Threads: 413
30-03-2012, 10:06 AM
(This post was last modified: 30-03-2012, 10:10 AM by Darth Nico.)
"Il est donc normal, car cela a un cout social et économique, de sanctionner les villes qui ne font pas de l’HLM. Il faudrait les sanctionner plus fortement si elles le font exprès (exemple de Saint Maur).
Mais je pense qu’il faut également sanctionner les villes qui font trop d’HLM (exemple Bagneux), y compris financièrement. Elles représentent un danger social."
Ben dis donc, c'est ça, l'aile gauche du Modem
Threads: 308
Sanctionner les villes qui font trop de HLM, tu vire lourdement à droite
Sans offenser Philoo, voilà le genre de discours que tenait Guilmart lors des réunions privées
Au 1er tour de la présidentièle, je vote Mélenchon, qui est un peu plus crédible que les candidats antiSarkozy qui la ramènent un peu trop à mon goût
Au fait Bayrou, il est derrière Marine dans les derniers sondages
Threads: 126
Je suis pour toutes formes de mixités, et en particulier, je pense qu'il faut favoriser la mixité sociale.
Je pense également que la non mixité a un coût sociale et économique. Par ailleurs, on peut citer certains ghettos, comme Bagneux (65% de HLM), où plus de 50% de la population ne paie pas d'impôts, ce qui est contestable.
Il faut donc sanctionner les villes qui ne font pas de HLM car elles font un ghetto de riche. Je suis pour les sanctionner fortement.
Il faut aussi sanctionner les villes qui ne font que du HLM, car elle font des ghettos de pauvres. Notons que les villes qui font que du HLM le font pour avoir des subventions de l'état, ce qui est moralement contestable en période de surendettement de celui-ci.
Enfin, les maires qui ghettoïsent leurs villes le font pour des raisons pas franchement honnêtes (que ce soit le ghetto de riche ou de pauvre), car ils ont pour but de favoriser une clientèle électorale,
Enfin, alors que je suis traité de droitiste ici, je suis sur le blog du Parisien libéral un dangereux gauchiste. Conclusion: je suis un vrai centriste.
A noter que la politique de mixité sociale à Malakoff est une bonne politique. Il faut le signaler.
Threads: 34
30-03-2012, 09:38 PM
(This post was last modified: 30-03-2012, 09:38 PM by vengeur77.)
Moi je dis, j'ai le moyen pour faire une Mixité sociale idéale : ni trop, ni pas assez.
Le moyen le plus efficace... le plus top,
Le moins cher.
Loin de moi l'intention de traiter Philoo comme un mec de droite, je faisais simplement remarquer que le discours sur le fait de taxer les villes qui font trop dans le HLM me rappelle le genre de discours qu'entretenait Guilmart régulièrement lors de ses réunions privées
Pour ma part, je suis d'accord avec les propos de Philoo au sujet des HLM  Le texte est bien construit dans l'exposition de la problématique. Je crains que ce genre d'arguments ne fasse que rebuter certaines sensibilités plutôt à gauche.La question économique et sociale posée par les HLM est indiscutable vu le marché de l'immobilier en France.
Excellent le coup de la photo du mixer
Threads: 413
10-04-2012, 11:46 PM
(This post was last modified: 10-04-2012, 11:57 PM by Darth Nico.)
Dis-donc, Philou, faudrait prévenir l'ami François qu'on s'ennuie devant son clip présidentiel... 
Je sais bien que l'exercice est contraignant, mais quand même, un prof agrégé comme lui devrait être rompu à un tel oral. Là on somnole pendant qu'il déroule son programme en 4 parties. On croirait un vieux cours du vendredi après-midi...
Regarde le clip de Hollande : en 1"40, avec un montage frénétique, il te refait toute l'histoire de France depuis 1789, il défend l'égalité, mais aussi l'initiative individuelle et le droit à la différence, le mariage homo ! Tout y passe, un vrai discours d'énarque... Encore mieux avec Sarko, là on est à Hollywood, la foule est debout, c'est à l'Américaine
Bon, au final, celui de Bayrou n'est pas non plus le plus nul des dix. Quand tu vois ceux d'Eva Joly ou de Poutou...
A l'heure actuelle, le seul candidat qui m'a VRAIMENT interpelé dans son clip est Philippe Poutou du NPA en mêlant intelligeament développement économique et développement durable sans chercher à accabler les autres candidats de tous les maux de la Terre
Je ne m'attendais pas un jour être séduit par un des petits copains de Besancenot.
Cette année, je voterai pour le candidat qui me parle plus, sans tenir compte de certains clivages politiques aberrants
Threads: 166
Moi je vote Jacques cheminade
(11-04-2012, 11:55 PM)Gaeriel Wrote: Moi je vote Jacques cheminade
C'est pas le moins intéressant de tous
Je voyais dans la revue de presse à Télématin ajd, Poutou et Cheminade commencent à bien faire parler d'eux. Il faut reconnaître que leurs campagnes respectives sortent du lot, peu agressives envers les autres candidats, et les projets
sont bien présentés 
Je ne rêve pas, je doute d'en voir même l'un d'entre eux au second tour
Selon moi, Bayrou est un perdant sans envergure, un Guilmart qui ne gagnera jamais la moindre élection importante pour ses prétentions politiques
|