Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vampire - The Requiem
Toi qui, comme un coup de couteau,
Dans mon coeur plaintif es entrée ;
Toi qui, forte comme un troupeau
De démons, vins, folle et parée,

De mon esprit humilié
Faire ton lit et ton domaine ;
Infâme à qui je suis lié
Comme le forçat à la chaîne,

Comme au jeu le joueur têtu,
Comme à la bouteille l'ivrogne,
Comme aux vermines la charogne
Maudite, maudite sois-tu !

J'ai prié le glaive rapide
De conquérir ma liberté,
Et j'ai dit au poison perfide
De secourir ma lâcheté.

Hélas! le poison et le glaive
M'ont pris en dédain et m'ont dit :
"Tu n'es pas digne qu'on t'enlève
A ton esclavage maudit,"

"Imbécile ! de son empire
Si nos efforts te délivraient,
Tes baisers ressusciteraient
Le cadavre de ton vampire !

Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal, Le Vampire, 1861

Reply
La femme cependant, de sa bouche de fraise,
En se tordant ainsi qu'un serpent sur la braise,
Et pétrissant ses seins sur le fer de son busc,
Laissait couler ces mots tout imprégnés de musc:
- "Moi, j'ai la lèvre humide, et je sais la science
De perdre au fond d'un lit l'antique conscience.
Je sèche tous les pleurs sur mes seins triomphants,
Et fais rire les vieux du rire des enfants.
Je remplace, pour qui me voit nue et sans voiles,
La lune, le soleil, le ciel et les étoiles!
Je suis, mon cher savant, si docte aux voluptés,
Lorsque j'étouffe un homme en mes bras redoutés,
Ou lorsque j'abandonne aux morsures mon buste,
Timide et libertine, et fragile et robuste,
Que sur ces matelas qui se pâment d'émoi,
Les anges impuissants se damneraient pour moi!"
Quand elle eut de mes os sucé toute la moelle,
Et que languissamment je me tournai vers elle
Pour lui rendre un baiser d'amour, je ne vis plus
Qu'une outre aux flancs gluants, toute pleine de pus!
Je fermai les deux yeux, dans ma froide épouvante,
Et quand je les rouvris à la clarté vivante,
A mes côtés, au lieu du mannequin puissant
Qui semblait avoir fait provision de sang,
Tremblaient confusément des débris de squelette,
Qui d'eux-mêmes rendaient le cri d'une girouette
Ou d'une enseigne, au bout d'une tringle de fer,
Que balance le vent pendant les nuits d'hiver.

Charles Baudelaire, Les métamorphoses du vampire
Reply
comment on assure!! on, est dans le ton !!!! ctro bon!
C'est mon perso a tout les points de vue. Manque plus que le spleen et on est a fond!

LA DESTRUCTION

Sans cesse à mes côtés s'agite le Démon ;
Il nage autour de moi comme un air impalpable ;
Je l'avale et le sens qui brûle mon poumon
Et l'emplit d'un désir éternel et coupable.

Parfois il prend, sachant mon grand amour de l'Art,
La forme de la plus séduisante des femmes,
Et, sous de spécieux prétextes de cafard,
Accoutume ma lèvre à des philtres infâmes.

Il me conduit ainsi, loin du regard de Dieu,
Haletant et brisé de fatigue, au milieu
Des plaines de l'Ennui, profondes et désertes,

Et jette dans mes yeux pleins de confusion
Des vêtements souillés, des blessures ouvertes,
Et l'appareil sanglant de la Destruction !
Reply
http://laguildedessonges.free.fr/jeux/vamp...s%20Vampire.pdf

Peut être utile. Après je ne connais pas la version définitif de requiem.
A voir donc.
++
Reply
Mercismile

Il y a aussi cette page du Wiki White Wolf où il y a toutes les disciplines :
http://wiki.white-wolf.com/worldofdarkness...e:_The_Requiem)

A la création, vous en choisirez une. Je sais que normalement, c'est trois, mais là, vous êtes des n00bs, donc c'est régime secVirus
Reply
Règle de création de personnage et introduction. Attention les disciplines peuvent changer un peu, cf post de Nico.
http://www.hexagonal.net/mdt/requiem.htm
C'est une base, il manque pas mal de truc côté avantages je crois.
Reply
Reply
Livre de base avec la description du system de jeu : http://forum.mamarland.info/uploads/Vampire/WoD.pdf

Livre de Requiem avec les règles des Vampires, pour le background gardez la description des vampires mais toutes la partie organisation et clan est à virer
http://forum.mamarland.info/uploads/Vampire/Requiem.pdf

(pour les 2 c'est click droit et enregistrer la cible du lien)
Reply
<span style="font-family:Century Gothic">Grégoire de Valombre - Le Dandy<!--sizec--></span><!--/sizec-->

Grégoire De Valombre naît le 18 aout 1754 dans la ville de Blois; issu de l'union du comte de Valombre, géneral de l'armée de sa majesté Louis XV et de la baronne de Malicorne. Très vite il emboîte le pas de son père et entre à l'école militaire de Paris nouvellement ouverte. Élève studieux et appliqué, il excelle dans les arts de la guerre et s'intéresse tout particulièrement aux nouvelles technologies et aux sciences.
Toutefois, son manque d'intérêt pour les jeux de pouvoir de la cour, lui coûte bon nombre de promotion ; au détriment de jeunes officiers moins bons stratèges mais meilleurs politiciens - au grand dam de son père.

Grégoire écrira plus tard à un cousin:

"Je ne peux pas supporter toutes ces bêtises. Tous ces nobliaux s'affirmant commandant ou général alors qu'ils ne savent commander qu'à eux-mêmes. Je ne peux imaginer une armée de dépravés, de petits chefs sans imagination, n'ayant pour but que la pavane et le prestige.
Dis-le à Père je t'en prie. Dis-lui que l'armée du Roi n'est plus que mesquinerie. Dis-lui Jacques, que le temps des casaques bleues est révolu. Peut-être, avec l'aide de Dieu, t'entendra t-il. Peut-être comprendra t-il mon comportement."

Il sort de l'école le 19 juin 1771 avec le grade de lieutenant et entre au service de Sa Majesté dans le 3ème régiment d'infanterie coloniale des maisons du Roi. Après un bref service en métropole, il part pour la Louisiane française le 3 septembre 1772.
Il y restera 6 ans.

Le 10 mai 1774, Louis XVI succède à son grand père Louis XV alors atteint de septicémie et devient roi de France et de Navarre.
Quatre ans plus tard, fort des renseignements concernant la situation des insurgés américains, il décide, le 6 février, de signer avec Benjamin Franklin un traité d'amitié et d'alliance officielle avec les Provinces-Unies d'Amérique.

Grégoire de Valombre est, comme beaucoup d'autres, réaffecté et envoyé en Virginie sous les ordres du général la Fayette, pour lutter contre l'ennemi britannique quatre fois supérieur en nombre. Il découvre alors l'horreur des conflits armés de grande envergure et est confronté à la stupidité de ses supérieurs plus intéressés par leur prestige que par leurs troupes. Les nombreuses remarques qu'il fait sur les améliorations potentielles des tactiques de guérilla, alors plus économes en pertes humaines et plus efficace militairement parlant, font de Grégoire de Valombre la cible à abattre ; le commandant de Saint Lucq, son supérieur du moment le prend en grippe et fait de lui l'officier dissident qui explique l'absence de résultat des troupes françaises en Virginie.

"
J'étais submergé par mon propre malaise, par le goût de l'eau qui gâtait celui du thé comme celui de la nourriture, par la fumée noire des brasiers et des bûchers, par les routes boueuses et les champs inondés, par les corps, par les morts et les vivants.(...) Ici, tout le monde souffre. Ici c'est l'enfer.
Les officiers supérieurs ne voient la réalité du terrain qu'au travers des cartes. Même leurs esprits semblent pris dans la gangue. Immobiles et putréfiés. Je ne les supporte plus. Saint Lucq considère ses hommes comme du bétail. Vide de sens. Ses regard assassins se font de plus en plus insistants, de plus en plus lourds. Pour le régiment je ne suis qu'un individualiste qu'il faut mater.
...
"

De retour en Louisiane, lors d'une permission, Grégoire de Valombre rencontre, lors d'une réception donnée par l'ex-gouverneur de Louisiane Jean-Jacques Blaise d'Abbadie. une native américaine - esclave du maitre des lieux.
Le coup de foudre fût immédiat et réciproque. Valombre se mit à fréquenter le cercle d'Abbadie, développant des merveilles de pretexte pour voir la jeune femme. Dès que les moments se présentaient, le jeune couple exultait; et plus ils concrétisaient, plus dur était la séparation. Valombre supportait de moins en moins le comportement de l'ex gouverneur vis a vis de son aimé.
La situation devint très vite intenable.
Il écrira dans son journal :
" Jamais je n'avais éprouvé un tel bonheur. Seigneur, tout en elle n'est que douceur et violence melées. Je brule d'amour pour elle, comme je brule de haine pour Abbadie. Je ne puis imaginer de vie sans elle et pourtant je ne puis me résigner à faire se qu'il faut pour nous sortir de là. Suis-je donc maudit? Est-ce là donc la punition divine dont mère me parlait? "

Les choses étant ce qu'elles étaient, elles finirent par exploser au grand jour. L'ex gouverneur les surpris et fît éclater toute sa colère. Saint Lucq fût convoqué et tira un trait définitif sur le cas Valombre.
Bien qu'aucune mention de cet incident n'est présent dans les archives du régiments, on en retrouve des traces dans les écrits du grenadier Eugène Leprat - 3eme Régiment d'infanterie Coloniale.
"Les événements que je m'apprête à décrire ici ressortent comme un ilot de clarté au milieu d'un tumulte de souvenirs flou et obscures. Bien que j'ai mal à les situer dans le temps, ils m'apparaissent proches, comme inaltérables, Souvenir immobile dans une mémoire vieillissante . Le soleil était timide en ce jour là. La brune diffuse et haute dispersait la lumière jaune orange dans l'air. Le temps semblait comme suspendu.
Un silence de plomb était tombé dans la résidence du gouverneur. Même la nature alentour, d'habitude si bruyante et si insolente retenait son souffle.

J'avais reçu l'ordre de garder une pièce de la maison. Les ordres étaient formels, personne ne devait pouvoir y entrer ... ou bien d'en sortir. Et c'est bien de sortie dont il fût question. Aujourd'hui encore, les pleurs et les suppliques de la jeune femme qui s'y trouvait hantent mes nuits, que Dieu me pardonne.
Ce n'est que lorsque j'ai vu le commandant arriver que j'ai su que c'était grave.

Reply
Pour résumer les gros changements entre cette nouvelle campagne et l'ancienne :

- Beaucoup moins de Vampires dans le monde.
- Plus de génération : ta puissance n'est pas définie juste par la génération de ton Sire. Maintenant, un Vampire devient plus puissant en vieillissant, mais au bout d'un moment, il tombe en torpeur jusqu'à ce que son sang soit dilué.
- Donc plus de über-Vampires vieux de 3000 ans.
- Pour tout le monde : respect obligatoire de la Mascarade. Autrement dit, plus de Sabbat qui s'abandonne complètement à la Bête et ne cache plus sa nature vampirique.
- Plus d'organisations très définies. Chaque Vampire a ses disciplines et sa "philosophie" propre.
- Plus de clans séparés. Des noms comme Gangrel, Nosfératu peuvent être utilisés, mais plutôt comme des sobriquets, pas comme des noms de "races" vraiment différentes.
- Au final : des Vampires bien moins puissants et beaucoup plus obligés de se mêler aux humains.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)