Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(MANGA) Le Prêtre
Yo les gensBob2

Je commence tout juste à travailler sur un projet de manga que je compte faire éditer.

Le Prêtre narre les aventures d'un ancien prêtre exorciste aujourd'hui détective privé. L'univers s'inspire de l'univers de City hunter, c'est à dire, pas franchement tout public.

Je vous présente donc les principaux protagonistes :
Ralph Leprêtre : Ancien prêtre exorciste aujourd'hui détective privé suite à un rapport difficile avec l'Eglise

Soeur Sonia : Soeur désireuse d'être formée aux pratiques exorcistes s'est vue recommandée auprès de Ralph afin d'apprendre à cerner la véritable nature du Mal.

Père Sébastien : Ami de Ralph, c'est lui qui a recommandé Sonia à ce dernier.

Frère Nicolas :
Erudit de l'Eglise, il forme régulièrement les jeunes à la philosophie et la littérature.

Frédéric Mando :
Riche industriel et ami de Ralph et Sébastien, il finance régulièrement les activités de Ralph et l'aide dans ses enquêtes.

Chapître 1 : Sur recommandation du Père Sébastien et du Frère Nicolas, Sonia se voit proposer de travailler avec Ralph.

Châpitre 2 : S
onia et Ralph devront enquêter sur les activités d'un groupe de rôlistes sur fond de vampirisme. A cette issue, le passé de Ralph sera révélé.
Reply
Avec des sidekicks comme père Seb, frère Nico et Fred Mando, les rôlistes satanistes n'ont qu'à bien se tenir ! biggrin
Reply
Énorme, j'achète :d
Reply
Les critiques des profs de français sont encore constructives.

A quand des planches?
Reply
(26-02-2012, 05:33 PM)Philou Wrote: Les critiques des profs de français sont encore constructives.

A quand des planches?

Pour les profs, j'y pense un peu wink Je compte m'inspirer de ton Prix à payer pour certains châpitres; J'y vois une source d'inspiration assez intéressante wink

Pour les planches, je vous soumettrai les premières d'ici 15 jours-3 semaines avant de les proposer à un éditeur. En plus de pas mal bosser le scénario( important dans ce genre d'intrigues ), je potasse le design que je vois pas mal dans le City hunter wink
Reply
Le prix à payer, que je relis en diagonale ce moment, est un livre clairement assumé politique. D'ailleurs, il n'a pas pris une ride. Je suis fier du résultat. J'en ai même posté un extrait sur mon blog, répondant à la question "Hollande est-il fou ou menteur?".

Afin de faire un feuilleton pour le blog, j'ai aussi commencé un nouveau roman (encore un polar). Il narre les aventures de la grande Shimazu Kogoro Columbo. Cette fois ci, le livre n'est pas politique.
Il s'agit d'un hommage aux détectives aux solutions élégantes. C'est un vrai défi mais le livre est passionnant. Le début est sur le forum (j'irai sans doute jusqu'au chapitre 5).
Reply
Ebauche de ce que sera Ralph :

[Image: photo.php?fbid=10150645127844728&set=a.1...=1&theater]

Père Sébastien :

[Image: photo.php?fbid=10150645128604728&set=a.1...=1&theater]

Sonia :

[Image: photo.php?fbid=10150645129054728&set=a.1...=1&theater]
Reply
Les images passent pas chez moi, ça marche chez vous ?
Reply
C'est du Facebook. Ca passe pas chez moi non plus, mais en copiant/collant, ça s'affiche.

Rehost wink :

.jpg   Leprêtre.jpg (Size: 31.72 KB / Downloads: 13)

.jpg   Sonia.jpg (Size: 24.71 KB / Downloads: 12)

.jpg   Père Seb.jpg (Size: 25.64 KB / Downloads: 8)

Reply
Le héro et son ami ne me semblent pas assez vieux...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)