Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adepta sororitas VS Black Legion
On a fait une partie Mathieu et moi et comme d'habitude, j'ai perdu...

Il faut dire que le champs de bataille (qu'en plus j'ai fait moi même Boulet3) n'était pas adapté à mon armée.

En plus, j'ai mal joué et je me suis mal déployé. Et on est tombé sur le déploiement Fer de Lance Le_nico_artisanal

J'ai joué trop défensif, en voulant empêcher les frappe en profondeur chez moi (ça au moins, ça a marché bravo).

Mais je voulais absolument mettre les décors récents.

Mais les objectifs (excepté 1 qui m'a permis d'avoir deux points de victoires) ne m'étaient pas accessibles.

Et la charges des séraphines, qui a lamentablement échouée, ne m'a pas permis de prendre l'objectif 1 (Et l'utilisation du stratagème qui empêche de fuir aussi, côté chaos).

Après, je n'ai vraiment pas eu de chance.
Niveau objectifs, je n'ai eu que "Aller chercher l'objectif X".

Pire, j'ai gâché tous mes stratagèmes genre:
- Sur 4+ blabla -> Merde, ça a raté.
- J'utilise le stratagème pour relancer -> ça rate encore.

J'ai réussi à arrêter un châtiment avec 1 D6 La_classe

Après, les soeurs se défendent bien. Elles font des dégâts.

J'aime bien voir les marines charger, se prendre du lance-flamme/lance-flamme lourd et passer de 10 à ...3 La_classe.

La chanoinesse a vraiment fait le taf. Elle a détruit le Heldrake Bonheur et quelques marines de la peste.

Mention spéciales aux célestes qui servent de garde du corps, prenant les blessures à la place de la chanoinesse.

Les retributors Multi fuseur on également fait un bon travail, en tuant entre autre les oblitérators.

Mention spéciale au stratagème sœur de bataille qui permet de faire automatiquement une prière si un personnage meurt (ça a tué les oblitérators).

On a arrêté au tour trois sur un score de 10 (Black Legion) à 3 (J'ai eu premier sang et 2 fois l'objectif 4).

Il était 19H et Matthieu devait partir.

https://photos.app.goo.gl/6qoVmmNtriCcFmfb7
Reply
Aaahhh, un résumé comme à la grande époque biggrin

--> le terrain était lourd, les SdB avaient mangé un sanglier qui avait mangé qqch.
Reply
Je note le coup du décors que tu fais toi même et qui te désavantage, c'est pousser loin le masochisme des soeurs biggrin
Reply
C'est que je voulais absolument mettre mes nouveaux décors, à savoir la zone industrielle et mes conduites de plasma (voir ici).

Et je voulais aussi mettre mes conduites de prometheum.

Du coup, j'ai fait deux zones inaccessible à mes transport.

Et puis, c'est Mathieu qui a posé le dernier pion objectif, qui a tiré au dé la zone de déploiement, tombant sur Fer de Lance, et qui du coup, a choisit sa zone de déploiement.
Reply
On a fait un 40K avec Seb aujourd'hui (1500pts).

Et on avait une superbe table avec plein de décors.

Seb jouait la Black légion.

Il y avait Abadon Amour, un sorcier, deux troupe motorisé de marines, 2 troupes de cultistes, 1 troupe de raptor et un prédator.

Côté Sœur de Bataille, il y avait 2 chanoinesse, 1 troupe de Céleste (en immolator), 3 troupes motorisés de sœurs, 1 troupe de sœurs dans les ruines, des dominions full fuseurs (La_classe) en immolator multifuseur et 2 troupes de rétributors (Bolter Lourd et Multi fuseur).

On a fait le scénario Mort confirmé, qui demande de faire des objectifs tactiques et de tuer du monde.

On est tombé sur un déploiement en largeur et j'ai pu choisir mon côté de table (là où il y avait des objectifs).

Je n'ai pas eu le premier tour, mais le chaos n'a rien fait. Le prédator, tirant sur les rétirbutors au bolter lourd n'a rien touché (1,1,2,2 en jet de dé qand même Troll1, du grand Seb AloyHaha).

Je n'ai pas explosé à coup de multifuseur le rhino qui approchait sur mon flanc droit. Je l'ai donc chargé avec un rhino.

Ça a été le corps à corps le plus ridicule de la partie bravo.

J'ai eu premier sang, en tirant et retirant (et vénérant le Saint Empereur) le premier sang en tuant des cultistes à couvert.
Les deux derniers ont fuit...

Tour 2, les terminators prennent position dans mon dos, côté gauche. Ils ne feront rien et rateront même la charge.

Abadon préfèrera accompagner les rapaces.
Les rétributors seront réduit au sergent, qui fuira le corps à corps.

Côté droit, ça ne sera pas le top pour les soeurs. Une attaque en masse ne fera que 4 morts dans la troupe de marines.
Pourtant, ils en ont bouffé du lance flamme Troll1.

Par contre, côté gauche, les soeurs on vraiment tenu, mieux, elle ont percé.

Une troupe de soeurs purifiera les terminators. Elle les chargera.
Bon, au corps à corps, ça n'a pas été ça. Mais grâces aux divers tirs, et au pistolet à plasma surchauffé de la soeurs supérieur, il restera à la fin de la partie 1 seul terminator.

La chanoinesse et sa suite joueront tactique en attaquant un rhino. Elle l'encercleront et empêcheront tous débarquement.

Elle exploseront le rhino et les marines à l'intérieur.

Abadon, derrière les ligne ennemis, explosera un rhino vide Haha

Les dominions sortirons, fumeront le prédator qui a eu la mauvaise idée d'avancer, et grâce à leurs prières, fumerons le sorcier (17 PV en une phase de tir quand même bravoLa_classe).
Ça m'a permis de remplir l'objectif tactique "Chasseur de Sorcière".

Le chaos marquera des point en buttant des sœurs, et grâce à un objectif tactique qui demandait de butter du monde (avec bonus si les tués étaient de l'impérium).

A la fin de la partie, un rhino fonçait dans les cultistes pour les engager.

Au final, on a finit au tour trois sur un score de 11 pour l'Adepta Sororitas contre 8 pour la Black Legion. J'en profite pour ajouter "Briseur de Ligne", fait aussi bien par l'adepta sororitas que la Black Legion.

On a arrêté à 17H, Seb devait partir.

https://photos.app.goo.gl/bJ6W8tkc8WBRQTkn7
Reply
La partie était sympa, je suis pas trop fan du bloc termi et abbadon qui est sur puissant au corps à corps mais difficile à rentabiliser vu leur prix.

J'ai vraiment fait n'importe quoi avec mon Predator aussi biggrin

Ca m'a donné envie de tester mes ptits nécrons. J'ai juste peur de pas avoir assez de puissance de feu en arme lourde pour abattre les troupeaux de E7 PV10 que tu as biggrin
Reply
Je suis content que la partie t'ai plu Smile.

Ça te motivera peut-être à monter les nécrons plus vite Haha

Après, pour Abadon, je pense que tu l'a mal joué.

Son intérêt est sa zone d'effet.

Il est adapté à une attaque "troupeau de Black Légion".

Pour mon troupeau de Rhino, j'y peux rien si je préfère protéger mes pauvres petites sœurs de bataille (et leur faible endurance de 3).

D'autant que les odieux Nécrons on des armes de force 4/5 et une PA de -1Doom
Reply
Moi j’ai monte 3 ravageurs de plus, je me rapproche smile
Reply
(08-11-2018, 09:35 AM)Gaeriel Wrote: Moi j’ai monte 3 ravageurs de plus, je me rapproche smile

3 Ravageurs????Kneu

Ça sent la poésie.

Ça serait pas des raider par hasard?

Et puis à 40K, avoir des troupes, c'est bien. Ça conteste les objectifs.

Et en jeu égal, il y a des limites dans le nombre de choix d'unité identique (les troupes ne sont pas concerné).

Selon la FAQ d'Avril, le nombre d'unité max (par type) est de 2 jusqu'à 1000pts, de 3 de 1001 à 2000pts et de 4 2001 à 3000pts.

Je pense que le Chapter Approved de 2018 (qui aura le codex Soeur de bataille) va le confirmer.
Reply
C’est bien 3 ravageurs, faudra bien ouvrir tes rhino remplis de lance flamme qui voudront brulé mes faibles eldar noirs smile
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)