer la relève ! Je vais prendre ton pouvoir et ensuite, je prendrai la tête de l'armée de ce Thrawn ! Je régnerai !...
- Pauvre, pauvre misérable fou !...

Feron le serra à la gorge :
- Voici mes exigences : donne-moi ton pouvoir et tu auras une mort rapide... Et moi, je m'autoproclamerai seigneur des Sith !
- Tu ne peux pas...
- Tu n'es pas un Sith, Katau... Seulement un déchet du passé... Moi, j'ai la puissance et la carrure pour prendre la suite de la lignée. Je suis né pour ça.
- Tu ne peux pas...
- Redis-le encore une fois et tu mourras sur le champ... Donne-moi ton pouvoir.
- Pitié, mais lâche-moi ! Je te le donne !

Feron le lâcha et dit :
- Ecoute, je vais devenir le seigneur des Sith. Puisque je vais être adoubé dans ces abysses, j'aurai comme nom... Oui, écoute, je serai le seigneur d'ici : Darth... Strygger.

Katau recula, comme s'il allait plonger dans le vide.
- Oh non, tu ne m'échapperas pas...

D'un coup Katau hurla :
- Tiens, oui, insensé, prends le pouvoir millénaire des Rakata !
Katau le toucha à la poitrine et lui transmit d'un coup une énergie titanesque, ce qui le rejeta en arrière violemment.

Le Rakata, épuisé, sentant sa fin venir, s'approcha du grand corps étendu.
- Pauvre imbécile... Même si tu survis à ce que je t'ai transmis, tu en as pour des années avant de te réveiller... Si tu te réveilles un jour, mon pouvoir grandira petit à petit en toi, sans limite... Tu deviendras le plus puissant des Sith, si tu survis d'ici-là... Mais un autre de mes élèves, qui a survécu, te combattras sans relâche... Swann Ansalom...
D'un coup, Katau suffoqua, tomba à terre et mourut d'étouffement.

Cyrillis revint sans encombre sur Adumar, annoncer la mort du capitaine Feron, puis il rentra sur Onderon et dit qu'il avait fait ce qu'il devait.

L'ex-capitaine Feron resta des années dans un profond coma, comme l'avait dit Katau, à errer dans son enfer intérieur, et quand il se réveilla, il était devenu Darth Strygger. Il ressortit des abysses, et passa encore des années à maîtriser ses pouvoirs.
Il ne se révéla pas tout de suite à la galaxie. Il commença par fonder une organisation criminelle, la Veuve Noire, sur les ruines de bien d'autres empires criminels, et il prit le nom de Web. Il enrôla plusieurs guerriers qu'il éveilla au côté obscur, comme le prince Parsifal.
Il rencontra sur sa route d'autres héros qui -malgré un PKGaeriel- le combattirent sans relâche et finirent par provoquer sa chute - Alastian Baelun-Zebeth, Marc Sunstorm, Esperanza Lamil, Stefan Rayden, Punk, Lorenzo McRyeMerwyn-mais ceci

est une autre histoire !biggrin

<span style="color:#0000FF">SEE YOU, SPACE JEDI !</span><!--/sizec-->

<span style="color:darkorange">Garfield Le consortium Garfield®</span><!--/sizec--> Garfield2

en association avec

La Gronico:LeLudwig:Goldwyn Mayer Inc.©

présentent

* NICOLASARTS *<!--/sizec-->

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

SCUD WARS<!--/sizec-->

Avec, par ordre (approximatif) d'apparition :

Gaeriel Captinson, sénatrice, corsaire, amirale, padawan, gouverneur

Merwyn Peake, Jedi

Soul Kephrin, agent Rebelle

Ludwig von Ludwe, historien pantouflard, agent Rebelle

Darth Vader, seigneur Sith

Liax Mushelardu Antékriphe, alias Mush, dragon blanc, padawan

Freddison, vétéran cul-de-jatte, admirateur de Thembee

Rendok, gourou de la secte de Thembee

Adji, illuminé de la secte de Rendok

Jeeherio, mercenaire de l’AOC

Tiin Loloth, princesse de Satchidananda

Le Crotale, mercenaire, infiltrateur

Jaggar Jaggath, Jedi Bothan

Limbo, « l’Orphelin Bleu », disciple de la Force

Daïki, Inquisiteur au psychogun, élève de Jorus Methrin

Baados, Jedi Noir, élève d’Orcus, maître de Nello

Anthracite, benjamin des Princes de Korbo

Trackan Captinson, gouverneur de Bakura, père de Gaeriel

Vergere Captinson, mère de Gaeriel

Gabby, co-pilote Ewok

Arnolphe Rummingen, marchand interstellaire

Mambo le Hutt

Fandango le Hutt, cousin de Mambo

Eo Khelin, Jedi, maître de Merwyn

Sacratiff, corsaire

Sagnar Sting, cloneur Kaminoan

Kanjè, Inquisiteur impérial Ichtyos

Jorus Methrin, Inquisiteur impérial

Bellerophon, Jedi capitaine de la Garde Avalon

Ptoh El Daoud, chevalier Jedi, élève de Kyrian Tel

Darth Zegmor, Grand Inquisiteur impérial

Thembee, Jedi Noir repenti

Sonny « Red » Kyner, pilote impétueux

Todd Barkan, capitaine, successeur de Bellerophon

Morgor, Nain obscur d’Alderande

Liashaan Antékriphe, Dragon Noir, Némesis de Mushu

Axtor Bridgeman, amiral de Minos

Drun Cairnwick, président de Minos

Yerkis ne Dago, usurier Twi’lek de Minos

Nello Dewelden, Jedi Noir repenti

Salsa le Hutt, cousin de Mambo, exploitant du minerais de Minos

Ghost-Rain Shipp, champion de blitz-ball Ichtyos

Déménor, prince de Korbo

Fel, baron, maître des Princes de Korbo

Lepto, Duc de Juvex, prince de Korbo (voir Darth Treides)

Francess, princesse de Korbo

Sandra, princesse de Korbo

Akitoki, prince de Korbo

Darth Treides, prince de Korbo, élève de Thembee

Ion Irinescu, consul de Juvex

Blood, capitaine corsaire Kilrathi

Tremayne, inquisiteur impérial

Darth Konen, maître d’armes de Treides

Feyd, élève de Konen

Xantis, dictateur

Darth Aramon, navigateur de Treides

Darth Hawat, maître de la Salamandre, élève de Thembee

Vansler, amiral de flotte de Treides

Rom Mohc, amiral impérial, chef du projet Darktroopers

Darth Orcus, maître Jedi corrompu, sorcier Sith

Darth Yotis, garde du corps de la princesse Amanoa

McRye, pilote Républicain

Kyrian Tel, chevalier Jedi, élève de Saesee Tiin

Kent Antilles, pilote Républicain

Vosta Fangu, maître Jedi corrompu (voir Darth Orcus)

Colonel Platokiff, supérieur de McRye

Reed, assassin de la Salamandre

Krispen Loktar, Vigos du Soleil Noir

L3-E7, droïd co-pilote psychopathe de Nello

Beladus Twen (Sting IV), clone de Sagnar Sting

C4l-m4r, droïd protocolaire de Vinovo

Kristall Bane, clone de Nello, agent du Soleil Noir

Cyrillis Baelun, chevalier Jedi

Quinlan Vos, chevalier Jedi

Luminara Unduli, maître Jedi

Barris Offee, chevalier Jedi

Cypher, Jedi Noir du Soleil Noir

Endeaven Feron, ex-garde impérial, agent de la LEB (voir Darth Strygger)

Costykian, officiel Rebelle de Kashyyyk

Wernher von Braun, scientifique du Soleil Noir

Chef-Chef, chef criminelle de la prison de Libria

Wamble Dekter, prisonnier de Libria Ithorien

Darkrun Meer, agent Rebelle, assistant de von Ludwe

Neuhrat, scientifique du Soleil Noir

Fayan Diggs, gouverneur du Soleil Noir dans le système voisin de Vinovo

Wallace Corben, chauffeur de cargo

Vreedo, chef de gang Rodien

Gandalf, passeur de Zzin

Hellraiser Green, Jedi Noir, élève de Tremayne

Mutobo, Jedi Noir, élève de Tremayne

Kyle Katarn, chevalier Jedi

Jan Ors, assistante de Katarn

Seamus Whispermoor, noble, agent secret Rebelle

Q’orianka Saa, princesse Neti, Jedi

Ixxos Sadim, Inquisiteur repenti, Jedi

Jerec, Inquisiteur impérial (et ses disciples : Yun, Sariss…)

Corran Horn, chevalier Jedi

Aymeric Bartok, Grand Inquisiteur impérial

Erisi Dlarit, pilote de l’escadron Rogue

Cronal, officier des Renseignements impériaux, fusionné avec un Architecte

Sirius Ranfeust, Jedi Noir

Kel, Mor, Tka, Jol, Inquisiteurs, disciplines de Bartok

Thrawn, amiral Impérial

Katau, chef de l’armée infinie des Rakata

Darth Strygger, seigneur Sith, disciple de Katau

Et :
Tous les soldats, officiers, pilotes de l’Empire, du Soleil Noir, de la LEB, de l’armée Rakata
Les Jim alliés, morts au champ d’honneur
Les techniciens
Les barmen anciens chasseurs de primes, qui cachent un BML sous le comptoir
Les musiciens des cantinas de troisième zone
...

Vanves, Clamart, Arcueil, Antony, Rouen, Malakoff
2002-2011
Reply
Tout simplement merveilleux, cette campagne de SW sera à jamais dans nos cœursAmour
Reply
Enorme bravo pour cette finpasmal

Le lien avec l'autre campagne, super bien vusmile

Et la liste des personnages, hallucinante:shock:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)