12-01-2019, 08:38 PM
Correction mineure dans ma liste d'armée...
L'organisation des batailles
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13-01-2019, 01:14 PM
Changement d'armée, j'étais vraiment trop opti, c'est une liste pour une partie bcp plus équilibrée
![]() https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_...2ba381bbbc Drukhari : Armée 1500 points du 13/01 Détachement : Patrouille Kabal of the Flayed Skull QG
QG
QG
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Armée 1500 points du 13/01
13-01-2019, 01:39 PM
A moins d'une règle DE qui m'aurait échappé il manque un QG dans ton Bataillon pour qu'il soit réglementaire
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Merci mon Philou pour l'orga d'hier
![]() Bon et comme j'ai senti que même sans Talos l'armée restait trop costaude pour tes soeurs, je me suis amusé à un exercice de création d'armée avec plusieurs contraintes ![]() - Pas de soutien, d'aucune faction, par exemple ni ravageur ni Talos - Pas de volants (ni Razor ni Voidraven) - Pas d'élite (pas de soutien aux QGs et surtout pas de mandragores) - Pas de personnages spéciaux, ni Lelith ni Urien notamment Du coup j'ai du changer la nature de l'armée, les détachements et les obsessions pour réussir tout de même à trouver un minimum d'équilibre pour jouer (sauf l'antichar, clairement sans élite ni soutien ça reste très léger) avec une armée encore plus mobile et rapide que les précédentes versions avec notamment un gros détachement du culte du chagrin rouge que vous n'avez encore jamais vu à l'action. L'armée ci dessous :d https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_...de79db32f9 Drukhari : Armée sans soutien ni volants ni Lelith Détachement : Bataillon Kabal of the Flayed Skull QG
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Armée avec contrainte sans soutien ni volant ni culte de la discorde
14-01-2019, 10:12 PM
J'ai regardé de mon côté l'armée la plus efficace possible contre les EN standards. Je ne sais pas si ça suffira mais c'est point à point les unités les plus efficaces du codex dans ce que j'ai acheté
![]() Il m'en reste plus de la moitié à monter ![]() Necrons : Necron DE Détachement : Bataillon QG
QG
14-01-2019, 11:40 PM
Et quand je pense qu'il y a des joueurs qui jouent juste le figurines qui plaisent (sauf repentia, car elles sont vraiment nulle) comme moi, et qui font des listes qui essayent de s'adapter à tout (comme moi) et non contre une armée particulière.
Sur le fond. Je remarque côté Fredo une amélioration. Après, le problème n'est pas le ravageur et/ou le thalos mais la multiplication. 2, c'est dur, 3 aie aie aie [Liste de dimanche évidement]. Après 1 par-ci par là, c'est gérable. Et puis ça un sens. Un thalos et 1 ravageur ayant un rôle tactique. Ce n'est pas délirant d'en mettre 1 de chaque. C'est juste que 2, c'est plus compliqué. 3, c'est de l'optimisation bourrinitude, surtout si la liste d'armée a peu de point. Et puis, ce n'est pas la faute du joueur si les eldars noirs sont forts de base. Et puis il faut reconnaitre qu'en ce moment, je ne joue pas très bien. Et je suis un peu la vielle école. Par contre, la liste SDM, je crois qu'il faut dire que là, c'est du bourrinage intensive. On a déjà une triplette de soutien (Doomsday Ark) mais en plus, ça ne respecte pas les conventions établis. Quand on dit 2000pts, c'est sous entendu strictement inférieur à 2000pts. Or, c'est 2001pts, soit un point de trop.
15-01-2019, 12:30 AM
Tu as raison pour le 2001, il faut fixer des limites clair
![]() ![]() Pas de surprise tu l'as dit toi même tu es un Timmy, moi je suis un tier de chaque ![]() Necrons : Necron DE Détachement : Bataillon QG
Bon, 3 ravageur sur un faible nombre de point, ça reste bourin, mais je me faisais une réflexion sur les soeurs.
Avant, la prière, c'était sur 2+, on tire 2 fois (une fois sur 2+ , 1 gratuire pour sainte Célestine et sur 4+ par imagifer). Du coup, ça permettait avec une escouade dominion (4 fuseurs et 1 bolter fuseur) de tomber 2 ravageurs (avec une chance "normale"). Mais maintenant, la prière (sur 4+/3+ avec 1 imagifer dans l'unité), c'est +1 pour toucher. Donc certes, on touche sur 2+, mais si on essaye de tomber le ravageur, on n'en tombe que ...1 (toujours avec une chance normale). Bref, c'et ce qui est d'ailleurs dit sur le Warfo, et ce que j'ai commencé à écrire. Marre des bourrin? Face aux vils optimisateurs, certains organisateurs de tournois ont une idée: mettre aussi des limitations sur la puissance. La raison étant que 3 Leman Russ (dans la même troupe), c'est 30 points de puissances. C'est expliqué ici: A titre de comparaison, dimanche, j'étais à 76 points de puissances contre 80 pour Fredo et 86 pour SDM. Une dernière remarque que je n'avais pas percuté avant, de 1000 à 2000 pts, c'est maximum 3 détachements par armées (et non 4). Depuis, ils ont mis des choses en plus dans le tableau (comme le nombre d'unités identiques que l'on peut prendre), mais ça reste 3.
15-01-2019, 12:48 PM
A mon avis la puissance c’est pas suffisant (5% d’écart entre la puissance de nos armées c’est clairement pas révélateur), le problème vient du manque de variété que tu alignes, et c’est pour ça que je me suis dit qu’une liste ou je me « force » à ne pas utiliser la variété du codex est le meilleur moyen d’équilibrer la partie. (Et évidemment en retirant les grosses unités très costaudes)
Après clairement si tu laisses tout le monde en rhino, je pense que tu garderas toujours une immense lacune en point car tu mets 300 points sur la table sur lesquels cest quasi impossible d’apporter un peu de rentabilité. (Et sûr 1500 points ça fait 20% de ton armée car fait mal) Sans compter l’exorciste qui n’a pas tiré au tour 1 ![]() PS : je note que Mamar avait une armée plus puissante que la mienne, c’est donc très humiliant pour lui ![]()
15-01-2019, 10:39 PM
Je ne pense pas que les Puissance soient vraiment utilisables, elles ne représentent que le nombre de figurine en gros, toutes les options ne sont pas prises en compte et ça fausse largement les valeurs.
Par exemple je peux faire une liste largement plus efficace que celle de dimanche pour le même nb de Puissance. Je pense que la règle de pas spammer une unité forte dans une liste à moins de 2000 pts est légitime. |
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