Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'auberge du Bon Rônin
Le dojo de l'honneur déchu

Grâce à ses dons au sabre, Konishiko a eu la chance d'être envoyée dans un dojo prestigieux, celui de la famille Sodona -famille vassale des Shiba, connue pour avoir permis d'apaiser des conflits entre les Phénix et les Licornes : http://l5r.wikia.com/wiki/Sodona_family
Elle a étudié avec de grands senseï, et a commencé à chercher l'harmonie parfaite avec le Vide dans l'art du sabre. Un des enseignements de son dojo était :

Quote:L'art du sabre est comme le flot de la rivière. Pour le maîtriser, tu dois oublier ton corps, ton arme et ton adversaire.

Mais Konishiko a fini par découvrir que ce dojo était une façade : le but n'était pas de mener des samouraï sur la voie de l'harmonie, mais de les manipuler pour en faire des assassins de sang-froid, dans un lieu et un clan insoupçonnables, chez les honorables Phénix. Le senseï du dojo, Isawa Enshiru, était en fait sous la coupe d'un chantage. Ou bien peut-être le senseï avait-il reçu l'ordre de son clan directement, ce qui signifierait qu'au moins un haut dignitaire du clan est responsable de cette infâmie.
Mais qui se cache derrière un dojo si deshonorable ? Les Scorpions ? On serait tenté de le croire mais la réalité est peut-être pire et ce serait les Phénix eux-mêmes qui auraient monté un dojo d'exécutants des basses oeuvres.

Quoi qu'il en soit, une confrontation a eu lieu entre Konishiko et son senseï. Il lui a révélé qu'il était deshonoré et qu'il allait demander l'autorisation de faire seppuku. Konishiko lui a répondu qu'une mort accordée par des gens aussi corrompus ne serait jamais honorable.
Une brève passe d'armes a eu lieu. Le senseï est-il mort ce soir-là ? A-t-il fait seppuku le lendemain ? A-t-il été tué par ses employeurs ?...

Toujours est-il que le senseï est mort et que Konishiko est la dernière personne à l'avoir vu. Elle est désormais indésirable dans son dojo et sa famille. Elle n'est pas une rônin mais elle est néamoins une brebis galeuse dans son clan.

Konishiko a cru pouvoir trouver la voie de l'harmonie du Vide dans ce dojo. Mais on l'a trompée et on a voulu se servir d'elle.
Que peut-elle faire désormais ? Tourner le dos à tout cela et partir très loin de chez elle ? Réclamer la justice dans cette affaire en faisant appel à un magistrat impérial ? Ou bien faire justice elle-même ?
Reply
Oula ça en ouvre des perspectives ça biggrin Un historique bien classe La_classe

Et des perspectives de mort aussi vu les ennemies que tu t'es fait :p
Reply
J'ai relu l'histo de Jin dans Champloo et j'ai adapté Boidleau

http://champloo.wikia.com/wiki/Jin

Quote:When Jin was 18, his sensei Mariya Enshirōu told him that he was going to change his dojo into a school for assassins. When Jin opposed the change, Kariya Kagetoki, who was pulling Enshirou's strings, ordered him to kill his star pupil and intended successor. However, Jin instead killed Enshirou and fled the dojo. Throughout the series he is hunted by his former classmates at the dojo as well as several other ronin who wish to kill him and make a name for themselves.
Reply
une brebis galeuse et une licorne sans manière, va pas falloir rester dans l'Est bien longtemps
Ou si Boidleau

Bref, avec ces ajouts de bon aloy, faut que je retouche mes idées de fond, ça change tout de même nettement la donne.
En même temps je voulais mettre du niveau d'entrée, on va pouvoir aller rapidement dans le vif du sujet grâce à ces quelques éléments historiques :d

Va pas falloir négliger l'anneau de Terre les gars j'vous le dis Amour
Reply
Anneau de Terre qui est actuellement chez moi à... 2 :Guu:

Je me suis mis Recherché niv1 : en gros, c'est un jet Intelligence/Enquête à 25 pour me reconnaître, et je peux me faire défier par des rônins ou des samouraïs qui veulent se mesurer à mes techs de dojo, comme Jin en fait.

Faut être au niveau 3 pour se prendre les bounty hunters Tsuruchi qui t'empalent à chaque tour de 3 flèches à 10g2 de dommages Boidleau

On s'est dit que le MJ pourrait nous accorder un petit Lien Kharmique de bon Aloy . 1PP c'est cadeau j'ai envie de dire Crotale
Reply
J'ai tout lu, le MJ a piraté Skype et a eu accès à toutes vos demandes largement imméritées.

On en parle demain, mais cherche bien la règle qui interdit au MJ d'envoyer des chasseurs de prime quand on n'est qu'au niveau 1 du recherché Boidleau
Mais promis ils surgiront de derrière des piliers Amour
Reply
Très sympa ce premier épisode bravo

Un style back to basics ma foi fort appréciable... qui va permettre de poser sans détour une question essentielle...

Combien de PP ? Captain
Reply
C'était bien cool une partie à l'ancienne à taper du brigand. Ou se faire taper par eux biggrin
Reply
Merci Chinese
On va effectivement y aller un peu crescendo le temps de vous chauffer :d
Je voudrai vous perdre définitivement des la deuxième partie redaface2

On va dire 5PP pour cette première, histoire que vous mettiez un peu d'enquête pour aider vos jets de perception smile

Sinon on peut se faire le bowling mercredi, c'est le meilleur soir pour moi (Popo est de sortie de son côté)
Reply
Mamar est OK c'est good pour toi GN mercredi soir?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)