05-05-2012, 09:03 AM
Pour une des très rares fois de ma vie, abstention.
Entre la peste et le choléra, le choix n'existe pas
Entre la peste et le choléra, le choix n'existe pas

Blog perso
|
05-05-2012, 09:03 AM
Pour une des très rares fois de ma vie, abstention.
Entre la peste et le choléra, le choix n'existe pas ![]()
Pour qui les deux choix ne conviennent pas :
[...] -------------------------- CHAPITRE IX : Règles pratiques pour atteindre la vertu Ainsi donc la vertu morale est une moyenne, dont nous avons précisé les conditions : elle est un milieu entre deux défauts, l'un par excès, l'autre par manque ; sa nature provient du fait qu'elle vise à l'équilibre aussi bien dans les passions que dans les actions. Tout cela, nous l'avons dit suffisamment. Aussi est-il difficile de se montrer vertueux. En chaque cas atteindre le juste milieu ne va pas sans peine, de même que déterminer le centre de la circonférence est le propre, non du premier venu, mais du savant. De même il est à la portée de n'importe qui de se mettre en colère, aussi bien que de distribuer de l'argent et de faire des largesses. Par contre, savoir à qui il faut donner, combien, quand, pour quelle fin et de quelle manière, voilà qui n'est pas à la portée de tout le monde et qui est difficile. Aussi le bon emploi de l'argent est-il rare, autant que louable et beau. Par conséquent, il faut que celui qui vise la juste moyenne commence par s'éloigner de ce qui s'en écarte le plus, selon le conseil de Calypso : "Toi, pilote, tiens ta nef éloignée de cette fumée et de cette agitation des flots" En effet, l'un des extrêmes nous fait commettre une plus grosse faute que l'autre. Puisqu'il est extrêmement difficile d'atteindre le juste milieu, à la seconde traversée, comme dit le proverbe, il faut se contenter des moindres maux [...] -------------------------- Aristote, Éthique à Nicomaque, Livre II Autrement dit : de deux maux, il faut choisir le moindre. C'est toujours mieux que de pas choisir du tout.
06-05-2012, 06:25 PM
(This post was last modified: 06-05-2012, 07:00 PM by Darth Nico.)
"Offre exceptionnelle ce soir : 53% de remise sur le gouda, 47% sur les Rolex." (CDiscount)
"J'étais porte des Lilas, rapporte un électeur Parisien, et j'ai failli être écrasé par un char russe" (AFP). "Odoul & Fils appelé en urgence rue du Faubourg Saint-Honoré. L'entreprise annonce un chiffre d'affaires record" (AFP). "Cheminade vainqueur à 53% sur Mars (Reuters)".
07-05-2012, 12:29 AM
Lol très bonne l'image
![]()
07-05-2012, 05:56 PM
Le Quinquennat, générique de fin :
11-05-2012, 03:16 PM
Haha, le MoDem reprend au FN des stratégies maoïstes ? On aura tout vu
![]() "Le canard a eu des informations venant de Rémi Carillon, patron du FN dans les Hauts de Seine. Selon le quotidien, la philosophie serait celle de Mao selon laquelle un militant doit être dans la société civile “comme un poisson dans l’eau”. Le FN encourage les militants à intégrer le monde associatif ou les structures privées ou parapubliques. Ensuite, ses partenaires (dans les dites structures) apprendrait par hasard (plus tard) leur engagement au FN, lors des élections par exemple. Cette stratégie, purement locale, est celle que je préconise pour le Modem et la recomposition du centre." ![]()
09-06-2012, 10:11 AM
(This post was last modified: 09-06-2012, 10:12 AM by Darth Nico.)
Haha, Wonder Woman, on fait mieux comme héroïne féministe... C'était au contraire une bonniche pour les super-héros, et surtout le fantasme des auteurs de comics des années 40-50. On est loin de la femme libérée
![]()
11-06-2012, 07:06 PM
Lolilol, dans la circonscription, le parti pirate a fait plus de voix que le MoDem
![]()
11-06-2012, 09:19 PM
|
« Next Oldest | Next Newest »
|