Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'organisation des batailles
oué c'était une bien belle partie, et effectivement le score s'est alourdi sur la fin mais dans l'ensemble sur les 2 premiers tours j'en menais pas large.

La différence s'est faite sur l'assaut en 2 temps de la DG, qui envoie à peu près la moitié de ses points dans une vague rapide qui arrive au contact T2 et une second qui n'arrive pas vraiment au contact tant qu'on ne vient pas la chercher à cause de ses mouvements assez lents Boidleau

En revanche qu'est-ce que c'est résistant, 3+, 5++, 5+++ Endu 7 et entre 8 et 10 PV, faut se les taper les 6 véhicules... Même ma double triplette Ravager / Talos a du mal à tomber ça en 3/4 tours de combat je pense
Reply
Oui la prochaine fois que je jouerai la DG je vais essayer autre chose, je prendrai l'arme longue porté des drones, elle est un peu moins efficace que les lance flamme en raison de la CT de 4+ mais ça permettra de resserrer l'armée.

Mais bon la prochaine partie ça sera Necron smile
Reply
Vendredi, Partie à Championnet de 1000pts contre les démons de Tzeench (Dieu honteusement abandonné par Mamar qui est parti chez son rival Haha)

QG
Chanoinesse
[Lame de la remontrance]
Pistolet fusion

Chanoinesse
Epée énergétique
Pistolet bolter

Elite
Sœur Hospitalière

Troupe
10 Sœurs
Epée énergétique
2 Storm Bolter
Imagifer

10 Sœurs
Epée énergétique
2 Storm Bolter
Imagifer

10 Sœurs
Epée tronçonneuse
Pistolet Plasma
Lance-flamme
Lance-flamme Lourd
Imagifer

10 Sœurs
Epée tronçonneuse
Pistolet Plasma
Lance-flamme
Lance-flamme Lourd
Imagifer

Attaque rapide
6 Dominions
Masse énergétique
Bolter/Fuseur
4 Fuseurs
Imagifer

Transport
Immolator
Multi fuseur jumelé

Soutien
10 retributor
4 Bolter lourd
Imagifer

Soit un Total de 996pts pour une puissance de 51 et 8 PC, ainsi que 5,3 (soit 5) points de foi.

Je vais prendre Notre Dame Les Martyr, ça m'avait bien réussi (militairement) contre Mathieu.
Reply
C'est bien, y a moins de rhino, tu vas pouvoir au moins tirer avec tout le monde dès le début!!
Reply
Plus de 55 fig avec svgà 3+ pour 1000 pts, ça c'est une liste qui me semble prometteuse effectivement.

Fait attention aux Exaltés chez les démons de Tzeench, sur le papier leur lance flamme pique pas mal quand ils boostent leur force avec un perso ou un sort smile
Reply
Tiens je regardais un rapport de bataille de FWS ce matin où ils jouaient avec des restrictions tournois. Phil ça te tente une partie sur ce format la prochaine fois ?

Quote:Les armées seront de 1750 points maximum et construites suivant la méthode réglementaire.
Nous utiliserons les restrictions suivantes pour la composition des armées :
• 1 détachement Patrouille ou Bataillon et en option 1 détachement au choix parmi Fer De Lance/Avant-garde/ Eclaireurs.
• Max 11 points de puissance par unités avec la possibilité de choisir un certain nombre d’unités pouvant valoir jusqu’à 17 points de puissance en fonction des armées :
o 0 pour les Ynnari (avec ou sans alliés Craftworlds/Arlequins/Drukhari)
o 1 pour Craftworlds, Tau Empire, Tyranides, Drukhari
o 2 pour les autres armées
• Pas de choix en double dans les catégories QG/Elite/Att Rap/Soutien/Aéronef.
• Pas d'entrées Forgeworld
• Pas d'entrées Fortifications
• Doublettes autorisées en Troupes (triplettes autorisés pour les codex ne comportant qu’un seul choix de troupes ainsi que pour les détachements Démons monothéistes et les détachements Drukhari mono-kabale/culte/coterie) .
• Doublettes autorisées en Transport Assignés (sauf Repulsor SM et Wave Serpent Craftworlds).
• Max 130 figurines.
• Les détachements devront suivre la dernière FAQ (règles Beta) pour les mots-clés de factions.

Les codex autorisés sont ceux sorties en V8 ainsi que les index couvrants les armées ne disposant pas de leur codex.
Reply
Beaucoup de paramètres sont à prendre en considération.
Par exemple, avec Matthieu, on fait des parties de 2500pts et elles sont vraiment superbes. Et il m'arrive d'avoir des doublons, voir triplette, notament en QG Soeurs (car il n'y a que la chanoinesse).

La question est avec quelle mentalité on fait l'armée.

En ce qui me concerne, j'essaye d'avoir une armée qui me plait, avec de tout, et capable de gérer de tout.

Avec cette philosophie, on est en général entre personne de "bonne compagnie" et on passe un bon moment.
Et c'est l'essentiel.

De plus, pour moi, avoir une escouade Devastator Bolter Lourd et une canon Laser, ce n'est pas la même chose, puisque le rôle tactique n'est pas le même (anti-infanterie pour la première configuration, anti-char pour la seconde).

Par contre, si on prend chez nurgle 3 Plagueburst Crawler car on va humilier l'adversaire et que les trois sont bourrins, là, on construit une liste d'armée avec mauvais état d'esprit, et jouer contre ça, ce n'est juste pas amusant.

Après, en avoir 1 ne me choque pas.

Pour en revenir à ce qui est proposé, je ne peux rien construire en soeur, vu le faible nombre de choix que j'ai en index. Je ne peux par exemple ne pas prendre une deuxième chanoinesse (unique choix de QG SDB), ce qui m'obligerait à prendre Sainte Célestine (Personnage spécial).

Pire, ce système est punitif si, dans certains cas, on fait des armées à thèmes (genre ... les sœurs de batailles).

De plus, ton armée nurgle n'est pas conforme (3 troupes de marines de la pestes, 3 drones volants)

Dans l'absolu, je ne suis pas compétitif (et je confirme, c'est vraiment un autre milieu). Je préfère juste ce que l'on pourrait appeler ... du bon sens.
Reply
C'est sûr qu'avec les sœurs la variété des entrées ne permettra pas de jouer ce format, c'est plutôt pour tes autres armées. Mais dans tous les cas si ça ne te tente pas, pas de soucis.

Ca a donné quoi ton tournois du coup ?
Reply
Allez, voilà une liste à 2500 pts avec ce que j'ai déjà monté

Necrons : Necron SdB

Détachement : Bataillon
QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Catacomb Command Barge (188 pts)
    • Canon gauss , Fauchard, Orbe de résurrection , Champ Foudroyant, [Codex] Vanité Immortelle
  • Cryptek (95 pts)
    • Bâton de lumière , Chronométron
    2 unités | 283 points | 11 %
Troupes
  • Necron Warriors (20) (220 pts)
  • Necron Warriors (10) (110 pts)
  • Immortals (10) (150 pts)
    • 10 Eclateur gauss
    3 unités | 480 points | 19 %
Attaque rapide
  • Destroyers (6) (300 pts)
    • 6 Canon gauss
    1 unité | 300 points | 12 %
Soutien
  • Doomsday Ark (160 pts)
  • Transcendent C'Tan (200 pts)
    • Pluie d'Etoiles Mourantes, [Transcendant C'tan] Immunisé aux lois naturelles
    2 unités | 360 points | 14 %
Transport
  • Ghost Ark (145 pts)1 unité | 145 points | 6 %
Détachement : Éclaireurs
QG
  • Overlord (139 pts)
    • Faux du Néant, Orbe de résurrection , Le Voile des Ténèbres
    1 unité | 139 points | 6 %
Elite
  • Lychguard (10) (280 pts)
    • 10 Fauchard
    1 unité | 280 points | 11 %
Attaque rapide
  • Canoptek Scarabs (5) (65 pts)
  • Canoptek Wraiths (6) (288 pts)
    4 unités | 483 points | 19 %
Total : 2470 points - 83 figurines - 15 unités
Reply
(02-03-2019, 09:04 PM)sdm Wrote: C'est sûr qu'avec les sœurs la variété des entrées ne permettra pas de jouer ce format, c'est plutôt pour tes autres armées. Mais dans tous les cas si ça ne te tente pas, pas de soucis.

Ca a donné quoi ton tournois du coup ?

On ne parle pas de sujet qui fâche, que j'ai eu le temps d'oublier en plus depuis Caillou
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)