Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'organisation des batailles
Ce topic sert à organiser les batailles.

Je propose d'organiser des batailles pour deux dates (les deux, pas une ou l'autre).

- Le Samedi 15/12/2018 à 14H chez moi. J'aurai préféré le 22/12/2018, histoire de digérer le Chapter Approuved (qui parait aux dernières nouvelles le 15/12/2018), mais Seb m'a expliqué qu'il y avait match de Rugby.
Je propose le Samedi, comme ça, on pourra faire aussi des batailles en soirée.

- Le Lundi 31/12/2018. En général, je vais chez Seb pour le réveillon. Je propose qu'on le fasse chez moi, ce qui permettra de faire éventuellement des parties de 40K (Et là, j'aurai digéré le chapter approuved).
On fera le resto Jap à Malakoff.

Voilà Voilà...
Reply
ola

alors de mon coté, le 15/12 c'est mort (mais comme à peu près tous les samedis avant 17h / 18h), c'est l'anniv surprise de mon frère
En revanche il faut qu'on voit pendant les vacances scolaires et en fonction de vos congés / ponts, on devrait pouvoir en placer une ou deux.

Pour le 31 ça peut être jouable de mon coté car on a rien de prévu le soir mais il faudrait qu'on joue en journée et qu'on fasse du jap en livraison / à emporter chez moi le soir pour être avec la famille.

Je vais acheter la valise de transport cette semaine, et si je ne me fais pas rincer mon bonus en fin d'année j'achèterai aussi les décors pour qu'on puisse jouer de temps en temps chez moi, ça sera plus simple niveau logistique :d
Reply
Je vais donc répondre sur plusieurs points.

Sur mes congés
Je suis en congé du 22/12/2018 au 06/01/2019.

Sur les dates
Le 15 ne m'arrangeait pas en fait (j'ai envie d'avoir le temps de digérer le chapter approuved).
Je propose donc:
- Le 22/12/2018, 14H chez moi. On peut repousser l'heure, mais cette heure permettra de faire plusieurs parties.
- Le 31/12/2018.

Sur les décors
Là, on touche un sujet sensible qui fâche.

Il faut différentier la table, et les décors que l'on pose sur la table.
Et à 40K, il faut "le plus de décors possibles" (pour bloquer les lignes de vues, faire des couverts...).

En général, la table la plus rentable est celle de la ville en ruine (la table "combat urbain").

Pour la table
Je rappelle les dimensions, à savoir 48*48'' jusqu'à 1000pts, 72*48'' de 1000 à 2000pts et 96*48'' pour 2000 à 3000pts (recommandation théorique GW).

J'ai la table par morceau (6 * 0.6m), mais il est possible d'utiliser des tapis (ici, ils en utilisent).
D'ailleurs, GW en vend (https://www.games-workshop.com/fr-FR/War...City-Ruins).

j'avais des tapis vert (pour faire des champs de batailles "herbe") mais GW ne les vend plus. Et je n'ai plus le mien qui s'est perdu avec le déménagement.

Pour les éléments de décors
Là, j'en ai jeté, principalement les "fait maison" et les décors carton (datant de Warhammer 40K V2 et de Necromunda V1.

Depuis, GW s'est amélioré dans le domaine et les décors plastique, c'est mieux. Ma table s'est affiné au fil du temps.

Les décors GW sont vraiment bien, mais il faut les monter et les peindre.

A titre d'information:
- Ma zone industrielle: Montage 1 ou 2 après-midi, Peinture: 3 Après midi
- Ruines: Montage: 1 Matinée, peinture 2 Après-midi

Comme j'ai des décors peints, et que les décors peints, c'est mieux, je propose qu'on s'organise pour que j'en amène. J'avais l'intention d'acheter des cartons pour les ranger.

Je propose d'en amener en avance.

Il existe aussi d'autre moyen d'avoir des décors
.
Reply
Tu dois pouvoir faire une table facilement ici:
https://www.gamemat.eu/home/
Reply
Yo les chola boys

j'ai regardé tout ça cet après-midi, voilà les 2 conclusions auxquelles j'arrive :

1) Je vais configurer la table pour avoir 2 format possibles - 2m sur 1m60 pour les parties à 2000 points avec une Game Mat "standard" de 180 sur 120 - et un format 3m sur 2m avec la game mat standard auquel je vais ajouter des bouts prédécoupés sur-mesure (Deepcutstudio m'a l'air bien, avec un joli imprimé volcan que je trouve sympa --> et qui a l'avantage de faire l'imprimé en taille custo (je rajouterai donc 3 rectangles en plus du standard pour compléter mon rectangle de 3m sur 2m) Niveau tarif c'est raisonnable, y en a pour 200 balles tout inclus (sans compter le complément pour les tables d'appoint qui vont me coûter 150 balles je pense)

2) Les décors - bon là je sens bien que ça va douiller un peu plus mais ce qui est sur c'est qu'il faut que je trouve un vendeur qui me vend le tout déjà monté et déjà peint, je ne le ferai jamais sinon. Là tout est ouvert, j'ai pas encore beaucoup cherché mais j'ai trouvé des trucs qui m'ont l'air correct sur Ebay

Après pour le 31, c'est peu probable que la table soit prête (et si la table peut l'être y aura jamais les décors) donc on peut rester sur l'idée de jouer chez toi le 31 en démarrant pas trop tard si Mamar pose sa journée et d'aller chez moi pépère le soir ensuite
Pour le 22 ça dépendra du rugby mais je pense que c'est mort, trop de WAF en 1 WE smile

Je lance tout ça en fonction du bonus, je saurai ça Vendredi prochain :d
Reply
Je t'avais bien dit que la table, c'est un sujet qui fâche.Haha

Je pense que ma table a du coûter plus cher qu'une armée... sad

Après, avec le lien, il y a moyen de faire.

Par exemple:
Tapis ville "Forgotten Realm" : 69€.
On a une base 6' * 4' (soit 1,5m * 1,00m).

Base de ruine, la totale : 135 €
Même pas besoin de peindre.

Au final, pour un total de 204€, ça donne:

Autre solution: louer une table à la Waaagh Tavern (Métro Vavin, Ligne 4).
Mais je ne sais pas comment ça se passe.

Enfin, la plus simple solution est de venir jouer chez moi. Après tout, j'ai mis 19 ans à faire ma table Bonheur
Reply
C'est sur, mais pour pouvoir jouer plus souvent, c'est nécessaire d'en faire chez moi de temps en temps smile
Et puis une table de 2m sur 3m on n'a pas besoin de louer pour se faire une partie à 5000 points smile
Reply
5000pts, il faut les monter. Je ne les ai pas en full sœur de batailles.

Après, comme c'est de l'impérium, je dois pouvoir monter avec du Dark Angel (les deux ont le mot clé faction Imerium).

Après, on parle de jeux égal. Mais il y a aussi les missions scénaristiques, comme le sièges.

Et même si je n'ai pas compté exactement, j'ai 1500 pts de forteresse.
https://photos.google.com/share/AF1QipPy...c1RDJWSTJ3

En plus, je suis content, j'ai trouvé, dans les règles de mission de fortification, la phrase magique (Enfin!!!).
"Le défenseur peut ajouter 1 aux jets de touches effectuées pour les bâtiments de son armée".

Enfin un jet de touche à 4+bravo
Le Macro-canon (apocalyptique) va enfin faire des choses.

Idem pour le Firestorm redoubt qui touchera les volants sur 3+...Troll1
Reply
Yo
C'est bon j'ai commandé les tables pliantes, on regardera les décors (pré-peints, absolu et unique pré-requis smile) avec Mamar ce soir. J'ai juste trouvé ça mais pour le coup n'est dispo qu'à partir de mi Janvier et qui a l'air assez joli et raisonnable en terme de tarif --> https://www.gamemat.eu/our-products/terr...-steel/sk/

Pour les game mat, je vais en prendre 2 en dimension standard 6'x4' pour avoir une table qui fasse 240 sur 180 pour les grosses parties. J'ai trouvé 2 modèles qui me plaisent pas mal, je vous laisse voir si vous avez d'autres idées / reco

https://www.gamemat.eu/our-products/batt...-earth/sk/ --> terrain volcanique
https://www.gamemat.eu/our-products/batt...square/sk/ --> gris urbain

Si tout se passe bien et que les livraisons ne se foirent pas on aura la table pour jouer le 31 à la maison Boidleau
Reply
Pour faire une table, la question à se poser est de savoir si on la fait pour 1 jeu, ou deux.

Ça parait con dit comme ça, mais à l'époque où j'ai acheté ma table (je parle de la table, pas des décors), je jouais à Battle.

Pour une table à 40K, deux questions sont à prendre en considérations:

- Il faut des couverts. J'ajoute qu'il doit être possible de tirer depuis les couverts.
- Il faut des décors pour bloquer la ligne de vue. En particulier, le gros décors au milieu de la table est un classique.

Pour 40K, la table la plus classique est la table combat urbain.

C'est le type de bataille classique à 40K, mais il y a aussi des missions spéciales (dont une dans le livre de base) et des stratagèmes spéciaux aussi.

Le supplément combat Urbain V8 devrait sortir bientôt d'ailleurs (Prochainement, en décembre, ils parlent du Chapter Approuved et d'un supplément de campagne).
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)