Bon, en 2 après-midi, j'ai fait la couleur de base du space hulk.
Et encore, je suis tombé en panne de vert Dark Angel, il a fallu foncé chez GW en racheté (et j'ai parait-il échappé à des Fascistes staliniens lénifiants de la CGT...).
Retour sur l'aérographe:
Pour faire les surface, c'est bien, mais pour les détails, c'est une autre histoire.
Par ailleurs, je trouve les surfaces mieux faites.
Mais il y a un vrai temps d'adaptation.
Leçon 1
Il ne faut pas dilluer la peinture. Il faut directement la mettre dans l'aérographe. Comme ça, on gagne du temps. Évidement, il faut mettre les peintures spéciales aérographe (comme les air de chez GW).
Effectivement, Lundi, j'ai demandé comment GW avait peint son space hulk. Il ont utilisé un vert super classe: Le vert Lupercal Green (celui d'Horus dans Horus Heresy).
On dilue (avec du diluant), on applique et le résultat est super moche. De fait, je suis passé au Caliban Green, et ça rend bien.
De plus, vu le nombre de mur dans le Space Hulk, je n'aurais sans doute pas eu assez de vert Lupercal et de diluant. J'ai du foncé chez les creux racheter du Caliban Green.
Leçon 2
C'est fragile ces petites bêtes, et surtout ça bouche souvent. Il est impératif de savoir où bouche l'aérograche, car c'est toujours là que la peinture s'accumule. Comme j'ai déjà le kit de nettoyage.
Leçon 3
Utiliser des aiguilles de 0.3mn plutôt que 0.2mm.
Pour faire des grandes surfaces (comme un space Hulk), ça va plus vite.
Leçon 4
Toujours nettoyer l'aérographe à la fin de chaque usage.
C'est fragile ces petites choses