Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal de Lucinius #2 : Tourments en sous-sol
Edit 23/04/04 : manque depuis le d?but le r?cit de la nuit ? Saint-Germain, la 1ere partie que j'ai jou?e. Faudra que je le fasse un jour, comme le r?cit de la plateforme pour Seb. :P

Edit 15/0/04 : voici enfin le r?cit de la 1ere partie avec Benedict et Lucinius.

Bonne partie hier soir ! bravo
Les catacombes, la salle de torture et le syst?me de pompage du S?thite furieux Momie , l'aube au P?re Lachaise avec les 2 crucifi?s : ?a c'est du Vampire ! bravo2

Terreur

Par contre, ce matin, r?veil difficile : salet? d'heure d'?t? !
Maussade Na_[tac]

La fiche de Lucinius a bien progress?.
Par contre, je crois que quand on est Tor?ador, automatiquement, on doit subir l'ablation du mode "switch on". lol
Pas moyen de passer en mode "john woo" John_woo avec le flingue ni de sortir les griffes de Wolverine Girtsgreedo !
Du coup, je dois m'en sortir par la ruse, les artifices et la parole... :?
Bravo en tout cas au MJ Applause : j'ai vraiment balis? quand j'ai d? boire le sang de Muhammad ! :yo:
Je me voyais d?j? li? ? mort par le sang avec lui ! Pray
Vivement la prochaine : pas pour tout de suite malheureusement ! Gnagna

Question pour Fredo : qu'est-ce qui est pire ? Avoir son perso clou? ? une croix avec un pieu dans le bide ou bien... ?tre clou? au pieu ?! mrgreen
ptdr

Fetard
Reply
sans aucune h?sitation je pr?f?re largement

lanc? des skuds sur nico

et oui c la vie Wink
Reply
OH NOOON !!!!!!

Kopikol Kopikol Kopikol

Je venais de taper les trois-quarts du journal de Lucinius relatant les ?v?nements de la derni?re partie et mon ordinateur a plant? !!!!!
Gunfight Hammer Boulet Boulet3

Il a red?marr? d'un coup, sans pr?avis !...

QUELLE LOSE !!!

Je venais d'arriver, au bout de plus d'une heure de travail, ? notre rencontre avec Helena et pan !... plus rien ! Ecran noir. Tusors3 Cogne Foutuordi

J'enrage. fache

Bon bah je referai ce texte tr?s bient?t !
Je ne me laisserai pas vaincre par l'adversit? informatique ! :LeLudwig:

Et pour me consoler, j'en profite pour vous pr?senter un smiley de qualitai !

[Image: amb.gif]
Reply
Quote:OH NOOON !!!!!!

Kopikol  Kopikol  Kopikol  

Je venais de taper les trois-quarts du journal de Lucinius relatant les ?v?nements de la derni?re partie et mon ordinateur a plant? !!!!!
Gunfight  Hammer  Boulet  Boulet3  

Il a red?marr? d'un coup, sans pr?avis !...

[size=16]QUELLE LOSE !!!

Je venais d'arriver, au bout de plus d'une heure de travail, ? notre rencontre avec Helena et pan !... plus rien ! Ecran noir. Tusors3  Cogne  Foutuordi  

J'enrage. fache  

Bon bah je referai ce texte tr?s bient?t !
Je ne me laisserai pas vaincre par l'adversit? informatique ! :LeLudwig:  

Et pour me consoler, j'en profite pour vous pr?senter un smiley de qualitai !

[Image: amb.gif]

:nicolas:

Dommage que le Philou ne goute pas l'"Achaifaire Smiley Style" sinon ce AMB roulaiz le ferait rire autant que moi ptdr
Reply
Merci!!!!!

Moi aussi je trouve que c'?tait une grande partie!!!
Et puis le combat entre Corso et la gargouille, et contre l'inquisitrice!!!! Yes!!!!

Je tape le r?sum? dans le courant de la semaine.

Par contre, j'ai quelques trous concernant la 1?re partie (le r?sum? est pas fini).

Pourriez vous me dire ce dont vous vous souvenez?

Merci par avance les loustics!!!!!
Reply
Journal d?Aladax Lucinius : nuit du 3 au 4 janvier 2003.

Diablo Diablo Diablo

Trois jours apr?s l?affaire de Saint-Germain en Laye, je suis de nouveau sur la br?che. Je n?ai toujours aucune nouvelle de mon domestique Felias, et qui plus est, le Ventrue Fran?ois Loren a disparu ! J?appelle le Gangrel Corso et le Brujah Benedict : non pas que leur compagnie soit un ravissement, mais ils peuvent m?aider ? retrouver le Ventrue. Et Benedict a promis de m?aider ? trouver F?lias !
Le Brujah arrive dans mon repaire du Louvre le premier. Il est ? peine rentr? que nous entendons un coup de feu d?une rue proche. Nous nous pr?cipitons dans la rue. Nous entendons des bruits d?empoignades et de menaces, qui viennent d?une ruelle perpendiculaire ? la rue de Rivoli. C?est Corso ! Il est aux prises avec une jeune femme ? l?air f?roce. Le revolver du Gangrel est encore fumant : il vient de loger une balle dans l??paule de son agresseur. Benedict prend aussit?t la femme sur son dos et nous filons chez moi !
Nous avons ? peine le temps de faire un bandage ? la bless?e, en ?coutant les premi?res explications de Corso, que nous sommes convoqu?s chez le Prince. Quelle guigne ! Pour ne rien arranger, nous tombons une nuit de r?union du conseil Primog?ne !
Aimables comme des portes de prison, les Brujahs de la s?curit? nous accueillent. Nous sommes amen?s devant le Prince. Nous avons viol? les r?gles de la Mascarade gravement. Le Prince est furieux. Il menace de nous envoyer sur le front de l?est, en plein Sib?rie, parmi les kuei-jin et les lupins affam?s.
Benedict pr?f?re baisser la t?te et ne rien dire. Corso essaye de s?expliquer : la femme qui l?a agress? ?tait un agent de l?Inquisition. Elle prenait le Gangrel en filature. Celui-ci l?a rep?r?e. Il a voulu des explications mais elle lui a saut? ? la gorge aussit?t et a brandi une ?p?e en croix. Corso assure qu?il n?a pas eu le choix. J?essaye de faire valoir nos m?rites dans l?affaire de Saint-Germain et j?assure le Prince que nous sommes conscients du privil?ges de vivre ? Paris, capitale des Tor?adors !
Il nous fait remarquer que notre enqu?te sur les Malkaviens n?avance pas. Corso essaye de temporiser. J?assure alors le Prince que je suis ? fond dans cette enqu?te, puisque je cherche aussi mon domestique. Villon ne me rate pas sur ce coup-l? : Felias n?est-il pas consid?r? comme un Paria par son clan ? J?assure le Prince que mon but est de remettre mon domestique dans le droit chemin. Maladroit et h?sitant, je parviens quand m?me ? plaire ? Villon. J?ignore ? vrai dire comment. Mon amateurisme doit l?amuser. Les Tor?adors font preuve de tant de duplicit? et de malice !

Nous revenons dans mon repaire. Les Brujahs se chargent de la fille. Corso me montre une lettre de menace de mort, ?crite avec du sang, qu?il vient de recevoir. Je re?ois peu de temps apr?s la m?me. ? J?aurai ta peau ? !
Nous appelons B?bert, un des contacts de Felias, ? Barb?s. Je d?teste franchement ce type. Il est ?pais, stupide et fier de lui. Il est imbuvable socialement et il monnaye ses services comme un usurier. C?est lui qui a demand? ? Benedict d?arracher un ongle ? Felias ! Mais nous n?avons que lui. B?bert se paye ma t?te, puis accepte de m?aider ? retrouver Felias et Loren? en ?change de grimoires Tremere !
L?affreux personnage ! Je n?ai aucun contact chez les Tremere, mais pour le peu que j?en connais, j?imagine que ce sont des objets hors de prix et qu?on ne donnera jamais ? un non-Tremere. Apr?s avoir accept?, Bebert insinue sournoisement qu?il avait une autre offre sur le m?me sujet que nous. Sans trop de mal, Corso arrive ? comprendre qu?il s?agit de Helena la Tremere, avec qui le Gangrel et Loren ont fait ?quipe un moment. Depuis cet Helena semble ?tre pass?e chez les Tzymisces. Corso insiste pour la rencontrer.
Il demande ? Bebert d?organiser un rendez-vous. Evidemment, le gros accepte?en ?change d?une croix pure !? Quel gredin ! Comme par hasard, il se trouve que c?est la croix qui appartient ? la fille qui a agress? Corso tout ? l?heure !
Je me retrouve donc engag? dans cette affaire. Benedict et Corso vont voir le service de s?curit? Brujah. Ceux-ci acceptent de nous donner cette croix? en ?change d?un petit service, pour plus tard ! ? mis?re ! Je me retrouve donc engag? dans ce march? alors que je me contrefiche de cette fille ! La croix pure est br?lante au toucher. Elle est comme tremblante d?ondes de fanatisme religieux? Nous revenons dans mon repaire. Catastrophe ! On vient de le retourner sens dessus dessous. Et en plein Louvre, quelqu?un arrive ? s?introduire chez moi !
Avec tous ces visiteurs, mon repaire se transforme en moulin ! Libre acc?s !
Nous trouvons le visiteur, qui se cachait dans un coin du fourbi de Felias. C?est Corso qui l?a rep?r?. C?est un Gangrel, qui se fait appeler Jim Jarrel. Il enqu?te lui aussi sur les disparitions de Malkaviens. Ce sans-g?ne a m?me l?audace de ne pas partager d?informations avec nous, et de repartir en se donnant des airs de justicier solitaire et individualiste ! Le niveau de mes h?tes baisse singuli?rement ces derniers temps?

Nous partons ? Barb?s rencontrer notre usurier. Corso part ? moto et j?emm?ne Benedict dans ma BMW. Je laisse ma voiture ? garder ? une bande du coin. A 150? la nuit, je me trouverai un autre parking la prochaine fois? Mes deux comp?res sont trop heureux que je raque?
Arriv?e chez Bebert. Il me charrie encore. Il est trop fier le bougre qu?un Tor?ador visite sa piaule d?usurier ma?tre chanteur ! Si je retrouve Felias, il va entendre parler de son contact !
Apr?s m?avoir mis en bo?te quelques minutes, Bebert annonce qu?il va nous organiser une rencontre avec Helena pour le lendemain. Quant ? Loren et Felias, il nous dit d?aller chercher du c?t? des Catacombes? Splendide ! C?est d?j? l? que Lisbeth a ?t? aper?ue il y a quelques jours. Nous donnons la croix ? Bebert. Puisse t-elle lui br?ler les doigts !
Nous partons sans tarder ? Denfert-Rochereau.
L?entr?e des Catacombes est gard?e par deux solides mastards, ? qui je dois graisser la patte pour que nous entrions. L?int?rieur est tortueux et noir ? souhait. Un d?dale inqui?tant. Nous cherchons ? nous renseigner. Corso est pris d?une soif d?h?moglobine. Il va se joindre ? une r?pugnante partie carr?e entre humains. Il prend ? part une jeune sotte et lui croque tendrement la nuque. Benedict le surveille, pendant que j?inspecte les environs. Corso rassasi?, nous fouillons les lieux. Apr?s quelques recherches, nous trouvons un Malkavien qui ne cesse de hocher la t?te, qui nous r?pond en affirmant une chose et son contraire.
Je mets encore la main au porte-monnaie pour l?aider ? trancher ces alternatives. Il me suffit de lui annoncer que j?ai peut-?tre de l?argent, que je n?en ai peut-?tre pas, pour que son esprit tordu se redresse et me fournisse une r?ponse valable !
Nous comprenons qu?un homme important qui va bient?t passer ici est responsable de l?enl?vement de Loren et Felias.
Nous nous postons aux aguets dans des coins discrets. Notre homme arrive peu apr?s. Il est arabe, chauve, avec un gros tatouage de serpent sur le cr?ne. Il est accompagn? de deux gardes du corps, ca?nites eux aussi, ainsi que de deux goules. Nous le suivons.
Corso, habitu? aux filatures, passe inaper?u. Benedict attire soudain l?attention sur lui : il vient de heurter un quidam. Le type au serpent se retourne ; le Brujah envenime la dispute expr?s et notre homme repart. Et moi, j?ai le malheur de faire du bruit. Je suis rep?r?. Maladroitement, j?explique que je ne faisais que passer par l?. Le type me dit gentiment d?approcher et de le suivre. Il est accueillant comme peut l??tre un parrain de la maffia? Nous nous engageons dans des couloirs lugubres, hors des catacombes. Il veut m?engaer pour un ? travail honn?te ?. L?appr?hension me serre ? la gorge.
Benedict et Corso nous suivent de loin. Nous arrivons sous le mus?e de Cluny. Jusqu?ici, je joue le jeu de l?arabe. Je suis seul avec lui et ses gardes du corps. Quand nous arrivons dans une cave sous le mus?e, je comprends la nature exacte du commerce que l?on me propose ?pour lequel je dois servir d?interm?diaire? Dans une salle de torture, le ca?nite ?qui se nomme Muhammad et appartient au clan S?thite ! ? a crucifi? des Malkaviens et des Nosferatus, dont il pompe le sang et le r?colte dans des poches m?dicales. Dans des ge?les proches, croupissent d?autres victimes en attente. Muhammad livre ces poches ? Saint-Germain en Laye, probablement aux Tzymisces. Son ancien interm?diaire a disparu et je dois le remplacer. Je dissimule mon appartenance au clan Tor?ador. Je me fais passer pour un type en rapport avec Hugo. Je comprends ensuite que Loren et Felias sont pass?s entre les mains de Muhammad, avant d??tre enlev?s par Helena elle-m?me, car elle ne pouvait obtenir le Nosfe et le Ventrue par marchandage avec le S?thite. Elle a du caract?re la gamine !
Je me trouve dans cette salle des horreurs, sachant que Corso et Benedict sont sur mes talons. Mais quand vont-ils intervenir ? ! Je franchis encore un degr? dans l?angoisse quand Muhammad me demande de boire de son sang, ? lui, et ? ses deux gorilles !
Horreur ! Vais-je me trouver li? par le sang ? Non, il ne s?agit que d?une petite quantit?. C?est ? symbolique ?. boire au poignet de ce serviteur du Serpent me r?pugne. Je ne parle m?me pas de boire aux poignets des deux acolytes !
Pendant que les deux gros ? leur tour boivent ? mon poignet, je songe que je trouverai toujours un Tor?ador qui se sera abaiss? ? une ignominie pire ! Quelle scabreuse mascarade !
Pendant que je rentrais dans cette confr?rie, Benedict et Corso n?ont pas tra?n?. Le Brujah a discut? avec les prisonniers, les a rassur?s avant d?organiser leur ?vasion. Dans un tintamarre effroyable, il ouvre toutes les cages et la marmaille des prisonniers s??chappe des trous miteux. Corso a r?ussi ? s?approcher. Il tire dans l?unique n?on qui ?claire la pi?ce, nous fait ses yeux de la B?te sous les ray-ban et s?approche de nous comme un loup. Muhammad, furieux et apeur?, m?envoie avec les deux gardes du corps mater la r?bellion des prisonniers.
D?s que nous sommes partis, Corso attaque Muhammad. Le combat est sanglant et fulgurant. En quelques passes de griffes, le Gangrel arrache le bras du S?thite, s?empare de lui et le prend en otage. Voyant leur chef le couteau sous la gorge, les deux goules reculent. Benedict s?est enfui avec plusieurs prisonniers qui n?ont pas ?t? tu?s. La m?l?e est furieuse. Survient alors Corso avec Muhammad sous le bras.
Mes deux alli?s partent avec le S?thite, dans la limousine de ce dernier. Les deux gardes du corps me croient encore des leurs. Je pr?tends donc prendre en chasse la limousine avec ma BM. On me laisse partir.
Nous passons au Louvre, d?poser Muhammad au Prince et sustenter Corso. En chemin, un coup de fil de B?bert a pr?venu que le rendez-vous avec Helena est au P?re Lachaise? dans l?heure qui suit !
A notre montre, il est quatre heures du matin pass?es. Le jour ne va pas tarder ? se lever. Nous fon?ons au cimeti?re. Nous p?n?trons dans la loge du gardien. Je trouve par chance le plan exact des lieux. Rendez-vous sur la tombe d?un certain Vincent Tremere.
La nuit commence ? virer au gris, le jour va bient?t percer ? l?horizon. Cette grisaille bleut?e avant le jour est effrayante pour un Vampire, aussi effrayante que peut l??tre la tomb?e brusque de la nuit pour un chasseur ?gar?. Nous arrivons au lieu pr?vu. Helena est l?. A c?t? d?elle, Loren et Felias sont aussi l?? un pieu dans le c?ur et crucifi?s !
J?apprends ? d?tester cette fille d?s que nous engageons les palabres. Il faut absolument d?livrer nos amis. Cette fanatique, par vengeance, a l?intention de les laisser r?tir au soleil. Benedict essaye d?en faire appel aux sentiments d?humanit? d?Helena ; Corso essaye de lui d?montrer qu?il est absurde de vouloir se venger, qu?elle n?y a pas int?r?t ; pour ma part, j?essaye de lui faire comprendre qu?elle risque d??tre prise comme gibier d?une chasse au sang.
Ni l?humanit?, ni l?utilit?, ni la menace ne produisent d?effet sur cette t?te de mule ! Elle est d?cid?e ? se venger, point c?est tout !
La perfide use alors de pouvoirs hypnotiques pour semer la confusion dans notre groupe. Elle me pousse ? me f?cher contre Benedict, qui a bien compris ce qui se trame. Je c?de ? la col?re, Corso lui se retient p?niblement.
Benedict esquive le coup que je lui envoie, bien malgr? moi. Puis il se jette sur la fille. Courte bagarre : Helena est vaincue, KO. Arrive alors une hideuse gargouille. Corso la combat, Benedict d?croche nos deux crucifi?s et se pr?cipite ? la limousine avec eux.
La gargouille emporte H?l?na dans les airs. Corso s?accroche ? elle. Ils gagnent de l?altitude : le Gangrel tente de la griffer, de la mordre ? la nuque. Coriace, la gargouille ne l?che pas prise. Je tente d?sesp?r?ment de l?atteindre avec mon Magnum 357. Je n?ose d?abord tirer, de peur d?atteindre le Gangrel. Je vise l?aile : ma balle ripe pr?s de la gargouille. D?stabilis?s, elle tangue. Corso est d?croch?e, il tombe par terre. La gargouille emm?ne Helena, tandis que les sir?nes de la police retentissent au loin.
Nous d?campons sans plus attendre. Benedict dans la limousine a prise de l?avance. Dans ma BMW, j?ai ? peine le temps de m?excuser platement aupr?s de Corso pour ma maladresse. Il aper?oit dans une rue d?serte un clochard. Il est assoiff? de sang. Je n?ai pas le temps de me mettre ? l?arr?t qu?il a saut? hors de la voiture, qu?il a bondit sur le clochard. Je regarde avec une appr?hension croissante le jour qui s?annonce, tandis que le Gangrel boit goul?ment le sang de l?humain. Il remonte dans la voiture, gav?, hideux. Il me fait peur sur ce coup-l?. Nous rentrons dans mon repaire. Benedict va se coucher dans le repaire de Felias. Corso est quant ? lui d?une humeur infecte. Un frisson de b?te le parcourt. Il va se coucher dans un coin sans dire un mot. Le r?veil promet d??tre plus que p?nible !

Terreur
Reply
Gne Yaisse

Encore un r?sum? estampill? "Nico, un gage de qualitai", indiscutablement la meilleur marque de r?sum? si vous voulez mon avis smile

Sinon je corrige, avec d?f?rence il s'entend, ? l'attention de notre MJ, la seule, petite, erreur que j'ai not? dans le d?roulement d?cris, avec plus de limpidit? que cette phrase heureusement, par Nico :

Quote:En chemin, un coup de fil de B?bert a pr?venu que le rendez-vous avec Helena est au P?re Lachaise? dans l?heure qui suit !

C'est en fait le prince lui-m?me qui lors de la remise de notre sethite captur? nous a inform? de ce nouveau rendez-vous.

Enfin et c'est purement personnel, je voudrais que soit not? pour la post?rit? le desaccord total de Corso au sujet de la lib?ration des Malkav et Nosf? assez b?tes pour se retrouver dans les geoles de Mumu Boulet3 .
Reply
En effet, c'est bien le Prince qui vous a pr?venus.

Pour le d?saccord, ?a regarde Corso. Faut dire que sur ce coup l?, il a tr?s bien jou? contre Muhammad de Seth (Mace Windu n'?tait...pas vraiment avec ce dernier).

Nico, pourrais tu faire un r?sum? de la premi?re partie? Comme j'avais un peu improvis?, je me souviens pas de tout. Peut ?tre qu'une m?moire de joueur est plus fraiche qu'une m?moire de Willomaster.
Reply
Quote:Nico, pourrais tu faire un r?sum? de la premi?re partie? Comme j'avais un peu improvis?, je me souviens pas de tout. Peut ?tre qu'une m?moire de joueur est plus fraiche qu'une m?moire de Willomaster.

H?las, j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup-l?. Si tu veux, tu peux n?anmoins relire le journal d'Aladax Lucinius, nuit du 30 au 31 d?cembre, dans la partie Vampire.
C'est incomplet, mais tu y retrouveras plusieurs gros morceaux de l'histoire. smile
(Note : ce petit r?sum? est le 2e du sujet "Etranget?s" wink )

Je vais essayer de finir avant peu le 4e conte de la Canine, rest? en plan depuis longtemps maintenant. Virus
Reply
OK!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)