Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Gronico's Star Wars Flood Machine ! (Warning : +1 Mo !)
Une théorie de fans

!! SPOILERS !!

dit que Snoke pourrait être Darth Plagueis.
L'indice sur lequel ils s'appuient est que le thème musical, "Palpatine's teaching", qu'on entend dans la scène de l'opéra dans l'epIII, quand Palpy évoque son maître à Anakin, s'entend aussi au moment où Snoke apparaît.

Perso, je pense que c'est une bonne idée, qui réutiliserait un des meilleurs éléments de la prélogie, avec le retour de Plagueis qui a atteint le pouvoir de vivre après la mort. Le retour du maître du maître biggrin

Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse, et peut-être que Snoke sera un personnage complètement nouveau. D'ailleurs, JJ Abrams a ouvert plein de pistes dans l'épisode VII, mais ce sera à Rian Johnson de faire ses choix pour l'épisode VIII. Il devra décider à mon avis si Rey est la fille de Luke, si on voit le background de Finn (certains disent qu'il serait le fils de Lando), si on en apprend plus sur les chevaliers de Ren (des disciples de Luke corrompus par Ben Solo ?) etc.
A l'heure actuelle, peut-être que tout cela n'est pas encore décidé smile
Reply
oui j'ai vu ça
Franchement ce serait bien, mais le champ des possibles étant assez grand, mieux vaut ne pas trop réfléchir pour l'instant aux origines des persos smile

En tout cas ça va parler pendant les 18 mois qui nous séparent de l'épisode VIII redaface2
Reply
Alerte Spoiler !!

Yo en y repensant (et dieu sait que j'ai le temps de penser quand le RER B est en panne...) j'ai du mal à imaginer une raison intéressante qui justifierait l'embrigadement de Ben Solo par Snoke. En tout cas pas avec les éléments qu'on voit dans le film, du coup voilà ce que je trouverais cool c'est qu'en fait ça soit une décision réfléchie de sa part qu'il s'y plonge pour lutter contre le CO. Il y a 2-3 éléments qui rendrait cette hypothèse compatible :
- il n'a pas le même but que Snoke. Bon c'est pas énorme mais c'est dit explicitement par Hux ou un autre Nazi du FO, les ordres sont de trouver ou détruire le droid. Snoke a donc comme premier objectif sur ce coup que la résistance ne trouve pas Luke. Kylo lui veut à tout prix la carte, il veut absolument trouver Luke et il prend des risques énorme pour ça en laissant filer BB8 quand il a compris que Rey avait la carte.
- je ne crois pas à la symétrie apparente de la 'tentation' du côté lumineux pour lui. Ca ne marche pas vraiment comme ça, c'est le CO qui est plus rapide, plus tentant (plus fort ?) Yodaloy Le côté lumineux c'est plus dur, moins gratifiant, qu'il est du conflit en lui pourquoi pas mais qu'il s'inquiète d'être attiré par le côté lumineux ça me semble bizarre pour qq un qui aurait trahi Luke et tué ses apprentis par désir de pouvoir. Ca sonne faux de se forcer à être du CO. Et du coup pour se rassurer quand il doute il parle à qui ?
- ben à Vader dont je ne doute pas qu'il connaisse bien l'histoire vu sa famille et son maître, or certes le soldat le plus dur de l'Empire du côté obscur a pourchassé et tuer des tas de Jedi mais il en a raté quand même des gros et au final il a fait quoi ? Au final il est passé de quel côté de la barrière ? Ben il a tué l'Empereur, pratiquement détruit les Sith et fini côté Lumineux. Etrange comme icone pour un wanabee Sith non ?. Du coup quand Kylo Ren dit qu'il doit être aussi fort que Vader pour achever ce qu'il a commencé pourquoi ça ne serait pas achever ça ? En cherchant le pouvoir par exemple de tuer le dernier Sith, le maitre de l'Empereur... un certain Plagueis the wiiise Swann que Luke n'aurait pas pu ou pas voulu détruire en restant dans la lumière Kneu

Bien sûr c'est juste une hypothèse mais j'trouve que ça rendrait le personnage de Kylo vraiment cool et tragique smile
Reply
J'ai lu des théories de fan qui allaient en ce sens.
Spontanément, en voyant le film, je me suis dit qu'achever l'oeuvre de Vador, c'est détruire les Jedi pour de bon.
Et que si Kylo Ren est tenté par le côté lumineux, c'est parce qu'il est encore un apprenti et il craint de ne pas être à la hauteur.
Je me suis dit que c'était une idée des scénaristes pour inverser la tentation habituelle : à savoir un Jedi qui se sent tenté par le CO. Là, JJ Abrams aurait imaginé le cas inverse, plus inattendu.
Apparemment, dans la novélisation, il est précisé que Snoke a voulu Ben comme apprenti car il a vu en lui un conflit puissant entre Lumière et CO, et que ce mélange l'a attiré.

Alors, au contraire de cette impression spontanée, le but de Kylo Ren serait-il en secret de s'infiltrer dans le CO pour le détruire de l'intérieur ? Possible. Naïvement, il croit y parvenir, et puis il va réaliser que ce n'est pas si simple et qu'il ne pourra pas vaincre Snoke si facilement.

Fredo me suggérait une idée qui serait un bon scénar : que Kylo Ren ne soit pas si méchant, et que Rey se révèle plus violente, de sorte que les rôles pourraient venir à s'échanger au cours de la trilogie. Fredo m'a dit que si ça se trouve, Han Solo l'aurait compris et l'aurait fait comprnedre à Ben au moment de mourir : il comprend que Ben doit le tuer pour pouvoir s'infiltrer vraiment au coeur du CO et voir sa formation achevée par Snoke.
Je ne sais pas si les scénaristes iront jusque là. Cela dit, on exige forcément dans cette trilogie quelques grosses surprises. Alors espérons que les scénaristes vont oser du lourd ! biggrin

En tous les cas, je mets une grosse pièce sur un Luke totalement dépassé par le pouvoir de Snoke, genre d'über-master du CO, raison pour laquelle il a disparu pour retrouver le Premier Temple des Jedi. Et comme Obi-wan a compté sur lui à l'époque, Luke va compter sur Rey pour détruire Snoke...

Et si Snoke est en plus Darth Plagueis (ou au moins un gars comme ça), là ça me semblerait très bon. Apparemment, selon certaines sources, Snoke était déjà là pendant la guerre des Clones, mais en retrait. Serait-ce Plagueis, qui aurait survécu à Sidious, et qui observait en retrait l'oeuvre de son élève ?... J'aime bien aussi cette théorie.

Après, quand on relit les rumeurs d'avant la sortie du VII, on s'aperçoit qu'elles étaient intéressantes... mais fausses. Par exemple, que Kylo Ren serait Luke passé du CO.

Je me souviens qu'avec Fredo, après avoir vu la BA du III, avec ces plans de Palpy "normal" et de Palpy tout défiguré, on s'était que si ça se trouve, le vrai Sidious tout laid se cachait derrière Palpy, qui aurait été juste un de ses clones. On n'avait pas manqué d'imagination, mais on n'avait pas pensé que c'était ses éclairs renvoyés par tonton Windu qui l'avait défiguré biggrin
Reply
Je partage assez la vision de Mamar, qui me paraît tout à fait cumulable avec "l'inversion" des rôles entre Kylo Ren et Rey.
Même si l'idée de l'envie de succomber au CL peut être intéressante à creuser mais plus touchy aussi car c'est moins l'esprit.

En revanche sombrer volontairement dans le CO pour le détruire, ça envoie et ça a été par ailleurs assez souvent exploité dans l'univers étendu et généralement avec succès, pour des persos bien classes La_classe
Reply
Héhé à commencer par Luke qui a essayé lors de la 2ème ou 3ème résurrection de Palpy, je ne sais plus biggrin
Reply
Je pensais plus à Quinlan Vos smile
Reply
12 scènes qui prouvent que Han Solo maîtrisait la Force : http://www.cracked.com/blog/12-times-han...nowing-it/

[Image: 544796.jpg]

[Image: 544786.jpg]
Reply
Les opérations françaises au Sahel pour lutter contre les djihadistes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Barkhane
Opération Barkhane

C'est sûr que quand on envoie le capitaine Barkan et ses hommes, les ennemis ont du souci à se faire redaface2
Reply
Surtout quand ils ne sont que l'avant garde de gaga redaface2
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)